Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » De l'émulation, un projet politique pour 2007
9 messages • page
1
Auteur De l'émulation, un projet politique pour 2007
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 13:23
"Et vous, vous émulez où avec le vôtre"?

Oui, où émulez-vous? Dans le bus, dans l'avion, sur votre canapé?
Et avec quoi, votre ordinateur? Votre téléphone portable? Avec des roms ou des remakes en java? Avec des Tivipads ou des Xbox modifiées à peu de frais? Avec le Live Arcade ou la Virtual Console?

Et j'en passe et des meilleures.

Le retrogaming n'est donc pas une mode, il continue sur sa lancée, il faut dire que c'est une aubaine. Oui, une aubaine pour tous ces terminaux numériques qui nous envahissent depuis une dizaine d'années maintenant, at auxqueles il faut bien donner à manger pour combler leurs gigas octets de mémoire.
Comme on est jeunes et dynamiques et que l'on a tous au mouins joué sur la NES du voisin quand on était petits, ces petits programmes sont une vraie aubaine aujourd'hui. Les roms sont mobiles, les roms sont "cute", elles tiennent autant de Casimir que de Ken le Survivant, elles ont la douceur de l'art naïf qui fait que les fresques de Space Invader commencent à coter sérieusement, elles sont belles avec tous leurs angles et leurs couleurs criardes, il paraît même que certains font de la musique avec, ils l'ont vu dans Tracks. Alors télécharger un petit jeu arcade en java pour le mobile, pourquoi pas...

...



...



Bon tirade gratuite mise à part, où se glisse votre "émulation" personnelle, sousvotre télé ou dans votre poche. Ou pire, dans votre attaché case petits coquins.
Ou alors où ne se glisse-t-elle plus?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 13:50
Je suis un gros fervent de l'émulation style "grosse feignasse". Assis dans le canapé, avec affichage sur télé (en plus, ça laisse le PC libre pour que ma femme puisse jouer à Civ2 ToT).

J'émulais donc avec ma dream, mais c'était un peu frustrant (Snes bien, mais pas top, NeoGeo peu avancée). J'ai donc sauté la pas, et "exploité" une Xbox. Et là, c'est le bonheur absolu.

En version portable, je m'amuse aussi beaucoup avec ma DS, mais comme je n'ai pas le courage de la flasher, je me contente de l'émulation GB/NES avec un Movie Player GBA.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 16:48
Pour ma part je ne joue pas sur PC, donc ému via console (Dreamcast en l'occurence) ce qui permet en plus de retrouver les sensations authentiques du jeu assis par terre dans le salon face à la TV.

Toujours dans le souci de rester dans les sensations de l'original je n'utilise jamais les quick saves.

Enfin l'émulation est pour moi un moyen de ne pas surcharger mon appart avec toutes mes anciennes consoles mais pouvoir jouer à tous mes jeux favoris (+ quelques découvertes tardives). Mais hors de question de me graver un romset complet et de me retrouver devant une liste vertigineuse à ne pas savoir que choisir parmi des dixaines de titres majoritairement médiocres.

Du coup pour chaque console je n'ai qu'une petite sélection de titres (d'une dixaine pour la NEO à une 60aine pour la NES) qui correspondentgénéralement à ceux que je possèdent en version cartouche et auxquels je suis sur de jouer et rejouer régulierement.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 20:24
Comme tout le monde, j'ai mouillé mon slip avec l'émulation sur PC à la fin de années 90.
Et puis je m'en suis éloigné, par goût pour les vraies choses : le support physique, la manette qui va bien, le feeling console...
Et vint la GP32 : l'émulation prenait une dimension portative, avec une prise en main de console. Joie.

Finalement je n'utilise plus d'émulateurs PC à moins de vouloir faire une capture d'écran, et quand je veux jouer à des consoles anciennes en émulation, c'est sur GP32.

  Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 20:52
Etant donné que je n'ai, malheureusement, ni de X-Box ni de Gépette, lorsque j'émule, je le fais sur PC. Mais, étant donné que j'ai aussi une tendresse particulière pour le jeu sur un support réel, j'essaie de me faire plaisir en me trouvant la machine qui me faut, et les jeux originaux. Mais pour l'arcade, ça reste impossible pour moi, faute de place (et accessoirement, des compétences en électronique pour réparer une borne ou une PCB).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 23:42
Citation :

Le 2006-08-29 20:24, petitevieille a écrit:
Comme tout le monde, j'ai mouillé mon slip avec l'émulation sur PC à la fin de années 90.
Et puis je m'en suis éloigné, par goût pour les vraies choses : le support physique, la manette qui va bien, le feeling console...


je je je suis ton pere ^^

Nan, serieusement j'ai eu a peu pres le meme parcours. Redecouvrir de vieux jeu m'a redonner envie de me relancer dans la quete du graal et ecumer les vieux magasin. Bon a l'epoque c'etait plus facile vu que personne voulait de ces vieilleries. Maintenant tout le monde en veux du coup les prix monte

En fait l'emulation a declenche mon evie d'achat, apres m'etre refait quelques beat sur neogeo j'etais en manque. Plus de salle d'arcade, ca m'a fait mal. Du coup je me suis mis l'idee folle en tete d'acheter une borne. Et j'ai reussi !

Bon je joue plus trop dessus pour le moment. Mais elle est la a m'attendre. Et j'espere que bientot elle aura une grande soeur

Sinon l'emulation c'est sympa pour tester quelques jeux qu'on connaissait pas ou dont on avait un vague souvenir. Apres je prefere clairement les acheter.

Recemment je me suis remis a acheter des compil pour console next gen. Ca fait toujours plaisir de rejouer a de bons petits jeux sans de prendre la tete a configurer son mame. Mais bon dans les compil qu'on nous sert y'a que quelques jeux interessant. Le reste c'est du culturel voire du bouche trou...

Dommane que les editeurs se servent de la mode que parce que ca rapporte du pognon (recyclage de catalogue). Ils sont loin les 1eres compils qui voulaient nous refaire decouvrir des jeux cultes En plus les gros fans de sf2 comme moi ne supporte le manque que grace aux diverses compil capcom...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 03:00
Citation :

Le 2006-08-29 13:50, maxxxxxx a écrit:
Je suis un gros fervent de l'émulation style "grosse feignasse". Assis dans le canapé, avec affichage sur télé


Pareil mais avec le PC (je transfere l'image sur le poste de TV juste a cote) et un pad console (je ne comprendrai jamais comment des gens peuvent pratiquer un jeu console a l'origine avec un clavier...). Je suis un gros utilisateur d'emulation depuis quelques annees deja.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 09:05
Pour ma part, l'émulation se fait uniquement par mon PC. je ne possède aucune console qui puisse faire tourner correctement des émus (pas de Xboite, pas de PSwhatever). Il fut un temps, lorsque ma Gépette marchait, je l'emmenais partout... Du coup j'ai pu découvrir des jeux PC engine grâce à elle (j'en suis très heureux), et redécouvrir des titres NES.
Mais depuis qu'elle est en rade, j'ai pas eu 'envie d'en racheter une autre, surtout depuis que j'ai la DS

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 12:21
Je joue beaucoup en émulation, et uniquement sur mon PC portable. Avec son écran large (15,4", je suis en 1280.800), je le mets sur la tranche et miam miam le beau mode Tate pour les shoots.

Je joue avec une dual shock, du reste. Je passerais bien à un pad X360 filaire, donc USB, mais ça reste vachement cher.

  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Emulation » » De l'émulation, un projet politique pour 2007

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)