Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4464 messages • page
1 ... 213214215216217218219 ... 224
Auteur Le grosbistrot
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-07-27 10:00
Image

Bienvenue.

  Voir le site web de petitevieille
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2023-07-27 13:47
Rain…

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-27 19:40
Le progres c'est mal.

Au boulot on m'a filé un smartphone, c'est vraiment de la merde et un retour en arriere ce truc
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2023-07-30 10:59
Merde, je lis un post de Rain et non seulement je ne lève pas les yeux aux ciel mais j'ai même l'impression que c'est moi qui l'ai écris ...

Il reste de la place dans votre club de vieux ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2023-07-30 11:37   [ Edité le: 2023-07-30 11:42 ]
Citation :
Le 2023-07-30 10:59, Dzeuss a écrit :
Merde, je lis un post de Rain et non seulement je ne lève pas les yeux aux ciel mais j'ai même l'impression que c'est moi qui l'ai écris ...

Fais gaffe, bientôt tu vas écrire/suggérer dans un de tes posts sur deux que c'était mieux avant.

Si ça peut te rassurer, j'ai toujours détesté les contrôles tactiles, c'est beaucoup moins rapide et précis que clavier/souris. Même quand les interfaces sont adaptées ça n'est pas forcément plus productif.
Je pense que c'est simplement le seul schema de contrôles possible sur téléphone et que c'est pour ça que ça s'est popularisé.

C'est un prix à payer pour la mobilité, et on s'y fait.

Citation :
Le 2023-07-27 10:00, petitevieille a écrit :
Bienvenue.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-30 14:03
Popularisé possible mais mal pensé.

Déjà si t'es gaucher tu vois que la moitié des infos, mais si t'as des gros doigts comme moi c'est mort
J'ai mis le clavier au max mais ca augmente la hauteur des touches pas la largeur
Et si je passe en largeur le clavier prend toute la hauteur et je vois plus rien ...

J'ai vraimetn l'impression de revivre quand j'ai essayé d'apprendre à mes parents à utiliser un ordi
Je comprend meme pas comment ce truc (le smartphone) a reussi a s'imposer.

Et le pire c'est que tout le monde pense qu'on en a un. Du coup quand j'appelle les sav les mecs me disent téléchargez l'appli.
"J'ai pas de téléphone !"
"Bah .... demandez a quelqu'un de télécharger l'appli"
"Vous avez un site web non ? "
"Oui mais il marche pas, faut prendre l'appli"
"Pourquoi vous utilisez pas le meme webservice pour l'appli et votre site ?"
"Essayez de télécharger l'appli"

C'est dingue ... surtout que de plus en plus y'a plus d'infos nul part, tout le monde te colle son appli à la noix ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-31 00:14
Je suis tellement d'accord avec toi sur ce coup-la!


Citation :
Le 2023-07-30 11:37, Kaede a écrit :
C'est un prix à payer pour la mobilité, et on s'y fait.


Non. Et c'est aussi pour ca que je n'en ai pas. Deja que je n'ai jamais reussi a vraiment utiliser correctement un stick analogique (depuis Mario 64 il y a 25 ans donc )
Parfois je suis oblige d'utiliser le smartphone de ma femme mais vraiment, je N'y arrive PAS. Comme si ce n'etait pas prevu pour des mains humaines... C'est meme pas une question de taille parce qu'une tablette c'est pareil.
Non, perso, je suis incapable d'utiliser un appareil s'il n'y a pas un objet entre la main et la machine (clavier, pad, souris, telecommande, n'importe quoi tant que ce n'est pas directement sur l'ecran). De la meme maniere, je n'arrive pas a dessiner via une tablette graphique, je dessine a la main sur du papier, apres je scanne et je fais la couleur a la souris.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-31 01:26
D'ailleurs ca les fait toujours halluciné les collegues quand je leur montre mon tel.
Mais bon un tel ca sert à téléphoner et faire des sms. Et j'aime pas appeller les gens

Enfin bon au boulot ils m'ont filé un forfait illimité. Ca me permet de jouer à pokemon go
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2023-07-31 21:40
Idem, jamais eu de smartphone et je ne compte pas en avoir, j'ai déjà mon PC chez moi pour naviguer sur le net. Mon vieux Nokia noir et blanc m'a lâché l'année dernière après plus de 15 ans, j'ai pris un vieux téléphone à clapet où il y a juste une alarme.
Je suis obligé des fois d'utiliser le Zebra du boulot quand j'ai fini une tache mais j'ai du mal (club des gros doigts).


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 13:59   [ Edité le: 2023-08-01 14:03 ]
Citation :
Le 2023-07-31 00:14, LVD a écrit :

De la meme maniere, je n'arrive pas a dessiner via une tablette graphique, je dessine a la main sur du papier, apres je scanne et je fais la couleur a la souris.


Tu peux scotcher une feuille de papier sur la tablette, des collègues dans l'animation faisaient ça pour ne pas perdre la sensation du contact avec le papier tout en bossant sur tablette graphique.
Maintenant qu'ils dessinent tous sur des cintiq, c'est plus possible mais cette astuce a permis la transition.




edit : sinon oui, je partage les dernières opinions lues sur les smart-phone et leur tactile pourri qui impose des interfaces nulachier
ça séduit les jeunes qui ne connaissent pas le confort et la précision d'un bouton que l'on presse.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 15:59
anecdote, ma fille a eu le brevet (c'etait pas gagné: avis defavorable pour aller en genrale etc...) mes parents pour marquer le coup on voulu lui acheter un tel à la pomme.
C'est la seule fan de cette marque de suppot de Satan.

