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Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
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Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2013-10-06 13:47
Citation :
Le 2013-10-06 00:01, nicko a écrit :

Sheron, je suis déçu de voir que tu fait partie des gens qui ne veulent pas que le jeu vidéo change.

http://www.gameblog.fr/news/38382-david-cage-il-y-a-des-gens-qui-ne-veulent-pas-que-le-jeu-vid


En fait Cage c'est le Kojima fr, un realisateur de serie b contrarié qui se rattrape en faisant des "jeux" ?
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Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2013-10-06 17:20
Ah non Rain, certainement pas. Les jeux de Kojima sont terriblement bavards, mal écrits et pleins de cinématiques trop longues (MGS4 et ses quatre points de sauvegarde pendant la cinématique de fin!), mais ils restent des jeux -- de très bons jeux, d'ailleurs, bourrés d'idées géniales de game design.

Citation :
Le jeu vidéo est le seul média à rendre son public actif et non passif. On cherche à travailler sur les émotions, à donner un véritable sens à l'expérience du joueur…


Alors que David Cage, qui ironiquement ne semble pas s'en rendre compte lui-même, cherche à retirer du jeu vidéo le rôle actif du public.

Un jeu de David Cage, il faut imaginer un Metal Gear Solid où on n'aurait gardé que les cinématiques.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-10-06 18:46
J'ai vu un let's play de la démo de Beyond et effectivement, c'est superbe et on joue déjà bien plus que dans Heavy Rain.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


french snake
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Joue à Lost Judgement

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Posté le: 2013-10-06 18:51
Par contre mal ecrits les metal gear solid mal ecrits je ne suis pas d accord, exception de mgs 4 qui je trouve est bien moins ecrits que les autres

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Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2013-10-06 21:03
Je viens de voir la vidéo du let's play sur Beyond...
D'après ce que j'ai compris, le joueur est une espèce d'ange gardien qui ne pourrait qu'influer ou non sur les actions des personnages.
Mais est-ce qu'on sait si le choix d'aider ou non le pnj influence sa psycho ou proposent des choix futurs différents ?
J'ai peur que les actions que l'on peut faire restent purement gratuites ou esthétiques et n'appauvrissent ainsi l'intérêt du dispositif :/
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2013-10-06 21:55   [ Edité le: 2013-10-06 21:56 ]
@Jipé

Comme tout les jeux de David Cage, la seul fois où cela changera quelque chose, c'est vers le milieux et la fin du jeu (c'est TOUJOURS pareil ses jeux)

En gros au milieux du jeu tu auras un choix, qui va faire que à la fin du jeu tu aura une autre fin... Histoire de dire que le jeu propose plusieurs fins différente... pour faire genre.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2013-10-06 22:18   [ Edité le: 2013-10-06 22:22 ]
Citation :
D'après ce que j'ai compris, le joueur est une espèce d'ange gardien qui ne pourrait qu'influer ou non sur les actions des personnages.

En fait, tu peux incarner soit Jodie (Ellen Page), soit Eydan, une sorte d'esprit qui peut manipuler des objets ou posséder des personnes. En général on peut switcher de l'un à l'autre, sauf quand on n'a pas le droit pour des raisons narratives.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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De : Toulouse

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Posté le: 2013-10-07 00:01
Je peux etre grossier hein ?

Non parce que je viens de tester cette chose que je qualifierai ni de jeu ni de film.... Déjà joie de la ps3 je choppe la demo, faut l'installer. PLus de place. Comme d'hab..... je dois virer la demo de doa que je venai de chopper. Bah oui ces cons de chez sony ont toujours pas ocmpris que telecharger les demos deja installées c'est beaucoup mieux

Donc 2h de dl, 15mn d'install et je lance le merdier. C'est moche. Jodie machin est modelisée à la truelle. Bon sang, comment tu peux mettre en avant dans ta com d'avoir un super moteur graphique et avoir un rendu comme ca.... Putain on dirait qu'elle s'est mis au botox.

2e point noir, comme je joue à Tekken j'ai le pad ps2 branché. Du coup comme faut secouer le merdier de temps en temps j'ai du brancher le pad ps3. Mais bon ca a pas géné le jeu qui a continué sa vie pendantce temps là

En fait mon trip ca a été de jamais faire ce qu'on me demandait, et bah à part à de rares moment le jeu en a rien à foutre et continue sa vie tout seul.
Enfin faut vraiment que j'arrete de dire jeu, c'est pas un jeu c'est un film ou des fois faut faire un truc pour pas s'endormir
Y'a 0 interactivité, tu fais ce qu'on te demande, ou pas. Y'a juste à certains moment où faut appuyer en avant pour qu'elle avance. Et encore, si tu attends un peu elle va avancer toute seul Ellen....

