Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 12:40
Citation :
Le 2009-12-17 10:18, Jika a écrit :
Viva Pinata Trouble in Paradise... Certainement un des jeux les plus beaux de la 360, également un des plus originaux et frais, et assurément un des projets Rare les plus maitrisés depuis de nombreuses années.

Quel dommage que personne n'y ait joué...


Malheureusement, mon attirance sur cette série est proche de zéro (sinon j'aurais déjà pris le premier Viva Piñata sur PC). Ce genre de jeu de gestion où il n'y a pas vraiment de fin, ce n'est pas mon truc.
Et puis, pas sûr que le jeu comporte une bande-son aussi géniale que les Donkey Kong Country, donc je maintiens. ^^
Par contre, Jetpac Refuelled , j'y jouerais bien volontiers (mais bon, pas encore de 360).

@Milcham: Moi je me souviens très bien de Diddy Kong Racing (et je suis loin d'être le seul), en tant que jeu complémentaire à Mario Kart 64. Ainsi, Diddy Kong Racing explosait littéralement MK64 pour le mode solo (original, un mode aventure) qui était long, intéressant et bien rempli, tandis qu'il se faisait exploser par MK64 pour le mode multi. J'y rejouerais bien, j'avais beaucoup aimé.

(aaah! La course finale mythique et apocalyptique dans l'espace!)

Je suis toujours assez triste que le Donkey Kong Racing sur Gamecube ait été annulé, je l'attendais beaucoup, ça avait l'air prometteur avec les animaux à chevaucher.

Non, s'il existe des jeux Rare N64 bien plus oubliés ou dispensables, faudrait plutôt citer Blast Corps ou Mickey's Speedway USA (et même Killer Instinct Gold vis-à-vis de son grand frère bien plus apprécié sur Snes).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 13:34
Que vaut "mickey speddway" par rapport aux deux autres ? (DDR et MK64 que je n'aime ni l'un ni l'autre)

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 14:04
Comme chaque année, Rare vient de mettre en ligne une carte de voeux pour Noel.

Et comme chaque année, c'est parsemé de clins d'oeil / fausses pistes.



Plus d'infos ici :http://mundorare.com/news/2009/12/rare-brings-in-2010-with-a-christmas-card/

Mais on pourra y voir par exemple le gant d'un perso de Killer Instinct (une blague récurrente....) ou encore des bulldozers de Blast Corps.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-12-18 00:50
(une remarque que j'avais omise)

Citation :
Le 2009-12-17 10:57, Milcham a écrit :

PDZero n'est pas moins bien fini qu'un Jet Force Gemini, son seul "tort" c'est d'avoir tenté une synthèse des sensations des FPS de l'ère N64 et de ceux de l'ère Xbox : ça n'a vraiment convaincu aucun des deux camps, il a fallu que des gens se donnent la peine de l'apprécier pour ce qu'il est. C'était mon cas.



Je ne sais pas si tu as joué au premier Perfect Dark, mais je trouve que le jeu est un peu à la croisée des chemins entre FPS ancien (le côté nerveux voire bourrin de l'action, le personnage rapide) et moderne (le côté très sophistiqué du gameplay, des armes et missions, des ennemis pas trop bêtes si on se remet dans le contexte). En s'y prenant bien, on peut se la jouer bourrin et transformer l'héroïne en vrai bolide bousculant tout sur son passage, ou bien au contraire se la jouer plus finement et avancer plus doucement avec plusieurs possibilités d'approche. Ca a l'air un peu pareil dans Perfect Dark Zero pour ce que j'ai vu (mais je serais incapable de dire si ça fonctionne aussi bien, faute d'y avoir joué).

