Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-05 23:52
Un ou deux DVDs font chez moi un bruit abominable. Mon lecteur de DVD n'est jamais tombé en rade pour autant. Il se peut donc que ta console n'ait rien, Simbabbad.

  Voir le site web de David
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 18:24
Citation :
Génial ! Moi qui cragnait le ROD sur ma console flambante neuve, je viens de me rendre compte qu'elle rayait les dvd, laissant apparaitre un jöli cercle


J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait de la console version collector de RE 5 , le modèle jasper.
Ayant acheté mes jeux comme ma console à la Fnac, je vais tenter de me les faire rembourser une fois que j'aurai la preuve que le lecteur était défectueux. Je vous tiendrai au courant si ça marche, mais dans la mesure ou c'est un de leurs article qui est la cause de la détérioration y'a pas de raisons.

  Voir le site web de Niko844
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 22:22
J'ai un soucis pas hyper important, mais assez complexe, qui commence à me gaver et je n'en identifie pas la cause. Alors en desespoir de cause je me renseigne ici.

Voilà, depuis trois semaines environ, quand je démarre la console, le dashboard s'affiche. Il indique mon profil x box live connecté et d'ailleurs le fond d'écran que j'ai choisi se met en place.

Mais à partir du moment ou je veux aller trainer sur le market place ou n'importe quel truc nécessitant le live, la console m'indique qu'en fait je suis pas connecté...et m'invite à le faire...

Je m'exécute, systématiquement un message d'erreur m'indique que la connexion est impossible, et m'envoie sur la page de test de connexion. Je fais le test, en 5 secondes à chaque fois ca marche.
Je peux alors connecter mon profil, mais je dois faire cette manip à chaque fois.

Une fois fait, ma vitesse de download est au petit bonheur la chance, parfois ca avoine comme d'habitude, parfois c'est acceptable, parfois c'est la catastrophe intersidérale, genre changer de menu met trente secondes, télécharger un pauvre épisode de the guild met une demie heure... Parfois il suffi de déco et reco et avec un peu de bol je récupère ma vitesse de transfert habituelle, parfois non. J'ai télécharger fable en x box classique, malgré plusieurs on/of rien à faire, il m'a fallut 3 jours pour l'avoir!

Alors j'ai vérifié je pense tout ce qui était dans mes compétences : la console est reliée à une neuf box v4 en ethernet, sans rallonge de cable, je suis en centre ville, j'ai de l'adsl 20 Mo, le routeur adsl est vraiment pas loin, globalement ma connexion avoine grave.
La console est en NAT ouvert, les ports requis sont configurés comme ouverts dans ma neuf box, j'ai vérifié que j'avais pas fait d'erreurs de ports y'a pas de soucis.

Le reste de mon réseau ne connait aucune perturbation, mon pc portable en wi fi envoie, ma wii aussi, bon j'ai pas pu tester mon pc bureau, il est en rade.

Les différents trucs connectés au réseau ont des IP fixes, il n'y a pas de conflits d'ip, les ports de la x box sont bien ouverts à la bonne adresse IP.
Le logiciel de configuration de mon routeur m'indique qu'il détecte bien que la x box est connecté au port ethernet.

Là franchement ca dépasse mes compétences, quelqu'un saurait t'il m'éclairer?

PS : Oh bien sur , quand ca rame à mort, j'ai bien vérifié qu'aucun autre appareil ne pompe de la bande passante sur le réseau, d'ailleurs mon réseau wi-fi est crypté en WPA, et j'ai pas du tout la sensation qu'on me le suce.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 09:01
Aucune idée concernant ton problème, Heinrich.

Lorsque j'ai des problèmes de connexion, c'est parce que mon signal Wifi est étrangement faible (un simple minuscule déplacement de la console, placée un peu trop près d'un mur, règle le problème), mais dans la mesure où tu passes par un câble...

As-tu trifouillé l'option qui demande à ta console de se connecter systématiquement au Live dès que tu allumes ta machine ? Ta description peut faire penser que la connexion automatique n'est pas activée.
Essaie aussi peut-être d'attribuer à ta 360 une IP automatiquement (plutôt qu'une IP fixe).

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 20:48
Sinon peut etre que ton cable est defectueux. T'as essayé d'en changer pour voir ?
_________________

Image


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 22:50
Effectivement j'ai pensé à changer de cable, au début j'ai cru à un mieux, j'ai réussi à faire trois lancements pendant lesquels ca m'a réellement connecté au x box live dès le lancement, maintenant ca n'est plus le cas. Niveau download c'est honorable, sans plus. Bon je ne sais pas, du coup, peut être vais je tenter un reset de la x box pour voir.

Mais sinon si je mets en IP automatique, alors les ports ne seront plus ouverts non, puisqu'ils sont attribués à une IP précise? De plus sachant que je peux avoir parfois 4 machines sur le réseau, ca ne risque pas le conflit d'ip?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 22:39
Si ça risque. J'ai eut le coup moi
_________________

Image


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 23:58
Je découvre à l'instant même les joies du RROD ! J'ai acheté ma console vers avril 2007, si je ne m'abuse. C'est ma première console, mais dans la mesure où j'y joue probablement bien moins que beaucoup ici, ça m'étonne pas qu'elle m'ait duré un certain temps.

