Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4470 messages • page
1 ... 204205206207208209210 ... 224
Auteur Le grosbistrot
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 17:17
Moi tout ce que je veux savoir c'est : que dois-je échanger pour ramener mes carottes et de l'énergie à la maison.

Pourquoi un truc aussi simple dans l'idée que l'échange de biens/valeurs doit passer par des rouages de plus en plus complexes ?
Je me risque à cette réponse : parce que celles et ceux qui les comprennent (ou encore mieux les dessinent ou les tiennent) en profitent plus que les autres et à leur détriment
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 17:31
Citation :
Le 2022-03-24 17:17, JiPé a écrit :
Pourquoi un truc aussi simple dans l'idée que l'échange de biens/valeurs doit passer par des rouages de plus en plus complexes ?


Bitcoin c'est quelques dizaines de ligne de code open source. Le firmware de ma machine à café est probablement plus complexe.

C'est le système bancaire actuel qui est hyper complexe: la création de masse monétaire aux règles édictées par les banques centrales mais délégué au banque, le bordel en cobol et en fortan qui gère swift et visa... On ne sait même pas déterminer la masse monétaire de l'usd ou l'euro, seulement l'approximer, alors que des bitcoins, c'est 18,992,681.25 jetons à l'instant où je poste, et 21 millions maximum quoi qu'il arrive.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 18:15
En fait j'aurai dû dire "compliqué" (voir "obscure") plutôt que "complexe"
Au delà des lignes de codes, il faut une infrastructure pour faire circuler tout ça de manière fluide et rapide, tout en garantissant la sûreté des échanges.

Je n'appelle pas à la coupure des câbles et incendie des serveurs non plus mais je me vois mal passer par de l'électronique pour acheter mon pain et mes carottes #vieuxcon
En même temps, depuis 2008 je n'ai aucune confiance dans le système bancaire et m'interdis tout emprunt (so far so good, j'ai pas eu besoin d'en faire). Les états passeront de plus en plus en "tout numérique" pour l'utilisation de nos comptes courants, du coup si des alternatives plus fiables que les banques existent, je ne vais pas cracher dessus.

Citation :
18,992,681.25 jetons à l'instant où je poste, et 21 millions maximum quoi qu'il arrive.


En lisant ça je me disais que c'est bientôt fini du coup... sauf que je vois des décimales de jetons, y a vraiment de la marge avant d'arriver au bout.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 19:38
Ça se subdivisé en 100 millionièmes de jeton (0.0004 euros), je connais personne d'assez riche pour posséder un bitcoin entier.

Tous les bitcoins seront théoriquement minés en 2140, il y a de la marge.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 19:52   [ Edité le: 2022-03-24 19:57 ]
Citation :
Le 2022-03-24 16:51, FF_Clad a écrit :

Une monnaie déflationniste, ce sera une catastrophe pour l'économie. Mon lave linge déconne un peu, mais je peux encore le bricoler qu'il tienne un moment: dans une économie déflationniste, plus j'attend moins ça me coûtera cher. Je pourrais même peut être, ayant eu le temps d'anticiper, me permettre d'en acheter une plus fiable et moins consommatrice plutôt que de me depecher de la remplacer par la première merde chinoise que je trouve.


Cool. Comment tu fais pour éviter d'acheter de la bouffe?

Je t'encourage, encore une fois, à regarder *toute* la vidéo "Line Goes Up", mais la partie qui adresse *spécifiquement* l'argument du "la déflation c'est formidable" dure 10 minutes et commence à 1:46:39 (c'est la section "We're All Gonna Make It And By "We" I Mean "Us" Not You").

Je te mets le lien vers le timestamp exact ici: https://www.youtube.com/watch?v=YQ_xWvX1n9g&t=6399s


[EDIT: Et bien sûr, tout le reste de mes arguments dans mon post précédent.]
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 20:26
La part de dépense des ménages dans l'alimentation c'est 17% en moyenne en France. Mettons que l'économie s'effondre au point de diviser par deux notre pouvoir d'achat: à consommation égale, on serait à un gros tiers. À peine plus que du temps où les boomers étaient gosse. (De mémoire, c'était presque 30% en 1960 ?)

Après, bitcoin ou pas bitcoin, crypto ou pas crypto, je pense qu'il est indispensable d'envisager la décroissance. Ça sera dur, on reviendra peut être à des niveaux de confort d'il y a une ou deux générations, peut être même que ça sera pire (la décroissance réglera pas magiquement les inégalités, et si il y a des trop riche qui consomment plus que leur part de la production mondiale, il y a forcément des trop pauvre qui ont bien moins que leur part)

Mais si on n'accepte pas une décroissance progressive, la planète et le réchauffement se rappelleront à nous bien assez tôt, et là ce sera autrement plus brutal, on ne s'inquièteras plus de perdre du confort de vie on s'inquièteras de survivre.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 20:55
Déflation != décroissance.

