Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC
154 messages • page
123456 ... 8
Auteur Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 11:48
Ayé j'ai une carte mémoire, si quelqu'un avait la sauvegarde susnommée je pourrai lui envoyer, bien sur l'enveloppe de retour serait dans la premiere avec un timbre.

  Voir le site web de tienou
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-01 14:37
Bon les enfants, ça avance. Depuis quelques jours je hante les forums de Gueux, les tutos et le site de xbox-scene pour bien tout comprendre.
En fait c'est pas évident du tout, les résultats peuvent dépendre de plein de choses, comme par exemple le type d'encodeur vidéo de la Xbox (Connexant sur les 1.0 à 1.3, focus sur les 1.4 et excalibur sur les 1.5 et 1.6) bref c'est pas gagné.
Il existe aussi plusieurs bios mais celui qui semble faire l'unanimité est celui de Junkmonkey à base d'IND 001
Je compte également uploader un bios X3 sur la console de Manu et le patcher avec le patch décrit plus haut pour voir la différence.

J'ai réussi a mettre la console de Manu sur le reseau et m'y connecter en FTP. La puce Xecuter3 est vraiment top, c'est inimaginable toutes les fonctions qu'elle a.

j'ai flashé le bios VGA sur une banque libre et ca a l'air de booter dessus et donne un affichage assez degueu sur la TV mais ca passe. reste a essayer sur un ecran de PC.

Il me reste à faire le cable. Pour l'instant j'ai pas le courage mais ça ne devrait pas tarder.

La suite au prochain épisode.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-05 21:20
Bon, je viens de terminer la partie video du cable (je n'ai pas raccordé les connexions pour le son mais c'est prêt) et pour l'instant c'est la défaite totale. j'ai bien testé tous les fils que j'ai raccordé un par un et de bout en bout: ca ne marche pas. l'image n'est même pas stabilisée, ce qui me laisse à penser que le montage ne fonctionne pas.

J'ai suivi à la lettre le schéma posté en page 2 avec la modif faite par A_s mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une connexion du pont (entre les broches 9&10). Celà dit, si je compare ce schéma avec d'autres je m'aperçois que les cablages des ponts sont différents (relier les broches 9,10,13 & 14 de l'Avip) alors que sur le schéma du dessous on relie les broches 11&12 et 13&14... ce qui me laisse perplexe.
Je vois aussi que je n'ai pas raccordé le pont entre la broche 20 de l'Avip et la broche 7 du VGA à la masse du 1881. Sur le schéma ce branchement n'apparait pas mais dans le cartouche à coté il est écrit de le relier à la broche 4 du LM1881, ce qui me laisse perplexe aussi.

Je n'y vois plus grand chose pour ce soir, je regarderai ça demain à la lumière du jour mais je ne suis pas super optimiste...

Si A_s passe dans le coin (c'est lui qui a fait un cable?) toute aide est la bienvenue.
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-05 21:42
Tout ça me rappelle ce prof de biologie animale, qui nous expliquait que pendant la dissection d'un escargot, on traversait nécessairement une phase horrible dite "phase de désespoir", pendant laquelle on ne voyait plus rien et on se croyait fout, notamment à la vue de cette masse informe censée être l'intestin... Mais il nous rappelait avec vigueur que cette phase était temporaire et qu'on allait forcément en voir le bout.
Tu es dans la phase de désespoir.

Tu vaincreras, camarade !


  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-06 19:23
Bon, j'ai passé une bonne partie de la journée à bricoler mon cable et a faire des soudures de plus en plus acrobatiques. J'ai fait les modifs citées sur le post plus haut et j'ai relancé la bête.
Avec le bios X3 de la console l'image ne se stabilise pas, mais c'est normal.
Avec le Bios VGA à base d'IND, ca marche... presque. Image stable, très beau piqué, le moniteur switche bien en 640x480 mais probleme, on dirait qu'on regarde au travers d'un transparent légèrement verdâtre. Les jeux ne sont pas 'tout' verts et les couleurs passent à peu près bien mais avec une tendance à tirer sur le vert. Lorsqu'une partie de l'écran devrait être noire, c'est la qu'on voit le plus le défaut. J'ai trifouillé les reglages couleur de mon moniteur mais rien n'y fait.

J'ai recopié le bios X3 de la puce sur mon PC et je l'ai patché avec le patch VGA sensé fonctionner sur tous les bios de la console. j'ai reflashé le bios patché et booté dessus et le signal ne passe pas en VGA (et défile même encore plus vite que le bios non patché, en fait ca donne le même résultat qu'avec la première version de mon cable)

Bref, ça marche mais c'est un peu vert et c'est bien dommage. Je n'ai aucune idée si ça vient de mon montage ou des réglages de la console.

