Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 141142143144145146147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 17:05
Citation :

Le 2008-06-10 16:47, Davios a écrit:
Le seul marché US ne peut soutenir une machine: Cela ne s'est jamais produit par le passé et ce pour n'importe quelle autre console. Il en a toujours fallu deux sur trois pour assurer une certaine pérénité d'un support.



La Megadrive n'avait que le marché américain (plus mitigé vis à vis de Nintendo en Europe et catastrophe au Japon) et pourtant, ca n'a pas empeché la machine d'avoir une longue et belle carrière.

Ghalou
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 06, 2008
Messages : 48

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 17:06
Citation :

Le 2008-06-10 16:47, Davios a écrit:
Le seul marché US ne peut soutenir une machine: Cela ne s'est jamais produit par le passé et ce pour n'importe quelle autre console. Il en a toujours fallu deux sur trois pour assurer une certaine pérénité d'un support.


Sauf que avant le japon était un gros consommateur, ce n'est plus le cas.
Si 70% des recettes (et c'est le cas) ce font au US... les développeur ont en rien a foutre des miettes de l'Europe.
De plus de nombreux jeux (même pourrit) ce retrouve millions sceller sur 360 au état unis, c'est ça que les développeurs recherche surtout, le parc installé, rien de plus.

Pour infos, il y a que GT5 Prologue et Ninja Gaiden Sigma (en terme de jeux exclusif) qui ont atteint le millions d'unité vendu sur PS3, alors que sur 360, je peut même pas les cités tellement il y en a.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 17:33
Ghalou, pourrais tu s'il te plaît faire un effort sur la syntaxe et l'orthographe? C'est un peu la coutume ici.

Et si tu pouvais aussi modérer un peu plus tes propos, notamment côté vulgarité ça serait sympa.

Et sinon, bienvenue sur GP.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Ghalou
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 06, 2008
Messages : 48

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 17:39
Heu oui oui pas de problème.
Mais je vois pas ou j'ai était vulgaire ? Je tien à m'en excuser si c'est le cas.
_________________

Image
http://ghalou.blogspot.com/


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 18:11
Citation :

Le 2008-06-10 17:05, Jika a écrit:
Citation :

Le 2008-06-10 16:47, Davios a écrit:
Le seul marché US ne peut soutenir une machine: Cela ne s'est jamais produit par le passé et ce pour n'importe quelle autre console. Il en a toujours fallu deux sur trois pour assurer une certaine pérénité d'un support.



La Megadrive n'avait que le marché américain (plus mitigé vis à vis de Nintendo en Europe et catastrophe au Japon) et pourtant, ca n'a pas empeché la machine d'avoir une longue et belle carrière.



Ah là, je me permet de te reprendre Jika.

L'Europe a été un territoire fort accueillante pour Sega. La Master System y était très bien implantée, mais surtout Nintendo ayant toujours méprisé la zone PAL, la concurrence de la NES était bien moins forte qu'au Japon.
Alors sans doute la NES a-t-elle bien marché sur le marché français mais la France n'est pas l'Europe.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 18:14
Pour la NES et la Master, c'est vrai.
Pour la SNES et la MD, c'est plutôt différent.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 18:43
Au temps pour moi, donc. Je pensais que le succès d'implantation de la MasterSystem avait été un terreau de choix pour la 16bit de SEGA. Il faut dire qu'elle avait cassé la baraque en import à l'époque *souvenirs, souvenirs...* Pour rappel, les encarts de Virgin, importateur officiel pour la sortie heu... officielle deux ans plus tard, qui nous faisaient des yeux tous méchants à nous, les joueurs peu scrupuleux de posséder un modèle japonais.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 19:13
Citation :

Le 2008-06-10 15:26, Nano a écrit:
Ce qui pourrait faire mal à Crosoft, et surtout du bien à SONY, c'est la console en carton va mourrir après la garantie, donc après novembre de cette année. Alors je pense qu'un bon gros paquet des anciens possesseurs de 360 vont migrer sur PS3.... et vu que la console est vraiment en carton mou, je n'ai aucun doute qu'un bon 50% des machines de Crosoft vont crever d'ici 1 an...



Et laisser tomber leur ludothèque si difficilement acquise? (et de qualité avec en pluche tous les amis rencontré sur le live, ne pas négliger l'aspect communautaire qui m'a clairement dirigé sur mon choix)

Non cela va faire comme pour la Psone (j'en ai eu 3) ou la Ps2 (j'en ai eu 2) : on va en racheter une autre.

Surtout que l'on peut en prendre une arcade vu que l'on aura déjà le disque dur. ^^

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 20:33
Citation :

Le 2008-06-10 19:13, Jarel a écrit:

Et laisser tomber leur ludothèque si difficilement acquise? (et de qualité avec en pluche tous les amis rencontré sur le live, ne pas négliger l'aspect communautaire qui m'a clairement dirigé sur mon choix)

Non cela va faire comme pour la Psone (j'en ai eu 3) ou la Ps2 (j'en ai eu 2) : on va en racheter une autre.