Maintenant reste à m'occuper du SAV... J'en profite pour dire que ce topic est très précieux et, quelque part, "rassurant". On sait de toute façon que la console finira par claquer, mais on sait aussi que ce topic ne sera jamais très loin pour apporter une mine d'infos.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 16:36
MEA CULPA.

Je viens de recevoir 2 jeux 360 tout neufs, et ils présentent la même "rayure" circulaire que mes jeux soit-disant rayés. J'en conclu que c'est le cas de tous les jeux de la console.
Le vendeur de la Fnac qui m'avait dit de faire appel au SAV ne s'était apparemment pas penché sur le sujet et il a du faire envoyer un paquet de bobox hypocondriaques .
Et vu le nombre de personnes se plaignant de cette fameuse "rayure" je ne suis pas le seul hypocondriaque à être mal informé.

Ah oui, du coup j'ai essayé de voir si la Fnac reprenait les jeux rayés. Bah non. Cela dit, ça s'est déjà fait dans quelques Micromania d'après ce que j'ai pu lire sur quelques forums
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 16:40
Bon je viens d'avoir le SAV 360, et je suis pris en charge... Le mec au bout de la ligne était pas super agréable, mais j'ai du mal à le blâmer. Enfin il aurait pu éviter de me dire (avec les formes) que si mon rapport d'erreur sur internet avait pas été traité plus vite c'est de ma faute, alors que le truc est pas hyper clair, et surtout de me reprocher de pas avoir signalé en plus du E74 qui apparaissait sur l'écran le voyant rouge de la console :$

Par contre ça me gonfle de devoir trouver un CARTON pour emballer la machine (je reste poli). Vous avez un bon plan ? Je suis pas ravi de devoir jouer les magasiniers pour MS...

  Voir le site web de Cerebus
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 17:18
Pour le carton d'emballage , j'ai la chance d'avoir une superette à 2 mètres de chez moi , j'y ai trouvé mon bonheur .
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 22:58
Le carton il me semble qu'il te le file si tu fais la demande.
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 22:19
Est-ce que revendre une XBOX360 passée par le SAV est toujours quelque chose d'inenvisageable? Car j'ai le souvenir de soucis avec une machine vendue par Nordine à CBL (si ma mémoire est bonne).
Un soucis de garantie liée au gamertag ou un truc du genre.

J'ai toujours une "zephyr" qui m'a fait un RODD il y a un an avec changement de carte mère mais je ne souhaite plus la garder, je n'y toucherai bientôt plus (achat prochain d'une PS3).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 22:51
Ce qui pose problème c'est la revente d'une console enregistrée sur le site de Microsoft. Ca la lie à un gamertag (et donc à un propriétaire). Si on revend une console enregistrée, on perd la garantie.

  Voir le site web de CBL
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 11:28
Super... Une console passée en SAV étant d'office enregistrée. -_-u
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 11:37
Je pense que tu peux malgré tout trouver preneur, mais à un prix moindre.

Perso, j'avais acheté l'ancienne 360 de Camembert ( passé par le SAV ), qui n'était plus sous garantie, à un tarif tout à fait acceptable. Bon, par contre, quand elle m'a claqué dans les mains environ un mois après l'achat, j'ai dû faire avec.
Mais en revendant ce type de machine à un bidouilleur, ça doit passer sans souci.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2009-06-14 19:42
J'espère trouver de l'aide sur ce topic à toutes mes petites interrogations concernant les joies du service après-vente.
Lorsque je mets un DVD (jeu ou film) dans ma console, j'ai le droit à un superbe bruit ignoble (CRR CRRR CRRR) et l'impossibilité de lire ces derniers.
Les CD audio semblent eux à peu près marcher. Donc à priori, la console est bon pour partir en réparation.
Oui mais où? J'ai acheté ma console à la FNAC et est fait un extension de garantie là-bas. Dois-je l'envoyer à la FNAC ou directement faire appel au service SAV de Microsoft ?

Je suis un novice complet en matière de SAV, c'est mon premier problème que je rencontre avec ma console en deux ans et demie.

  Voir le site web de Nephandi
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-06-14 21:10
2 ans et demi.

Sachant que seules les 360 ayant eu un RROD étant couvertes pour 36 mois au lieu de 24, je ne pense pas me tromper en te conseillant le retour vers FNAC (puisqu'officiellement plus couverte par le SAV Microsoft).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2009-06-14 21:26
Merci !
Je vous tiendrais au courant de mes péripéties.

  Voir le site web de Nephandi
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-15 08:31
J'aurai quand même essayé le service après vente de Microsoft d'abord -on ne sait jamais- surtout que dans la balance tu as un abonnement GOLD qui sera fortement touché par l'indisponibilité de ta console.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)