Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 231232233234235236237 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-10-08 18:42   [ Edité le: 2013-10-08 18:52 ]
J'aime bien les différences de notes de Beyond, entre les sites FR et les sites étranger

Gameblog 4,5/5
Jeuxvideo.fr : 16/20

____

Eurogamer 6/10
VideoGamer : 4/10


Chauvin nous ? noooonn....

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-08 19:04
Ce qui me choque dans les tests français que j'ai lu (jv.com et Gameblog) est le non traitement de l'aspect narratif du jeu. S'agit il d'une bonne histoire, bien racontée ou est ce que l'on est encore au niveau d'un film NRJ 12 comme pour Heavy Rain ?

Lorsque l'on tend à s'approcher d'un film interactif encore faut il que la qualité d'écriture arrive à ce hisser au niveau des exigences du média.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-10-08 19:12   [ Edité le: 2013-10-08 19:34 ]
Polygon lui met 8/10. J'ai lu l'article de traviol (le boulot, tout ça) et apparemment, l'écriture serait largement meilleure que celle d'Heavy Rain. Pas parfaite non plus, mais bien meilleure.

http://www.polygon.com/2013/10/8/4814738/beyond-two-souls-review

EDIT :

En parlant de Polygon et d'écriture : Jarel, ne fait pas attention mais...

http://www.polygon.com/2013/10/8/4815188/tomb-raider-thomas-was-alone-and-lego-city-undercover-nominated-for

Autant pour Thomas was Alone et Lego City Undercover (si si !) je peux comprendre, mais Tomb Raider...

EDIT 2 :
Kotaku est bien plus sévère sur Beyond, critiquant notamment l'histoire (et l'écriture) et le manque complet d'implication du joueur au niveau de ses échecs aux QTE.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-10-08 19:39
Citation :
Le 2013-10-08 18:06, Yoshiki a écrit :

D'ailleurs, je tiens à préciser que ta signature est mensongère, tu n'as rien d'un aigri par rapport à petitevieille!


C'est parce que:

1/ Tu n'as pas eu l'occasion de me rencontrer "en vrai" et de voir comment je peux râler tout le temps.

2/ J'estime qu'étant arrivé environ 10 ans après la création de ce forum, j'estime que je dois quand même faire preuve d'une certaine mesure dans mon attitude et mes propos par rapport à d'autres communautés que je fréquente depuis leur fondation (quand je n'en suis pas moi-même à l'origine).

3/ Quand je fréquente des gens intelligents, matures et sains, je n'ai pas à montrer mon côté aigri. Ça doit être pour ça que tu ne le vois pas sur ce forum.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-10-08 19:56
J'ai rien dit autant pour moi, Gamekult lui a mis 5/10 ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-10-08 21:05
Gameblog est acquis à la cause de David Cage et tout ce qui ressemble de près ou de loin au "jeu vidéo autrement".

Le test de GK est pas mal, ils parlent à la fois du gameplay et de la narration, du scénario, mais je trouve la note sévère à la lecture du texte. On sent que Poischich aime le concept, qu'il est déçu de le trouver raté, mais qu'il n'ose pas trancher dans un sens ou dans l'autre. Du GK tout craché en somme.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-10-09 01:12   [ Edité le: 2013-10-09 01:13 ]
Citation :
Le 2013-10-08 21:05, Shenron a écrit :

Gameblog est acquis à la cause de David Cage et tout ce qui ressemble de près ou de loin au "jeu vidéo autrement".


Comme c'est surprenant. Gameblog publie une news consacrée au bonhomme tous les deux jours. Autant dire que je n'accorde aucune crédibilité à ce test.

J'espère que Cage ne va pas venir faire sa pleureuse et dire que les testeurs n'ont pas compris son jeu. Il arrive un moment où il faut se remettre en question.

Non seulement il souhaite imposer sa propre vision de jeu vidéo, mais il n'est pas fichu d'y donner un semblant d'intérêt. Même le scénario est sérieusement à la traîne, alors que ça devrait être le principal point fort.