Surtout que l'on peut en prendre une arcade vu que l'on aura déjà le disque dur. ^^



Je le pense aussi, je voi mal les joueur se débarrasser de tout ce qu'ils on aquis au fil des 3 ans (ludothéque, live ect...) pour une console plus couteuse qui ne leur apportera pas la même expérience. Sans comptait qu'en reprenant une 360, c'est reparti pour 3 ans de garantie.


Edit : pour revenir à l'article, je me demande ou il tienne leur source quand à l'idée que Crosoft prévoyait de vendre 100 millions de 360 pour être rentable. Tant bien même c'était vrai, si Crosoft doit vendre 100 millions, combien Sony doit en vendre ?

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 20:55
3 ans de garantie sur le ROD sinon c'est deux ans.
Pour les possesseurs de 360 devant en racheter une, méfiez vous, les packs arcades et PGR4/Halo3 sont équipé de vieux modèles de 360 pas encore écoulé donc potentiellement défectueuses. De surcroit bonne chance pour tout ceux qui voudraient en acheter car c'est rupture de stock un peu partout.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 01:17
J'hallucine ! Personne ici n'en parle ? Mais de quoi ? Ben en fait, quand SquareEnix a balancé tout haut que c'en était fini du monopole de Sony sur leurs jeux, c'était pas des paroles en l'air.

Infinite Undiscovery : Star Ocean façon Phantasy Star mais Offline.
Développé par : tri-Ace (Valkyrie Profile, Star Ocean...) ET SquareEnix
Exclusif sur Xbox 360.



The Last Remnant : Action RPG / Romancing SaGa 3-like.
Développé par : tri-Ace (je crois qu'on commence à les connaître) ET SquareEnix
Sortie mondiale en avance de plusieurs mois sur Xbox 360, date de sortie Ps3 aux calandres grèques.

Star Ocean IV : The Last Hope
Développé par : tri-Ace (mais si vous savez bien...) ET SquareEnix
Sortie sur Xbox 360, version Ps3 pas à l'ordre du jour.

Tales of Vesperia
Développé par : Tales of' Team
Sortie sur Xbox 360, version Ps3 ? Pourquoi faire ? En attendant, y'aura une démo de Tales of Vesperia sur le Xbox LIVE et un bundle !

Le tout résumé ici :
http://www.factornews.com/news-23515-Une_vague_de_RPG_Square_sur_360.html

J'aimerais juste dire que j'explose de joie. Merci Yoichi Wada, c'était temps.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 01:24
Oui enfin tant que FFXII restera exclusif PS3 et DraQue IX exclusif DS, ces annonces sur 360 n'auront qu'une influence trèèèèès limitée sur le destin commercial de la machine. Donc c'est p'têt pas mal pour les joueurs (et encore, rien d'indique qu'Infinite Undiscovery ou The Last Remnant seront de bons jeux, le second en particulier ayant l'air catastrophique) mais pour Microsoft c'est pas la super joie.

  Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 02:05
Moui enfin chaque FF se vend moins bien au Japon que le précédent depuis le huitième opus. Je me sens pas trop mal à l'aise personnellement. Le destin de la Xbox est joué au Japon depuis belle lurette, mais le Japon c'est pas la planète toute entière. Perso c'est plus Infinite Undiscovery qui a l'air mal barré -il rame à mort sur la dernière video sur le Live- que The Last Remnant. La plupart des jeux ne vont pas sortir avant quelques temps, hormis Infinite Undiscovery qui arrive bientôt.

Square a quand même une sacrée aura en dehors du Japon. S'ils bossent sur trois jeux sur Xbox 360, tout en sachant qu'ils ont de méga chances de se vautrer au Japon, j'imagine que c'est pas pour le plaisir de vider leurs comptes. Une fois, adieu SquareSoft, deux fois, adieu SquareEnix. Ils doivent savoir que ces jeux ont aussi leurs chances en dehors du Japon. D'ailleurs pourquoi Tales of Vesperia sur Xbox 360 plutôt que sur Ps3 ? Namco n'a pas le budget de SquareEnix, et pourtant ils tentent aussi l'aventure sur le monstre américain, crée par l'homme qui a enterré lui même sa première console au Japon avec la pire campagne marketing jamais imaginée pour le public Japonais.