Ce côté bipolaire est flagrant si on considère la structure même du jeu: la première moitié est assez orientée "espionnage" avec des missions assez élaborées et des passages où il faut être un peu discret (on peut même dans deux ou trois niveaux enfiler un vêtement pour passer inaperçu et s'infiltrer chez l'ennemi), mais alors dans la dernière partie c'est bien bourrin (l'attaque de l'institut, le vaisseau extraterrestre, là ce n'est pas subtil du tout, c'est de la bonne grosse baston).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-18 13:06
Content de voir que Rare, s'il perd des plumes, a toujours le temps de balancer une carte de voeux destinée à faire espérer ceux qui attendent depuis des siècles la moindre annonce officielle / visuel / projet / dev-diary du studio.

Blast Corps XBLA ? Why not après tout, c'était un jeu super sympa sur N64, mais dont la difficulté grimpait un poil trop vite (et certains véhicules avaient une maniabilité particulière, comme un camion devant frapper les immeubles avec l'arrière... en plein dérapage !).

Killer Instinct Natal ? Je veux faire un Ultra Combo avec Natal (Killer Instinct : Sponsor officiel de la Perte de Poids) tout en évitant de démolir ma télé. Non en fait j'aimerais que Rare en parle officiellement, pas en rumeurs. Ce qui serait génial, c'est un nouveau KI avec tout ce que le 2 / Gold a apporté (notamment un menu de configuration super rempli - quand on utilise un code, toutes les options sont dispo -). AH ! Et un pad avec une croix parfaite !

EDIT :
Quand je vois les sapins et l'esthétique des objets, je pense immédiatement à Diddy Kong Racing. Mais pour le coup ce serait plutôt un "Machin Truc Racing" vu que je vois mal Rare sortir un jeu Donkey Kong sur Xbox.

EDIT 2 :
Preuve que je suis de mauvaise foi : Rare veut que KI 3 soit une révolution, et un mini trailer avec Banjo et les Avatars 360 (et leur AvaCar) dans Sonic All Racing.
http://mundorare.com/news/2009/12/something-different-and-for-the-masses-for-killer-instinct-3/
http://mundorare.com/news/2009/12/official-media-of-banjo-and-avatars-in-sonic-sega-racing/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2009-12-18 19:20
Citation :
Le 2009-12-17 11:02, Jika a écrit :

Nuts and Bolts et Viva Pinata 2 sont deux des jeux les plus originaux qui soient sortis ces dernières années. Au niveau de leur game design, j'entends.

Dante, tu DOIS les essayer !



Je suis sur Viva Pinata 2 en ce moment... Sympa, effectivement, pour peu qu'on s'y mette. J'aime bien l'idée de créer son propre jardin et d'observer la faune, juste pour le plaisir:P

Sinon je trouve fort intéressant les divers avis sur la qualité des jeux de la firme sur 360. Pour ma part, j'ai été aussi très déçu par Perfect Dark Zero et Kameo. Même si je trouve que PD0 s'apprécie avec le temps, je trouve que ces deux jeux sont à 1000 lieues des sensations éprouvées dans un Perfect Dark premier du nom ou un Banjo Kazooie. Après, de là à dire que ce sont de mauvais jeux, c'est un pas que je ne franchirai pas

En tout cas j'ai hâte de voir ce que va donner le remake de Perfect Dark. C'est à mes yeux l'un des plus grand FPS console de tous les temps, je n'avais jamais pris une telle claque, avec un gameplay aussi surprenant que bien pensé et surtout qui exploite parfaitement le pad N64.

A ce propos, Rudolf-der-Erste, je trouve tes impressions sur le gameplay très représentatives du jeu.
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-18 19:23
@Niko844 :
Ouah, je ne suis pas le seul extra terrestre à largement préférer PD" à PD0 !

(En même temps, un GrosPixelien avec Bruce Baron version bandana en avatar, c'est la classe.)

Le même en mode Ninja (c'est écrit sur son bandeau en plus) :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2009-12-18 19:38
Citation :
Le 2009-12-18 19:23, Erhynn Megid a écrit :

@Niko844 :
Ouah, je ne suis pas le seul extra terrestre à largement préférer PD" à PD0 !

