Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 232233234235236237238 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 20:36
Et malheureusement, c'est encore la majorité qui achète ses jeux neufs à ce prix-là, en totale méconnaissance du tarif compris entre 45 et 55 € pratiqué par les marketplaces.

La fnac étant quand même drôlement balèze pour le coup puisque les jeux vendus 70 € dans ses magasins physiques le sont aux alentours de 50 sur son site
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 20:53
Mais parlons de jeu vidéo qui en valent la peine !
Y a t il parmi vous quelqu'un qui a pu s'essayer à Dragon's Crown ? Vaut il la peine que l'on craque tout de suite pour ce jeu qui a l'air excellent ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 21:57   [ Edité le: 2013-10-10 21:57 ]
J ai achete dragon crown aujourd hui le jeu a une realisation du tonnerre.

De plus j adhère énormément au character design japonais atypique, mais il faut être amateur et pas réfractaire aux avantages hypertrophiés

Seul, gros bémol, pour moi, le jeu est 100 % en anglais

Je viens de faire la premiere mission, rien d extraordinaire car la difficulté est inexistanté et fait office de tutorial...

J attends de voir la suite mais je sombre dans les bras de morphée là
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 23:53
Citation :
Le 2013-10-10 20:36, Mario86 a écrit :
La fnac étant quand même drôlement balèze pour le coup puisque les jeux vendus 70 € dans ses magasins physiques le sont aux alentours de 50 sur son site


Bah en fait j'avais demandé une fois, en gros fnac et fnac.com c'est quasi 2 boites différentes. Du coup ils ont des tarifs totalement différents.

Mais bon 70e y'a vraiment des gens qui achetent les jeux à ce prix là ? y'a tellement de bons plans pour acheter des jeux récent et moins cher que 70€ ca me fait mal au fion. Surtout ce "jeu"

Au fait c'est pas spécial PS3 mais lost planet commence à etre bradé à 40e a la fnac justement. Allez encore 30 de moins et je le prendrai ^^
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-11 08:23
Citation :
Le 2013-10-10 21:57, french snake a écrit :

J ai achete dragon crown aujourd hui le jeu a une realisation du tonnerre.

De plus j adhère énormément au character design japonais atypique, mais il faut être amateur et pas réfractaire aux avantages hypertrophiés

Seul, gros bémol, pour moi, le jeu est 100 % en anglais

Je viens de faire la premiere mission, rien d extraordinaire car la difficulté est inexistanté et fait office de tutorial...

J attends de voir la suite mais je sombre dans les bras de morphée là


C'est bête qu'il soit totalement en anglais car le jeu en coopération avec mon fils de 8 ans risque d'être compliqué (Papa qu'est ce qu'ils disent là ?!).

J'attends tes retours après une plus longue période de jeu ! J'économisais pour m'acheter Ni No Kuni mais je pense que je vais plutôt opter pour ce Dragon's Crown !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 13:18   [ Edité le: 2013-10-20 13:22 ]
Salutations, nobles possesseurs de PS3.
Désolé si ces questions ont déjà été posés ad nauseam sur ce topic, mais en tant que nouveau membre de votre respectable communauté, j'aurai voulu savoir 2/3 choses basiques pour partir du bon pied :

- Est-ce qu'on trouve des cartes prépayés pour du crédit PSN ou abo PS+ à vil prix sur le net ?
- Est-ce qu'on peut payer avec une CB sans avoir à en enregistrer le numéro dans son profil ? Sinon, est-ce que Sony prend autant de libertés que Microsoft pour dépenser ton argent à ta place ? (genre renouvellement auto du Live...)
- Est-ce qu'il vaut mieux attendre que je sois membre PS+ avant de faire des emplettes sur le PSN ? (je pense m'abonner à la fin du mois avec l'arrivée de MGSRising et Remember Me)
- Enfin, vous savez quelle est la différence entre les deux Minna no Golf dispo sur le PSN ? Juste les persos ?

En vous remerciant !

