Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
12345 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 23:29
J'ai une MAJ automatique de Windows et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Les amis qui ne les font pas, par contre...

  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 01:33
Pour être précis, les mises à jour sont obligatoires pour jouer sur le Live. Lorsqu'une update est disponible, un message apparaît pour t'en informer, et te demande si tu veux l'appliquer ou non. Ce ne sont pas des ninja-updates.

Et je pense que le fait que Microsoft n'ait pas sous-traité la 360 est justement la cause principale de ces pannes. En effet, la Xbox 1, c'était en grande partie un PC déguisé: un assemblage de composants tous déjà produits à grande échelle et ayant tous déjà fait leurs preuves en matière de fiabilité. Comme en plus Kro n'avait pas particulièrement cherché à diminuer la taille de la machine, la circulation de l'air y était meilleure, ce qui limitait les problèmes de surchauffe.

J'ai dans l'idée que la Bobox est une machine de conception remarquable, capable de durer peut-être aussi longtemps que nos chères 16-bit.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 02:58
Je viens de démonter ma 360 pour y installer un ventilo Whisper (parait-il meilleur en extraction que le ventilo d'origine, en revanche déception pour le bruit, il en fait autant ou presque), et j'ai été très surpris par la taille des radiateurs.
Certes je les avait déjà vu en photo, mais on se rend pas bien compte. Ils sont vraiment petits pour un processeur tricore et un chip graphique puissant... En comparaison le Thermalright XP90 que j'avais installé sur mon Athlon 3200+ est un monstre qui doit présenter la même surface de dissipation que l'ensemble des dispositifs de refroidissement de la 360 réunis...

Faut avouer (je sais pas si ça va mieux se passer mais bon) que le refroidissement de la PS3 est beaucoup plus chiadé, avec un radiateur très imposant et un gros ventilo de 160mm (!!) je crois. Non seulement ça brasse de l'air, mais à des vitesses de rotation bien moindre que les 2 turbines de 65mm de la 360, qui font un boucan d'enfer (j'ai cru lire sur un site de tuning que chaque ventilo pouvait monter jusqu'à 5000 tours/minute en charge!). De plus dans la 360 il y'a beaucoup de petits composants sur la carte mère qui sont apparemment exclus du flux d'air, très canalisé dans le boitier.

Mais bon, la mienne n'a pas bronché cet été, même quand dans mon appart la température est montée à 36°. Et elle fonctionne comme au premier jour, je croise tout mes doigts en attendant.
Je compatis avec tout ceux qui galèrent avec le SAV, y'a rien de plus frustrant (enfin si, mais c'est quand même pénible).

Si le taux de retour est important et que ça commence à coller un peu avec les premières vagues de consoles arrivées sur le marché en 2005, on devrait commencer à voir fleurir des class actions aux USA. A dire vrai, si le phénomène à l'envergure qu'on lui donne, je suis étonné que ça ne fasse pas déjà plus de remous que ça...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 08:33
Citation :

Le 2006-12-03 19:55, Nordine a écrit:
Un nouveau problème semble apparaître au niveau des jeux: l'affichage des textures.

Apparement, selon le type de lecteur DVD (Hitachi ou Samsung), et ce depuis la dernière mise à jour, les textures des jeux apparaissent beaucoup plus lentement que la normale.

C'est curieux, il me semble que j'avais ce problème avant la dernière mise à jour.
En ce moment c'est sous Gears of War. Ce n'est pas systématique mais assez régulier.
Attendre 3-4 secondes pour avoir les textures, c'est un peu la loose.

Par contre, aucun problème avec Lego Star War 2

  Voir le site web de Panda
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 08:40
Citation :

Le 2006-12-04 08:33, Panda a écrit:

C'est curieux, il me semble que j'avais ce problème avant la dernière mise à jour.
En ce moment c'est sous Gears of War. Ce n'est pas systématique mais assez régulier.
Attendre 3-4 secondes pour avoir les textures, c'est un peu la loose.

