Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Fonctionnalités en ligne sur Next-Gen: Le point
10 messages • page
1
Auteur Fonctionnalités en ligne sur Next-Gen: Le point
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-08-27 01:09
J'avais commencé à taper ce texte dans le topic PS3 et au fur et à mesure que je développais, je me suis aperçu qu'il y avait moyen d'en faire un joli topic... (par contre pas assez de courage pour en faire un Grodito)

On va sûrement mal interpreter la seule question que je me pose sur la PS3 mais elle est pourtant sincère (je vais justifier plus loin).
Que sait-on aujourd'hui, à 2 mois et demie de la date annoncée de sortie de la bestiole sur les fonctionnalités online?
Même question pour la Wii: qu'en est il exactement?

C'est un sujet qui m'interesse réellement car depuis que j'ai découvert que l'on peut jouer en ligne avec des copains et des adversaires humains dans des conditions aussi bonnes, voire meilleures que sur PC, je suis completement converti à ce mode de jeu sur xbox et 360.

Pour l'anecdote (et pour me justifier), sachez qu'en 1987, avec mon C64 branché sur le modem de mon minitel, j'echangeais des fichiers par téléphone avec un camarade de classe, qu'en 1990, je jouais à Stunt Car Racer en lan entre un Amiga et un Atari ST (hé oui!), à Armour Geddon en lan entre deux amigas et dès 1995-96, je jouais en ligne sur le net et sur PC (HOMM, Warcraft, Diablo...) en 28.8Kb avec un service qui s'appelle Kali (les anciens se souviendront surement, d'ailleurs je viens de voir que ça existe toujours! http://kali.net/default.asp) tout en me ruinant en factures de téléphone.

Bref je joue en réseau sur le net depuis le moment ou ça a été possible techniquement et c'est vraiment une des facettes du jeu vidéo qui m'attire le plus.

Logiquement je me suis tourné vers les deux Xbox qui ont le mérite de faire évoluer les choses dans ce domaine, mais pour l'instant à peu de chose près (je n'oublie pas PSO sur DC et sur NGC dans une moindre mesure) ce sont les seules current&next gen à proposer sérieusement un service en ligne. A ce titre je tiens d'ailleurs à dire que je ne connais rien du tout à ce qui existe actuellement sur PS2 (et je ne pense pas être le seul) et tous les avis et informations à ce sujet sont les bienvenus

A vrai dire je suis très excité à l'idée que les deux concurrents principaux de Microsoft sur le marché des consoles de salon se décident enfin à franchir le pas du online, car je pense vraiment que l'émulation et la concurrence sur ce segment précis peuventt profiter au joueur et faire accelerer les évolutions techniques qu'il reste à faire dans ce domaine que je trouve encore très peu défriché.

A ce titre je propose de rassembler dans ce topic tout ce qu'on sait déjà sur le sujet pour toutes les consoles next-gen. On peut évidemment se passer d'énumerer les fonctions existantes du Live de Microsoft qui est déjà en place, mais si quelqu'un veut en faire un listing je n'ai rien contre. On pourra également y parler des évolutions à venir sur le Live.

J'imagine qu'il va être difficile d'éviter les comparaisons entre les consoles et les services et je pense même qu'elles seront salutaires pour la plupart d'entre nous qui n'avons pas les moyens d'avoir toutes les next-gen à la maison pour se faire une idée, ni même le temps pour le faire.
Merci cependant de rester dans un esprit qui fera avancer 'la recherche' et non pas dans un esprit de dénigrement et de gueguerre puérile.

  Voir le site web de Phyl
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-08-27 11:54
Citation :

Le 2006-08-27 01:09, Phyl a écrit:

On va sûrement mal interpreter la seule question que je me pose sur la PS3 mais elle est pourtant sincère (je vais justifier plus loin).
Que sait-on aujourd'hui, à 2 mois et demie de la date annoncée de sortie de la bestiole sur les fonctionnalités online?
Même question pour la Wii: qu'en est il exactement?





Pour la PS3, on sait que sony espère mettre en place un système identique au xbox-live! On n'en sait pas plus à ce sujet, aucune démo ni interface n'a été dévoilé (ce sera surement pour le tokyo game show!)
Un abonnement est prévu avec lequel il y aura possibilité de jouer bien évidemment en réseau, de télécharger du contenu pour le jeu, mais également pour télécharger des MP3 pour transférer sur la PSP ainsi que des films (et probablement pour le fameux émulateur PSone--> PSP!)
Une sorte de "playstation-live" avec tout ce qui touche sony (jeux, films, musiques, etc.....)


