Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coup de gueule de la semaine : la PREVENTION routière
31 messages • page
12
Auteur Coup de gueule de la semaine : la PREVENTION routière
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 11:02
vous avez certainement tous vu à présent cette pub intolérable sur le port de la ceinture ! où on voit 3 personnes se jetant d'une fenêtre !!!

eh bien maintenant ils osent la passer aux heures de grande écoute !
JE L'AI VU A 11h DU MAT !!!!!!!!!

faudrait qu'on me dise ce que ça fait pour la prévention routière de voir des gens se tuer voir même se suicider !!!!!!

je trouve ça de trés mauvais gout et hors sujet avec la prévention routière...

ça serait le coup de leur faire un procés pour atteinte aux bonnes moeurs !!!

et encore une fois je tiens à le souligner (et laurent le confirmera !), JE NE MET JAMAIS MA CEINTURE ET CE N'EST SUREMENT PAS CETTE PUB QUI VA ME SENSIBILISER AU PORT !!

marre de voir des horeurs à la télé
qui veut gagner des millions fait suffisemment d'audimate !!!


  Voir le site web de oZZy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 11:10
"JE NE MET JAMAIS MA CEINTURE ET CE N'EST SUREMENT PAS CETTE PUB QUI VA ME SENSIBILISER AU PORT !!" et en plus tu t'en vante...

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 11:13
!!!!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 11:14
Ozzy, je ne te comprend pas... J'ai trouvé cette pub tres bien foutue, et vachement sensibilisante!!!
Justement, on se rend bien compte de ce que l'on risque quand on a un accident!

Enfin, le fait que tu ne portes pas la ceinture, je m'en tape, du moment que tu ne risque que TA vie, et non pas celle des autres..

syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 11:15
ouais ozzy dis pas n'importe quoi, c'est pas super fin de se vanter de ca! quel rebelle!

  Voir le site web de syklik
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 11:19
Le pastis probablement....

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 11:22
ce n'était pas pour me venter !
mais juste qu'étant donné que je ne la met jamais je me prenais en exemple pour mon argumentation !!!

  Voir le site web de oZZy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 11:23
De toute facon, aussi choquante soient les campagnes de sensibilisation, elles ne réussiront à convaincre que 10 % de ceux qui les regardent. Et quoi que tu fasse, il restera toujours un gros paquet de connards bornés qui vont conduire comme des dingues ou avec 4 g/l d'alccol dans le sang.

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 12:53
exact CBL et Iskor.
perso, un de mes meilleur ami ne met jamais sa ceinture. on à tous beau luii dire "le jour ou t'auras un accident, t'as toute les chances d'y passer", il s'en fout.
le problème est que trop de gros connards(et là, je pèse mes mots), mettent en jeu la vie des autres, et c'est là que se situe le vrai problème.
si il y a des tordus qui veulent mettre leur vie en jeu, soit.
mais qu'ils ne risque pas la vie d'autrui!!!!
je parle en connaissance de cause, j'ai été renversé trois fois de suite par une meme voiture!!! le gars était complètement bourré et limite psychopate. j'ai eu une chance incroyable de m'en sortir vivant et sans handicap majeur.
alors Ozzy, si t'en a marre de la vie, fait comme dans la pub, ça ira plus vite, mais ne devient pas un assassin....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 13:00
A la décharge d'Ozzy, deux éléments :

1. Ozzy est Corse (même si ça le fait chier ), et en Corse, on en est resté aux années 70 concernant le port de la ceinture. Quand on voit un flic, on la met, et encore on se dépêche pas, on la met devant lui histoire de constater qu'il n'en a effectivement rien à foutre et pouvoir en parler après avec les potes devant un pastis.

2. J'aimerais qu'on arrête de nous rabattre les oreilles avec la ceinture, dans la mesure ou ça ne fait que mettre en danger celui qui commet l'infraction, et pas son entourage. Il y a des tas d'autres comportements dangereux au volant qui ne sont jamais dénoncés : non usage du clignotant, circulation à gauche sur autoroute même quand il n'y a personne à doubler sur la voie de droite, refus de priorité dans les rond-points, que l'on prend allègrement à l'intérieur quand on va tout droit alors qu'il faudrait les prendre à l'extérieur, usage des pleins-phares systématiques la nuit, et surtout, mais ça c'est tabou, on en parlera jamais, les escargots qui roulent à 30 à l'heure parce qu'ils ne sont pas pressés, et emmerdent la terre entière en affichant un air satisfait.
Ceux là, je les jetterai volontiers par la fenêtre histoire de faire des tests de collision en réel.

Ceci-dit, Ozzy, tu as tort de ne pas mettre la ceinture, pub stupide ou pas ! C'est pas moi qui vais te payer un bridge le jour où tu vas taper dans un lampadaire !!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 13:18
La plupart des gends imaginent que 50 km/h est une vitesse peu elevée et que par consequent, que l'on ne risque rien.
Cette pub à le merite de nous montrer le contraire.

Il faut arreter cette espece d'hypocrisie qui consiste à rabâcher des messages civiques du style "conduire vite, c'est pas bien", "soyez prudent" ou "1 verre ça va, 3 verres, bonjour les degats".
Ces slogans, aussi vrais soient-ils ne feront jamais changer le comportement de quiconque.
Il faut maintenant communiquer sur des images chocs qui elles, sensibilisent l'auditoire.
Cette pub, qui t'a choqué, t'aura au moins fait comprendre ce que tu risques en n'attachant pas ta ceinture.
Je ne suis pas sûr qu'une voix off sur un fond noir aurait eu le même effet.

