Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4485 messages • page
1 ... 173174175176177178179 ... 225
Auteur Le grosbistrot
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 14:29
Citation :
Le 2011-01-31 13:03, RainMakeR a écrit :

Lobby des pays du nord: angleterre, allemagne, scandinavie... les pays où il fait nuit l'après midi quoi, et donc où là bas c'est normal d'allumer ses phares en plein jour vu qu'on y voit rien....

Le pire c'est quand même d'obliger les constructeurs à les allumer automatiquement sans pouvoir virer cette option débile...
Je doute que les pays du nord aient fait pression pour que les espagnols et les grecs soient obligés de s'aligner, ça ne leur apporte rien. Mais par contre du point de vue de la logique constatée dans la construction européenne ça se tient puisque l'uniformisation est un de ses piliers fondamentaux. Autre bénéfice de l'uniformisation (pas pour nous bien sur le bénéfice), c'est pour les constructeurs qui n'auront plus à adapter leurs modèles selon les pays, plus on produit standardisé et plus on réduit les couts de production, certes cette option pour les phares automatiquement allumé ça ne doit pas représenter grand chose mais pour une industrie automobile aux abois qui vit sous perfusion des aides d'état, un coup de pouce même tout petit est bon à prendre.

Citation :
Le 2011-01-31 14:16, Shenron a écrit :

Citation :
Qu'est-ce ça du être le jour où ils ont imposé la ceinture de sécurité.

J'attends les études prouvant que l'allumage des codes en plein jour réduit autant la mortalité que le port de la ceinture.

M'est avis que le comportement de connard provoque bien plus d'accidents que le déficit d'attention sur la route.
Right.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 14:52
Citation :
J'attends les études prouvant que l'allumage des codes en plein jour réduit autant la mortalité que le port de la ceinture.

Si il est évident que le port de la ceinture ne se discute pas, il a fallu du temps pour le faire accepter (d'abord obligatoire à l'avant, puis des années après à l'arrière)... j'aurai dû choisir l'exemple du rétroviseur arrière centrale qui n'est pas venu tout de suite et qui a forcément connu ses réfractaires prétextant qu'il n'en avait pas besoin et qu'ils conduisaient très bien auparavant sans.

Ce que je mets sur le même plan, c'est plus la réaction des automobilistes qui se sentent agressés par des contraintes sécuritaires... alors qu'au pire, ça ne peut être qu'inutile mais pas dangereux.

Citation :
M'est avis que le comportement de connard provoque bien plus d'accidents que le déficit d'attention sur la route.

Heuu, ouais là non. Tu sors ça devant un assureur, il refuse de t'assurer ^^;
La simple fatigue est un facteur aussi présent que l'alcool dans les accidents mortels.
La majorité des accidents ont lieu dans un périmètre de quelques kilomètres du domicile, dans les trajets quotidien en ville, où il est difficile de faire du 130 bourré en sortant du boulot.

Les : "j'l'avais pas vu..." sont bien connus des piétons/cyclistes/motards blessés... ou morts.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 15:00
Citation :
Les : "j'l'avais pas vu..." sont bien connus des piétons/cyclistes/motards blessés... ou morts.

Raison pour laquelle les cyclistes mettent un gilet jaune et les motards allument leur phares. Pour ne pas voir une voiture, il ne faut pas regarder, même si le déficit d'attention joue évidemment un rôle.

A titre personnel, chaque fois que j'ai frôlé un accident, c'était plus parce que le conducteur fautif (dont moi quand ça arrive) n'avait pas du tout regardé ce qui se passait autour de lui, et dans ce cas là phares ou pas phares, quand tu ne fais pas tes contrôles directs, ça ne change rien, surtout en plein jour.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 15:01
@jipé: Par déficit d'attention je pense qu'elle était toujours sur l'idée que les phares en plein jour n'ont qu'un effet minime dans le meilleur des cas sur l'attention. Les phares allumés n'aident en rien contre les cas d'endormissement au volant ou de baisse de vigilance en cas de fatigue, je ne vois pas en quoi cette mesure apporterait une aide substantielle pour les cas que tu cites. Et tu ne peux pas comparer la visibilité d'un piéton à celle d'une voiture ou d'une moto (qui elle aura les phares allumés en plus).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32903
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 19:37
Citation :
Le 2011-01-31 14:52, JiPé a écrit :
Si il est évident que le port de la ceinture ne se discute pas, il a fallu du temps pour le faire accepter (d'abord obligatoire à l'avant, puis des années après à l'arrière)... j'aurai dû choisir l'exemple du rétroviseur arrière centrale qui n'est pas venu tout de suite et qui a forcément connu ses réfractaires prétextant qu'il n'en avait pas besoin et qu'ils conduisaient très bien auparavant sans.