A noter que sur une console PAL, il est impossible de forcer les modes HD (480p,720p et 1080i) depuis le dashboard Xbox, contrairement aux Xbox NTSC.

Je suis donc un peu perdu. Je n'ai plus le courage de rfaire le cable completement pour voir si ca vient de là et je n'ai pas d'autres idées de réglage. Bref, j'en ai marre.
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-06 21:37
Tu as fait ce que tu as pu. On ne peut pas être adepte de la Guinness et en même temps faire du bon boulot.

En tout cas, s'il est impossible de forcer les modes d'affichage HD en PAL, lje serais très déçu. Quant au filtre vert, il me rappelle le tube de la télé de mes parents, une assez vieille Sanyo, qui a toujours tiré un peu sur le vert. C'était surtout visible lorsque l'écran était noir.
Par curiosité, as-tu essayé de brancher ta XBox trafiquée à un autre moniteur ?

C'est bête tout ça, parce qu'une image XBox 1 avec un très beau piqué, j'en rêve depuis longtemps.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 00:13
Oui j'ai essayé sur le 19' de mon PC principal et même combat.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée si le problème vient du cable ou du bios...
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 10:30
Ah c'est dommage mais tu dois être très proche du but... Je me souviens avoir souvent vu ce problème quand j'ai écumé les forums pour voir des témoignages. Une solution existe forcément !

( /me part en recherche )

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 19:41
J'ai essayé plusieurs solutions pour tenter de forcer la xbox a booter en NTSC mais rien n'y fait. Depuis le bios de la puce ça me dit bien que je suis en NTSC mais quand je vais dans le dashbord d'origine de la xbox, je n'ai pas accès aux réglages pour le 480p, le 720p et le 1080i

J'ai essayé de graver un dvd avec le loader video selector Enigmah: même combat. Ca me dit bien que je suis en NTSC mais je n'ai pas accès aux choix de résolutions.

Je ne suis pas sur que le problème vienne de là mais j'aimerais tout de même être sur que je n'envoie pas un signal PAL au moniteur...
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 21:26
Il me vient une idée : les normes 480i/p, 720i/p et 1080i/p sont spécifiques au signal transitant par le biais d'un câble composante, non VGA. Serait-ce la raison pour laquelle tu n'as pas accès à ces options ? As-tu essayé avec un câble composante branché au diffuseur adéquat ?

J'ai ça chez moi, sinon.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-07 22:52
Je pense que ça doit être quelque chose comme ça en effet.
En parcourant les forums je pense que j'ai compris ça aussi.
d'ailleurs ce topic en parle:

http://forums.xbox-scene.com/lofiversion/index.php/t213487-0.html

il doit y avoir un moyen d'activer le mode HD sans le cable composante (que je n'ai pas) tout simplement en mettant des switches comme sur le schéma et en mettant ces switches sur 2+3. Dans le topic ils ont l'air de dire que ça a été fait sur la carte mère de la xbox mais je pense qu'on doit pouvoir le faire au niveau des ponts que j'ai fait sur le connecteur avip de la xbox. Bref, il me faut des petits switches et beaucoup de patience pour refaire les soudures sur l'avip (c'est minuscule). Je vais voir demain à la maintenance si ils en ont. J'essayerai aussi de leur taper une resistance moins forte (j'ai une 680 Kilohms mais j'ai vu dans un autre topic (http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=274272&st=105)qu'un gars avait eu de meilleurs résultats avec une 470 kilohms)

Malheureusement je reste assez pessimiste pour la teinte verte récalcitrante mais on verra bien...

En tous cas la manip n'a rien de facile. Pour ceux qui s'imaginaient déjà jouer en VGA juste en fabriquant un cable, je leur souhaite bon courage...

  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-09 17:06
Bon, encore une journée de défaite!
Les collègues de la maintenance m'ont filé une résistance de 470K et un dip switch.

J'ai d'abord monté la résistance à la place de la 680k. J'ai pu constater un leger mieux dans le vert, il est moins envahissant mais hélas toujours présent. Celà dit c'est presque jouable désormais.

