Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4484 messages • page
1 ... 6789101112 ... 225
Auteur Le grosbistrot
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 23:01
Je viens de regarder le reportage.

Vu la psychologie du type, ça m'étonnerait qu'il ne soit sur grospix
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 23:02
Citation :

Le 2006-12-05 21:42, Nordine a écrit:
Yep, c'est ce gars-là.

Vu qu'il y a de très fortes chances qu'il soit sur Grospixels, je ne pense pas qu'il viendra crier son identité virtuelle sur les toits. ^^ Ceci dit, on le remercie tous chaleureusement pour ce magnifique portrait à peine caricatural qu'il nous a fournit, du pain bénit pour TF1 et les détracteurs du jeu vidéo.



Tiens, en jetant un rapide coup d'oeil sur le forum "Nostalgie" de Gamekult, j'ai lu les mêmes réactions que toi! Décidément il "fréquente" tous les forums, ce mec!

Sinon, c'est vrai que c'est navrant! Ah la la, à la télé, ils aiment bien montrer les excès. Les gens normaux, ça n'existe pas selon eux...

Citation :
Ahlala la télé, heureusement qu'il y a les Simpsons et Anette Gerlach parceque sinon...


... ainsi que Rabbi Jacob, que je viens de revoir je ne sais pour la combientième fois (sur TF1). En même temps, je me suis rappelé pourquoi je ne regarde presque plus la télé (et en particulier TF1): marre des pubs interminables qui cassent complètement le rythme (j'ai bien failli éteindre la télé à cause de ça)!
Enfin, ce film est toujours aussi chouette. Il est indémodable!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-06 09:03



Sale vieille langue de teupuh!

Je parle de la seule la vraie!



Si j'ai une fille elle s'appellera Annette et bossera sur Arte...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-06 16:30
Savez-vous ou je pourrais trouver des fonds d'écran ayant pour thème l'histoire du jeu video ? Je recherche des images faisant un mix des personnages les plus emblématiques, de mario en passant à ryu.
Si quelqu'un sait ou dégotter le graal j'en serais très heureu.
Merki !
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-06 17:03
J'ai enfin pu voir la première partie de ce reportage. Je suis persuadé que c'est un brave mec, mais son plus gros problème est qu'il fait passer sa passion (tout à fait respectable), avant sa femme et ses enfants. Quand on décide de fonder une famille, il faut savoir faire des concessions, sinon mieux vaut rester célibataire. Bref, je lui vois comme gros défaut d'être trop égoïste et "no-life", et de ne penser qu'à sa collection (le coup des chaussures). C'est un solitaire, qui n'a rien à faire dans une vie de couple.
Je relativise quelque peu parce que TF1 ou M6 ont trop l'habitude de faire passer les gens "originaux", dirons-nous, pour des bouffons. Imaginons qu'un jour, ces chaînes fassent tout un reportage sur le retrogaming et les retrogamers, on passera tous pour des bouffons ou des imbéciles finis, puisqu'ils feront tout pour. Sur Arte, se serait probablement différent.

Maxxxxxx --------> Je ne mets jamais que je suis fan de jeux-vidéo et retrogamer sur mon CV, très souvent, c'est mal vu ou interprêté (de la désinformation, c'est le moins qu'on puisse dire ! Quand on voit ce genre de reportage, ce n'est guère étonnant !).

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-06 17:21
Citation :

Le 2006-12-06 17:03, Gamerphil a écrit:
Maxxxxxx --------> Je ne mets jamais que je suis fan de jeux-vidéo et retrogamer sur mon CV, très souvent, c'est mal vu ou interprêté


Jusqu'ici, ça m'a plutôt réussi ^^ Enfin disons plutôt que ça ne m'a jamais desservi. J'ai surement eu la chance de rencontrer des recruteurs sans à priori.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-06 17:28
Citation :

Le 2006-12-06 17:21, maxxxxxx a écrit:
Citation :

Le 2006-12-06 17:03, Gamerphil a écrit:
Maxxxxxx --------> Je ne mets jamais que je suis fan de jeux-vidéo et retrogamer sur mon CV, très souvent, c'est mal vu ou interprêté


Jusqu'ici, ça m'a plutôt réussi ^^ Enfin disons plutôt que ça ne m'a jamais desservi. J'ai surement eu la chance de rencontrer des recruteurs sans à priori.


Je suppose, oui. Dans mes hobbies, je mets plus "informatique professionnelle, personnelle et de loisirs", ce qui n'est pas faux. Je ne suis pas informaticien, mais comptable. De par mon métier, m'y intéresser est une bonne chose.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-06 18:07
J'ai vu le reportage... ou c'est bidonné, ou le gars a déjà divorcé dans sa tête et c'est son épouse qui l'empêche de partir. En tout cas je suis content de voir qu'il me reste de la marge
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-06 22:30
en fait faut que je re regarde les videos mais il semblerai que la pauvre victime de ce reportage traine chez nous. A un moment on dirait qu'on voit la page de garde de NA

En tout cas on a un de ses amis ou le gars en question qui a cru qu'on se moquais de lui Enfin bon une emission comme ca, comment tu veux prendre ca au serieux ?
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-06 23:48
D'ailleurs, à la toute fin du reportage sur le gros cas social, on peut entendre l'un des thèmes d'Avalon, pour les connaisseurs

