Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4465 messages • page
1 ... 176177178179180181182 ... 224
Auteur Le grosbistrot
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-20 11:57
Citation :
Le 2011-02-20 03:35, Syd a écrit :
J'ai mal à la tête

Cette structure vient d'un tableau de M.C. Escher (l'homme qui inventa Q*Bert sans le savoir).



Mais ça ne marche pas avec de l'eau, c'est juste une illusion d'optique, plusieurs tentatives de modélisation en 3d le prouvent. En fait Esher a utilisé deux perspectives différentes, l'une pour l'avant de la structure, l'autre pour l'arrière. Ca trompe les yeux de l'observateur qui confondent alors verticalité et profondeur.

Pour ce qui est de ta vidéo, le type a (je crois) construit l'objet en bois en s'aidant de modèles 3d, placé sa caméra au bon endroit pour que l'illusion fonctionne, et l'eau bleue qui remonte le canal est certainement en CGI.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-20 12:06
Citation :
Pour ce qui est de ta vidéo, le type a (je crois) construit l'objet en bois en s'aidant de modèles 3d, placé sa caméra au bon endroit pour que l'illusion fonctionne, et l'eau bleue qui remonte le canal est certainement en CGI.


pas forcément, un tuyau bien caché et le tour est joué.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-20 14:11
Citation :
Le 2011-02-19 18:37, Laurent a écrit :
Une phrase m'a frappée, c'est celle du promoteur de la décroissance : "une société durable ne nous ramènerait pas à l'âge de pierre, mais plutôt au mode de vie des années 60". Ca ferait quand même un choc ! Essayez d'imaginer...


Moi ca m'a carrément fait rever Pas pour le look, mais on etait encore dans les 30 glorieuse je crois, le plein emploi etc....

Moi je vois le marché comme celui des jv, et comme le disai un des inventeur du concept d'obsolessence, on fait du matos qui dure, mais on sort des nouveaux trucs qui donnent envie d'acheter
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-20 14:27
Citation :
Le 2011-02-20 14:11, RainMakeR a écrit :

Moi je vois le marché comme celui des jv, et comme le disai un des inventeur du concept d'obsolessence, on fait du matos qui dure, mais on sort des nouveaux trucs qui donnent envie d'acheter
Ce qui revient au même. L'obsolescence programmée ça n'est pas seulement des objets qui crèvent après un temps déterminé à l'avance, c'est aussi pousser les gens à racheter le plus souvent possible. Jouer sur les modes et les tendances fait parti de l'obsolescence programmée.

Et puisque tu parles de jeux vidéo, toutes nos consoles 8 et 16 bits fonctionnent encore, pourtant ça fait presque 15 ans qu'aucun éditeur ne s'y est intéressé (et même leur propres constructeurs les ont lâchées). On a des machines qui marchent parfaitement, mais elles sont totalement abandonnées.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-20 20:58
Je ne peut m'empécher de vous partager l'affiche d'un de mes film culte version ghana.




Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 01:16
Laurent = Mon mal de tête ne venait pas de la structure en elle même que je connaissais déjà, mais elle souffrait pour comprendre comment il était possible que l'eau monte et redescende dans un mouvement perpetuel ^^

Et je m'interroge toujours d'ailleurs parce que ça m'étonnerait beaucoup que ça soit de l'eau modélisée

Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 01:28
Principe qui a été repris dans le jeu Echochrome pour le principe de Echer.
Je me suis amusé pendant des heures à modéliser des scènes sur Sculpt Animate 4D sur mon Amiga 500.
Si vous avez l'occasion, je vous conseille de voir ses autres oeuvres, il y en des toutes aussi intéressantes (perso j'adore la main qui se dessine elle même)

_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 09:52
Citation :
Laurent = Mon mal de tête ne venait pas de la structure en elle même que je connaissais déjà, mais elle souffrait pour comprendre comment il était possible que l'eau monte et redescende dans un mouvement perpetuel ^^

Et je m'interroge toujours d'ailleurs parce que ça m'étonnerait beaucoup que ça soit de l'eau modélisée



c'est simple, en réalité il n'y a que les pilonne qui sont en hauteur, le reste est au sol. Tout n'est qu'une illusion d'optique.

