Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1234567 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 00:20
Citation :

Franchement je le sens bien, ce jeu. J'ai dans l'idée qu'ils ont voulu faire un RE4 à l'occidentale avec du online, du coop et des graphismes next-gen de taré. J'ai connu pire programme.


Me too !!! Il y a aussi un très bon dossier de Pad sur le jeu (avec interview à la clé).

Pour Viva Pinata, je le sens mal depuis le début, et c'est un fan de Rare qui vous le dis.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:09
La preview de Viva Pinata c'est quoi ? Juste le coup de gueule d'un mec qui n'a pas pu essayer le jeu dans des conditions correctes. J'imagine que si on joue 5mn à Animal Crossing ou Nintendogs on doit trouver ça sans intérêt. Et puis bon, si c'est vraiment un jeu pour les enfants (ce qui reste à prouver) il faut l'évaluer comme tel avec les critères qui vont bien.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:32
La preview de Gears of Wars est plutot engageante. Mais je reste sur mes positions pour l'instan t=> avec Epic je me méfie.




Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:32
Déjà, les "jeux pour enfants", mis à part les titres ludo-éducatif à la Adibou, ça n'existe pas, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir une énième fois là-dessus tant le sujet a été retourné dans tous les sens (de toute façon, ça n'est pas le topic).

Ensuite, faire une preview d'un jeu qui en est vraiment à ses balbutiements niveau développement, je trouve ça un peu casse-gueule puisque, d'après les diverses vidéos disponibles (mais aussi le site officiel et toute cette sorte de choses), le jeu n'a pas encore atteint les 50% de son stade de production - sans quoi vous vous doutez bien qu'une démo aurait été balancée sur le Market Place.

Enfin, j'ai de plus en plus l'impression que Rare subit de plein fouet la vindicte populaire depuis qu'ils ont rejoint les rangs du méchant Microsoft; je prendrai l'exemple de Star Fox Adventure qui s'est fait lyncher par à peu près tout le monde alors qu'il s'agit d'un bon jeu d'aventure, classique mais/et efficace, et comme de par hasard, la sortie du titre avait, si je ne me plante pas, croisé l'annonce de Rare au passage chez Microsoft.
Pour faire un parallèle, c'est un peu comme Sega qui s'est subitement mit à faire "de la merde" du jour où ils ont développé des titres pour des machines concurrentes, en particulier celles qui n'ont pas le vente en poupe (ex: Outrun 2 est réellement devenu culte du jour où il a débarqué sur PS2).

M'enfin...

Tout ça pour dire que Viva Piñata m'intéresse beaucoup, pas autant que d'autres titres 360 mais suffisament pour que j'y porte un intérêt particulier, surtout après la semi déception qu'à été pour moi Animal Crossing sur Game Cube.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:37
Salut Nordine

ça va être un peu HS, et nous en avons déja débattu sur plein de topic, mais StarFox aventure a toujours été considéré comme un jeu correct dans l'absolu mais DECEVANT pour ce dont on imaginait rare à l'époque.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:40
Gamekult m'énerve un peu je dois dire. Viva Pinata est tout à fait le genre de jeux qui ne se juge pas en quelques minutes. D'ailleurs il en a souvent été ainsi avec Rare. Tout ça qu'ils n'ont pas pu l'essayer bien longtemps. Ah ça leur plaît de casser un jeu en quelques lignes après l'avoir essayé quelques minutes, sans respecter le travail colossal que ça dû représenter et que ça représente encore aujourd'hui. Ca m'écoeure un peu!
Moi j'ai vu quelques vidéos et images de ce jeu, et je suis tout de suite sous le charme alors que d'habitude ce n'est pas le genre de jeux auquel je joue. Rare a vraiment un souci esthétique qui me touche beaucoup.

Sinon lisez-plutôt cet article ainsi que celui-ci. Au moins les auteurs savent un peu plus de quoi ils parlent et restent objectifs, sans nous dire réellement si le jeu sera bien ou pas.

Edit: Pour Starfox, j'ai également dit que c'était un jeu correct, mais un peu décevant comparé aux autres jeux de la boîte et surtout peu original (à part certains passages comme l'épreuve de la peur). Ca reste tout à fait correct, mais je pense qu'ils n'auraient pas dû suivre la structure type Zelda . Comme à l'origine Starfox est un jeu de shoot, je me dis que quitte à faire des phases pédestres ils auraient dû reprendre en partie la jouabilité et le gameplay de Jet Force Gemini: ça aurait pu le faire franchement. D'ailleurs je trouve que les phases à pied de Starfox Assault plagient un peu Jet Force Gemini.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:41
@Nordine : Ha non, pas d'accord. Si Sega est passé du statut de super créateur à...heu...quelque chose de vachement décevant, c'est simplement parceque leurs jeux sont devenus (dans une TROP grande majorité) moyens. Dire le contraire, c'est du Fanboyisme aveugle pour une époque révolue.