Sinon, concernant le port de la ceinture, même si le fait de ne pas l'attacher ne met personne d'autre en peril que soi même, rendre cet acte obligatoire a tres surement sauvé de tres nombreuses vies de personnes inconcientes du danger qu'elles prenaient en ne l'attachant pas.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3361
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 19:05
Je trouve cette pub un peu nulle. Là, on dirait trois clampins qui s'assoient sur leur balcon pour prendre l'air, qui se prennent un énorme coup de pied au derrière, et du coup qui se retrouvent par terre 4 étages plus bas. Au niveau comparaison avec les 50 Km/h, il y aurait sûrement plus intéressant à faire.
Je préfère largement celle qui était diffusée en Angleterre, et que la France avait finalement récupérée : la dame qui conduit, qui regarde sans arrêt dans son rétro parce qu'il y a une camionnette qui la colle, et qui se tape un camion. À l'arrière, son fils n'a pas la ceinture et est tué sur le coup. Et la voix off dit : "Après qu'elle ait tué son fils, celui-ci s'est rassis" (à cause du choc, il est projeté dans le siège avant, puis rejeté en arrière).
Cette pub m'a bien plus impressionné que la nouvelle.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 19:11
JPB: c'est l'inverse. L'impact tue la mère, pas le fils (il est blessé et un peu sonné mais vivant).
"Comme toutes les victimes, Julie connaissait le nom de son assassin. C'était son fils. [...] Après l'avoir tuée, il s'est rassis."

Cette pub était très "bien". Et encore, sachez que c'est une des plus softs qu'ils aient passé en Angleterre. On ferait bien d'importer celles qui sont carrément gore.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rumpel
Pixel microscopique


Inscrit : May 22, 2002
Messages : 12
De : Binaire

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 19:17
Le problème de la ceinture c'est pas la personne qui risque sa vie... de mon point de vue, on peut choisir sa destinée.

Mais là où ça passe pas, c'est que le non port de la ceinture me gène sur 2 points :

- Le secouriste qui va chercher les morceaux, c'est pas sympa pour lui. Si vous voulez des exemples de ce que ça peut donner cf www.rotten.com . Quitte à s'envoyer en l'air, autant le faire proprement.

- Le mec qui a pas sa ceinture, il passe à travers la vitre, et avec un peu de chance il va eclater la tronche du type d'en face. Même s'il fait 50kg tout mouillé et la tête en bouillie en moins, ça fait mal dans la tronche de te prendre un gros lourds à travers la gueule.

De toute manière, comme me le disait le mec de l'auto-école il y a plusieurs années lorsqu'on lui disait "moi ça fait 20 ans que je conduis et j'ai jamais eut d'accident" il répondait :
"Mon gros, ça fait 20 ans que les gens t'évitent sur la route".

Soyez rebel et marginal => mettez votre clignotant aux ronds points (en entrée et en sortie selon la direction)
_________________

--

Pas de culture, pas de signature.


  Voir le site web de Rumpel
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 20:40
Les abrutis qui ne mettent pas leur ceinture, c'est leur problème ( il restent des abrutis sur ce point-là en tout cas ), mais les connards qui roulent bien au delà de la limite autorisée ont vraiment un gros problème.

Personne n'est encore mort dans ma famille à cause d'un de ces connards qui se croit tout permis et a envie de gagner dix minutes sur son trajet, donc je ne parle pas sous le coup d'une émotion personnelle.

Mais quand je vois chaque jouer des pauvres piétons ou des personnes en voitures mourir et finir en dizaines de morceaux à cause d'un tel comportement, je me dis que l'inconscience est une grave forme de connerie.

Et qu'on ne vienne pas me parler de démagogie.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 20:51
Kito, démago!
plus sérieusement, je crois que beaucoup de maAale ont tendance à prendre leur automobile pour une extension de leur penis...
en tout cas, c'est le constat que j'en fais...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 21:45
castrons-les.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 21:48
je te laisse ce plaisir...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 10:37
mon petit chevalier masqué je ne te voyais pas si crétin !!
mais bon bref

pour ma part le fait de ne pas mettre la ceinture me regarde...c'est un choix, et même plus j'ai un ami qui est en vie du fait qu'il n'ai pas mis sa ceinture !

mais ça me regarde !!!!!!

je ne vois vraiment où je met en danger d'autres personnes !!

je n'interdit à personne (loin de là!)de mettre la ceinture, je disais juste que la pub est trop dur pour être diffusée aux heures de grandes écoutes...

enfin je tiens à dire que je ne bois pas et surtout pas quand je prend le volant (ce que je trouve inacceptable - et sur ce point nous sommes d'accord)
je ne roule pas à 256 km/h en ville non plus

tout ve que je fais c'est ne pas mettre ma ceinture (sauf quand ya les flics !)

TOUT le reste ça me re ga rde !!!

a moins que tu me dises que si j'ai un accident je serai projeté hors du véhicule et que ma tête va heurter un enfant que je vais fatalement tuer !


  Voir le site web de oZZy
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 10:42
Arf !! Me parlez pas de Rotten, si vous voulez avoir envie de vomir allez là bas ! C'est pourri ce site !! Moi celle qui m'as marqué de pub c'est celle où le fils n'as pas la ceinture et brise la nuque de la mère quand celle-ci freine. Si ça intéresse quelqu'un qui l'as pas vue je l'ai en média player.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Coup de gueule de la semaine : la PREVENTION routière

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)