Pour preuve cette capture



Tu trouves pas ça curieux que son ombre ne soit porté que sur les pilonne et pas sur l'aqueduc ?

A partir de la l'eau s'écoule normalement sur le sol, celle qui tombe des pilone doit provient d'autre part (D'ailleurs le sol est très mouillé, prtique pour cacher une source)

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 11:40
En prime , sous ton screen on discerne trés correctement les pentes.

Sinon, ma femme vient de recevoir son iphone 4.

Mon dieu, quelle angoisse
Déja, pour l'utiliser dès la premiere fois , il faut le connecter à un pc qui a itune.
Donc et vas-y que je me fout un logiciel bien bridé sur ma bécane et qui va me demander de dl tel ou tel autre soft.
Sitôt fait, on cherche à rapatrier les sons, photo et surtout répértoire de l'ancien mobile.
Seconde angoisse et monté en pression de la cafetière.
Le bluetooth fonctionne, mais ne communique avec aucun appareil autre que apple....
Et si on faisait avec la carte sim ? Bon on va perdre certains numéro puisque la sim ne prend qu'un numéro par contact.
Ah...ce n'est pas possible, l'iphone ne prend que des sim avec une taille minuscule....
Avec itunes, on ne peut monter dans l'appareil que des fichiers multimédia, pas de fichiers quelconque (genre la sauvegarde du répertoire...)
En fait il est bien mon htc.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 13:13
Shenron t'as participe a ca => http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=86 ?
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 13:54
Non, elle l'a dit sur le topic de la revue de presse.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 20:03
oki je le lis pas toujours ce topic

Citation :
Après une récolte de dons et à l'initiative d'internautes et de fans, une statue de Robocop va bientôt voir le jour à Détroit. Lire la suite l'article

Il y a quelques jours, des fans de Robocop ont décidé d'ériger d'une statue de cette icône des années 1980 pour ramener un peu de prestige dans la ville de Détroit. Le maire Dave Bing avait alors démenti la rumeur qui affirmait que le projet était en cours en publiant un message sur son Twitter le 7 février où il disait très clairement : "Il n'y a aucun plan qui vise à ériger une statue de Robocop. Merci pour vos suggestions."

Mais le coup de théâtre s'est produit lorsqu'un groupe d'internautes a décidé de mettre en ligne le site Detroit needs Robocop (Détroit a besoin de Robocop). Ce dernier a réussi à récolter la somme de 50 000 dollars (36 000 euros environ), nécessaire à la construction de la statue.

La société Omni Consumer Products a le plus contribué puisqu'elle a envoyé 25 000 dollars (18 000 euros environ) de dons. Cette dernière, fondée en 2006, a la particularité de créer dans la réalité des objets imaginés auparavant pour des films. L'entreprise tire d'ailleurs son nom d'un film, qui n'est autre que... Robocop.

Certains internautes évoquent déjà un monument qui aurait la même taille que la Statue de la liberté. Reste à savoir où elle pourra être installée dans la ville de Détroit.

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 20:14
Citation :
Le 2011-02-21 20:03, RainMakeR a écrit :

oki je le lis pas toujours ce topic

Citation :
Après une récolte de dons et à l'initiative d'internautes et de fans, une statue de Robocop va bientôt voir le jour à Détroit. Lire la suite l'article

Il y a quelques jours, des fans de Robocop ont décidé d'ériger d'une statue de cette icône des années 1980 pour ramener un peu de prestige dans la ville de Détroit. Le maire Dave Bing avait alors démenti la rumeur qui affirmait que le projet était en cours en publiant un message sur son Twitter le 7 février où il disait très clairement : "Il n'y a aucun plan qui vise à ériger une statue de Robocop. Merci pour vos suggestions."