Vous pouvez me lancer des sonics dans la tronche maintenant

et je plussois Dante concernant Starfox adventure. Si Rare s'est fait descendre s'est bien parceque c'était décevant.

@Rudolf : Et si tu trouvais le design moisi, tu t'y interresserait à Pinata ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:50
Citation :
@Rudolf : Et si tu trouvais le design moisi, tu t'y interresserait à Pinata ?


Je veux être honnête avec toi. Si je trouvais le design moisi, alors je ne m'y intéresserais pas, même si c'est Rare. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne me suis jamais intéressé à Killer Instinct (et que je ne m'y intéresserais jamais), d'une part parce que le jeu de baston n'est pas mon genre de prédilection, d'autre part parce que le design de ce jeu ne me plaît pas du tout. Après, je n'ai jamais dit que Viva Pinata allait être bien: j'attends de voir.

J'ai répondu à ta question.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 12:57
Citation :

Le 2006-09-30 12:32, Nordine a écrit:

Enfin, j'ai de plus en plus l'impression que Rare subit de plein fouet la vindicte populaire depuis qu'ils ont rejoint les rangs du méchant Microsoft; je prendrai l'exemple de Star Fox Adventure qui s'est fait lyncher par à peu près tout le monde alors qu'il s'agit d'un bon jeu d'aventure, classique mais/et efficace, et comme de par hasard, la sortie du titre avait, si je ne me plante pas, croisé l'annonce de Rare au passage chez Microsoft.
Pour faire un parallèle, c'est un peu comme Sega qui s'est subitement mit à faire "de la merde" du jour où ils ont développé des titres pour des machines concurrentes, en particulier celles qui n'ont pas le vente en poupe (ex: Outrun 2 est réellement devenu culte du jour où il a débarqué sur PS2).


Pur procès d'intention... Vrailment pénible cet élitisme à deux balles où l'autre (personne n'est visé particulièrement, ni même généralement probablement...) est présenté comme un crétin intégral, pour mieux montrer à quel point toi, tu as bon goût. Alors les affirmations sans aucun fondement dans ce genre tu ferais mieux de les garder pour le bar PMU.

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:07
Citation :

Le 2006-09-30 12:41, blacki a écrit:

et je plussois Dante concernant Starfox adventure. Si Rare s'est fait descendre s'est bien parceque c'était décevant.



Voici les notes qu'avait obtenues Starfox Aventure à sa sortie :

GameSpot 9/25/2002 8.3 out of 10 83.0%
IGN 9/23/2002 9 out of 10 90.0%
Games Domain 10/8/2002 4 out of 5 80.0%
GameSpy 9/25/2002 82 out of 100 82.0%
Game Informer 10/21/2002 8.75 out of 10 87.5%
GamePro 9/28/2002 4 out of 5 80.0%
GMR Magazine 1/7/2003 7 out of 10 70.0%
Electronic Gaming Monthly 9/23/2002 7.17 out of 10 71.7%
Eurogamer 11/20/2002 6 out of 10 60.0%
Computer & Video Games UK 11/8/2002 8 out of 10 80.0%

Pas exactement ça qui s'appelle se faire descendre. Et Gamekult lui avait mis 8/10, jv.com 18/20, NTSC-UK 8/10. Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce jeu (réalisation époustouflante, scénar correct, jeu très zen et reposant)

Je confirme ce que dit Nordine sur un point : quand Starfox Adventure est arrivé la foule était en liesse, et quelques mois plus tard comme par enchantement le jeu était devenu une daube universelle. Est-ce parce que Rare était passé chez Micrisoft ou l'effet Wind Waker je ne saurai précisément le dire mais ce retournement de veste est indéniable. De toute manière dans ce milieu, dire du mal aujourd'hui de ce qu'on a adulé hier, c'est la grande mode (en définitive il s'est passé un peu pareil pour Wind Waker...).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 17:52
Citation :

Le 2006-09-30 17:07, Laurent a écrit:
Je confirme ce que dit Nordine sur un point : quand Starfox Adventure est arrivé la foule était en liesse, et quelques mois plus tard comme par enchantement le jeu était devenu une daube universelle. Est-ce parce que Rare était passé chez Micrisoft ou l'effet Wind Waker je ne saurai précisément le dire mais ce retournement de veste est indéniable.

Personnellement, on m'a offert ce jeu (pour Noël, je crois), j'avais ma Gamecube depuis très peu de temps. Je ne savais pas du tout qui était Rare, et strictement rien de ses liens avec Nintendo ou Microsoft, je n'avais jamais joué à un Zelda de ma vie, et j'ai trouvé que Starfox Adventures était une m**de. Mais vraiment, je me suis forcé à continuer mais j'ai laissé tomber au niveau où ils appellent les Mammouths des "dinosaures". J'ai totalement haï et j'ai eu un mal fou à le vendre d'occasion car les magasins en étaient plein.