J'ai ensuite mis les switches sur les broches de l'avip par groupe de deux comme sur le schéma posté plus haut (1:9+10, 2:11+12, 3:13+14)

J'ai mis en mode VGA pour commencer, pour voir si j'avais toujours l'image, donc mode 1+3 est je n'ai plus rien, l'affichage défile. A mon avis ca vient du fait qu'il n'ya a plus de ponts entre les deux ponts (hum)

Bref

J'ai ensuite essayé le mode HDTV: la j'ai une image au boot, puis ca s'en va (ca défile) mais Evox parvient à se lancer et je récupère l'image. A ce moment la c'est toujours aussi vert
Je me dis que je vais peut etre pouvoir aller au dashboard xbox: que nenni, des que j'y vais, l'image déraille de nouveau, donc je peux pas aller selectionner un mode HD.

Monde de merde.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-17 23:57
Bon, j'ai du neuf

L'air de rien ça fait une bonne semaine que je suis sur le sujet et que je me document, que j'essaye des trucs tout ça, et voilà ce qui en ressort:

J'ai réussi à activer les modes HD dispo théoriquement sur le dashboard Microsoft. En fait on ne peut pas y aller car ce dash est en 480i, mode qui n'est pas supporté par le moniteur, même avec la xbox patchée en VGA. En fait ces modes sont tout simplement accessibles depuis le bios de la puce, qui est au passage, une vraie Rolls. J'en ai d'ailleurs commandé une et je vais l'installer bientôt, j'attends d'avoir reçu ma deuxième xbox pour le faire.

Cette puce permet des tonnes de trucs, y compris d'essayer différents Bios, de les flasher à la volée depuis le disque dur etc.

Donc, pour que ça marche il faut bien avoir le câble en mode HD (2+3). Lorsque je met les switches dans cette position, la xbox comprend que le mode est activé et boote donc en NTSC 60Hz avec le 480p et le 720p actifs (activés préalablement dans le bios. Je n'ai pas activé le 1080i car je n'ai pas d'appli ou de jeux qui le gèrent)

J'utilise un bios X3 d'origine mais donc patché avec le VGA patch 0.7 cité plus haut. A noter que j'obtiens exactement les mêmes résultats avec le Bios iND modifié VGA.

J'arrive donc sur Evox (c'est le dashboard de la console de Manu) avec cette légère teinte verte quand tout va bien, car en effet, pour des raisons que je ne m'explique pas, il arrive que ça boote en complètement vert, comme si le patch ne marchait pas du tout.
Bref

Au bout d'une semaine a bidouiller mon moniteur je viens de découvrir une donnée importante: si on diminue la luminosité à 0, ça ne change pas du tout la luminosité mais ça diminue la teinte verte presque complètement! Un petit réglage de couleurs en complément avec un vert 20% inférieur au bleu et au rouge donne des résultats très satisfaisants! Seul le blanc n'est plus complètement blanc mais tire un peu soit sur le bleu, soit sur le rouge, mais c'est minime.

Bref c'est jouable! En revanche, si ça rebascule en tout vert, la ça devient franchement dégueux et injouable. J'ai essayé Half Life 2, celui-ci bascule en tout vert pendant le générique, c'est nul!

Autre chose: j'ai installé le dernier xbox media center sur la console, celui-ci possède un mode 720p. Lorsque je bascule dessus, le moniteur passent en 800x600 (???) et la c'est magnifique. les couleurs sont nickel et la définition incroyable. Et toutes les applis prévues pour le 720p ont l'air de passer nickel (je suis en train d'essayer playboy-the mansion, après avoir joué à un portage de Duke Nukem, tout en 720p)
Donc, l'utilisation en media center est complètement valable!

Pour ce qui est de ces symptomes verdâtres et franchement verts, j'ai ma petite théorie.

Premièrement, mes deux moniteurs ne sont pas SoG, c'est à dire qu'ils n'acceptent pas le signal de synchro sur le vert, comme les écrans composites, d'où l'utilité du montage pour récupérer le signal de synchro sur le vert avnat d'attaquer l'écran VGA. Mon montage fonctionne donc parfaitement et avec un peu de chance j'aurais même pu avoir un moniteur même non 'SoG' mais qui donne de meilleurs résultats. Je devrais avoir un Trinitron SoG mardi prochain pour essayer.
Deuxièmement, je pense que la console y est aussi pour quelque chose. Après tout ce que j'ai lu, j'ai l'impression que les versions à partir de la 1.4 (comme celle de Manu) ne donnent pas les mêmes résultats avec le patch que les premières versions (<1.4) essentiellement à cause de l'encodeur vidéo qui est différent (Focus sur les 1.4 et 1.5, Excalibur sur les dernières 1.6 alors que les 1.0 à 1.3 ont un chip Connexant).
C'est juste une supposition mais comme je n'ai pas encore pucé la mienne (une 1.3) je ne peux pas comparer.