Mais le coup de théâtre s'est produit lorsqu'un groupe d'internautes a décidé de mettre en ligne le site Detroit needs Robocop (Détroit a besoin de Robocop). Ce dernier a réussi à récolter la somme de 50 000 dollars (36 000 euros environ), nécessaire à la construction de la statue.

La société Omni Consumer Products a le plus contribué puisqu'elle a envoyé 25 000 dollars (18 000 euros environ) de dons. Cette dernière, fondée en 2006, a la particularité de créer dans la réalité des objets imaginés auparavant pour des films. L'entreprise tire d'ailleurs son nom d'un film, qui n'est autre que... Robocop.

Certains internautes évoquent déjà un monument qui aurait la même taille que la Statue de la liberté. Reste à savoir où elle pourra être installée dans la ville de Détroit.




Ah ça valait bien la peine que je le post la page précédente.

M'en fout, moi j'ai mit le lien.
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 20:24
Mon fantasme...

Citation :
Comme tout bon cinéphile qui se respecte, vous menez une lutte incessante contre les mâcheurs de pop-corn, surtout ceux qui cherchent longuement dans leur récipient cartonné XXL la plus grosse pépite caramélisée, celle qui croustille plus que les autres.

Méfiez-vous, car vous n'êtes peut-être pas à l'abri d'un geste d'humeur excessif. Hier soir en Lettonie, durant une projection de Black swan, dérangé par la mastication incessante d'un spectateur, un homme de 27 ans a décidé de réagir. À la fin du film, il a dégainé un revolver et tiré une balle dans la tête d'un spectateur de 42 ans dont la mastication l'avait perturbé.

Ce drame terrible augurerait-il d'un changement de moeurs des spectateurs ?

Source : The Telegraph


_________________


Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 20:38
Il faudrait afficher cette info dans tous les cinémas. Mais quand même, attendre la fin du film, c'est un peu stupide.

Hum.

Ceci étant, je commence moi aussi -dans une moindre mesure- à ne plus supporter les machouilleurs de pop corn au cinéma. Dans un film à grand spectacle, avec des explosions, passe encore (mais à deux rangées d'écart), et encore, on est au ciné pour voir un film, pas pour se baffrer.

Mais pendant un film plus calme...il y a quelques semaines, je suis allée voir Somewhere, film principalement contemplatif, et il y avait des gens capables de bouffer du pop corn comme des porcs.

Surtout que j'ai l'impression qu'il y a comme un effet secondaire : le masticage continu de pop corn a tué le silence dans la salle. Bien sûr, il y a toujours eu des bonbons et des esquimaux glacés, mais ils étaient vite avalés. Le pop corn, on peut le faire durer tout un film, et ça fait du boucan, même quand on fait des efforts.

Donc on s'est habitué au "crounch crounch" du pop corn, et au fait que le silence ne régnait plus jamais dans les salles. Et du coup, un certain public se sent obligé de meubler les silences, en faisant des commentaires, en chuchotant auprès de son voisin, et ça m'énerve prodigieusement.

Si un jour, vous allez voir un film au Gaumont Parnasse et que vous voyez un bol de pop corn voler à travers la salle, vous saurez que c'est de ma faute.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 20:44
Citation :
Le 2011-02-21 20:38, Shenron a écrit :

Il faudrait afficher cette info dans tous les cinémas. Mais quand même, attendre la fin du film, c'est un peu stupide.

Hum.

Ceci étant, je commence moi aussi -dans une moindre mesure- à ne plus supporter les machouilleurs de pop corn au cinéma. Dans un film à grand spectacle, avec des explosions, passe encore (mais à deux rangées d'écart), et encore, on est au ciné pour voir un film, pas pour se baffrer.

Mais pendant un film plus calme...il y a quelques semaines, je suis allée voir Somewhere, film principalement contemplatif, et il y avait des gens capables de bouffer du pop corn comme des porcs.

Surtout que j'ai l'impression qu'il y a comme un effet secondaire : le masticage continu de pop corn a tué le silence dans la salle. Bien sûr, il y a toujours eu des bonbons et des esquimaux glacés, mais ils étaient vite avalés. Le pop corn, on peut le faire durer tout un film, et ça fait du boucan, même quand on fait des efforts.