@#@#@# et j'ai perdu 30mn à tester ce truc.

Note pour plus tard: ecrire à cage pour qu'il me rende ma 1/2h de vie perdue à cause de lui
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-10-07 00:47
Vu qu'il est tard je ne vais pas éplucher tout ton post (même si je suis assez d'accord sur certains points) mais tu ne peux pas reprocher à un jeu PS3 d'exiger d'être joué avec une manette PS3 .
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Yoshiki
Gros pixel

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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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Posté le: 2013-10-07 01:31
Et comment est-ce qu'on branche une manette PS2 sur une PS3???
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2013-10-07 01:32   [ Edité le: 2013-10-07 01:34 ]
Citation :

sauf quand on n'a pas le droit pour des raisons narratives.

Ouuuuh ! ça sent le bricolage bien confortable pour l'auteur mais contre intuitif pour le joueur :/
En fait il fait des jeux pour ceux qui n'aiment pas jouer et de fait, perdre.
...
Télérama va sûrement adorer ^^

Citation :
pour faire genre.

C'est d'autant plus dommage qu'il n'est pas très compliqué d'imaginer des comportements différents en fonction de choix.
Alpha Protocol fait ça super bien.

Citation :
Citation :
Le 2013-10-07 01:31, Yoshiki a écrit :

Et comment est-ce qu'on branche une manette PS2 sur une PS3???

Il existe des adaptateurs... le mien fait port USB Xbox360/port PS2 -> USB PS3
C'est utile si t'as un arcade stick PS2 ^^
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Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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Messages : 1828
De : Ile-de-France

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Posté le: 2013-10-07 01:46
Citation :
Le 2013-10-07 01:32, JiPé a écrit :

Citation :
Citation :
Le 2013-10-07 01:31, Yoshiki a écrit :

Et comment est-ce qu'on branche une manette PS2 sur une PS3???

Il existe des adaptateurs... le mien fait port USB Xbox360/port PS2 -> USB PS3
C'est utile si t'as un arcade stick PS2 ^^


Donc si je comprend bien, Rain joue à Beyond avec un stick arcade? OK.

Plus je pense à Heavy Rain et à Beyond Two Souls, et plus j'ai l'impression que les intentions de David Cage ont été traduites dans un jeu développé par d'autres personnes. C'est Silent Hill Shattered Memories. Je trouve qu'il y a une certaines condescendance envers les joueurs dans sa manière d'imposer une intrigue, une histoire, un déroulement. On est jamais impliqué dans ce qu'on fait, on est complètement passif, on nous force la main constamment. Au cinéma, je n'aime pas quand il n'y a aucune interprétation laisser libre aux spectateurs, mais alors dans un jeu vidéo où on est censé interragir avec, c'est vraiment le comble d'être autant laisser de côté.
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HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2013-10-07 08:22
Juste pour un peu contrebalancer cette haine que vous déversez sur Cage et ses jeux, moi je précise que j'ai adoré Heavy Rain que je considère être un des plus grands jeux de la PS3, et que j'attends avec impatience ce Beyond (je refuse de faire la demo pour ne pas me spoiler le jeu). Moi je trouve que Cage essaie des choses tout à fait uniques, et que même si vous n'aimez pas le résultat, vous pourriez au moins reconnaître que cette voie-là est beaucoup plus intéressante et courageuse que de développer un énième TPS. Enfin bref, je ne vais pas refaire le débat qu'on avait déjà eu à l'époque d'Heavy Rain, ça me fatigue d'avance.
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Posté le: 2013-10-07 08:34
@HappyGrumble : À propos de Cage :

Si le mec se présentait lui même comme un expérimentateur, il ne recevrai pas toutes ces critiques. Là il se pose comme le seul ayant trouvé LA VOIE, la vraie. Forcement ça coince.

HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2013-10-07 08:43
On ne pourra pas être d'accord : moi je juge les jeux que Cage fait, toi tu juge ses interviews...
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Posté le: 2013-10-07 08:56   [ Edité le: 2013-10-07 11:21 ]
EDIT

@HappyGrumble : Tu demandes pourquoi Cage s'en prend plein la tronche. Je te réponds sur ce point précis.

