Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 295296297298299300301 ... 330
Auteur Revue de presse
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 23:34
Citation :
Hmmm comme ca à part les alpha et les jeux 3d je vois pas de jeux aussi marquant que la 1ere période en fait


Juste une série de survival horror qui a chambouler par 2 fois le jeux vidéo et qui continue encore aujourd hui a etre une de leur licence phare et reconnu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-16 11:53
c'est vrai, mais quand je pense capcom je pense d'abord arcade en fait
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-05-17 01:12
J'ai lu le bouquin de Geeks Line sur la Super Nintendo. Si celui de Pix etait une semi-deception, tant sur le fond que sur la forme (ce format a l'horizontale, franchement, c'est pas pratique), avec plusieurs bourdes d'impression qui plus est, le travail effectue sur celui de Geeks est admirable. J'ai particulierement apprecie le fait que tous les jeux ne soient pas loges a la meme enseigne et que les meilleurs titres disposent d'une demi, voire carrement une page entiere pour eux tous seuls.

Bon, je ne suis pas forcement d'accord avec toutes leurs notations (DBZ Butoden 2 superieur a Hyper Dimension?? Tous les SRT notes pareil??), et le gars qui a du s'occuper de la lettre K m'enerve un peu (c'est la seule lettre ou manifestement l'auteur ne supporte pas les jeux en japonais...), mais bon, dans l'ensemble, tant la partie software que hardware (c'est technique certes mais lisible, je ne me suis pas senti trop largue), c'est vraiment du tres tres bon boulot.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 13:29
A noter : dans l'article "L'amour de Sega : c'est plus fort que soi" de "JV Le Mag" n°63 Image p.44+, le témoignage de Shenron a été recueilli. On se demande bien pourquoi

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 15:02
Bah facile à comprendre, c'est la dernière fan de sega
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 15:49
C'est marrant, il y a pas Nights. Dans mon esprit, c'est vraiment le personnage qui représente Sega (avec Sonic évidemment), le premier auquel je pense quand je pense au grand Sega époque consolier.

Ce n'est qu'un jeu (et une suite/remake très discutable sur Wii), sur une console qui n'a que moyennement marché en occident. Mais le côté enchanteur, féérique, avec à la fois des couleurs assez pâles et froide (par opposition aux jeux Nintendo, plus colorés), et une ambiance fantastique, onirique (par opposition à la ludothèque Playstation, plus sombre, dure, réaliste), défini bien ce qu'est Sega pour moi.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 19:47
Citation :
Le 2019-05-19 15:02, RainMakeR a écrit :

Bah facile à comprendre, c'est la dernière fan de sega

Teuteuteu, on est plein, mais on n'est pas une secte avec pignon sur rue, comme les autres.

Je suis totalement d'accord avec le témoignage qui clôt l'article d'ailleurs.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-20 06:37
Merci Pluie. Comme tu es un excellent anti-thermomètre, ou une excellente anti-boussole, ton opinion compte beaucoup dans la recherche de la vérité. Pour trouver le bon chemin, on suit le contraire de ce que tu dis, et on est bien.

J'espère que l'article révèle des secrets sur la future SEGA PHOENIX, qui revitalisera ce marché étouffé par les clouderies et les verrous numériques en tous genres.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-05-20 08:37
Citation :
clouderies




Pardon... ...mais c'est la première chose que j'ai vu, à la place.


Citation :
J'espère que l'article révèle des secrets sur la future SEGA PHOENIX, qui revitalisera ce marché étouffé par les clouderies et les verrous numériques en tous genres.


( No problemo, pour le reste, qui sait la nouvelle Mega Drive mini -sans ATGames dedans pourrait déjà être un pas dans cette direction ? - Chacun à le droit de rêver. )