(En même temps, un GrosPixelien avec Bruce Baron version bandana en avatar, c'est la classe.)

Le même en mode Ninja (c'est écrit sur son bandeau en plus) :


[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2009-12-18 19:25 ]



Ahah, bon j'avoue que c'était pas très constructif comme comparaison...

Content de voir un amateur de ce super acteur en tout cas
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 06:15
Citation :
Le 2009-12-18 19:23, Erhynn Megid a écrit :

@Niko844 :
Ouah, je ne suis pas le seul extra terrestre à largement préférer PD" à PD0 !


Mais enfin c'est quoi cette légende urbaine ? Pratiquement tout le monde déteste Perfect Dark Zero, hein. Et je n'ai jamais lu un post ou un article de qui que ce soit qui aurait dit préférer PDZ à l'opus N64, bien au contraire (Bon ceci dit je ne fréquente pas de site Mexicain --private joke que seuls les joueurs multi de PDZ peuvent comprendre ^^). Alors les ventes globales de PDZ n'ont certes pas été mauvaises, mais c'est parce que le jeu a bénéficié d'une licence faisant fantasmer, d'une présence au line-up de "la 1re next-gen", ainsi que de la grosse bourde marketing de Microsoft annonçant, je cite, "le Halo de la 360". Car sorti de là, PDZ, la majeure partie des gens n'a jamais eu envie ne serait-ce que d'essayer de le comprendre.

Bon à part ça, je viens seulement de lire le petit texte de Gamekult posté plus haut par Laurent... Mmmmouais bah bonjour le troll, quand même. En fait, ça m'a rappelé une interview d'un des zicos de Rare, datant des débuts de la 360. A l'époque, le journaliste lui demandait (déjà) s'il aimerait travailler sur un remake de PD64. Il avait répondu qu'il préférerait revisiter l'univers de miss Dark via un PD02 plutôt qu'avec un remake. Pour ma part je trouve que ça résume bien l'approche réservée à Rare et son évolution depuis son rachat par Microsoft : Des développeurs qui veulent avancer, et des joueurs qui veulent rester sur place :

- Grabbed by the Ghoulies. Un jeu à deux vitesses de lectures, se proposant de faire évoluer le concept du beat'em up avec une maniabilité à deux sticks, tout en orientant son soft vers quelque chose d'assez puzzle game. Autrement dit un jeu d'action aventure qui revisite complètement le genre qu'ils ont créé avec Atic Atac 20 ans plus tôt. Verdict : un bide.

- Conker Live and Reloaded. Le remake d'un jeu N64 profitant de fait d'une forte aura de sympathie. Y'a un réel effort fait sur l'adaptation, le jeu mettant techniquement la Xbox à genoux par moment tellement c'est magnifique, toutes les musiques sont réinterprêtées, etc. Resultat ? Le jeu le moins original des années Crosofts (normal, c'est un remake) et peut-être le plus plébiscité par la presse. Même si, joueurs et journalistes ne manqueront pas de tout comparer jusqu'à l'absurde en disant que quand même c'était mieux avant.

- Perfect Dark Zero. Pur produit old-school, difficile, sans pitié, qui vous lâche sans hésitation dans un monde sans charme visuel, avec une foultitude "de jeux dans le jeu" en terme d'ambiance et de méthode de progression. Côté multi, PDZ se permet de faire se qui s'est fait de mieux pendant des années sur Xbox : pas de lag, pas de refus d'entrée une fois la partie lancée, etc. Des bots à profusion réglables aux petits oignons, et des modes de jeux malheureusement mal mis en valeur par un menu brouillon, mais dont on pouvait obtenir des trucs vraiment funs (je l'ai déjà dit, mais j'ai testé la "horde" des années avant Gears 2 grâce au mode défense de PDZ). Bilan : un jeu beaucoup encensé avant sa sortie, au point que tous les journalistes cyniques qui imaginent avoir tout compris d'un jeu en 20mn se "vengent" de leur déception en le démolissant rétrospectivement à chaque "bilan de Rare depuis qu'ils ont été revendus".

