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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
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Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2008-05-18 18:31
Du côté de la plateforme classique, Sonic Unleashed reste un choix possible. Et parait-il même que c'est plus un plateformer 2d que 3d, à la Pandemonium. A voir.

Odysseus
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Posté le: 2008-05-18 19:17
Citation :
Merci pour le résumé Rudolf : le système de progression -vous allez vous en f... comme de l'an 40 mais je le tape quand même- me fait énormément tel qu'il est présenté à Toe Jam & Earl 3, l'opus Xbox, qui à mon avis reposait sur une idée similaire mais moins riche et intéressante dans la pratique du fait que son gameplay partait en vrac dans tous les sens (la distribution de power-ups était très aléatoire, on improvisait tout le temps). En gros on se baladait librement sur de très grandes maps pour collecter des clés en "funkyfiant" des tonnes de terriens, ces clés permettant d'ouvrir des portes avec derrière divers challenges. Le feeling global était d'avoir affaire à un hack'n'slash maquillé en jeu de plate-forme. Il y avait un ou deux véhicules qui laissaient entrevoir le jeu génial que TJE3 aurait pu être s'il avait été moins désinvolte, mais malheureusement on n'en profitait que quelques minutes toutes les deux ou trois heures de jeu...


Ha!
J'avais fait le même rapprochement il y a quelque sjours mais "on" m'a dit que ça n'avait rien à voir.

Pour être franc, je le pressens comme Toe Jam and Earl 3, soit un jeu qui a beaucoup de bonnes idées, une jolie réalisation mais qui se perd dans un fourre-tout absolu.
Pour être encore plus franc, j'attends beaucoup plus de Viva Piñata 2, et tant pis si c'est une version 1.5 du premier, le charme et la richesse du jeu me suffisent; quand une série est rodée, pourquoi chercher à sacrifier son intérêt sur l'autel de la nouveauté ?

Erhynn Megid
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Posté le: 2008-05-18 21:47
Je gerbe pas sur BK 3, je dis juste que c'est dommage. J'aime sauter partout comme un con, même quand ça ne sert à rien. Maintenant il est vrai que la plateforme ça manque atrocement sur Xbox 360. Y'aura pas de VeXx 2, pas de Sphinx... et la malédiction de la momie 2 (alors que la fin l'annonçait clairement... THQ debout !), pas de Rocket Robot On Wheels 2... ça me manque vraiment. Même dans Metroid Prime j'adore sauter de plateforme en plateforme (vous voyez il ne me faut pas grand chose : juste un personnage qui puisse SAUTER dans un environnement plaisant).

Y'a Crackdown sinon. J'aurais aimé dans GTA IV que le héros soit un peu plus débrouillard coté physique, CJ dans San Andreas pouvait grimper un peu partout, et Liberty City est un peu trop plate. Les collines, la forêt biscornue, les parcours forestiers en VTT / BMx et autres montagnes à faire avec un BMx... ou bien à pied.

Heureusement y'a Crackdown (bis) mais c'est pratiquement le seul qui possède un level design si génial, si bien moulé dans son gameplay, qu'une grosse bosse ressort de son packaging, hurlant : fait moi sauter de ce building pour atterir dans une gerbe d'explosions.

Jinjo
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Posté le: 2008-05-18 23:38
Citation :
C'est comme ça! Il faut croire que des gens ne veulent ni le beurre, ni l'argent du beurre! ^^

Tu crois franchement que c'est aussi simple? Je vois plutôt des déceptions liées au fait que ce Banjo n'est définitivement pas un Banjo Threeie, mais un Banjo "pilot racing and shoot", avec une aire de jeu qui semble immense (ce qui est très bien), mais vouée à la conduite, et semble t-il trop ouverte -ce qui risque de désacraliser le level design. L'idée en soi est bonne, surtout en mode multi (pour lesquel des armes et même des véhicules peuvent être utiles), peut être moins en mode 1 joueur. La distinction mode solo/ mode multi qui était strict dans un jeu comme Conker semble avoir été complètement ignorée ou presque...

Sinon je rajouterais à ce qu'a dit Erhynn Megid qu'il faut aussi, pour que des phases plate-forme soient réussies, une bonne démarche à la base, des animations bien reglées et une inertie adaptée (tout ce que Kameo n'a pas par exemple -du moins au sol, lorsqu'elle est dans les airs, c'est déjà mieux.)



Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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De : Orléans

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Posté le: 2008-05-19 18:12
Pour changer d'air, je me demande pourquoi Rare n'a pas plutôt fait un remake de Perfect Dark" plutôt que Goldeneye 007 : légalement déjà ils n'auraient eu aucun problème, et coté contenu y'avait largement plus dans ce dernier. Peut être la limitation d'espace disque ? Ou alors ils en font un sur DS (oui j'y crois encore), ou bien ils sont déjà dessus...
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2008-05-27 07:51
Ca se précise pour le retour de Carl à la vie politique :

Parmi les dernières rumeurs évoquées dans le dernier numéro du magazine américain EGM, on a la surprise de retrouver le nom de Killer Instinct, une licence que Rare serait en train de ressusciter sur Xbox 360. Le nouvel opus présumé a même un nom, Killer Instinct 3D : Death, Destruction and Doom, et serait comme on le devine à son titre, entièrement en 3D, avec un système de combat plus souple que ses prédécesseurs.