Je ne dis pas que ça l'est, juste que c'est mon sentiment. D'ailleurs j'avais commencé d'acheter des Joypad, et quand j'ai lu leur revue de Starfox comparé à mon expérience (et à leur revue de Mario Sunshine), j'ai décidé d'arrêter d'acheter des magazines de jeu vidéo.

Je suis donc 100% d'accord avec Markadet, il y en a un peu marre de la paranoïa qui fait que l'on doit montrer patte blanche pour donner son opinion sur un jeu (comme il a fallu démontrer que j'amais les jeux mettant l'immersion ou l'aspect artistique en avant pour oser critiquer Shadow of the Colossus).

Citation :

Le 2006-09-30 17:07, Laurent a écrit:
Voici les notes qu'avait obtenues Starfox Aventure à sa sortie :

[...]

Pas exactement ça qui s'appelle se faire descendre. Et Gamekult lui avait mis 8/10, jv.com 18/20, NTSC-UK 8/10.

Si je voulais être mutin, j'argumenterais que ça montre juste à quel point la presse était vendue au fanboyisme pro-Rare et à Microsoft.

Comme quoi ça peut marcher dans les deux sens, ce genre de tactique.

  Voir le site web de Simbabbad
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:15
@Laurent : ben je parlais pas forcément de la presse pour Starfox Adventure, mais des avis des joueurs après coup. Nul doute que l'effet "le bump mapping de poils de renards collection hiver" y était pour beaucoup lors de la sortie dans la presse(ce qui est normal en fait).

Note aussi que je trouve le jeu décevant mais contrairement à Simdabad, je ne le trouve pas pourrax. Dans l'état, c'est un bon petit jeu d'aventure sympa. Mais est-ce que c'est vraiment du niveau de ce que Rare peut fournir ?? je pense pas (j'en attends peut être trop de Rare aussi).

D'ailleurs, j'irais même jusqu'a dire que Rare c'est comme Sega : c'était mieux avant.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:43
Je vais préciser un peu ce que je disais.

Nordine sort un post assez vain il y a peu de temps sur le fait que les forumeurs ne réagissent pas assez sur les news qu concernent l'actualité ("L'internaute est un fainéant. Tout doit lui tomber dans le bec, pré-mâché, en ayant d'avance annoncé le goût de la chose. Il ne se casse plus la tête à rechercher des sources d'informations, variées et pertinentes, il lui faut tout, tout de suite, maintenant.
De fait, une news quelconque aura infiniment plus d'impact si elle est signifiée avec au moins une image tape-à-l'oeil qu'avec une petite phrase ou une simple URL collée.
Or, l'actualité est quotidiennement ponctuée de nombreuses informations qu'il faut pouvoir suivre
etc.) Donc le forumeurs qui ne s'intéresse pas plus que ça aux rachats de studios, aux previews alpha ou à ce genre de trucs est un feignant, ce qui est un point de vue extrème que je ne partage pas (je trouve même le côté "attention là je lâche un coup de gueule" assez déplacé, mais soit), considérant que chacun a bien le droit de s'interesser à ce qu'il veut, et que disserter sur une vidéo ou une démo qui vient de sortir ne m'excite pas particulièrement.

Ensuite, et c'est à la fois paradoxal et assez idiot, il reproche à certains (là encore il s'agit d'une entité, d'une fiction de l'esprit bien commode pour se donner un air supérieur qu'on appelera Kevin) de tellement s'intéresser à l'actu que leur avis sur les jeux est totalement biaisé, voire malhonnête. A ceci je répondrai : qui es tu pour savoir ce que les autres doivent penser, et leur reprocher de ne pas adhérer à la hype de ton groupe anti-Sony (que pour le coup on pourrait appeler le neo-Kevin. Il se définit par une haine du Kevin tellement poussée qu'il agit d'une façon Kevinnesque totalement ridicule)? D'autant que les exemples que tu cites ne sont pas des réussites totales qui mettent tout le monde d'accord : Star Fox est infâme, les jeux Sega récents ne sont quand même pas terribles, sauf très rares exceptions.

  Voir le site web de Markadet
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 19:13
(Oulà, il va partir en sucette ce topic... Il ne vaudrait pas mieux parler de la 360, non ?)

  Voir le site web de HappyGrumble
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 19:40
Citation :

Note aussi que je trouve le jeu décevant mais contrairement à Simdabad, je ne le trouve pas pourrax. Dans l'état, c'est un bon petit jeu d'aventure sympa. Mais est-ce que c'est vraiment du niveau de ce que Rare peut fournir ?? je pense pas (j'en attends peut être trop de Rare aussi).