800€ pour un 13 qui est le meme que le 12,le 11 etc... j'ai mis un stop au debut.
Bon sang 800€, le prix d'une machine de gamer. Ou une serie x + un switch ....
Bref je voulais qu'elle est conscience de la valeur de l'argent, surtout pour faire du tik tok et des sms .....

J'ai fini par dire oui parce que je suis fiere de ma fille, mais bon vla la reconnaissance.
"je te fais pas de calin pour que t'ai conscience de la valeur d'un calin "

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-02 00:19
Citation :
Le 2023-08-01 13:59, JiPé a écrit :
Tu peux scotcher une feuille de papier sur la tablette, des collègues dans l'animation faisaient ça pour ne pas perdre la sensation du contact avec le papier tout en bossant sur tablette graphique.


Je me suis mal explique, le probleme n'est pas la. Quand on dessine/peint "normalement", on voit notre main qui dessine. Quand on utilise une tablette, on est oblige de regarder le resultat a l'ecran et donc on ne voit plus notre main! Et c'est ca qui me bloque. Si je ne vois pas ma main tracer les traits, je n'y arrive tout simplement pas (sans doute un peu comme quelqu'un qui apprendrait le piano, quand on atteint un bon niveau on ne regarde plus beaucoup les touches mais avant d'en arriver la faut une sacree experience je pense). Apres, je ne doute pas qu'il doit exister des tablettes faisant ecran en meme temps, mais sans doute plus cheres, et pour l'utilisation que j'en fais... Mais de toutes facons, j'ai un rapport quasi-charnel au crayon/feuille, c'est un besoin vital. La colorisation ne me derange pas, mais le dessin de base, le trait, jamais je ne pourrai me faire a un truc numerique.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-02 14:46
Le seul truc que tu pourrais faire c'est dessiner sur une vraie tablette genre ipad. Là tu verrais ce que tu dessines sous ta main, mais je crois que y'a un petit delai ?

Mais bon je te comprend, je sais pas dessiner mais lire autre chose qu'un manga papier c'est impossible pour moi
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-08-02 18:12
Citation :
Le 2023-08-02 00:19, LVD a écrit :

Apres, je ne doute pas qu'il doit exister des tablettes faisant ecran en meme temps, mais sans doute plus cheres


Les fameuses cintiq de wacom... qui douillent effectivement :|
L'avantage du dessin numérique c'est le "undo"... si seulement ce truc pouvait exister dans tous les aspects de la vie réelle
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-08-02 20:52
Citation :
Le 2023-08-02 18:12, JiPé a écrit :

Les fameuses cintiq de wacom... qui douillent effectivement :|
L'avantage du dessin numérique c'est le "undo"... si seulement ce truc pouvait exister dans tous les aspects de la vie réelle


("Undo" Plus radical que la gomme "concrète", parce que déjà, ça ne laisse pas de trace. )

Enfin... Entre autre, ça et la fonction "Rechercher" pour retrouver ce satané truc que l'on a dû poser on ne sais où.


Question tablettes, il doit aussi y avoir certaines appli' android, mais là ça doit quand même demander un minimum de "répondant" de la part du matos de départ...
(Vu l'autre jour, lors d'une réunion de famille : Une personne qui s'en servait comme un simple calepin de croquis, avec une certaine aisance.
La tablette en question avait l'air d'avoir bien voyagé. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-03 15:40
Le undo pour certains trucs oui mais bon si je devais annuler ce que j'ai fait je reviendrai à tres loin et ptet pas le resultat de maintenant ....

Rechercher ca oui ca serait cool. Enfin ca depend qui, ma femme ne veut pas que je mette un beep comme pour les bagnoles sur mon chat. Pourtant ca serait pratique quand je le cherche.
Un petit beep, une lumiere forte et hop je sais où il est
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

En ligne
Posté le: 2023-08-05 11:41   [ Edité le: 2023-08-05 11:49 ]
Lorsque je lâche la lecture d'un bouquin et que je reviens dessus un an après, j'aimerais bien ne pas avoir à relire le début. Du coup, je me demandais si on pouvait trouver quelque part sur le Net des résumés détaillés de bouquins. Idéalement chapitre par chapitre, histoire que je ne déborde pas sur ce que je n'ai pas encore lu.

Rien trouvé de tel pour l'instant ou bien ça risque d'être des ressources payantes du type fiche de lecture pour les étudiants.

Pour ce qui est du type de bouquin concerné, ce sont des thrillers à la Dan Brown.

Merci d'avance pour vos lumières !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-05 16:34
C'est pas le cas pour tous mais sur wiki ca spoile pas mal. C'est pas chapitre par chapitre mais y'a des pages wiki assez détaillées pour certains bouquins
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

En ligne
Posté le: 2023-08-05 22:48
Oui, Wikipedia est encore ce que j'ai trouvé de plus proche de ce que je recherche mais c'est assez variable d'un livre à l'autre.
Je m'étonne qu'une telle ressource n'existe pas.

  Voir le site web de J
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-08-05 23:16
Ca m'intéresserait aussi...
Et la même chose pour les séries d'ailleurs. La plupart du temps, dans le meilleur des cas, on se contente d'un "Previously on season 1", mais c'est trop succinct. J'avais dû me refaire la saison 1 de Better Call Saul parce que j'étais bien largué en regardant le 1er épisode de la saison 2, un an après la saison 1. Et ça me fait le truc pour pas mal d'autres séries.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4464 messages • page
1 ... 213214215216217218219 ... 224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)