pour la Wii, c'est vraiment pas compliquer: ils vont faire avec cette console ce qu'ils font à l'heure actuelle avec la NDS: jeux en réseau gratuit avec un service minimum (mais qui va probablement s'améliorer par la suite!), et le téléchargement des jeux pour la virtual console (nes, snes, megadrive, turbographX, N64)
Il y aura juste un truc intéressant: le WiiConnect24! c'est un système qui d'après Iwata, permet à la console, et même en veille de ne jamais "dormir! C'est à dire que la console en veille permet de recevoir du contenu téléchargeable! il a donné les exemples suivants sur le jeu Animal Crossing; en laissant la Wii en veille, un joueur de l'autre bout du monde peut venir dans ta maison, te laisser des messages ou des cadeaux! Dans un autre exemple donné, il imaginait que les éditeurs pourraient envoyés des armes ou des objets (vetements, nouvelles cartes,..etc...) et tout ça pendant que la console reste en veille! Voir meme envoyé des annonces...


Tout ça reste téhorique (aussi bien pour sony que pour nintendo!)

Mais je pense qu'en gros, c'est ce qu'on sait sur le online de la PS3 et de la Wii...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-27 12:01
Naintondu n'est pas partageur :

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064977.html

  Voir le site web de petitevieille
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2006-08-27 12:45
Je crois qu'il est aussi prévu de pouvoir télécharger des demos de jeux DS via la WiiConnect24.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-27 12:59
Citation :

Le 2006-08-27 12:01, petitevieille a écrit:
Naintondu n'est pas partageur :

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064977.html





Kisonkon...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2006-08-27 13:17
Citation :

Le 2006-08-27 12:59, Niloc-Nomis a écrit:
Citation :

Le 2006-08-27 12:01, petitevieille a écrit:
Naintondu n'est pas partageur :

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064977.html



Kisonkon...

J'avais lu ça sur IGN, ça me paraît tellement énorme que j'attends de voir.

En général je ne suis pas accro du jeu en ligne (je ne joue qu'avec des gens que je connais), mais ça serait tellement imbécile de priver les éditeur qui ont choisi de développer sur Wii de online (Red Steel, Rayman, Tony Hawk...) que bon, c'est pas possible, quoi.

  Voir le site web de Simbabbad
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-27 18:42
Ce serait totalement con, mais d'un autre côté Nintendo n'est plus à une aberration près dans ses relations avec les éditeurs-tiers...

J'hésite à prendre un abonnement au live pour xbox1. Il propose quelque chose de spécial à part le jeu en ligne ? Un équivalent quelconque au live arcade de la 360, ce genre de choses ?

  Voir le site web de Milcham
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 11:51
Pas d'equivalent au live arcade sur la première xbox. Le code reseau pour la gestion du live, et donc du multijoueur est integré dans chaque jeu par le développeur, il n'y a donc pas vraiment d'unité. Sur 360, tout ce qui est reseau est un tronc commun. Le menu Live arrive en surimpression de l'image dès que l'on appuie sur le bouton Xbox et les fonctions sont donc toutes identiques pour tous les jeux.
Ce dernier point, je le considère comme une avancée majeure.

Apparement on ne sait pas grand-chose sur ce que vont proposer Wii et PS3 donc...

Y en a t il qui ont essayé le jeu en réseau sur PS2? ca se passe comment? je suppose qu'il faut un modem? le haut debit est il obligatoire? sur quoi on se connecte? il y a une gestion des listes d'amis?

  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22762
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 15:12
Je viens d'acquisitionner Ikaruga sur GC, et j'ai remarqué que le jeu comporte un classement des meilleurs scores en ligne. Je me demande si d'autres jeux GC en ont, et si quelqu'un ici possède le modem pour cette console.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-29 23:59
Citation :

Le 2006-08-29 11:51, Phyl a écrit:
Y en a t il qui ont essayé le jeu en réseau sur PS2? ca se passe comment? je suppose qu'il faut un modem? le haut debit est il obligatoire? sur quoi on se connecte? il y a une gestion des listes d'amis?


essaye non mais j'ai le modem integre dans l'adaptateur pour disque dur. POur le online je te dis que d'apres ce que j'ai lu ici ou la. Chaque jeu gere sa connec ou pas. Donc en fait je crois que hors du jeu lui meme y'a rien. Ca doite tre un peu comme quand tu joues a unreal sur le net.
Le modem est quasi introuvable vu qu'il sert aussi d'adaptateur dd. Enfin pour la grosse ps2. Pour la two je sais pas.

Le haut debit est plutot conseille mais une connec rtc passe il me semble.

Sinon y'a sur gc aussi, mais bon le modem sert plutot a faire des partie a 8 a mario kart et fzero ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Fonctionnalités en ligne sur Next-Gen: Le point

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)