Si même 10 minutes de vidéo c'est trop, voilà aussi du texte: https://blog.dshr.org/2022/02/ee380-talk.html
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 21:16   [ Edité le: 2022-03-24 21:28 ]
Je vais finir ta première vidéo elle est intéressante, j'ai juste pas toujours le loisir de mettre du son. Mais oui, le texte c'est mieux.

Après, difficile de vraiment anticiper ce qui se passerait si une crypto était un jour massivement adoptée. J'imagine que certaines peurs se révéleront infondés, d'autre au contraire auront tapé dans le mille, il y aura probablement aussi des effets de bords que nous n'avons pas anticipé du tout.

Line goes up prend l'exemple de la collateralisation des emprunts immobiliers qui a donné lieu à la crise des subprimes: à la base c'était pas forcément une idée idiote, diluer le risque pour assouplir les conditions d'accès à la propriété. Sauf que ça a créé des incitations qui ont eu un effet pervers auxquels j'imagine personne n'a pensé pendant les premières années. C'est la généralisation qui a révélé le problème.

Aujourd'hui je pense que le bitcoin cause moins de problème que la monnaie fiduciaire. Ça veut pas dire qu'elle en pose pas, ça veut pas dire qu'un peu de regulation serait pas nécessaire. Et ça veut pas dire que je changerais pas d'avis demain avec le retour d'expérience.

Mais imaginons par exemple une taxe de genre 0.1% sur toutes les transactions bitcoin intégré au protocole. Ou même une taxe annuelle de 0.1% sur tous les comptes bitcoin. Redistribue comme ça à tous les gouvernements du monde en proportion du nombre d'habitants. Impossible à frauder, impossible à optimiser, automatique, sans frais de recouvrement pour l'état, sans s'emmerder à déclarer pour les contribuable,ça tombe au trésor public tous les ans.

On tient là un outil fabuleux de redistribution.

Je m'arrête ici pour les crypto, le sujet monopolise le topic depuis pas mal de posts, suis pas sûr que tout le monde apprécie. Je reprendrais et finirais Line goes up ce week end, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est pas inintéressant.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 21:23
Citation :
Le 2022-03-24 14:14, Youpla a écrit :
- La preuve de travail en quoi ça consiste concrètement ? dans le cas de la blockchain Bitcoin, ça consiste à trouver une valeur à mettre dans le champs NONCE du bloc (cf image) (*), de manière à ce que le SHA256 du bloc en question soit inférieur à une certaine valeur arbitraire (laquelle valeur est stockée dans le champ Difficulty Target).

La ca me parle plus

Citation :
Le tout est calibré pour que toutes les 10 minutes en moyenne, une personne dans le monde parvienne à résoudre la preuve de travail.

Ca veut dire qu'il change le nonce tout le temps ?

FF_Clad j'aimai bien le seti aussi, dommage qu'ils remplacement pas la prove of truc par un calcul utile comme ca

D'ailleurs pour les cryptos le gros point faible que je vois et en meme temps ca en est pas un, c'est que tu peux bannir un utilisateur, du coup pas de boycott, d'exclusion des tricheurs etc....


Ah sinon une question conne. On m'a expliqué que quand tu mines tu récupères toute la bloc-chain sur ton dur. Ca veut dire que plus le temps passe, plus ca bouffe de la place nan ?

Citation :
Le 2022-03-24 16:51, FF_Clad a écrit :
Mon lave linge déconne un peu, je pourrais continuer à l'utiliser, mais je vais le remplacer parce que plus j'attend plus un nouveau lave linge coutera cher.

T'es obligé de le changer. Moi par exemple j'ai mon radiateur de voiture qui fuit. Tout le monde a arreté d'en fabriquer, ca fait 2 mois que je cherche...
Et j'ai peu qu'on me dise, pas de radiateur, votre voiture c'est poubelle...
Elle n'a que 30a et est bichonnée avec amour, elle roule parfaitement en plus ... j'en ai marre de cette société où l'on t'oblige a toujours acheter
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 21:30
C'est quoi comme voiture ? C'est si exotique pour que les casses en aient pas ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 22:53
Safrane 2.2 SI de 92 essence sans clim et boite manuelle
C'est ca le hic. Visiblement elle s'est vendu beaucoup plus en diesel avec clim et boite auto...