Pour le moment ce qui me rassure, c'est que tant que c'est Nomura qui est aux commandes du desgin et cie des Final Fantasy, la série continuera de partir en vrille : à présent, l'invocation Shiva est multifonction, en plus de voir sa poitrine grossir façon Dead of Alive lorsqu'elle congèle les ennemis, maintenant elle peut devenir une moto.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 08:18
Citation :

Le 2008-06-11 01:17, Erhynn Megid a écrit:
J'hallucine ! Personne ici n'en parle ? Mais de quoi ? Ben en fait, quand SquareEnix a balancé tout haut que c'en était fini du monopole de Sony sur leurs jeux, c'était pas des paroles en l'air.



ben si Jika en parlais il y a juste une page

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 08:29
Ne t'inquiète pas Erhynn, j'ai moi aussi suivi ces annonces de près et avec grand plaisir.
D'ailleurs, pour ceux qui n'auraient rien vu, voici les trailers des jeux.

Star Ocean 4


The Last Remnant


Infinite Undiscovery


Contrairement à toi, Pierre, je crois que Microsoft a joué une belle carte sur cette conf. Certes, toujours pas de FF, mais Star Ocean, ce n'est pas rien, et loin de là ! Dans l'esprit des gens, la 360 est en train de devenir la machine du RPG, et si les autres acteurs du RPG emboitent le pas (de nouveaux jeux Mistwalker, à commencer par CryOn, des RPG Sega en plus de Alpha Protocol et Aliens RPG, des RPG Atlus ou Nippon Ichi...), cela peut commencer à porter ses fruits. Pas de quoi renverser la tendance, mais quand même, l'effort est louable.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 09:27
Je sens que le père Sakuraba a du pain sur la planche : trois jeux tri-Ace d'un coup, dont Star Ocean -c'est obligé qu'il compose la musique de SO !-, dans le trailer de Infinite Undiscovery, on sens une certaine patte Baten Kaitos dans la musique -donc Sakuraba aussi ?-, en plus de Tales of Vesperia et j'en passe... ce type à combien de cerveaux ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 09:53
Citation :


Contrairement à toi, Pierre, je crois que Microsoft a joué une belle carte sur cette conf. Certes, toujours pas de FF, mais Star Ocean, ce n'est pas rien, et loin de là ! Dans l'esprit des gens, la 360 est en train de devenir la machine du RPG, et si les autres acteurs du RPG emboitent le pas (de nouveaux jeux Mistwalker, à commencer par CryOn, des RPG Sega en plus de Alpha Protocol et Aliens RPG, des RPG Atlus ou Nippon Ichi...), cela peut commencer à porter ses fruits. Pas de quoi renverser la tendance, mais quand même, l'effort est louable.




c'est exactement ce que je me dit.

c'est vrai que comparativement, la PS3 à des allure de desert en matière de RPG, à part Folklore et Oblivion, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dans dans ce domaine (y a enchanted arms mais perso il m'a vite refroidit sur 360).
Entre Eternal Sonata toujours pas disponible (et qui sera sans doute vendu au prix fort à sa sortie) et des titre qui peine à se dévoilé ou à convaincre (voir qui sont carrément annulé) Heureusement que Sega vient de sortir Valkiri Chronicle et qu'il y a Final Fantasy, car sinon ça serait carrément la débandade pour la console de Sony.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-13 15:45
Citation :
Ce qui me fait rire, c'est que la 360 dans le monde (dans sa globalité donc) explose littéralement la PS3 en terme de vente, mais attention, comme en Europe la PS3, tien le coude à la machine de Microsoft, ayé c'est fini pour elle...

Il y en a qui devrais regarder un peu au loin à l'horizon pour voir ce qu'il ce trame vraiment, car si par exemple, en France, 5000 PS3 ont était vendu en plus par rapport à la 360 (c'est un exemple), au État Unis, l'écart est bien plus énooorme, mais cette fois, pour la firme de Redmon.


Analyse des charts US ce mois ci.
http://www.overgame.com/items/20483_usa-charts-mai-2008.html

"seule la Playstation 3 affiche une maigre progression (à peine 22.000 unités) par rapport au mois dernier, tandis que la Xbox 360 opère même un discret recul, un phénomène qui commence visiblement à défier les explications de NPD."

Donc non, la 360 se vend moins bien partout dans le monde que la PS3. Certes le parc actuel est plus important. Mais les ventes inverseront la tendance à n'en point douter.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-13 16:45
Citation :

Le 2008-06-13 15:45, Nano a écrit:
Donc non, la 360 se vend moins bien partout dans le monde que la PS3. Certes le parc actuel est plus important. Mais les ventes inverseront la tendance à n'en point douter.

Cette petite victoire de la PS3 sur la 360 au mois de Mai est une poussière comparée à la suprémacie absolue de la Wii qui écrase tout et a complètement anihilé l'effet GTAIV au niveau des ventes de machine (aucun analyste n'avait même évoqué cette possibilité). La seule et unique info qui pèse, c'est que la next-gen se viande en beauté (pas dans l'absolu mais par rapport aux ambitions affichées) et que Microsoft et Sony vont surtout devoir composer avec le parc installé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-13 17:24
Moui. A la différence que la Wii se vend majoritairement à un nouveau public, et ne "vole" donc pas forcément les clients des Next Gen.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 141142143144145146147




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)