- Kameo. Le Rare le moins ambitieux, et paradoxalement pas trop descendu (enfin si, rétrospectivement, toujours). En fait tout le monde l'a un peu oublié. C'est triste car c'est un jeu plus qu'honnête, avec des mode coop' et versus Live ajoutés après sa sortie... Notons toutefois la petite baffe technique de la bataille sur la plaine, même si tout le monde l'a oublié depuis (d'autant qu'on a fatalement vu mieux entre-temps).

- Viva Piñata. Petit bijou de Game design, original et frais, comme d'habitude avec Rare nécessite une double lecture (et donc un minimum de temps de jeu pour l'apprécier). Globalement boudé, on peut remercier (tout comme pour PDZ) une communication marketing totalement à côté de la plaque d'un Microsoft qui décidément ne comprend RIEN au développeur qu'il a pourtant acheté une fortune.

- Jetpac Refuelled. Déclaration d'amour à l'esprit rétroludique, le jeu est suffisament travaillé pour apporter son lot de modernité. Une fois encore on a devant nous un Rare qui, même avec un simple remake XBLA, pousse sa volonté créatrice en permanence. Le jeu s'est tellement mal vendu que s'il n'était pas dématérialisé, on aurait pu enterrer les exemplaires dans un trou encore plus profond que celui creusé pour les cartouches de E.T.

- Viva Piñata 2. Celui-là c'est encore plus simple, on en a tellement peu parlé que si je n'avais pas un exemplaire sous les yeux, je douterais même de son existence (pas encore ouvert, ceci dit, donc je m'abstiendrai de donner un avis pour l'instant).

- Banjo Nuts&Bolts. Dès son annonce, les critiques sur le design commencent. C'est quoi la forme de ce nez pour Banjo ? C'est quoi cette allure de pouffe pour Kazooie ? Ensuite la nouvelle tombe : hein ? c'est pas de la plate-forme c'est quoi ce délire ? Bref, un bide annoncé bien avant que le jeu ne sorte. Et une fois le jeu sorti, pas question de remettre en causes ses attentes, on risquerait de devoir admettre qu'on s'est trompé (si tu es journaliste professionnel et que tu te sens visé en lisant cette phrase, fais-moi plaisir et change de job). Nuts&Bolts est pourtant un pur chef d'œuvre, une vraie leçon de game design. Seulement voilà, les gens veulent des jeux qui "révolutionnent le medium" tout en proposant encore et toujours la même chose pour faire le moins d'effort possible.

- Ha oui, et puis des jeux sur GBA et DS dont tout le monde se moque bien, parce que bon c'est pas une console Microsoft donc pour le débat avant rachat / après rachat, bah forcément on s'en fout :/

Bon donc, depuis on a eu quoi ?
- Banjo-Kazooie XBLA, émulation HDifiée du jeu N64.
- Banjo-Tooie XBLA, émulation HDifiée du jeu N64.
- Perfect Dark XBLA, émulation HDifiée du jeu N64.
- des rumeurs et démentis de Goldeneye XBLA, émulation HDifiée du jeu N64.
- des fantasmes sur des émulations HDifiées de jeux N64 tels que Jet Force Gemini XBLA.
- l'annulation de Kameo 2.
- l'annulation de PDZ 2.
- des avatars, qui rotent lorsqu'on appuie sur le stick droit dans le menu de création.