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2013-10-07 09:27
Citation :
Moi je trouve que Cage essaie des choses tout à fait uniques, et que même si vous n'aimez pas le résultat, vous pourriez au moins reconnaître que cette voie-là est beaucoup plus intéressante et courageuse que de développer un énième TPS.

Ah mais je trouve ça très intéressant (courageux, je ne sais pas), c'est juste que même en mettant de côté toute polémique autour du personnage de David Cage, je trouve que ce que laisse entrevoir la démo de Beyond est complètement loupé. Pas au niveau narratif, car on ne voit pas grand chose de ce côté-là, mais vraiment au niveau du gameplay. Je ne vois pas l'intérêt de créer de telles scènes d'actions (parce qu'objectivement, il y a de bonnes et belles choses dans celle de la démo) si c'est pour mettre à ce point le joueur à distance.

Comme le dit Yoshiki, d'autres jeux ont réussi à mettre la narration au cœur de l'expérience vidéoludique sans pour autant qu'on fasse semblant de jouer.
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HappyGrumble
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Posté le: 2013-10-07 11:02
Oui bon je vais arrêter là ce débat, parce que je n'ai essayé ni la demo ni le jeu. Mais je peux juste dire que pendant leur partie, plusieurs joueurs d'Heavy Rain étaient persuadés d'avoir affaire à un jeu très linéaire, et se rendaient compte ensuite que les autres joueurs avaient suivis des parcours très différents. Moi je trouve ça passionnant, et ça me fatigue un peu que tant de joueurs rejettent en bloc ces propositions. Peut-être que cette demo est ratée, je n'en sais rien, mais vraiment je ne trouve pas que ces jeux méritent ce torrent de boue ("un jeu pour les gens qui n'aiment pas les jeux vidéo", sans déconner...).
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2013-10-07 11:17   [ Edité le: 2013-10-07 11:19 ]
Citation :
Le 2013-10-07 08:22, HappyGrumble a écrit :

Moi je trouve que Cage essaie des choses tout à fait uniques, et que même si vous n'aimez pas le résultat, vous pourriez au moins reconnaître que cette voie-là est beaucoup plus intéressante et courageuse que de développer un énième TPS.

Ben oui mais non, faire un TPS (un bon, j'entends, qui sortirait du lot) demande autant d'efforts que d'explorer une nouvelle voie. Il n'existe pas en terme de création, des supports ou des genres plus "méritants" que d'autres ^^

Sur Beyond je m'interroge sur cette histoire de "si on fait rien". Tenir compte de l'absence d'input du joueur pour des raisons aussi diverses que : l'inattention, le refus, l'incapacité, l'erreur... est vraiment très intéressant mais j'espère juste que cette idée soit développée pour autre chose qu'un "chapitrage DVD à embranchement" (dans le JV tradi' cela se traduirait par un retour au checkpoint).
Des exemples :
- si je m'implique à fond dans une aide efficace envers Jodie, en suis-je "récompensé" et de quelle manière ? Va-t'elle manifester un intérêt envers cette "force" protectrice ou carrément lui donner l'envie de me connaître ? (une scène de dialogue avec elle où je ne peux répondre qu'en déplaçant des petits objets m'éclaterait bien ^^)
- si Jodie est face à des choix moraux qui ne me conviennent pas, comment réagira-telle si je lui empêche de commettre une erreur ?

Le problème de la démo c'est qu'elle ne répond pas vraiment à ses questions... j'attends donc les retours des joueurs avec intérêt
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2013-10-07 11:30
@Jipé : ce serait intéressant, effectivement, qu'au fil du jeu, si on a l'occasion d'incarner Jodie à plusieurs étapes de sa vie (et je crois que ce sera le cas), on puisse faire évoluer sa "relation" avec Ayden. Mais je ne pense pas que ce soit l'orientation choisie.

De plus, le fait qu'on incarne alternativement Jodie et Ayden, et non pas seulement l'un ou l'autre, ne permet pas de jauger ses réactions face aux actions d'Ayden, puisque c'est le joueur qui réagira le cas échéant (je ne sais pas si je suis très claire ^^).

Enfin, il me semble quand même clair que tout le monde ici n'est pas contre l'idée de proposer une aventure vaguement interactive avec plusieurs embranchements possibles, et que ce sont davantage les procédés employés qui sont critiqués. Des jeux qui permettent de faire des choix qui modifient l'intrigue plus ou moins ne profondeur, il en existe plein (et personne n'a remis en cause le fait que ce soit aussi le cas d'Heavy Rain, c'est tout de même évident), et je ne crois pas qu'ils se fassent systématiquement lyncher, au contraire.
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