EDIT; Ouuhhh et la bonne grosse musique à la fin, excellente, on dirait une cracktro!! (on dirait même du Maktone, pour ceux qui le connaissent)... j'aime bien la conclusion

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 11:53
Pas sûr qu'il soit inscrit sur ce forum, peut-être le consulte-t-il seulement ? Evidemment, que dans ce reportage, le gars passe pour un blaireau. Mais TF1 a tout fait pour, tout ça parce qu'il joue aux jeux-vidéo. Ca confortera l'idée des gens sur ce média, à savoir que le jeu-vidéo qu'il soit rétro ou pas, c'est pour les dégénérés. Merci TF1 !

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 13:11
Pour moi ce reportage n'a quasiment rien à voir avec les jeux vidéo. Le mec fait un boulot pénible, quand il rentre du boulot il se divertit comme d'autres foncent au bistro, ou se plantent devant la télé pour dormir tout de suite. Ca n'excuse pas forcément le fait qu'il soit inexistant sur le plan familial, mais les jeux vidéo n'ont pas grand chose à voir là dedans, c'est juste un type qui ne supporte pas la vie qu'il a, comme il y en a beaucoup dans le milieu ouvrier.

Mais le reportage est méchamment orienté "regardez comme les jeux vidéo rendent irresponsables"...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 14:49
Oui, c'est exactement ce que je disais. Non seulement le gars trouve sa vie trop laborieuse, mais il trouve également que son passé a été laborieux : pas de soutien de ses parents, on peut également penser qu'il du vivre plutôt en solitaire, sans avoir beaucoup d'amis. C'est le genre d'environnement qui peut faire qu'il soit devenu ce qu'il est aujourd'hui, un jeune homme trop égoïste, et effaçé vis à vis des autres...
Evidemment, les jeux-vidéo n'ont rien à voir avec ça, mais ce n'est pas l'impression que veut donner ce reportage.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-08 00:39
Tiens, un reportage pas trop récent vient de passer sur ARTE : au programme, les implications du joueur dans Fable, les joueurs professionnels de Starcraft en Corée du Sud et les TERRRIIIIBLES méfaits du MMORPG à travers l'exemple d'Everquest et le suicide de Shawn Wolley. Les 2 premiers sujets sont interessants, le dernier trop tendancieux pour être honnête...

ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 17:29
(apparition furtive au sujet de téhèfouane)

de toute façon, vous savez, on est jamais aussi naturels que quand on est filmé, c'est bien connu.

(disparition super furtive)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 19:14
Ellaed : deux messages au compteur en un an, deux messages kikoulol --> Au revoir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 19:27
Citation :

Le 2006-12-09 19:14, Laurent a écrit:
Ellaed : deux messages au compteur en un an, deux messages kikoulol --> Au revoir.




Tu fais ce que tu veux mais j'ai trouvé sa remarque pertinente. Concise mais pertinente.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 21:19
Pour revenir à la discussion, et même si ce jeune homme a peut être quelques problèmes relationnels, j'ai eu un cas dans mon voisinage, d'une jeune fille présentée dans la même émission comme une calamité qui était super vulgaire avec sa mère, avec ses profs, etc.

Comme je connaissais la jeune de vue je me suis un peu renseigné, et j'ai appris ensuite que c'était la mère qui avait monté ça dans le cadre d'un divorce, et que naturellement TF1 en avait rajouté et/ou sélectionné les passages qu'ils voulaient.

Mais avec des trucs gros hein, genre hors caméra "ta mère nous as dit qu'elle t'as vu te faire sauter hier (la gamine avait 15 ans)", alors naturellement la jeune s'énervait et ça c'était filmé...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 22:07
Il y a quelques années, je trainais à la Fnac des Champs Elysées, bien sûr j'étais au rayon jeu vidéo.
Une équipe de M6 était là, pour le 6 minutes. Ils commencent à me poser des question toutes simples "tu joues? A quoi?..." Puis ils me filment et commencent à me demander mon avis sur la différence entre le virtuel et le réel, la violence dans les jeux...

J'ai senti venir le coup et j'ai tout fait pour ne pas dire de phrases qu'ils pourraient "mal interpréter".

Résultat, le lendemain soir, je regarde le 6 minutes avec mes parents et je suis dans le reportage à la fin du journal ("mon fils passe à la télé!").

Finalement, j'ai dit un truc comme "les jeux vidéo permettent de faire de choses qu'on ne peut pas faire dans la réalité comme tuer des gens". Ils avaient pris 2 de mes réponses que j'avais dû dire avec 3 minutes d'intervale, en retirant leurs débuts et leurs fins.

J'imagine ce que ces chacals peuvent faire dans un reportage de 30 minutes.

  Voir le site web de Blackorchid
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 00:12
Un jeu rigolo et originale dans sa jouabilité qui plaira pas mal aux fans de Street Figther: http://www.shockwave.com/contentPlay/shockwave.jsp?id=smacky
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4484 messages • page
1 ... 6789101112 ... 225




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)