Il y aurait moyen de faire tellement mieux, et sans cracher une seule seconde sur le concept de film interactif. C'est dommage un tel gâchis.
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-09 09:09
Citation :
Le 2013-10-08 19:12, Erhynn Megid a écrit :

EDIT :

En parlant de Polygon et d'écriture : Jarel, ne fait pas attention mais...

http://www.polygon.com/2013/10/8/4815188/tomb-raider-thomas-was-alone-and-lego-city-undercover-nominated-for

Autant pour Thomas was Alone et Lego City Undercover (si si !) je peux comprendre, mais Tomb Raider...





Nan mais sérieusement...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2815
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-10-09 09:57   [ Edité le: 2013-10-09 09:58 ]
Beyond two est clairement le jeu que je n'achèterai pas. Je n'aime pas ce type de jeux et je souhaite que celui marche, mais à cause de la personnalité de David Cage, c'est vrai qu'un rictus de satisfaction s'afficherait sur mon visage si c'était la gamelle.

C'est dingue, je n'ai jamais vu quelqu'un communiquer aussi mal. On peut vanter les mérites de son jeu où même parler de sa vision du jeu sans être aussi imbuvable.

C'est dommage car aù delà de ça, il y a vraiment une technique derrière ça. Et puis, c'est là mon point de vue, mais les scénarios de Farenheigt et Heavy Rain sont d'une indigence...

Je ne comprends pas pourquoi, à part pour satisfaire son ego, il ne s'occupe pas simplement de la direction artistique de ses jeux, car c'est là où il est le meilleur et mérite plus le qualificatif "d'artiste"
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-10-09 11:56
L'auteur peut être un gros con mais son jeu peut être sympa aussi
(on peut espérer qu'il a une bonne équipe ^^)

En ce qui me concerne le jeu m'intrigue et ayant beaucoup apprécier TLOU pour son histoire et ses ambiances mais aucunement pour son gameplay (propre mais uuuuultra pépère), refaire un jeu avec un bon scénar' et de bons acteurs me tenterait bien au final.
(oubliez ce que j'ai dit à propos de mon amour des jeux difficiles )

Messieurs-dames, tout dépendra du joli topic que vous allez créer pour l'occasion et de la tonne de posts enthousiastes gavés de balises spoil que vous y mettrez ^^
Si ce jeu film en vaut la peine, ça m'évitera d'y jouer sur youtube
(coming out : je ris mais je l'ai fait pour DMC5 )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-10-09 22:41
J'ai testé rapidement la démo de Beyond: Two Souls et il faut l'avouer, j'ai un peu de mal à adhérer pour l'instant. Cela dit ça produit le même effet sur moi que celle de son prédécesseur en son temps: j'ai quand même envie d'avoir le jeu (je n'ai pas dit "l'acheter") pour mieux creuser, au-delà des scènes proposées, et me faire une idée du fil conducteur, de l'ambiance générale, car pour l'instant j'ai l'impression de retrouver le gameplay de Heavy Rain dans les déplacements mais pas son ambiance thriller sombre qui me plaisait tellement. Or, je suis intrigué par ce concept de fantôme entourant Jodie, et j'aimerais en savoir davantage. Mais clairement, je sens que je serai très assisté, très spectateur, et il faudra que l'histoire me captive et sache me faire ressentir une profonde immersion pour que j'accroche. Ce qu'elle n'a pas trop su faire au travers de cette démo, mais comme cette dernière a su m'intriguer suffisamment pour vouloir en savoir plus...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 00:12
Bah au pire tu fais comme Jipé t'y joues sur youtube

N'empeche que le truc qui m'avait gonflé aussi c'est que bien souvent le truc à faire est pas toujours logique, t'es au miliue d'une cinématique, et paf d'un coup ca ralentit, vite faut faire un truc, et t'as 2" pour comprendre. Sauf que là tu peux pas revenir en arrière et retenter....

Bon j'ai lu que le test de GK mais au final rater ou pas un QTE ca fait un truc ? genre embranchement, score, mauvaise fin etc ... ? ou alors au final le jeu joue sans toi ?
_________________

Image


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 09:27
Citation :
Le 2013-10-09 09:57, french snake a écrit :
C'est dommage car aù delà de ça, il y a vraiment une technique derrière ça. Et puis, c'est là mon point de vue, mais les scénarios de Farenheigt et Heavy Rain sont d'une indigence...

