Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Sondage grospixelien
52 messages • page
123
Auteur Sondage grospixelien
Rumpel
Pixel microscopique


Inscrit : May 22, 2002
Messages : 12
De : Binaire

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 20:00
Je lis les articles tout doucement, il y en a tellement pas facile de s'y retrouver.

Mais comme c'est un reel plaisir je prends mon temps. Genre 1 ou 2 /semaine. Le forum, je le lis 3 ou 4 fois par semaine, j'ai pas encore la culture JV pour participer comme je le souhaiterai (trop mauvaise mémoire pour me souvenir de tous les details )
_________________

--

Pas de culture, pas de signature.


  Voir le site web de Rumpel
Zorbar
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 20:30
Message particulièrement adressé à Laurent.
Je ne vois pas pourquoi tu es parti sur tes grands chevaux après la lecture de mon message, je n'ai jamais dit que les articles ne m'intéressait pas, au contraire mais j'oriente mes lectures surtout sur les jeux que je connais. je ne connais le site que depuis une semaine et vu la quantité d'article qu'il y a, il me semble normal de faire une sélection.
Après pour ce qui est de la discute de comptoir, je préfère allez au bistrot, on peut picoler et discuter avec des humains.
Laisse moi le temps de connaître le site ( je ne suis pas longtemps par jour sur le net)
et après tu pourra m'engueuler parce que je ne respecte par votre travail remarquable s'il en est.
Merci à toi Laurent et à toute l'équipe pour votre patiente... et votre compréhension

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 20:54
Zorbar, je crois que ce que Laurent voulais dire, c'est que le forum a été créé 'en plus' du site, et qu'il ne doit surtout pas le remplacer.
Ce sont des choses qui arrivent parfois: un site plait, des personnes se retrouvent sur le forum pour parler de leur passion, puis le temps aidant ils apprennent à se connaitre et finissent par parler d'autre chose. S'en suit des discussions hors-sujet de plus en plus nombreuses... les visiteurs finissent par aller directement sur le forum sans passer par la page d'accueil du site. En général ça se termine par une démotivation de l'équipe et le site peut en arriver à disparaitre. Le pire, c'est que les membres du forums se retrouveront tous en quelques jours sur un autre forum sans verser la moindre larme pour le site...
Bon c'est un scénario un peu pessimiste, mais ça c'est déjà vu (je l'ai appri ici même)... Donc je comprends la réaction de Laurent, qui -comme d'autres personnes ici- ne veut pas qu'une telle chose puisse arriver à GrosPixels. Je pense que toutes les discussions sont les bienvenues ici, du moment qu'on se souvient que GP est avant tout un site qui possède un forum, et non pas l'inverse.

Maintenant Zorbar, sache que tu es le bienvenu ici... Simplement, ne passe pas à côté des écrits du site. Ce serait dommage (et étrange aussi, puisque le forum permet avant d'émettre des réactions vis-à-vis du site)...

  Voir le site web de JC
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 20:57
Je lis la plupart des articles, surtout ceux concernant les jeux micro et certains jeux consoles me rappelant des bons souvenirs.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 21:11
oi en toute franchise, je ne m'intéresse qu'aux dossiers généraux (musique et jeux vidéo par exemple) et aux reviews PC que je lis avec beaucoup d'attention.

Chacun je pense cherche son petit bonheur sur Grospixels, je ne crois qu'il n'y ait que des fans d'amiga, ou de bonnes vieilles atari.

Sinon pour le forum, étant donné que les débats sont d'un niveau supérieur à la moyenne des forums du web, je m'y attarde en ce moment. Cela ne veut pas dire pour autant que je vais toujours y participer.

Mais pourquoi pas en profiter? Je suis en vacances (mais je bosse), il fait beau et un post passionné ou rageur de temps en temps fait toujours du bien pour décompresser après une dure journée de travail d'acteur dans un labyrinthe de mais (si, si:)

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 01:51
Bah j'ai commencé par lire une bonne partie des dossiers et des tests et ensuite j'ai pris l'habitude de venir regulierement sur le forum et de lire tout ce qui se faisait de nouveau sur le site.

Bruno! moi j'aime bien les tests Megadrive!
En arrivant j'ai commencé par lire tous les tests 16 Bit (ma periode preferee j'crois) et la MD a pour moi autant d'importance que la SuperNes.
Continuez de faire des tests de jeux MD!

  Voir le site web de Markadet
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 08:08
Je lis chacun des nouveaux articles, et j'avoue que je n'ai pas encore réussi à lire tous les anciens... Mais ça avance.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 08:25
Moi à l'origine ce site m'as attirée pour lire un article (très bon dailleur ) et on m'as dit qu'il y avait un forum, je n'avais jamais fait de forum mais on m'as dit que vous étiez sympa, chose qui s'est confirmée, donc je me suis dit "pourquoi pas essayer ?" et me voici. Je lis régulièrement les nouveaux articles mis en ligne et je souhaite bon courage à David pour la suite de son méga-dossier !! Un peu de nerf prof, j'veux la suite moaaaa !!!!

