Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 78910111213 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 19:00
J'ai pu essayer Resistance pendant quelques minutes, je n'ai pas pu réellement me familiariser avec les commandes du jeu, mais il m'a semblé très bon. Pour la prise en main de la manette, Xuenilom a tout dit. C'est un peu déroutant, ces pseudo-gachettes, je trouve. J'ai essayé d'incliner la manette dans tous les sens, mais ça n'a rien fait (je m'y suis peut être mal pris aussi !). Techniquement, c'est joli, c'est même très beau. Cependant, ce jeu pourrait très bien tourner sur une 360, sans aucun problème (comme tous les autres jeux d'ailleurs).

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 19:30
En passant MGS4 est prévu pour le printemps 2007, bonne nouvelle donc pour les fans de Snake.

http://www.jeux-france.com/news17994_mgs4-pour-le-printemps-2007-au-japon.html

Sinon encore une bonne nouvelle avec l'annonce d'un Tomb Raider 1 "Rebirth". Pour l'instant annoncé seulement sur PSP, PS2 et PC, il y'a néanmoins de fortes chances de le voir sur Nest-Gen.

http://www.playsyde.com/news_3756_fr.html#forum

blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 20:58
Citation :

Le 2006-10-29 09:46, Serpico a écrit:
Citation :

Le 2006-10-26 09:33, petitevieille a écrit:
Avis d'un développeur qui a mis les mains sur la PS3 :
http://acidandcoffee.blogspot.com/


C'est plutôt l'avis d'un graphiste qui semble penser qu'il allait passer des données Unreal/360 sur PS3 d'un coup de baguette magique...


Et après, les gamers se basent sur ce genre d'intervention pour lancer des magnifiques : " la ps3 CDLM techniquement".

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 22:49
Si l'on considère que les Péhaisse trois plantaient lamentablement au Micromania Games Show, ce n'est pas faux. J'étais sur le stand Sega, pour voir Virtua Tennis 3, eh bien la console a planté trois ou quatre fois de suite, les démonstrateurs du stand Sega ne savaient plus où se mettre (véridique). Les pauvres, ils n'avaient pas demandé ça !

blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 00:38
Et alors ? La X-Box 360, elle plante pas dans les grandes largeurs pour ses premiers models ?
Il ne faudra pas s'attendre à ce que Sony fasse mieux que crosoft sur ses premières séries.
Maintenant, cela ne veut pas pour autant dire que l'architecture interne est mauvaise ou mal pensée. Le monde des processeurs n'est pas, contrairement à ce qu'on s'imagine, une science *exact* (j'entends par la qu'il est difficile d'assurer que tous les processeurs puissent passer les tests de charge des fréquences allouées).

Tous ceux qui ont touché de près ou de loin aux développements logiciels ou matériels savent comme il est difficile de sortir un produit pionnier/différent/non balisé qui *fonctionne* dès les premiers essais. ça tient de l'utopie.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 00:42
Citation :

Le 2006-10-31 00:38, blacki a écrit:

Il ne faudra pas s'attendre à ce que Sony fasse mieux que crosoft sur ses premières séries.



Et pourquoi donc?
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 09:25
Après "la PS2 peut guider des missiles nucléaires", je vous présente "la PS3 ne va pas améliorer le réchauffement climatique" :

(Gueux)

"La PS3 est annoncée comme un monstre de puissance et sa consommation électrique s'en ressentira puisque Sony indique une consommation moyenne de 380 watts.
Pour ceux qui aiment les comparatifs, cela représente plus du double de la consommation d'une Xbox 360 et huit fois la consommation d'une PS2.
C'est EDF qui va être content."

380 watts de puissance. Ca doit faire un sacré paquet d'énergie dissipée en chaleur, d'autant plus que le transfo est interne...

Je me demande où passe toute cette puissance. Mon nouveau portable est un gros monstre pourvu d'un écran 17 pouces et il ne consomme que 130 W (et ne chauffe pas).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 09:43
Oui mais à mon avis les PC avec des configs de joueur en ATX consomment beaucoup plus, j'ai entendu parler de 250W rien que pour les dernières cartes NVidia.

Qu'on nous parle plutôt de nuisance sonore : j'ai cru lire je ne sais plus où que la PS2 est bien plus silencieuse que la 360. Si c'est vrai ça fait un joli point pour Sony.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 09:52
Citation :

Le 2006-10-31 00:42, Phyl a écrit:
Citation :

Le 2006-10-31 00:38, blacki a écrit:

Il ne faudra pas s'attendre à ce que Sony fasse mieux que crosoft sur ses premières séries.



Et pourquoi donc?



Parceque l'histoire se répète et surtout parceque Sony devrait faire des tests de charge énorme et sur des mois pour assurer une production 100 % fonctionnelle lors de la sortie de la première série.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 10:09
Citation :

Le 2006-10-31 09:43, Laurent a écrit:
Oui mais à mon avis les PC avec des configs de joueur en ATX consomment beaucoup plus, j'ai entendu parler de 250W rien que pour les dernières cartes NVidia.