En fait ils ont arrete de faire des radiateurs et compatibles y'a quelques années... sans prevenir


Parlant de voiture, je parlais de Tesla. Et bah Tesla c'est pas Musk à la base


_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-03-25 08:49
Citation :
Le 2022-03-24 21:23, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le tout est calibré pour que toutes les 10 minutes en moyenne, une personne dans le monde parvienne à résoudre la preuve de travail.

Ca veut dire qu'il change le nonce tout le temps ?

Non, c'est le Difficulty Target qui est ajusté en fonction de la puissance du réseau. Plus sa valeur est basse, plus la preuve de travail prend du temps. Il doit y avoir d'autres paramètres dont je n'ai pas connaissance.

Citation :
Ah sinon une question conne. On m'a expliqué que quand tu mines tu récupères toute la bloc-chain sur ton dur. Ca veut dire que plus le temps passe, plus ca bouffe de la place nan ?

Oui, la blockchain Bitcoin fait actuellement dans les 400Go et ne fait qu'augmenter. C'est un gros problème.

Evolution de la taille de la blockchain :
https://www.statista.com/statistics/647523/worldwide-bitcoin-blockchain-size/

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2022-03-25 10:52   [ Edité le: 2022-03-25 11:09 ]
Vérifie sur le guide d'atelier Renault que le numéro équivalent OEM correspond bien, mais ça peut être ça: https://www.piecesauto24.com/nissens/1990692

(essence 2.2 boite manuelle phase 1)

Par contre bon, Renault... c'est pas dit que tu puisse le faire toi même. J'ai mis une espace à la casse pour cette raison: autant changer le radiateur de ma MX5 ça m'a pris genre une grosse heure (vive les japonaises), autant sur une espace il faut, je te le donne dans le mille, déposer le moteur ! Donc bonne chance pour trouver une casse qui veut bien le faire, et même si tu trouves la pièce neuve, le coût de la pièce + les heures de main d'oeuvre du garagiste depassent la valeur de la voiture.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-25 19:34
Citation :
Le 2022-03-25 10:52, FF_Clad a écrit :
https://www.piecesauto24.com/nissens/1990692

Je l'ai vu mais trop petit

J'y passe mes soirées depuis une semaine. Et je pense avoir decouvert 2 choses.
1/ en vrai je pense qu'il n'y a que 4 sites, tous les autres sont des clones...
2/ ces sites n'ont pas de stock propres, à mon avis ils devaient commander au fil de l'eau chez les memes fournisseurs...

J'ai cherché partout, même sur ebay etc.... le dernier c'etait en letvia (lettonie je crois) mais plus de stock


Au pire je vais voir avec le garagiste si y'a pas moyen que je mette un radiateur d'un diesel ou carrement d'une autre voiture ....



@Youpla la taille de la block n'est pas un probleme, c'est une consequence du systeme. Si tu veux tout tracer t'es obligé de garder et de voir la taille enfler ...
Sinon faut faire ce qu'on fait tous, virer le vieil historique. Parce que bon ok on trace les bitcoins, mais ça sert à quoi de garder tout le parcours depuis le debut ???
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-03-25 22:20
Citation :
Le 2022-03-25 19:34, RainMakeR a écrit :
Sinon faut faire ce qu'on fait tous, virer le vieil historique. Parce que bon ok on trace les bitcoins, mais ça sert à quoi de garder tout le parcours depuis le debut ???

Tu devrais aller dire ça à la communauté Bitcoin, ça leur fera leur journée et peut-être plus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-22 19:55

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-04-22 21:55
Va falloir que tu m'expliques : les USA sont le premier producteur mondial de néon mais ils se fournissent en Ukraine à 90% ?

_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 12:44
"Tu sais ce qu'il aime bien ? Mettre un coton-tige dans son cul !"
"On parle pas des chiottes de la Loco !"
"Quand je t'appellerais pot de chambre, tu sortiras dessous le lit !"
"J'ai envie d'câlins, j'ai envie d'câlins..."
"Bonjour, c'est Mr Masure"

Si ces phrases vous disent quelque chose, il y a un reportage sur Gérard de Suresnes :




et une interview de 2h30 de Tony, un habituel qui intervenait régulièrement :




_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 19:26
Gérard... le Gérard de Foune Radio tu veux dire ? OMG la delorean de l'enfer
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 23:09
On en parlait justement sur NA.

Tous les habituels ils etaient rappellé eux, du coup nous autres de la plèbe on passait notre temps à attendre comme des cons dans des cabines jusqu'à pas d'heure
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4470 messages • page
1 ... 204205206207208209210 ... 224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)