Il me semble me souvenir que Rare avait dit pouvoir développer 4 jeux en même temps. Le compte y est presque.
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Carl
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Joue à Rocket League

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Posté le: 2008-05-27 20:41
Han, le chef il ne lis pas mes posts

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JC
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Joue à Blacksad

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De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2008-05-27 21:31
Salut, c'est JC, je me présente, je suis briseur de rêves : Apparemment la rumeur a été lancée (ou plutôt ravivée, étant donné que KI3 on fantasme tous dessus depuis des années), via un journaliste qui était dans les studios de Rare à l'occasion de l'annonce du nouveau Viva Piñata, et qui a pris une photo d'une feuille dont on peut légitimement se demander pourquoi elle était épinglée au mur ce jour-là, à cet endroit-là, alors qu'elle évoque un projet secret, si ce n'est pour être vue, justement.


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Bref, la photo émerge sur Neogaf, le forum des rumeurs pas toujours fausses des gens "qui ont leurs sources", et fait le tour du net, puis des magazines, pour revenir sur le net comme si les mag papier avaient confirmé la première rumeur (qui est en fait toujours la même). Et là c'est le drame. En fait, il s'agirait d'une blague façon Rare, où quelques anciens Artworks de Killer Instinct auraient été associés à un court texte plus ou moins technique titré KI-3D.


cliquez pour agrandir

Est-ce une façon de se moquer gentiment des copieurs-colleurs de rumeurs (j'aime beaucoup cette idée ^^), ou tout simplement une façon de créer et entretenir un buzz pour un futur jeu, ou bien juste de tester le marché, à moins que tout ceci ne soit qu'un gros fake et que ce "cliché volé" n'ait rien à voir avec Rare... Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'en soi ça ne prouve pas grand chose quant à l'existence effective d'un KI3... pour l'instant.

Non non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.

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Carl
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Joue à Rocket League

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De : Bougarber (64)

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Posté le: 2008-05-27 22:43
TU ... ES... UN.... MONSTRE.....





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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2008-05-27 23:36
Je propose que l'on fasse un lavage de cerveau à JVC, que nous oublions tous ce qu'on vient d'apprendre et que nous continuons à rester dans l'erreur la plus complète, afin d'y croire.

Je suggère aussi un larguage de bombes H sur les studios de Rare.
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RainMakeR
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Posté le: 2008-05-28 22:59
fulgore contre glacius et jago ce sont des pubs officiels du 1. Les 2 autres sont celles du 2.

Ils relancent le buzz pour voir si ça fait parler les fans, et si y'a du potentiel. Moi je trouve ça pas mal, surtout si on a enfin l'épisode 3
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Jika
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Posté le: 2008-05-30 01:38
Il faut pas spécialement voir plus loin que l'envie d'entretenir le buzz et les clins d'oeil avec des faux appels du pied. Rare est le spécialiste pour ca. Souvenez vous du KI3 sur la chaussette lors de la carte de Noel, ou encore la borne de Grabbed by the Ghoulies II dans Viva Pinata. Rare est un grand fan des fausses annonces cachées qui font boule de neige sur le net.

Cela dit, si ca se confirme pour KI3, c'est une bonne nouvelle.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2008-06-10 17:38
Premier trailer de Viva Pinata Trouble in Paradise.

http://www.gamekult.com/articles/A0000067259/

Le jeu est annoncé pour septembre 2008.

J'aime beaucoup ce trailer : il est drôle, il reprend bien l'univers du premier opus et il laisse imaginer un jeu un peu plus scénarisé (j'espère que cette simili-histoire de Pester et ses sbires qui veulent voler des bonbons à l'usine de Pinata aura des conséquences sur le jeu). Une couche d'événements extérieurs au jardin (comme des petits scripts se lancant de temps en temps, ou alors des événements arrivant aléatoirement, comme les pinatas méchantes dans le un ou les catastrophes naturelles dans Sim City ) pourrait ajouter beaucoup à la formule, en ajoutant encore plus d'impondérables.

Autre chose : on savait qu'il y avait de nouveaux environnements, à savoir le désert et la banquise, mais à la vue de ce trailer, on peut imaginer qu'un troisième environnement sera présent. Dans ce trailer, Pester s'apprete à le présenter mais il est interrompu par la mauvaise vidéo (celle le montrant dans le bain). De plus, le logo du jeu montre la planète coupée en quatre : le désert, la banquise, le jardin normal, et une sorte de Dark Land d'où viennent les sbires de Pester. Une sorte de terrain pour des pinatas originales ?

En tout cas, j'ai très hâte de voir ce jeu arriver, tant j'ai englouti des heures sur le premier opus.