EDIT : Ah oui ! Une dernière question ! Vous réglez votre console en 1080p ? Je sais que ma 360 est en 720p parce qu'a l’époque les gens avec des yeux bioniques disaient que ça réduisait le tearing (?) pour les jeux de cette résolution (qui représentaient 99% du catalogue).
Quid de la PS3 ?

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 02:14   [ Edité le: 2013-10-21 02:25 ]
Pour les cartes 20€ c'est ... 20€ et pareil pour les autres, j'avais cherché mais j'ai jamais trouvé moins cher que le prix fixé . C'est logique, même MS a fini par abandonner son système de points ma foi plutôt pratique pour les sites discount.

Il y a des promos sur certains jeux PSN quand on est abonné au PSN+, donc oui ça vaut le coup d'attendre, il me semble même que c'est le cas pour les films et certaines séries, je suis pas sûr.

Si ta console est réglée en 1080P elle "switchera" automatiquement en 720p pour les jeux dans cette résolution (ma TV me l'indique), c'est automatique et je ne change jamais mes réglages à ce niveau là. Il n'y a donc pas d'upscaling 720/1080, ce qui rend d'ailleurs les jeux plutôt aliasés sur ma télé de 40pouces, c'est vraiment le défaut n°1 de cette console vu qu'il y a très peu de titres full HD.

  Voir le site web de Manuel
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 17:06
Tu règles la PS3 au max de ta télé donc 1080P à priori. Les jeux en 720 se lancent en 720 de toute manière. Quelques jeux (GT5, MGS4, pas mal de jeux PSN) se lancent en 1080P mais globalement 80% de la production est en 720P. T'as rien à toucher une fois le réglage initial fait.

L'aliasing plus ou moins prononcé en 720P dépend de ta télé et de son scaler vidéo interne et de tes réglages, mais aussi du jeu.

Il y a des parades pour réduire drastiquement l'aliasing mais elles sont onéreuses (ajout d'un scaler vidéo ou d'un ampli home cinema faisant du traitement vidéo).


_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 18:10
Les scalers c'est le Mal. Rien ne vaut un bon 1:1.
La hachedé est quand même une belle entourloupe : entre les télés "hachedérédi" censées afficher du 720pets... sur une dalle de 768 pixels de haut et les consoles réglées en 1080pets mais qui en fait, n'en font pas (même les PSX4One vont nous faire le coup paraît-il), on n'a jamais un vrai affichage propre où 1 pixel est affiché sur 1 pixel.
Poudre aux yeux !

Et c'est pour ça que OutRun 2 en 480pets sur un CRT est le plus beau jeu du monde.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 18:38   [ Edité le: 2013-10-22 19:56 ]
Le plus beau dans tout ça, c'est que parmi certains des jeux qui ont une résolution de rendu inférieure à 1280x720 (il y en a pas mal), l'image peut être upscalée deux fois : une première fois vers 1280x720, et une deuxième fois vers 1920x1080 (que la 2eme étape soit effectuée par la console ou le diffuseur...)

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 18:57
Citation :
Le 2013-10-22 18:10, petitevieille a écrit :

les consoles réglées en 1080pets mais qui en fait, n'en font pas (même les PSX4One vont nous faire le coup paraît-il)

Ni 60 fps ni 1080p sur une grande majorité des jeux apparemment, oui... du coup je me demande qu'est-ce qu'elles vont proposer de plus que la génération actuelle, les jeux ne pourront pas être "plus beaux"
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 19:06
La beauté d'un jeu se limite pas au nombre de pixels affiché sur un écran. Les nouvelles consoles afficheront plus de polygones, des textures plus fines... le progrès sera réel, mais cela sera-t-il aussi flagrant que lorsque nous sommes passés de la génération XBox / PS2 à la génération 360 / PS3 ? J'ai encore des doutes.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 20:41
Est-ce que la différence entre un jeu tournant en Mid et en Ultra sur un PC est flagrante ? Non, et il faut certainement uniquement s'attendre à ça avec les nouvelles consoles.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 21:16
C'est bien dommage d'avoir plus de polygones et des textures plus fines tout en les salopant avec un affichage torturé.
Le concept de résolution native et la netteté qu'il permet semblent n'avoir aucune importance…

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 21:59
Citation :
Le 2013-10-22 20:41, Shenron a écrit :
Est-ce que la différence entre un jeu tournant en Mid et en Ultra sur un PC est flagrante ?

