Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 18:41
En tout cas, IGN kiffe totalement ce Banjo.

http://uk.xbox360.ign.com/articles/872/872701p3.html

Marrant, mais moi je le vois un peu comme un GTA like ce Banjo 3.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 18:47
Oui, j'ai lu des reproches sur le design artistique aussi. On aime ou on aime pas, mais quand je lis que c'est une trahison du design des Banjo N64 je comprends pas trop, ça me paraît dans la totale continuité du style en next gen. A part éventuellement les personnages, mais bon, c'est quand même inspiré, bon sang.

Pour le framerate on est sûr que ce n'est pas la vidéo ?

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 18:51
Génial! En plus, on retrouve le boss ballon de baudruche de Tooie.

Ca ne me dérange pas qu'ils changent un peu le gameplay. En revanche, j'espère sincèrement qu'ils vont poursuivre sur la voie de Banjo-Tooie : nous offrir un monde uni! En effet, après Banjo-Tooie, je n'ai pas retrouvé d'autres jeux de plate-forme proposant des niveaux interconnectés entre eux. Même les niveaux de Super Mario Sunshine n'étaient pas interconnectés alors qu'on pouvait pourtant voir un niveau à l'horizon lorsqu'o se trouvait dans un autre niveau. Même pas Jak & Daxter non plus puisque les niveaux ne faisaient que se suivre les uns des autres, reliés par de simples couloirs sans âme. Alors que dans le premier les niveaux étaient séparés les uns des autres, ceux de Tooie comportaient plusieurs sorties menant à des niveaux déjà visités. Mais à l'époque on était sur N64, donc on ne pouvait pas faire en sorte de construire un monde uni et on était obligé de reprendre cette structure en niveaux. Mais là maintenant, sur 360, ils ont intérêt à le faire cette fois. Si jamais ils revenaient sur la structure du premier Banjo-Kazooie, je prendrais ça comme une énorme régression.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 19:05
Honnetement, là, je perds espoir. Quand je vois les retours sur ce Banjo 3 sur le net, je me dis que les joueurs sont vraiment des grosses buses complétement aigries.

Grosse claque pour moi, que de voir tous ces mecs cracher sur Banjo alors qu'on en sait rien.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 19:26
C'est très joli ! (En ce moment sur Factor je lance une grande campagne d'optimisme forcené. Nous vaincrons !)

  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 19:35
Franchement, ça vous étonne ?

Au final la réalité vaincra, il n'y a qu'à voir le venin qu'il y avait eu sur Galaxy et le succès au final.

  Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 20:07
J'aime beaucoup le clin d'œil à la fin de la vidéo.

Un truc qui serait génial, c'est que Rare effectue un lien entre Banjo 3 et ses autres jeux sur 360, comme le fait Tecmo.
On pourrait ainsi imaginer que des éléments de jeu débloqués dans au moins l'un des deux Viva Piñata (animaux, bâtiments, objets, compétences, etc.) se retrouvent ensuite dans Banjo 3, les univers étant visuellement assez proches.

Par contre, toujours pas de nouvelles de Killer Instinct ni de solution trouvée pour Goldeneye, c'est dommage.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 20:07
Bah, les joueurs sont devenus des snobs :

"J'aime pas l'aspect des textures et le gout des couleurs"...

Quand je lis ça, j'ai envie de balancer plein de CIH 14 (plus connu sous le nom de virus Chernobyl) sur les PC de ces snobs...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4899
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 20:09
De toute façon tout ça on s'en fout, il n'y a qu'une seule information importante :

Killer Instinct 3(D) : Death ! Destruction ! Doom ! JOIE !!!!!

  Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 20:30
Dévoiler une annonce pareille en plein "Rare is back and will headshot you with a super shotgun"... ça mérite que de l'amour !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 20:32






Citation :
Comme prévu, Rare a officiellement annoncé Viva Piñata 2 : Trouble in Paradise aujourd'hui. Vraisemblablement, le projet serait déjà bien avancé et le titre serait prévu pour le mois de septembre dans les bacs.