Odysseus
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Posté le: 2008-07-01 22:02
Citation :
Rare annonce aujourd'hui qu'il vient de dépasser la barre fatidique des 100 millions de jeux vendus, tous supports confondus. Bien sûr, la Xbox 360 ne représente qu'une part infime de ce score, mais le studio anglais se dit confiant pour la suite, avec l'arrivée de Viva Piñata : Trouble in Paradise et de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360, sans oublier l'épisode spécial de Viva Pinata qui devrait sortir sur DS et permettre au studio de toucher un plus large public. Microsoft Games profite de l'occasion pour annoncer que Perfect Dark Zero vient de dépasser la barre des 1,5 millions d'unités vendues, et que Kameo : Elements of Power s'est pour sa part vendu à 1 million d'exemplaires.


Source: xbox-gamer.net
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
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Posté le: 2008-07-09 17:02
Deux nouvelles vidéos de Banjo 3.

http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/15334/banjo-kazooie-3/videos/banjo_commentary_p1.html

http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/15334/banjo-kazooie-3/videos/banjo_commentary_p2.html

Les copies de Grabbed by the Ghoulies jetées dans la poubelle, ou alors la N64 attachée à la 360, ca m'a fait beaucoup rire.

Laurent
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Posté le: 2008-07-10 18:23
Excellentes vidéos qui répondent à pas mal de questions et en soulèvent bien d'autres. C'est vraiment un projet MONSTRUEUSEMENT ambitieux, Rare n'a pas intérêt à foirer le moindre détail. Si on me disait que le jeu est en développement depuis 5 ans, je ne serai pas étonné.

J'ai envie qu'il soit terminé et qu'on sache si cette mayonnaise improbable prend. Si je suis convaincu que c'est le cas, je me jetterai sur le jeu à bras raccourcis car on risque de tenir là un titre de la trempe d'un Mario, qui aura beaucoup de suiveurs.

Sinon, le type qui commente les vidéos a une voix très rigolote, il pourrait très bien doubler Banjo (mais j'ai cru comprendre que Banjo ne fera que marmonner). Et le décor de la seconde vidéo est sompteux. Je suis un tout petit peu moins fan du premier, mais apparemment c'est un niveau "fonctionnel" qui sert à en débloquer d'autres.
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Posté le: 2008-07-10 18:35
Quelle coïncidence, j'ai justement regardé ces deux vidéos il y a vingt minutes, et je m'apprêtais à poster en m'étonnant que personne ne réagisse.

Franchement, ça confirme tout ce que j'espérais du jeu après que son gameplay a été dévoilé. La ville principale a l'air grande, et puis les véhicules semblent vraiment bien implémentés pour servir l'exploration et le côté plate-forme, mais en plus fun par rapport à avant. Tout semble ambitieux sur le papier. Le jeu est vachement beau en plus je trouve.

Et puis c'est bien, on retrouve les même onomatopées de Mumbo ou de Kazooie (j'ai l'impression que la voix de Banjo a changé, mais je ne l'entends pas très bien) que dans les épisodes précédents, et puis entend de vieilles musiques venant d'anciens épisodes (Vallée de Gobi, Nuage Coucouland), avec aussi des références à la mine de Banjo-Tooie (Glitter Gulch Mine).

On retrouve l'humour de la série, comme la radio de Jam-Jars (la taupe militaire de Banjo-Tooie) qui fait remarquer aux héros leur laisser-aller après dix ans.

Est-ce qu'on sait quand est prévu le jeu?

M'enfin, de toutes façons je ne peux pas envisager l'achat de la console avant au moins un an.

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2008-07-10 18:43
Attention Rudolf, le type précise que la bande sonore est provisoire. Ils ont peut-être mis les sons des précédents Banjo en attendant de les refaire.

Le jeu devrait sortir au mois de novembre, sauf un report de dernière minute pour éviter qu'il soit éclipsé par GoW2.
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Posté le: 2008-07-10 18:45
Oui mais comme par hasard, on retrouve des décors provenant d'anciens épisodes: quand tu entends le thème égyptien du niveau de Gobi, on est près d'un désert. Et puis il parle de Freezeezy Peak provenant du premier jeu (décor neigeux), bien que je n'aie pas entendu sa musique. D'ailleurs j'ai aperçu l'igloo de l'ours Boggy.

Bon après, je n'ai pas tout compris à ce qu'a raconté le mec, n'étant pas encore assez doué en anglais.

Ah! la! la! Et dire que vous allez tous vous amuser sur ce jeu avant moi!

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Al-Kashi
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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De : Patrie de Nanarland

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Posté le: 2008-07-10 23:27
Citation :

Le 2008-07-10 18:23, Laurent a écrit:
Sinon, le type qui commente les vidéos a une voix très rigolote, il pourrait très bien doubler Banjo (mais j'ai cru comprendre que Banjo ne fera que marmonner).

Mouaif, si un jour j'ai des problèmes d'insomnie, je sais qu'il me suffira d'écouter la voix de ces vidéos pour aussitôt tomber dans un profond sommeil. Zzzz...


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