J'aimerais bien avoir un avis perso sur la question, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ce dont était capable un PC haut de gamme. Je serais tout de même déçu que si peu de progrès aient été accomplis en tant d'années.

Quant à ton obsession pour la netteté, la vioque, faut quand même pas exagérer : avec les écrans actuels, résolution "torturée" ou pas, le résultat est très très propre. Chez moi en tout cas (et je n'ai pas la télé dernier cri, crois-moi).

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 22:01
Propre, mais filtré. J'aime les pixels nus. Même (surtout ?) gros.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 22:32
Quand petitevieille parle des pixels, ça me fait penser au Violongay

@David : il n'est pas facile de trouver des vidéos très probantes, mais voici une comparaison les réglages Low et Max de Tomb Raider :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 23:25
Citation :
Le 2013-10-22 18:10, petitevieille a écrit :

Les scalers c'est le Mal. Rien ne vaut un bon 1:1.
La hachedé est quand même une belle entourloupe : entre les télés "hachedérédi" censées afficher du 720pets... sur une dalle de 768 pixels de haut et les consoles réglées en 1080pets mais qui en fait, n'en font pas (même les PSX4One vont nous faire le coup paraît-il), on n'a jamais un vrai affichage propre où 1 pixel est affiché sur 1 pixel.
Poudre aux yeux !

Et c'est pour ça que OutRun 2 en 480pets sur un CRT est le plus beau jeu du monde.


Heu, non, un scaler c'est super.

Ma PS3 transite par mon ampli qui renvoie à la télé, du reste le cerveau de toute mon installation, ce n'est pas la télé qui est juste le diffuseur mais l'ampli qui traite toutes les images vu que tout est branché dessus aussi bien les sources HD que SD.

L'intérêt d'un scaler c'est de pouvoir travailler une image en supprimant et/ou en réduisant considérablement les effets d'escaliers par exemple. La résultante, c'est que par exemple sur GTA V j'ai quasiment zéro aliasing. Comme si ma PS3 me sortait l'équivalent d'un antialiasing x8 d'un PC. Après effectivement ça n'empêche pas le clipping ou les chutes de frame rate et ça ne transforme pas les textures en textures PC haut de gamme... Mais l'affichage est plus propre après le passage dans le scaler. Donc c'est toujours bon à prendre.

Mais le vrai intérêt c'est bien sûr sur les sources SD diffusées sur les écrans HD, en ce qui me concerne la PS2 à laquelle je joue encore régulièrement notamment pour ses JRPG ou quelques autres jeux que j'adore dessus. Là, le scaler donne toute sa mesure et il me sort du 1080p, avec un affichage qui est quasi au niveau d'un Classics HD PS3 (je dis quasi, c'est pas aussi propre mais c'est vraiment pas loin). Des jeux PS2 ultra aliasés comme Shadow of the Colossus ou FFXII avec et sans scaler, je te prie de croire que c'est la pluie et le beau temps.

Après, la Dreamcast en VGA 640x480 même sur une grosse télé HD a un affichage qui tabasse (je parle pas de la 3D qui a vieilli mais la qualité du rendu) mais cette console restera pour toujours un OVNI.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-10-23 00:06
Le passage dans le scaler n'augmenterait-il pas l'input lag par contre ? C'est une donnée qui est fournie par fabricant du scaler ?

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-10-23 00:18
Je suppose que oui, après je t'avoue que je ne suis pas un expert en la matière. Disons que perso, j'ai jamais senti que ça influait sur mes performances dans un jeu, je veux dire que lorsque je shoote un gars dans GTA, le résultat me paraît instantané.

Après, je ne suis pas un gros joueur online et je joue plutôt à du multi coopératif (le multi de ME3, les Borderlands ou GT5) et donc je saurais pas dire si ça impacte sur un TDM dans CoD.

En tout cas, à mon niveau, j'ai rien remarqué de particulier.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 232233234235236237238 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)