D'ailleurs, j'irais même jusqu'a dire que Rare c'est comme Sega : c'était mieux avant.

[ Ce Message a été édité par: blacki le 2006-09-30 18:15 ]


Rare est un studio qui a connu de gros problèmes de management et a subit un turnover énorme (et ce, bien avant que Microsoft ne les rachète).

Si Microsoft ne les avait pas avalés, ils n'existeraient peut être plus à l'heure actuelle. Ce n'est en tout cas pas avec Starfox, Grab by the Ghoulies et Conker qu'ils auraient passé la génération PS2/GC/Xbox.

Ce qui fait qu'un jeu est bon ou non, ce n'est pas l'histoire de la société ni même quelques personnes médiatisées, mais bien la qualité de l'ensemble de l'équipe qui bosse dessus.

Espérons qu'ils remontent la pente de ce côté là. Les jeux launch de la 360 ne m'ont pas encore totalement rassuré sur ce point.

PS: Je me suis beaucoup ennuyé sur Starfox et seule la réalisation très au dessus de la moyenne est à sauver selon moi...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 20:57
Pour que Rare redonne confiance aux joueurs, ils ont absolument intérêt à ne pas foirer Banjo-Kazooie 3 car c'est LA série emblématique de la boîte. Ils n'ont pas intérêt à se dégonfler comme Ubi Soft qui a fait de son prochain Rayman un party-game (je ne cherche pas de polémique ), mais un vrai épisode dans la lignée des précédants (pitié, no remake!). S'ils y arrivent, alors ça va peut-être redémarrer pour de bon. Après tout, il ne faut pas oublier que Rare a commencé doucement sur Nintendo 64 avec des jeux comme Killer Instinct Gold, Blast Corps et Diddy Kong Racing (même si j'aime bien ce dernier), pas suffisant pour taquiner certains grands développeurs (dont Nintendo). C'est vraiment avec Banjo-Kazooie que la machinerie Rare s'est déclenchée pour de bon, c'est-à-dire deux ans après la sortie de la console. Rare, c'est un peu comme un coureur de fond qui met du temps à démarrer avant de dépasser tout le monde. Déjà ils ont sorti deux jeux sur Xbox 360, et même si ce sont deux jeux développés depuis des années et qui ne font pas l'unanimité, ce n'est pas rien pour un début de vie. Le même contexte a l'air de se répéter aujourd'hui, enfin je l'espère. J'ai l'impression que Rare commence enfin à "digérer" son rachat par Microsoft vu qu'ils ont des projets comme Viva Pinata et maintenant Banjo-Kazooie. Si vraiment ils assurent avec Banjo, alors ça va peut-être repartir. Je ne vous cache pas que j'ai un peu peur, mais j'ai tendance à faire confiance à Rare pour nous concocter un Banjo-Kazooie 3 digne des épisodes précédants. Je leur fais confiance.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 21:21
Citation :

Le 2006-09-30 20:57, Rudolf-der-Erste a écrit:
Après tout, il ne faut pas oublier que Rare a commencé doucement sur Nintendo 64 avec des jeux comme Killer Instinct Gold, Blast Corps et Diddy Kong Racing (même si j'aime bien ce dernier), pas suffisant pour taquiner certains grands développeurs (dont Nintendo). C'est vraiment avec Banjo-Kazooie que la machinerie Rare s'est déclenchée pour de bon, c'est-à-dire deux ans après la sortie de la console. Rare, c'est un peu comme un coureur de fond qui met du temps à démarrer avant de dépasser tout le monde.


* Tousse *

EDIT : enfin tu me diras, la plupart sont partis maintenant...

  Voir le site web de Slowriot
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 22:04
Je l'avais oublié celui-là. Il faut dire que c'est un des seuls jeux Rare époque N64 auquel je n'ai pas joué, et j'hésite encore à me le prendre (il faut dire que la deuxième moitié de Perfect Dark m'a un peu refroidi pour l'instant). Enfin, ce n'est pas très grave.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 22:10
Goldeneye, c'est quand même le jeu emblématique de la période N64 de Rare, si Rare est aussi réputé aujourd'hui, c'est bien grâce à ce jeu qui est devenu culte, et est un pilier essentiel du FPS PC ET Console.

  Voir le site web de Yoshiki
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 22:25
Avec Banjo tout de même car nous sommes nombreux à penser que ce dernier vaut bien un Mario 64 (qui avait déjà mâché le boulot, c'est sur), voire lui est supérieur. Ce qui n'est pas un maigre exploit.

Assassin’s Creed better on the 360?
http://www.destructoid.com/assassins-creed-better-on-the-360#more-6163

Banjo 360 Trailer
http://www.destructoid.com/banjo-kazooie-xbox-360-trailer


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1234567 ... 147




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)