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-05-20 18:36
Tu vas voir si il n'y a plus de fans de Sega. La Megadrive mini va cartonner. Si la Snes mini a fait 5 millions de ventes je parie que la Megadrive en fera au moins 3. Et encore elle part avec une main attachée dans le dos vu qu'il y a eu d'autres Megadrive mini avant. Bon j'espère que les gens vont comprendre que celle là c'est une vraie made in Sega.
Après bon Sega c'est pas vraiment de leur faute ce qui leur arrive, ils sont comme les autres ils se prennent le déclin du jeu-vidéo japonais dans la tronche. Et puis ils en ont peut être moins l'air mais Nintendo aussi ils morflent. En dehors des indés ils n'ont plus grand monde pour les soutenir. Ils ont perdu beaucoup de leur influence sur l'industrie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-20 19:36   [ Edité le: 2019-05-20 19:39 ]
LMa mini megadrive je me tate de la prendre. Mais j'espere qu'ils vont filer tous les cables pour une fois...
_________________

Image


Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2019-05-21 15:11   [ Edité le: 2019-05-21 15:18 ]
Citation :
Le 2019-03-09 11:29, Laurent a écrit :
Oscar, ton site a l'air excellent et je vais m'empresser de lire tout ça. Je donne l'adresse vu que tu ne l'as pas mise dans ton profil : https://ludostrie.com

J'étais passé à côté de ça, merci ! Tu m'a motivé à étoffer un peu plus mon profil et vu que ça parle Sega j'en profite pour faire la promo du Feuilleton en cours : l'Histoire de la Dreamcast. Le premier chapitre est gratuit.

Citation :
Et puis ils en ont peut être moins l'air mais Nintendo aussi ils morflent. En dehors des indés ils n'ont plus grand monde pour les soutenir. Ils ont perdu beaucoup de leur influence sur l'industrie.

Tu sais, la Nintendo 64 ça remonte à il y a 20 ans, là ton commentaire aurait été parfait pour décrire la situation du moment. Ils n'ont toujours pas un soutien des éditeurs tiers, mais on ne peut pas dire que "ils morflent" à cause de ça : ça fait bientôt 15 ans qu'ils ont réorientés leur stratégie de telle manière que le soutien des tiers n'est pas nécessaire à leur succès, pour oser agir d'une façon qui va à l'encontre de l'intérêt des tiers. (ce n'est pas que les éditeurs ne veulent pas sortir leurs jeux sur Switch, c'est juste que la Switch ne peut pas accueillir leurs jeux)
_________________

Mieux comprendre l'industrie du jeu vidéo et son histoire : Ludostrie.


  Voir le site web de Oscar
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-05-21 18:21   [ Edité le: 2019-05-21 18:23 ]
Oh, mais il a l'air très très bien ce site ! Comment ça se fait que je le connaissais pas ?

J'aime beaucoup l'aspect pas gratuit, pas cher, et zero pub (comme @si, Canardpc, Mediapart...). Certes, gratuit + sans pub comme grospixels c'est encore mieux, mais je trouve ça infiniment plus honnête et moins pervers que le gratuit + pubs. (ou pire, payant + pub, certains n'ont honte de rien)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-05-22 16:37   [ Edité le: 2019-05-22 16:38 ]
Citation :
Le 2019-03-13 11:36, petitevieille a écrit :

Le 39ème Virus Informatique est sorti.


Je l'ai acheté aujourd'hui pour la premiere fois.

J'ai trouvé ça assez mauvais, avec beaucoup de remplissage.

Il y a des rappels de produits obscure (si vous avez tel type bien spécifique de laptop avec un numéro de série commençant par XXX... vu le nombre de modèle existant et la distribution confidentielle du journal, je sais même pas si un seul lecteur possède le produit). On trouve aussi des révélations de scandales imaginaire (CanardPC a dit que Hachette est moins corrompu que Future, ce sont des menteurs, Hachette est un peu corrompu aussi; je vois pas bien où est la contradiction, et puis revenir sur des histoires vieilles de 20 ans pour trouver un pseudo scandale à dénoncer...)

Le dossier principal s'étale beaucoup, c'est dommage, il est intéressant, mais deux fois trop long.

Je connais sa réputation de canard historique, mais ce que j'ai lu ne m'a pas convaincu.

Par contre, ça m'a rappellé la parodie d'Asp Explorer: http://mapage.noos.fr/aspexpl/vi_mainp.htm
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2019-05-24 19:30
Citation :
Le 2019-05-21 18:21, FF_Clad a écrit :
Comment ça se fait que je le connaissais pas ?

Parce que c'est pas facile de se faire connaître.

