Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Instruments
12 messages • page
1
Auteur Instruments
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 11:44
Allez, un autre topic, dernier avant de partir, quel est votre instrument préféré ? La guitare électrique des Sex Pistols ? La trompette de Miles Davis ? Le piano de De Bussy ? Les platines de... euh... Je m'y connais pas en platines, désolée. La batterie de John Deacon ? Le triangle ? Les verres remplis d'eau qu'on fait gresiller ? Souffler dans des coquillages peut-être ? Le djumbé ? Le saxophone ? Quels instruments aimez-vous et pourquoi ? Jouez-vous d'un instrument ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 11:57
Non, je ne joue pas d'un instrument, et pour mes gouts, j'aime bien tous les instruments ensembles, à savoir les orchestres symphoniques... j'adore le classique

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 12:09
Je ne suis pas tellement classique mais il y a un opera que j'adore, qui m'as beaucoup marqué c'est Madame Butterfly. Tu connais ? J'adore moi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 12:11
Moi c'est la guitare, bien entendu. D'ailleurs, je n'ai qu'une chose à dire : Plus que 4 jours avant Johnny Winter !

(Sinon, Wish, John Deacon est bassiste)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 12:18
La voix de Bertrand Cantat!

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 12:36
Milles Davis bien sur!!!
sinon, j'adore le piano dans tout les styles musicaux, le saxo ténor en jazz, tout ce qui touche de près ou de loin aux percussions (là, je dois dire en toute modestie que je touche ma bille), l'accordéon en musette et dans le rai (hé ouais!), le violon dans la classique et le klezmer, et les instruments en général quant ils sont bien joués
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 12:48
Je dirais aussi la guitare. Parfois sur un bon solo, je me surprends à fermer les yeux inconsciemment.

Quand je vois à quel point certains guitaristes ont l'air de prendre leur pied sur scène, je les envie. On les sent parfois tout près de l'extase, comme par exemple bertignac dans le film/reportage "téléphone public". Bon il y avait peut-être un peu l'influence de substance illicite

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 14:40
Je vais te révéler un secret de guitariste, Vector.
Quand un guitariste fait un solo : les yeux fermés, la tête en arrière, l'extase Zen, la spiritualité, c'est rien que du cinéma !
Sauf peut-être pour Bertignac : lui ferme les yeux pour ne pas voir qu'il fait n'importe quoi !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 15:02
à ce propos, comme je suis dégouté (tu t'en doutes!) j'espère que tu vas trouver un bon camescope pour filmer J.Winter
on compte sur toi (avec le bassiste)

t'as pas intérêt à te louper !

p.s: ya bien un pote qui bosse avec toi à la tour qui a ça chez lui...

  Voir le site web de oZZy
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 15:07
Aller voir un concert pour le filmer, ça ne me parait ni evident, ni tres idoine.
Le mieux à mon avis est d'avoir un lecteur de minidisc avec 1 micro. il parait que la qualité est tres tres correct (mais faut pas être à côté d'un goret qui beugle à tout bout de champ)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 15:15
J'ai un collèque de boulot qui a un caméscope numérique, et je crois qu'il va venir. Je vais lui en parler. Sinon, j'essaierai de m'en faire prêter un.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3361
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 17:34
J'aime bien les musiques de film, mais si je dois choisir un instrument... Diable ! C'est un vaste sujet...
On va dire que je préfère les synthétiseurs, on peut faire des trucs sympa avec. Jarre dans le temps, ou Vangelis... ont réalisé de beaux morceaux.
Dans le temps aussi, je jouais en amateur du clavier (un clavier : c'est un synthé qui possède les haut-parleurs intégrés, de moins bonne qualité qu'un vrai synthé, et qui peut difficilement modifier les sons intégrés) sachant que je n'ai jamais fait de solfège, alors ça ne volait pas bien haut. Ça fait longtemps que je l'ai rangé.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Instruments

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)