Au niveau du contenu, Viva Piñata 2 : Trouble in Paradise proposera plus de 32 nouvelles Piñatas, qui évolueront dans des décors plus vastes mais également plus variés. Au programme : une aire de jeu principale, jouable aussi bien en solo qu'en coopératif, mais également deux aires de jeu secondaires sur lesquelles il ne sera pas possible de construire de bâtiments : le désert et la banquise.

Bien sûr, le jeu bénéficiera d'une gestion complète du temps, avec des changements météorologiques en temps réel et une situation qui variera au fil de vos parties. Pour vous aider dans votre tâche, vous bénéficierez heureusement de nouveaux outils et pourrez intéragir avec vos Piñatas. Vous pourrez entre autres leur offrir des jeux qui les occuperont. L'interface devrait également être retravaillée et un mode "photo" fera son apparition, afin d'uploader les images de son jardin sur le serveur du jeu. Enfin, la communauté online et le support de la Vision Camera devrait permettre aux fans du jeu de s'échanger des Piñatas et de s'aider mutuellement. De bien belles promesses qui annoncent une suite digne de ce nom !


Source: www.xbox-gamer.net


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 21:05
Citation :

Le 2008-05-13 18:47, Simbabbad a écrit:
Oui, j'ai lu des reproches sur le design artistique aussi. On aime ou on aime pas, mais quand je lis que c'est une trahison du design des Banjo N64 je comprends pas trop, ça me paraît dans la totale continuité du style en next gen. A part éventuellement les personnages, mais bon, c'est quand même inspiré, bon sang.


Je vais te dire pourquoi il y a tant de déceptions quant au design de Banjo. Il faut avoir connu les deux premiers épisodes de l'intérieur pour comprendre. C'est parce qu'ils ne reconnaissent plus sa désinvolture et son air plus posé et moins bébête que Kazooie.
Banjo à la base, est un ours intrépide et charmant. Son design sur N64 ne le ridiculisait jamais et sa personnalité arrivait à faire contraste avec celle de Kazooie, plus bouffonne.

De ce contraste, on arrivait à avoir à la fois du premier et du second degré. Banjo Kazooie 1 et 2 gagnaient souvent à profiter du côté sérieux (premier degré), que ce soit avec le repère lugubre de Gruntilda, ses multiples grottes, ses marmites, globalement ses ambiances noires, dont les féeries et l'humour parsemés ici et là ne parvenaient jamais à nous égayer complètement (je ne parle même pas du caractère claustro de la caverne de clanker.)

Avec cet épisode, Banjo et son comparse ressemblent à deux peluches d'une émission pour enfant. Ce coté oui-oui, un peu gaga, très "créa", c'est bien, c'est charmant, ça me fait penser à une après-midi dans un centre social ou à la maternelle. Mais ce n'est plus vraiment du Banjo- Kazooie (de l'action/plate forme épique.)

J'ai aussi l'impression que reposer le jeu sur un concept risque d'amalgamer son intérêt. Avec le trailer, on croirait presque à un spin off. Rien d'étonnant à ce que les fans soient déboussolés.

Pour le framerate, je pense que c'est la vidéo, comme Kameo à l'époque.

Mes a priori négatif:

-pas sûr qu'on aie cette fois-ci un Banjo Kazooie épique ( la créations de véhicules, d'objet divers, et les interfaces liés à ceux-ci risque de ralentir le rythme du jeu)
-pas sûr qu'on ait droit à un univers globalement aussi sombre et envoûtant que BK 1 et 2.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le caractère puéril du clin d'oeil envers nintendo à la fin du trailer. Surtout que Banjo Kazooie 1 et 2, étaient avant tout de formidables copier-coller de la structure, interface, jouabilité de Mario 64. Même Kameo se repose énormément sur Zelda.
Pas sûr de comprendre où ils voulaient en venir...




Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 21:07
Ah t'as vu tout ca dans le trailer ? Chapeau.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 21:13
Citation :

Le 2008-05-13 20:09, Maze007 a écrit:
De toute façon tout ça on s'en fout, il n'y a qu'une seule information importante :

Killer Instinct 3(D) : Death ! Destruction ! Doom ! JOIE !!!!!


Killer instinct c'est une vieille rumeur qui traine depuis des années. Au vu du 2 je me demande si un 3 serait vraiment le top ou pas.
Pourtant je vénère le 1.
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 21:13
Citation :

Le 2008-05-13 21:07, Jika a écrit:
Ah t'as vu tout ca dans le trailer ? Chapeau.




Je me cite:

a priori

Je suis quasi sûr que ce sera un très bon jeu. Mais j'ai des a priori négatifs, pour certaines raisons, que j'ai essayé de développer.
Tu as lu réellement mon post avant de dénigrer?

Décoincez vous un peu. Laissez les gens avoir leurs propres opinions.



Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 21:15
Non, je te promets que je vois pas tout ce que tu as vu dans le trailer. C'est juste ca. Après, tu ne passes pas ton temps à dire que Rare est mort, que c'est du mauvais gout ou qu'il faut pendre Rare depuis son départ de Nintendo, donc déjà on va s'entendre...

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 21:38
Citation :

Le 2008-05-13 21:15, Jika a écrit:
Non, je te promets que je vois pas tout ce que tu as vu dans le trailer. C'est juste ca. Après, tu ne passes pas ton temps à dire que Rare est mort, que c'est du mauvais gout ou qu'il faut pendre Rare depuis son départ de Nintendo, donc déjà on va s'entendre...



Pour le mauvais goût, non. Je suis plutôt du genre à défendre "Kameo" bec et ongle, dès qu'on dit qu'il est laid, moche ou criard (je l'ai toujours trouvé absolument somptueux visuellement.)
Après tu peux quotter les passages du post et préciser ce que tu ne "vois" pas, si tu veux. Ca peut être intéressant.
Un trailer, des screens, ça permet quand même d'avoir un premier avis (sur le chara design, l'ambiance, le style général) ou des a priori, qu'ils soient bons ou mauvais.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 21:45
Citation :

Le 2008-05-13 21:13, Jinjo a écrit:
à priori



Argh! Non mais oh Jinjo! T'arrêtes un peu de mettre un accent grave sur le "a" de "a priori" et de le surligner en gras et en italique? C'est du latin à l'origine 'spèce d'andouille! Voilà qui t'apprendra à dire des bêtises!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 22:08
Citation :

Le 2008-05-13 21:45, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :

Le 2008-05-13 21:13, Jinjo a écrit:
à priori



Argh! Non mais oh Jinjo! T'arrêtes un peu de mettre un accent grave sur le "a" de "a priori" et de le surligner en gras et en italique? C'est du latin à l'origine 'spèce d'andouille! Voilà qui t'apprendra à dire des bêtises!


C'est corrigé. Tu es content? Espèce de pourriture.
Quand il y a débat, je souligne jamais les fautes des autres, pour ne pas parasiter celui-ci, moi, monsieur. (jika bien sûr, tu ne soulignes rien, tout partisant que tu es.)

De plus, tu reprends mon fameux "Voilà qui t'apprendra à dire des bêtises" que je t'avais sortie un jour. Quel coup bas.



Enfin bref, un peu sérieux désormais.



Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 22:47
Pas de soucis Jinjo.

Nouvelle vidéo de Banjo 3 :



Si vous voulez halluciner, lisez les derniers commentaires sur la news de jeuxfrance. Franchement, j'aimerais qu'on m'explique ce lynchage, parce que là, je ne vois pas d'autres mots.

http://www.jeux-france.com/news26942_banjo-kazooie-1eres-images-et-videos.html



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)