Par contre, aucun problème avec Lego Star War 2


Ouf! L'honneur est sauf!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 11:57
J'ai remarqué ce problème chaque reload de checkpoint (genre le dernier, enfoiré de RAAM...). Il me semble aussi avoir vu du tearing, mais ce n'est peut-être que psychosomatique.
_________________


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 13:33
Petit résumé pour moi.

Ma console :
- lecteur Hitachi
- position horizontale
- achetée en décembre 2005 (Noyelle)
- date de la mort : jeudi 16 novembre 2006
- départ par UPS pour le SAV : vendredi 24 novembre 2006
- premier mail du SAV pour récéption de la console : vendredi 1er décembre 2006
- type d'erreur : trois leds rouges (surchauffe) pendant une courte partie de Viva Pinata
- console mise à jour régulièrement sur le xbox live

voilà....

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 14:36
_Ma première 360 a été achetée le 2 decembre 2005.
Elle est morte le 31 juillet 2006.
1 semaine pour en avoir une neuve.


_Celle-ci n'a duré que 3 mois. Je ne connaissais pas sa date de fabrication.
15 jours pour en avoir une neuve.


Les deux n'avaient pas de trou dans le lecteur DVD.

Les deux ont planté sans signe avant coureur.
La première à la suite du téléchargment d'une démo, la deuxième en plein jeu (BF2).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 20:40
Citation :

Le 2006-12-04 01:33, Wild_Cat a écrit:
Pour être précis, les mises à jour sont obligatoires pour jouer sur le Live. Lorsqu'une update est disponible, un message apparaît pour t'en informer, et te demande si tu veux l'appliquer ou non. Ce ne sont pas des ninja-updates.


ah oki parce que si j'en achete une, au vu des messages j'hesite de plus en plus, je la connecterai pas au net
_________________

Image


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 20:52
Je possède une 360 sans disque dur, ni accès Internet. J'utilise donc la carte mémoire et je n'ai jamais eu le moindre problème (pas un seul freeze, pas de bugs, pas de rond "rouge")...rien du tout.

Vous ne pensez pas que le problème viendrait du disque dur?

EDIT : elle provient d'un pack coupe du monde 2006.

  Voir le site web de Blackorchid
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 22:16
Avec le recul, ce disque dur est-il vraiment indispensable (pour quelqu'un qui n'a que faire des trailers et des bonus téléchargeables) ?

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 22:23
Je suis exactement dans le même cas que toi, Blackorchid. Moi non plus, je n'ai pas accès au LIVE. Je ne pouvais pas, puisque j'avais des problèmes de connection chez moi, pendant assez longtemps, ils sont maintenant en passe d'être résolus (il serait temps). Ma console n'a donc pas de mise à jour, excepté la toute première qui permettait à la console de supporter de nouvelles résolutions, notamment le 1280x1024 (j'ai pu le faire chez un ami).
Je suis convaincu que ce n'est pas le disque dur en lui même, puisque j'en ai un, et il ne m'a jamais posé le moindre problème. Mais est-ce que ça ne viendrait pas d'une (ou plusieurs) mise(s) à jour foireuse(s) qui ferai(en)t tout planter ?! Oui, je me doute bien que cette théorie va paraître ridicule aux yeux de certains, je ne suis pas un technicien chevronné en informatique, donc, ça vaut ce que ça vaut (donc, pas grand chose).
Pour en revenir au LIVE, bien-sûr que j'avais l'intention de connecter ma console dessus, histoire de m'initier aux joies des parties Grospixelliennes. Mais au vu du dernier problème d'affichage de textures signalé par Nordine, et qui serait justement du à une mise à jour foireuse, je deviens assez frileux à cette idée, ce qui ne veut pas dire que j'y renonce définitivement, bien-entendu.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 22:27
J'ai fait la mise à jour "maudite" et sur Dead Rising, Bomberman ou les démos de Sonic et DOA 4, je n'ai pas eu de problème de texture... Il y aurait un jeu sur lequel le problème est forcément présent ?