Rare a compris la leçon et cesse de créer. Et vous savez quoi, Rare n'a finalement jamais autant excité la foule en 7 ans qu'avec la sortie de ces versions dont ils ne se sont même pas occupés eux-mêmes. Et se casser la tête à développer un Banjo Nuts&Bolts ou un Viva Piñata, et constater à quel point tout ce que les gens veulent et réclament, c'est de juste racheter des gloires déifiées qu'ils possèdent déjà et connaissent par cœur, moi à leur place j'aurais un peu les boules. Bref, en un an, le seul travail qu'ont eu les musiciens de Rare (je parle des zicos parce que c'est mon truc, mais vous voyez où je veux en venir), ça a consisté à écrire une musique pour le menu de conception des avatars. Pas étonnant qu'ils partent les uns après les autres aujourd'hui. Pas étonnant que Rare perde, effectivement, de sa superbe. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut défendre les jeux Rare à tout prix, hein. Mais se dire que des développeurs aussi expérimentés ont peut-être des choses intéressantes à dire, quand bien même ce ne serait pas forcément 100% ce qu'on attends, bref, leur laisser une chance, bin ce serait déjà pas mal... Mais depuis le rachat de Rare, ce qui importe, ce n'est pas la qualité des jeux, c'est de comparer le Rare "d'avant les 375M$" avec le Rare d'après en jubilant à l'idée, certes jouissive, que Microsoft ait pu gaspiller autant de pognon en une seule signature... tout en oubliant que le Rare d'avant est loin d'être idyllique, mais pour ça, il faut aussi se souvenir que Rare a officié pour Nintendo dès Slalom en 87 !

Allez, encore un peu de patience messieurs les journalistes. A force de systématiquement oublier que Rare n'est pas apparu spontanément sur N64, et de mépriser une volonté créatrice et un talent pourtant évidents en rabâchant que Rare est mort / n'est plus que l'ombre de lui-même, ça va très bientôt finir par être vrai. Et ce jour-là vous pourrez cyniquement vous proclamer visionnaires.

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 12:09
Si les joueurs retiennent surtout la période N64, c'est que durant celle-ci, Rare s'est fait connaitre du plus grand nombre.

On peut tout à fait reconnaitre le talent du studio mais on peut également ne pas adhérer à leur choix. Le dernier Banjo m'a fait royalement ch... et Viva Pinata propose un concept qui ne me plait pas du tout. Mais je me doute bien du boulot qu'il y a eut derrière (les gens ne sont pas idiots). On a le droit de ne pas aimer les derniers jeux Rare, certains journalistes aussi (ne pas les mettre tous dans le même panier non plus).

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 12:16
C'est intéressant comme pavé. Je pense aussi qu'une grande partie de la presse et de "l'opinion" vidéo-ludiques sont très conservatrices.
D'une part, si le jeu s'inscrit dans une série ou est l'oeuvre d'un développeur connu, la plupart des joueurs et des critiques attendent une version réactualisée des jeux précédents. Et si ça ne colle pas, on pourra concéder un "c'est pas mal" même si le jeu est excellent mais sort par trop des sentiers battus (exemple d'après vos retours : Banjo & Kazooïe nuts and bolts, Grabbed by the ghoulies). On peut multiplier les exemples.
D'autre part, ben être conservateur ça signifie être globalement réfractaire au changement. Donc si Rare prend un univers de plate-forme 3D et fait s'y dérouler un autre jeu que celui attendu, ça coince ; si un studio ouvre des pistes, ça coince.

Après, concernant le cas de Gamekult en particulier, un site que je considère plus ou moins comme une référence quand même, cet article-là c'est un peu troller, mais les tests et notes des jeux Rare en eux-mêmes sont plus proches de ce qu'en dit JC.
Et là ils reflètent aussi une opinion que de nombreux joueurs partagent, qu'elle soit juste ou pas.