Ca c'est bien vrai. Et c'est en partie pour cela que je ne prendrais plus de tour. On arrive à du 500 W pour les derniers PCs.
Les premiers tests disent que la PS3 ne chauffe pas trop et qu'elle est assez silencieuse.
Elle consomme pourtant 380 W. Donc :
-soit Sony a fait un boulot de folie pour gérer la dissipation thermique (c'est possible. Avec de la bonne pate thermique et des bons radiateurs, ils arrivent à faire des cartes graphiques puissantes sans ventilateur !)
-soit les lois de la physique ont changé
-soit les tests n'ont pas été fait sur la durée
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 10:14
C'etait vrai pour les dernière générations de P4.
Les nouveaux processeurs Bicore consomment beaucoup moins.
Le dernier PC de chez ALienware par ex consomme 270W en pleine charge (avec 3D mark tournant en boucle).
Désolé pour ce petit Hors sujet.
_________________

Image


blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 11:02
Tout à fait ! Si on prend l'excellente génération des Pentium M (jusqu'au Core), l'échauffement est vraiment minimal. J'avais notamment monté un pentium M dothan 1,8 sur un robot. Non seulement au niveau des tests il était salement puissant mais la conso de notre p.c embarqué dépassait pas les 50w !

Un truc de ouf. on pouvait même tourné au moins 1 heure uniquement sans le ventilo. Sans doute une des meilleurs architecture d'Intel (en provenance direct du Pentium III et résultat, si je ne me trompe pas, des travaux des ingénieurs d'Alpha qu'Intel avait embuché).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 11:19
@CBL :
Ma GeForce 7600 GT (MSI Fanless) n'a pas de ventilateur. Elle est donc ultra silencieuse, et encaisse sans broncher 5 heures d'Oblivion sans dépasser 65° (le seuil critique étant 110°). En dehors des jeux, elle est entre 50° et 54°. Je n'ai pas une config de bourge en ce qui concerne la ventilation non plus... donc oui la première hypothèse est tout à fait crédible.

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 12:10
Citation :

Le 2006-10-30 22:49, Gamerphil a écrit:
Si l'on considère que les Péhaisse trois plantaient lamentablement au Micromania Games Show, ce n'est pas faux. J'étais sur le stand Sega, pour voir Virtua Tennis 3, eh bien la console a planté trois ou quatre fois de suite, les démonstrateurs du stand Sega ne savaient plus où se mettre (véridique). Les pauvres, ils n'avaient pas demandé ça !


Au TGS, c'était RR7 qui plantait tout le temps. La conclusion rationnelle voudrait que les plantages de la machine seraient peut-être aussi dus au caractère instable de certains codes non définitifs et pas forcément parce que la PS3 CDLM. Après, on n'a jamais dit que ce topic était rationnel, je le reconnais.
_________________


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 12:53
Ce qui est sûr c'est qu'elle est sûrement la plus grosse console produite, j'ai vu une photo avec un gars qui passait sa manche dessus pour enlever la poussière (c'était la ps3 de chez gamespot) et bien j'avais l'impression d'être revenu au gros magnétoscope des années 80 vu le format de la bête.
C'est pas vraiment dans la tendance des appareils miniatures et peu gourmand en énergie.


Ce qui me fait marrer c'est le sponsoring du foot à la télé qui est déjà assuré , surtout qu'en Europe on va l'attendre encore un moment.

  Voir le site web de Manuel
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 14:44
http://www.jeuxvideo.fr/japon-jeux-ps3-testes-verdict-actu-55239.html

Famitsu teste les jeux PS3 en avant-première et les notes sont assez bonnes, surtout pour.....Ridge Racer 7. Resistance aussi s'en sort bien. En bref donc les premiers jeux sont assez bons.

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 15:30
Citation :

Le 2006-10-31 12:53, Manuel a écrit:
Ce qui me fait marrer c'est le sponsoring du foot à la télé qui est déjà assuré , surtout qu'en Europe on va l'attendre encore un moment.


D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les pubs Sony dans les stades de CL juste après l'annonce du retard affichaient toujours des gros logos "PLAYSTATION 3" qui ont ensuite été remplacées par des "PSP".
_________________


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 20:36
J'en ai entendu parle des p3 qui plantaient ... ca craint quand meme a quelques jour de la sortie.

Ca me fait penser à mes années de fac tiens quand tu commences a bosser à fond quelques jours avant la date de remise des projets...

Par contre j'ai vu le journal d'm6 et bon comme d'hab ils selectionnent les djeunes interviewe. Y'avais meme une nana qui a balance "whaaa la ps3 est impressionnante, les jeux sont super realiste et beaucoup plus rapide" (c'est pas exactement ses mots mais l'idee c'est ca)..


Ca me rapelle quand j'ai ete interviewe par m6 montpellier le jour de la sortie de la ps2. Faut dire que le matin et en plus quand il fait froid je suis pas sociable Mais bon j'ai ete coupe au montage. Alors de memoire

le mec: mr vous avez acheter votre console le jour de votre sortie vous attendiez beaucoup ce jour ?
moi: pas vraiment
- La sortie de cette console ne va t elle pas marquée une revolution dans le jv ?
- Je dirai pas une revolution, plutot une evolution.

Apres je me rapelle plus trop j'ai du certainement expliquer au gars que les graphismes tout ca c'est pas ce qui faisait un jeu mais bon m'en rapelle plus. C'est loin tout ca ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-11-01 10:12
Citation :

Le 2006-10-31 14:44, Jo a écrit:
http://www.jeuxvideo.fr/japon-jeux-ps3-testes-verdict-actu-55239.html

Famitsu teste les jeux PS3 en avant-première et les notes sont assez bonnes, surtout pour.....Ridge Racer 7. Resistance aussi s'en sort bien. En bref donc les premiers jeux sont assez bons.



On n'arréte pas de me dire que Famitsu est loin d'être une référence aujourd'hui. Donc excuse moi de ne pas prendre ça pour argent comptant.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-11-01 10:28
Mais tu prends les infos que je donne comme tu le sens.
D'autant que mon post est juste là à titre informatif.

Si bien c'était ça ou les tests du magazine officielle Playstation...donc...mieux valait Famitsu.


Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 78910111213 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)