Bref, je suis confiant pour la suite, je pense que je vais en venir à bout

Ah oui aussi, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la chose directement avec un cable composante sur une TV ou un moniteur LCD mais je pense que ça doit marcher aussi. J'essayerai si l'occasion se présente.

Enfin, j'ai quand même essayé quelques jeux et je dois dire que j'ai vraiment été bluffé par la qualité d'image, même si ce n'est pas le cas pour tous les jeux. En effet, pour Psychonauts, le résultat était à peine mieux, voire équivalent à ce que j'ai sur ma TV. En revanche, Ninja Gaiden est à tomber tellement c'est fin et pointu! Le plus étrange c'est que les deux jeux sont en 480p...
Je n'ai pas encore essayé les Halo.

J'en profite pour poster deux liens qui peuvent être utiles à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure:

La liste des moniteurs SoG:
http://playstation2-linux.com/sog.php


Une base de données des jeux en fonction de la résolution qu'ils peuvent sortir
http://144.92.43.200/hdg/hdg.asp?submit=ShowGames

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui

c'etait Phyl, en direct de son atelier

_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-18 12:54
Quelques encouragements pour notre gladiateur de l'électronique !




  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-18 13:01
Tournée générale !



  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-22 19:01
Bon, suite des évenements (mais pas fin)

Petit roadtrip hier en Belgique pour aller chercher un moniteur 19' Trinitron flat screen qui de surcroit est sensé supporter la SoG.

Branchement direct sur la Xbox de Manu avec mon cable: Ca pète grave, couleurs nickel, image stable, les jeux prennent vraiment une autre dimension!

Comme tout n'est jamais rose, il me reste un petit souci que j'ai encore du mal à m'expliquer: lorsque je lance un jeu, que ce soit depuis le lecteur de disque en direct ou depuis un dashboard, soit j'ai une image bien stable, soit j'ai une image tout aussi belle mais qui essaye de se synchroniser toutes les dix secondes. Ce phénomène me semble assez aléatoire puisqu'impossible à reproduire de façon régulière. Je me suis même amusé à débrancher/rebrancher le cable VGA à la volée et ça active/désactive le problème.

Je ne suis pas certain mais je subodore une question de polarité sur les synchro H/V (ça fait un peu Trekkie de dire ça, j'ai bien) et il faudrait donc à mon avis recalibrer la matrice de Dilithium... heu non il faudrait donc s'assurer que j'envoie bien la polarité négative sur les synchro, signal que le moniteur attend. Sinon, encore une fois, le problème ne se manifeste pas en 720p sur le media center ou sur les jeux qui tournent dans ce format.

J'en concluerai donc ce qui suit:

Si vous possedez un moniteur SoG (qu'il soit LCD ou CRT), ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure, d'autant que la réalisation du cable est bien plus simple car il n'ya pas de circuit séparateur de synchro à faire. Cependant veillez à avoir une bonne puce sur la Xbox qui peut accueillir plusieurs bios pour les essais et pour ne pas se retrouver coincé.

Si vous possedez un moniteur non SoG, il y a deux possibilités:
- Si c'est un LCD, il y a des chances d'après ce que j'ai pu en lire, que le montage à base de LM1881 fonctionne et donne de bons résultats car ces écrans ont souvent des options de réglage auto des couleurs qui peuvent rattraper le coup si l'une des trois est dominante.
- Si c'est un CRT, c'est un peu la roulette. Mes deux CRT n'ont pas fonctionné car ils sont assez anciens, non SoG et aux options assez limitées. Si le moniteur est de bonne qualité il est possible que ça fonctionne. Il se peut également qu'en fonction de la série de Xbox que vous possedez, le résultat soit différent. Les essais que j'ai effectués l'ont été sur une 1.4 avec encodeur vidéo Focus. Je n'ai pas encore décidé si je puçais ma première xbox (1.3 connexant) ou la 1.4 que j'ai racheté entre temps.


Enfin, et c'est pour ça que ce n'est pas la fin, j'attends également de recevoir un 21' Sony avec entrée composante. J'attends également un cable composante commandé aux US pour faire ces essais. A l'occasion j'essayerai également sur une LCD avec un cable de ce type (si je change de TV).

Pour finir sur le sujet, je compte aussi essayer la VGA box qu'on trouve sur Play-Asia pour une trentaine de rots qui fait composante progressif vers VGA.

Avec ça on devrait enfin savoir quelle est la meilleure solution!

Stay tuned, la suite au prochain épisode!