Sinon je pense aussi que ce désamour (relatif) est lié au genre des jeux sortis par Rare : les meilleurs sont soit de genre hybride (donc déstabilisant) soit de genre peu porteurs. On ne peut pas dire qu'une simulation à la Viva Pinata fasse rêver les foules sur la console de l'action, que le jeu soit bon ou pas.
A l'époque N64, Rare officiait dans le genre-roi sur la machine (la plate-forme, avec en plus des jeux qui en appelaient certainement aux fans de Nintendo) ou a imposé sur console le genre-roi en devenir, déjà très présent sur PC : le FPS. Les jeux Rare/Microsoft les plus réussis n'étant pas des FPS ultra-violents, ils limitent d'emblée leurs chances de succès, je suppose.
Bon, et il ne faut pas prendre cela pour du troll, mais je pense que le public Nintendo était globalement plus proche de celui de Rare que celui de Microsoft. A titre personnel, et en tant que joueur qui ne peut louper un vrai Mario ou Zelda, j'adorerais jouer à Nuts & Bolts, mais c'est la seule exclu 360 (hors XBLA) qui m'a réellement fait sérieusement envisager l'achat de la console (bon, et j'essaierais Fable 2 si je l'avais). C'est maigre, et je pense que c'est aussi l'une des raisons du manque de fortune de Rare sur 360 : il ne rencontre pas l'ensemble de son public du fait de l'image de la console de Microsoft.

  Voir le site web de tof-1984
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 13:10
Rare, c'est aussi depuis son rachat trois jeux sur GBA qui reprennent leurs licences fétiches: Banjo-Kazooie la revanche de Gruntilda, Banjo Pilot et Sabrewulf. Je mets de côté It's Mr Pants, qui propose une nouvelle licence en jeu video et un concept diabolique, car pour les deux premiers (je n'ai pas joué à Sabrewulf), c'est du bon jeu, mais qui se cantonne à ses acquis. Des (bons) jeux développés en moins de temps que leurs gros projets pour faire rentrer des liquidités.

Sur XBox, malgré tout le bien que je pense de Grabbed by the ghoulies, c'est aller un peu loin de dire qu'il a redéfinit le genre. C'est un beat'em all à l'ambiance sympathique, avec une maniabilité un peu plus exotique que d'habitude mais pas parfaite, et dont il faut jouer au mode bonus pour l'apprécier à sa juste valeur.

Pour ce qui est de Conker L&U, j'ai été assez déçu. Et pourtant, je suis un gros fan du premier. Certes, le jeu est beau, magnifique même, mais en contrepartie ce remake est entrecoupé de trop nombreux chargements, qui desservent le jeu en mettant mieux en évidence sa structure une scène=une idée et qui lassent le joueur. Sur N64, le jeu ramait peut-être, mais il n'y avait pas de chargement, tout s'alignait, c'était une grande aventure WTF sans être hachée.
J'ai laché le jeu quelques heures après le début, même si je sais qu'il faudra que j'y rejoue tout de même jusqu'à la fin.


Tout ça pour dire qu'il y a eu un énorme passage à vide après ce rachat. Rare nous avait habitué à du grandiloquent sur N64, sur Xbox et GBA c'était du "bon mais peut mieux faire', et il y avait de quoi être déçu. Une déception qui se retrouve jusqu'à présent.

Rare semble heureusement avoir remonté la pente sur X360 avec d'excellents jeux, maintenant il va devoir reconquérir le coeur des fans et de la presse (par exemple avec ces remakes).


Sinon, lu dans les commentaires de la niouze sur GK au sujet de B&K dans Sega Allstar Racing et qui m'a bien fait rire: "Banjo a le nez carré, les fans vont détester".


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 13:53
Citation :
On peut tout à fait reconnaitre le talent du studio mais on peut également ne pas adhérer à leur choix. Le dernier Banjo m'a fait royalement ch... et Viva Pinata propose un concept qui ne me plait pas du tout. Mais je me doute bien du boulot qu'il y a eut derrière (les gens ne sont pas idiots). On a le droit de ne pas aimer les derniers jeux Rare, certains journalistes aussi (ne pas les mettre tous dans le même panier non plus).


Je crois qu'il y a méprise. On a le droit de pas aimer un jeu, même le meilleur qui soit.
Le truc, c'est qu'il faut savoir expliquer pourquoi avec une argumentation basé sur des constations et des faits, surtout quand on se présente comme journaliste (ça s'adresse pas particulièrement à toi). C'est là le problème de la presse qui s'estime guide d'achat universel. T'as une idée du nombre de tests de Banjo se résument à : "j'ai adoré, mais tout le monde n'aimera alors je baisse la note" ?