Donc on s'est habitué au "crounch crounch" du pop corn, et au fait que le silence ne régnait plus jamais dans les salles. Et du coup, un certain public se sent obligé de meubler les silences, en faisant des commentaires, en chuchotant auprès de son voisin, et ça m'énerve prodigieusement.

Si un jour, vous allez voir un film au Gaumont Parnasse et que vous voyez un bol de pop corn voler à travers la salle, vous saurez que c'est de ma faute.



En italie c'est pire, ils font des entreact pour que les spectateur reprenne du popcorn. Et tout les spectateur en prennent !
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 22:10
Citation :
Le 2011-02-21 20:38, Shenron a écrit :

Il faudrait afficher cette info dans tous les cinémas. Mais quand même, attendre la fin du film, c'est un peu stupide.

Hum.

Ceci étant, je commence moi aussi -dans une moindre mesure- à ne plus supporter les machouilleurs de pop corn au cinéma. Dans un film à grand spectacle, avec des explosions, passe encore (mais à deux rangées d'écart), et encore, on est au ciné pour voir un film, pas pour se baffrer.

Mais pendant un film plus calme...il y a quelques semaines, je suis allée voir Somewhere, film principalement contemplatif, et il y avait des gens capables de bouffer du pop corn comme des porcs.

Surtout que j'ai l'impression qu'il y a comme un effet secondaire : le masticage continu de pop corn a tué le silence dans la salle. Bien sûr, il y a toujours eu des bonbons et des esquimaux glacés, mais ils étaient vite avalés. Le pop corn, on peut le faire durer tout un film, et ça fait du boucan, même quand on fait des efforts.

Donc on s'est habitué au "crounch crounch" du pop corn, et au fait que le silence ne régnait plus jamais dans les salles. Et du coup, un certain public se sent obligé de meubler les silences, en faisant des commentaires, en chuchotant auprès de son voisin, et ça m'énerve prodigieusement.

Si un jour, vous allez voir un film au Gaumont Parnasse et que vous voyez un bol de pop corn voler à travers la salle, vous saurez que c'est de ma faute.



C'est vrai que ça m'enerve aussi prodigieusement. J'avais été voir REC 2 et un mec a pas arrété de machouiller un baton de sucette tout le long du film. Ça m'a tout flingué.

Mais il faut dire aussi que quand on se fait chier… ben on se fait chier

Je me souviens avoir mis un bazar pas possible dans un ciné en allant voir IronMan 2 avec un bande d'amis (en plus personne n'avait vu le 1, et donc on ne comprenait rien au "scénario").

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 22:22
C'est étonnant toutes ces anecdotes sur le pop-corn au cinéma, parce que ça fait des années que je fréquente les salles grands public parisiennes (les UGC Les Halles, 4 Temps, Rosny 2!!!, Bercy), parfois aux pires horaires possibles pour avoir le calme et j'ai pas eu le souvenir d'avoir ressenti des nuisances à propos de ça (au pire, une mec qui allume son téléphone pour checker l'heure ou ses messages avec son écran qui illumine toute la salle).

Je dois toucher du bois sur ce point.

(Même si je suis d'accord que quanc on va au cinéma, c'est pas pour bouffer du pop-corn).
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 22:40
Le pire, ce doit être durant les séances familiales. Les parents pensent sans doute que leurs drôles ne sont pas assez gavés de graisse et de glucose, et en rajoutent une couche à l'occasion d'une séance de ciné.
Lorsque je prépare mes élèves à assister à une séance de ciné, je leur fait bien comprendre, en des termes assez choisis, ce que je pense des bouffeurs de pop-corn au ciné. Peut-être que certains en retireront quelque-chose à l'avenir...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 22:45
En même temps, à 5 euros le machin de pop-corn qu'on peut en avoir 3 pour 90 centimes dans n'importe quel supermarché, je suis sidéré que des gens en achètent toujours.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4465 messages • page
1 ... 176177178179180181182 ... 224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)