Citation :
Le 2019-05-21 18:21, FF_Clad a écrit :
J'aime beaucoup l'aspect pas gratuit, pas cher, et zero pub (comme @si, Canardpc, Mediapart...). Certes, gratuit + sans pub comme grospixels c'est encore mieux, mais je trouve ça infiniment plus honnête et moins pervers que le gratuit + pubs. (ou pire, payant + pub, certains n'ont honte de rien)

Pour être franc, je n'avais pas tellement le choix. Un sujet relativement de niche, qui mise sur des articles documentés plutôt que sur la quantité, c'est pas compatible avec la publicité. Y a que le payant qui peut rendre ça viable.
_________________

Mieux comprendre l'industrie du jeu vidéo et son histoire : Ludostrie.


  Voir le site web de Oscar
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 09:00
Et c'est pas grave.

Le "gratuit + pub" est une escroquerie, ce n'est pas gratuit en réalité. On paye aussi, indirectement, en engraissant des parasites au passage. C'est l'illusion de la gratuité avec des emmerdemments par-dessus.
En payant un site, on paye directement les auteurs, sans payer les parasites que sont les publicitaires.

  Voir le site web de petitevieille
Walou
Tout petit pixel


Joue à FTL

Inscrit : Jul 29, 2012
Messages : 33
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2019-06-04 18:58   [ Edité le: 2019-06-04 19:24 ]
Salut à tous,

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé ici, la dernière fois ça devait être pour faire la pub pour mes dossiers rétro écrits pour JV le mag...

Disclaimer : je n'y bosse plus, et même si je reste associé au sein de la boîte, je n'ai rien à gagner dans cette nouvelle pub.

Mais figurez-vous qu'ils s'apprêtent à éditer pour la rentrée une anthologie des meilleurs dossiers rétro de l'histoire du mag (qui va sur ses six ans, tout de même).

L'idée c'est que le mag coûte au moins 15000€ (75% pour l'imprimeur, 25% pour la Poste), du coup pour ne pas perdre de sous sur le projet ils passent par un système de précommandes via Kickstarter.

Ca se passe par là :
https://www.kickstarter.com/projects/445812678/lanthologie-jv

Ce numéro hors-série de JV fera 272 pages, sera dispo pour 20€ en kiosque, il y aura une vingtaine de dossiers dedans (à la louche, un tiers signé de ma blanche main), et chacun sera accompagné d'un petit avant-propos où l'auteur de l'article d'origine racontera sa démarche, son enquête, etc.

Il y aura aussi un dossier inédit, une maquette flambant neuve, et si les précommandes dépassent les 18000€, une couverture toute belle avec un dessin du très talentueux Gruth (l'illustrateur de JV - ainsi que celui des dix dernières années de Joystick).

Je ne sais pas exactement quels dossiers ils retiendront, mais je sais que j'y ai écrit des trucs dont je suis assez content et qui sont introuvables sur le net, ce qui fait mal au coeur quand tu as eu des interviews inédites des développeurs de Fallout, des premiers Elder Scrolls, de Prey, de Dungeon Keeper, de Carmageddon, ou encore du génial Eric Chahi pour Heart of Darkness...

Voilà, j'arrête là, mais je suis dispo si je peux répondre à des questions que leur FAQ n'aborderait pas.

  Voir le site web de Walou
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-27 13:18
Un hors-série Pirates Mag (le vrai hein) est sorti !

Image


http://www.acbm.com/pirates/num_hs_02/index.html

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-07-28 17:31
Citation :
Le 2019-07-27 13:18, petitevieille a écrit :

Un hors-série Pirates Mag (le vrai hein) est sorti !

Image


http://www.acbm.com/pirates/num_hs_02/index.html


J'ai acheté, par nostalgie comme pour le virus.

Que dire si ce n'est que je suis vachement rouillé techniquement pour lire leur dossier sur les radios logicielles
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 16:52
J'ai presque fini le bouquin de Sam Dyer (Bitmap Books) sur les Point n' Click ,et c'est vraiment excellent. Plein d'interviews, plein de screenshots, plein d'anecdotes... Du tout bon. Du coup c'est chouette, je vais pouvoir continuer la lecture avec son bouquin sur les CRPG qui s'annonce excellent lui aussi, et le bouquin sur la Master System.
Miam!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 295296297298299300301 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)