Moi, je n'ai pas arrêté d'expliquer le caractère avant-gardiste du jeu, poussant le côté bac à sable à un degré inédit jusqu'alors et ouvrant des pistes incroyables pour les 10 prochaines années.

Ma question est donc simple : pourquoi tu n'aimes pas les jeux de Rare sortis sur 360 ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 15:16
Ho je sais bien que je n'étais pas visé ^^

Je n'ai pas tout détesté car comme je l'ai déjà dis plus haut, il y a un jeu de Rare que j'ai aimé sur 360 : Kameo. Il m'a enchanté d'un bout à l'autre.

Pour Banjo, c'est son côté bac à sable qui m'a rebuté. C'est finement bien pensé mais ça ne m'amusait pas. C'est aussi simple que ça.

PD Zero est sympatoche mais sans plus et Viva Pinata a un concept qui ne me plait pas du tout, c'est certainement fabuleux pour ceux qui adhèrent mais pas pour moi.

C'est tout con hein, quand tu t'amuses pas au bout de quelques heures et bien tu passes à autre chose. Je précise que je n'ai testé aucun de ces jeux pour la presse, sinon j'aurais bien évidemment persisté.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-01-25 10:28
Attention, cette news peut fortement nuir à votre bonne humeur....

http://mundorare.com/news/2010/01/rare-may-be-working-on-the-360s-version-of-wii-fit/

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-01-25 11:03
Passer de Nuts & Bolts à ça... Je...



Monde de merde.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-25 11:46

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-25 13:50
Rengaine méconnue :
Oooooh, les jeux RareWare, c'était mieux avant.

Avant t'avait de la plateuformeuh et du Killer Einstein, du Banjo & Zachari, et même de la Mireille Darc dans du Perfect Dark, avec Bond, James Bond dans Gueuledel'Ail 117.

Maintenant on a du Natal Fit.

Ou pas. Après tout c'est une rumeur et connaissant Rare et leur faculté à réagir au quart de tour quand aux news et surtout avec quelle plaisir ils donnent de leur nouvelles, aucune raison de s'inquiéter.

Enfin pour tout vous dire, ça m'inquiète beaucoup en fait. Si Rare nous montre un machin Fit à l'e3 et pas un vrai jeu, je crois que j'abandonne tout espoir de leur retour.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-01-25 17:26
Ouaip c'est très inquiétant tout ça... Par contre une confirmation de cette rumeur n'aurait rien de surprenant, au regard de ce qu'a proposé le studio depuis Nuts&Bolts, et surtout de la manière dont ça a été perçu. Microsoft a sans doute fini par dompter Rare, à défaut de le comprendre, et capitalise sur les vieilles gloires du studio (époque Nintendo64) tout en le faisant travailler sur des projets visant à concurrencer la Wii (les avatars, le Natal, apparemment maintenant le "Natal Fit").... ce qui au passage me laisse penser que Microsoft a une vision plutôt étriquée de Nintendo ^^. C'est pas avec un jeu de fitness que le public Wii va soudain se dire que la 360 c'est de la bombe, ou/et que le public 360 va cesser de jouer à la Wii (en tout cas, moi, sur la Wii, c'est pas à Wiifit que je joue...). Ils feraient mieux de faire bosser Rare sur un Kameo 2.

La bonne nouvelle, c'est que la conclusion du dossier Rare actuellement en cours d'écriture est toute trouvée, [cynique] et si Natal se plante, y'aura même pas besoin de mettre "à suivre..." à la fin [/cynique].

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-25 21:54
Non rare ne doit pas couler, un Capcom vs Rare (avec beaucoup de Killer Instinct) ca le ferait grave.
J'espere que ca sera ca le capcom x microsoft
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)