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 08:59
Bonjour à tous!!!
(hé oui, c'est quelque chose que l'on oublie souvent de dire).
j'ai découvert grospixel sur les conseils avisés d'un pote sur internet, et dès que je suis arrivé, j'ai lu tous les articles!
je lis aussi régulièrement les nouveaux (d'ailleurs, j'attend la suite de castelvania avce impatience), mais je le fais uniquement au boulot, car là-bas, j'ai l'adsl!!!

de meme, j'aime bien télécharger les vieilles couvertures de tilt que j'envoie à un pote Algérien, ça lui rappel des souvenirs.
sinon, il est clair que le forum est un plus, mais apparement, il a beaucoup de succès.
personnellement, je vais le plus souvent dans la rubrique jeux vidéo ou hors-sujet (ça dois se voir je pense, mais je fais aussi de petits détourts vers les petites annonces au cas ou sait-on jamais, et de temps en temps sur le forum trivia.
d'ailleurs, je voudrai en profiter pour poser une question : est-ce-que les 32 bits font aujourd'hui partie du retro-gaming?
je dis ça car j'ai lu sur gamekult que la ps one était, je cite "une très vieille console", et cela a été écrit par l'un des rédacteur.

maintenant, il faut savoir qu'il y a toutes sortes de tranches d'age présentent sur le site, et que par conséquent, parler de l'amiga ou de la gx-4000 (j'aime bien cette console quoi qu'en disent ses détracteurs), c'est un peu leurs parler du moyen-age.
donc on ne peux pas vraiment "forcer la main" à des p'tits gars de 15-16 ans qui ont découverts les jeux vidéo avec la ps one ou la n64.

pour vous donner un contre exemple, sur "mon" site de mangas et d'animes, le forum ne marche pas du tout, et les visiteurs préférent nettement lire les articles. on a beau leur dire qu'il y a aussi un forum, je crois bien que ça ne les interessent pas des masses...

grospixel victime de son succès?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 09:55
C'est quoi ton site que je vienne faire un tour ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 10:37
Je crois qu'on a mis le doigt sur quelque chose...est-ce que le forum de GP ne prend pas TROP de place?? Est-ce que le succès grandissant du forum ne va pas bouffer l'espace vital du site lui meme (comme sur judgehype, site sur D2)??

La suite au prochain épisode

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 11:27
Si tu parles de place en terme d'espace disque, le forum n'occupe que 6 ou 7 Mo sur les 120 dont on dispose, donc pas de soucis de ce côté là.

Je suis assez satisfait (et même flatté) des réponses à ce topic dans l'ensemble. Les articles semblent bel et bien lus, et ça prouve qu'on se décarcasse pas pour rien et que pour l'instant le forum ne nuit pas encore au site.

Je voulais juste faire une remarque pour Tony (jeuxcity) : C'est une erreur de te cantonner aux dossiers, dans les tests de jeux il y a de gros articles également.

Et puis ma réaction un peu excessive envers un nouveau venu, ce qui n'est pas mon genre, vient de très mauvaise expériences vécues sur certains forums, notamment celui de feu-Consoles France, où quand je lançais un topic pour essayer d'attirer l'attention sur nous, je le retrouvais le lendemain gavé de 50 réponses qui n'avaient rien à voir, du genre "ah, tu es là Pipikaka ?", "ouais lol, et toi Pikachukipu, ca roule", "ouais lol" etc...

Ce genre de personnes affichent un je m'en foutisme total et un respect zéro envers les gens qui ont mis un espace de discussion à leur disposition, et ils changent de forum comme de chaussettes. Tout ce qui les intéresse, c'est de se retrouver et de pouvoir discuter le coup.
Je sais très bien que vous n'êtes pas comme ça ici, mais comme on l'a vu avec jeuxvideo.com, même un très bon site peut attirer ce genre de merdeux dans son forum.

C'est pour ça que régulièrement, vous nous verrez nous inquieter de l'attention qu'obtiennent les articles, qui sont l'essence même du site (parce que je sais pas si vous avez remarqué, on a pour ainsi dire laissé tombé le téléchargement de roms).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 11:31
Non lolo, je parlais de places dans nos coeurs...
perso, je passe par la page d'accueil, donc je suis obligé de voir les nouveaux articles

Grospix
Mascotte


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 81
De : Grospixland

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 11:40
Le premier qui met autre chose que la page d'accueil dans ses bookmarks, je le hacke et je le slashe !
_________________

Grospix


  Voir le site web de Grospix
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 11:46
O_o !! Houlaaaa...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 11:54
Oual, pas content grospix

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 12:24
vous savez quoi? grospixel est le site que je fréquente le plus depuis que je l'ai découvert.

ps :Wish, je t'ai déjà donné l'adresse de "mon" site, mais au cas ou, je te la refile :
http://mangasland.free.fr
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 04:24
j'ai decouvert le site il y a une semaine mais j'ai lu a peu pres tous les dossiers et environ un quart des tests non-micro(sur les jeux que je connais en fait). Le forum, j'y suis venu plus par curiosite, j'aime pas trop les forums a cause d'attaques personnelles qui n'y ont pas leur place ou de cretins qui... mais peu importe, ce forum-ci a heureusement l'air bien different(la presence d'une fille en temoigne, il en faudrait plus)
pour en revenir au debut, la qualite des articles ou des dossiers est souvent excellente, documentee et professionnelle. Felicitations et continuez comme ca!

  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 04:42
Merci pour tous ces compliments sur le site, LVD, et soit le bienvenu parmi nous

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 09:53
Bienvenue LVD, et merci pour tes compliments. J'apprécie beaucoup que tu aies pris le temps de lire les articles avant de t'exprimer, c'est très gentil de ta part. Et il n'y a pas d'attaques personnelles ici, Grospix fait la police !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » Sondage grospixelien

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)