PS: Halo est splendide
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-25 11:51
Suite de mes aventures dans l'univers fabuleux de la HD sur écran VGA pour Xbox:

J'ai récupéré ce matin deux autres écrans supportant le SoG: un Sony trinitron gigantesque (21') qui ne possède qu'une entrée BNC à 5 broches (R,G,B, Hsync et Vsync) et un 17' IIyama vision master pro 400 qui possède une entrée BNC et une VGA.

Sur le Sony j'ai le câble qui fait BNC->VGA, j'ai donc branché mon câble dessus et ô joie ca fonctionne nickel en 720p. En revanche l'image clignotait en 480 i/p. Suspectant toujours un problème sur une synchro, j'ai débranché derechef la synchro verticale et hop, image stable et nickel. Dommage que l'écran soit quand même un peu fatigué mais ça reste quand même très beau. Tout ce que j'ai essayé fonctionne.

Essai ensuite de l'IIyama: branchement du câble VGA homemade sur la prise VGA du moniteur: pof, image stable mais c'est tout vert. Damn! petit tour dans l'osd, et je tombe sur la fonction Sync on Green qui n'était pas activée. Activation du bidule, et hop couleurs impec, image nickel, c'est splendide, d'autant que c'est un écran qui n'a manifestement pas servi (contraste à 80% et luminosité à 65%). Sur un 17' l'image est extrêmement fine, c'est un bonheur total.

Je vais pouvoir fignoler mon câble, verifier cette histoire de synchro, je me demande si je peux désactiver la synchro verticale directement sur le câble, pour assurer une compatibilité plus grande avec les moniteurs, il faut que j'enquête. Je dois aussi câbler le son, remettre les capots, prises et essayer de faire un truc propre, bref il y a encore du taf.

Etape suivante, pucer ma xbox. J'en possède désormais deux, une noire v1.3 et une crystal qui est en fait une v1.6 et non 1.4 comme je le croyais au début. Vu les difficultés pour faire tourner un bios VGA sur ces versions, je vais sûrement pucer la noire et garder la crystal pour jouer sur le Live. Il me manque encore une carte mémoire Xbox pour transferer mon compte Live de la noire vers la crystal et vérifier qu'elle n'est pas bannie du Live (à priori non car il n'y avait rien de configuré pour le Live lorsque je l'ai reçue et à peine trois sauvegardes de jeu sur le disque mais on ne sait jamais).

Il me restera a mettre ma grosse ludothèque Xbox et les émus sur le disque de 160Go qui est prêt à remplacer celui de la noire.

Voilà, c'était Phyl, en direct de son studio de TV (je compte 9 écrans PC, Amiga et TV autour de moi!)
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-25 12:13
Me trompe-je en émettant l'hypothèque qu'une xbox 1.0 ou 1.1 serait plus favorable à la connexion en vga ?

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-25 12:25
Citation :

Le 2006-11-25 12:13, petitevieille a écrit:
Me trompe-je en émettant l'hypothèque qu'une xbox 1.0 ou 1.1 serait plus favorable à la connexion en vga ?



A vrai dire je n'en suis pas sur. Ce qui l'est en revanche c'est que pour une 1.6, on est très limité pour une connexion VGA. A priori le patche VGA 0.7 fonctionne mais je doute que le résultat soit aussi bon que sur les versions antérieures.

Pour résumer, il y a trois types d'encodeurs vidéo pour xbox:
Le 1er est le connexant pour les v1.0 à 1.3. Fonctionne avec tous les bios VGA connus ainsi que le patch. Reste à voir si le resultat est meilleur qu'avec une xbox 1.4 qui est équipée d'un encodeur Focus. C'est la version avec laquelle j'ai fait les tests. Tout fonctionne mais je n'arrive pas à me débarasser d'un fond un peu verdâtre. Vu le nombre de moniteurs que j'ai essayé celà ne vient pas de l'écran mais soit du montage, soit de la xbox. Pour l'instant je penche pour le problème inhérent à l'encodeur vidéo. j'en saurai plus quand j'aurai pucé ma 1.3
Enfin les dernières versions 1.5 et 1.6 sont équipés d'encodeurs Excalibur qui n'est pas encore très documenté et pour lequel les hackers de bios ont un peu tatonné. Ca ne fonctionne clairement pas avec les bios mais peut-être avec le patch. j'ai même des doutes là-dessus.

Tu as quoi comme écran PV? et quelle version de Xbox?
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-25 13:50
Ma xbox pucée est une 1.1 si je ne me plante pas, et l'écran serait un Pomme Multiscan 20 pouces (peut-être changé bientôt pour un plus récent - s'il supportait le sog ce serait grandiose).

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Technique » » Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC

154 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)