Un retro arriere central oO ? tu veux parler du feu stop ?
Pour la ceinture à l'arriere je m'y fais pas. D'ailleurs les rares fois où je m'installer derrière je la met pas. Je sais c'est mal

Par contre le truc bien ça serait d'obliger les mecs qui ont qu'un phare qui marche à faire reparer l'autre.
Je compte plus le nombre de fois où j'ai été doublé par des motos qui étaient en fait des voitures....
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 20:19
Citation :
Un retro arriere central oO ?

ouais, je m'ai gouré... je voulais dire le retro central, le tout bête.

Citation :
Pour la ceinture à l'arriere je m'y fais pas. D'ailleurs les rares fois où je m'installer derrière je la met pas. Je sais c'est mal

Les fois où je ramène des gens (je ne bois jamais d'alcool), je ne démarre pas si la personne derrière moi n'est pas attachée (les autres aussi, hein ^^)
Parce que si je cartonne un truc, le gars pas attaché, me tue... et je pense que je le vivrai mal
Et pareil, si je peux pas m'attacher, je rentre à pied. La ceinture c'est non négociable.

  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 23:20
Ce soir j'ai croisé Eric Nolleau en allant au cinéma.

C'est tout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 23:36
Et tu lui as pas pété sa gueule?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-31 23:43
Ah non, il est bien plus grand et costaud que moi. Ça aurait Eric Zemmour, je ne dis pas, mais là...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 00:13
Dans le même genre, samedi j'ai croisé Michael Youn dans un musée (oui oui un musée). Ben le soir j'ai repris deux fois des pâtes, tout ça...

  Voir le site web de petitevieille
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 00:50
moi au musée, j'ai vu Didier Gustin, alors plus rien ne m'étonne...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32903
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 13:39
Comme vous y allé, les seuls gens que j'ai croisé (hors spectacle) c'est Didier Roustan dans la rue et Piem qui m'a interviewé

Par contre ma soeur est rentré dans Gilbert Montagné. Rigolez pas ces gardes du corps l'ont visiblement pas prevenu qu'il allait rentrer dans quelqu'un....
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 14:09
Citation :
Le 2011-02-01 13:39, RainMakeR a écrit :
Par contre ma soeur est rentré dans Gilbert Montagné. Rigolez pas ces gardes du corps l'ont visiblement pas prevenu qu'il allait rentrer dans quelqu'un....



C'est juste énorme comme truc !!!!



Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 14:18
Voila ce jour est à marquer d'une pierre blanche.
Quand j'étais mino, une série télévisé m'avait térrorisé. Je ne me rappelais plus exactement l'âge que j'avais, mais je gardais depuis des décénnies ces images dans ma tête !
Des femmes pendues à l'orée d'un bois, une geole de prison donnant sur une falaise dont le plancher se dérobe et envoie ses occupants s'ecraser cent metres plus bas.
Et puis une ambiance sinistre, austère et triste.

Grace au dossier de la semaine, par ricochet, je viens de mettre le nez sur le nom de cette mistérieuse série : L'ile aux 30 cercueils.
Rien que le nom pose l'ambiance.

Pour ceux qui veulent en savoir plus c'est par ici

http://www.eighties.fr/series-tv/205-ile-aux-30-cercueils.html


Ah, j'oubliais, MERCI JPB ! Tu viens de me délivrer aprés 30 ans de mistère

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 15:13
Bravo Fox New qui prouve sont grand travail de journalisme :




_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 15:16
Ah ouais, quand même. En plus c'est assez ironique sachant qu'ils ont du en montrer, des cartes de l'Irak, depuis qu'ils y sont...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 15:32
Incompétence crasse ou "erreur" volontaire... Le pire c'est que les deux explications sont envisageables.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 15:57
Il y a quelques années une photo comme celle ci tirée aussi d'une chaine d'info US, passais un peu partout sur le net.
Sauf que ça concernait l'europe centrale et qu'il y avait une inversion Suisse-Autriche, si je me rappele bien.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 15:59

D'façon c'est rien que des bougnoules tout pareil !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-01 16:11
TF1 a fait la même il y a peu.
On n'a pas de leçons à donner.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4485 messages • page
1 ... 173174175176177178179 ... 225




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)