  Voir le site web de petitevieille
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 10:33
Le problème ne vient catégoriquement pas du disque dur... puisque je n'en ai pas, et que mon grille pain a quand même flambé....

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 11:24
Citation :

Le 2006-12-04 22:16, Philippe a écrit:
Avec le recul, ce disque dur est-il vraiment indispensable (pour quelqu'un qui n'a que faire des trailers et des bonus téléchargeables) ?


Pour jouer sur le LIVE, il vaut mieux le prendre oui (même si tu ne télecharge pas). Sinon, une bonne vieille carte mémoire, ça ira. Mais comme je le disais, j'ai un disque dur, ma 360 n'a jamais eu le moindre souci.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 14:19
Je reviens d'un énième coup de fil du SAV... Mon interlocutrice comprend un mot sur deux, idem quand elle s'exprime, je suis à deux doigts de lui demander de parler en arabe, 'y aurait plus de chances qu'on se comprenne...

Je lui explique mon problème en me contenant, malgré le ras le bol. Elle me fait répéter deux fois de suite toutes les infos que je lui donne, ça me saoûle de plus en plus, et là, elle a eu le mot de trop "Mais c'est quoi votre problème exactement ?".

Je n'aime pas hausser la voix, je n'aime pas m'énerver, qui plus est quand je sais qu'elle n'y est pour rien et qu'à tous les coups son manager à la con va lui tomber sur le dos dès qu'elle aura raccroché, mais là j'en peux plus, bientôt quatre mois que ça dure. Pendant dix secondes, elle prend pour les autres, avec un joli "PLEIN LE CUL!!!" final. Gros silence. Toute penaude, elle me dit qu'elle va exceptionnellement faire la démarche pour savoir où ça en est. Et oui, je viens de découvrir qu'en vérité vraie, ils ne contrôlent plus que l'identité de leurs interlocuteurs en vérifiant s'ils sont bien les propriétaires de la console et se contentent de balancer un générique "Votre console arrive bientôt" tant ils sont débordés d'appels.
Ca met vingt plombes, elle me demande d'autres infos pour finallement me dire que la console est seulement sortie du SAV aujourd'hui, tout ça pour la remplacer par une autre machine!!! Mais putain de merde, faire galérer les gens juste aussi longtemps pour changer de machine!!!

La nana me dit que si je ne récupère pas ma machine d'ici à demain dans la journée, elle m'invite à téléphoner de nouveau dans la soirée pour qu'elle me communique le numéro de tracking retour.

Je croise les doigts pour récupérer ma machine à temps ET que celle-ci ne me claque pas dans les doigts dans les jours qui suivront.

Le SAV Microsoft, c'est définitivement de la merde.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 14:33
Pour ma part, la mienne repart demain chez ups...

Et le plus drole de tout ca, c'est que hier, quand j'ai rappelé, mon interlocutrice m'a dit que le dernier coup de téléphone dont il y avait une trace dans mon dossier datait du 11 novembre. Bref, tout ce qu'il y a eu après (le remboursement des MS Points, le coup de téléphone d'un supérieur), rien n'a été fait puisque rien n'était noté ! Génial non ? Du coup, petite engueulade, je hausse la voix et hop ! AUjourd'hui, voila le papier d'ups qui arrive : le colis part demain.

Tout ca pour dire une chose simple : messieurs du SAV, vous etes des buses.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 14:41
J'ai rencontré le problème de texture dans GoW. En debut de partie, juste quand ça commence, il arrive que les personnages n'ai pas de textures sur eux. Mais ça ne dure pas plus de 10 secondes.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 16:00
Pareil en joignant un match en cours... 10 bonnes secondes, de l'apparition des objets au bump-mapping.
_________________


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 16:20
Citation :

Le 2006-12-05 14:41, Shariban a écrit:
J'ai rencontré le problème de texture dans GoW. En debut de partie, juste quand ça commence, il arrive que les personnages n'ai pas de textures sur eux. Mais ça ne dure pas plus de 10 secondes.


Ca sent le sapin ...
Putain, je croise les doigts ici ...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
12345 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)