Je ne comprends pas pourquoi, à part pour satisfaire son ego, il ne s'occupe pas simplement de la direction artistique de ses jeux, car c'est là où il est le meilleur et mérite plus le qualificatif "d'artiste"


S'applique aussi parfaitement à Luc Besson

  Voir le site web de tienou
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2815
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 11:04
@ tienou

Je ne suis pas un expert de Luc Besson, loin de là, mais Leon et Nikita restait des films cohérents.

Après j'éviterai de parler du 5ème éléments, sujet de discorde avec mon ex
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 12:21
Citation :
Le 2013-10-10 00:12, RainMakeR a écrit :

Bah au pire tu fais comme Jipé t'y joues sur youtube

Beaucoup de gens font ça, je peux comprendre pourquoi, mais je ne le cautionne pas. Si un jeu m'attire, je me démerde pour le faire, je n'aime pas regarder quelqu'un jouer en entier à un jeu que je n'ai pas fait.

Si je regarde quelqu'un jouer à un jeu, c'est parce que je connais déjà ce dernier, et en général ce sont les speedruns que je savoure dans de telles conditions.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2815
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 13:04   [ Edité le: 2013-10-10 14:38 ]
@mario

Je sais qu'on est pas d'accord sur Heavy Rain, mais si B2S suit le même gameplay, c'est compréhensible que le jeux pt être vu sur youtube.

Hier j'ai commencé the walking dead de Telltales, je n'en suis qu'au premier chapitre et rien n'y fais pour le moment je m'em*****, je suis juste spectateur et ce n'est pas en donnant des réponses à des dialogues ou a des QTE d'actions qui je sens impliqué dans un jeux vidéo.

Je n'y arrive pas. Après je ne critique pas ceux qui aiment il en faut pour tous le monde mais pour ceux qui ne sont intéressés que par l'histoire je comprends la solution youtube
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 13:56
Ce qui m'agace sur Cage et un peu ses jeux (pas joué même si j'ai regardé des vidéos):

1) Il prend de haut tout le jeu vidéo qui a été fait avant lui et se plante complètement sur la nature du medium.

2) On parle de lui en boucle alors que ce qu'il prétend vouloir faire a été fait de façon bien plus pertinente par rapport au medium et sur le plan du scénario par "Silent Hill Shattered Memories" - mais pourtant en dehors de quelques personnes sur des forums (Shenron je t'aime) c'est silence radio sur ce dernier.

3) Le Dragon's Lair à embranchements n'est pas un concept nouveau, surtout quand l'histoire est un téléfilm de NRJ12.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 14:40
Je précise pour mon expérience youtubesque de DMC5 que le montage vidéo n'incluait pas les phases de gameplay
(ça n'aurait eu aucun sens sinon)
J'ai fait ça juste par simple curiosité au sujet du background narratif de cet épisode compte tenu du changement esthétique du héros... je voulais savoir si le ton suivait et comment ils allaient faire le lien avec les univers précédents.

Ce fut donc une bonne petite surprise, notamment le personnage de Mundus et la nature de son emprise sur le monde. C'est plutôt bien vu

Pour ce qui est des jeux de Cage, je serais moins tenté de passer par de la vidéo pure si les embranchements importants apportent une réelle tension dramatique et si les variations narratives qui en découlent sont suffisamment éloignées (à défaut d'être éventuellement nombreuses). Pour le coup, ça a du sens de le faire in-"game" ^^
C'est un peu paradoxal de se satisfaire d'une vidéo d'un BTA mais de souhaiter jouer à un film interactif

C'est ça après tout qui motive Cage, proposer un spectacle pour des gens qui ne veulent pas se frotter à un gameplay un minimum exigeant mais simplement se promener dans une histoire... mais comme dit, on n'a pas attendu le père Cage pour le faire ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 20:07
Je suis passé à la fnac aujourd'hui. Putain mais 70€ son jeu ????? mais ils sont malade ou quoi
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 20:30
Citation :
Le 2013-10-10 20:07, RainMakeR a écrit :

Je suis passé à la fnac aujourd'hui. Putain mais 70€ son jeu ????? mais ils sont malade ou quoi


c'est un peu le prix officiel des nouveautés sur console, surtout les gros titre AAA.
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 231232233234235236237 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)