Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Phantasy Star, une série tombée dans l'oubli? (Edit: pas tout à fait visiblement)
41 messages • page
123
Auteur Phantasy Star, une série tombée dans l'oubli? (Edit: pas tout à fait visiblement)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 19:44
Citation :
(Note pour Rudolf : avec tes conneries de topic remontant de vieux souvenirs agréables, je suis sur une enchère sur ebay pour prendre PSIII à bas prix... Rha, après ca, il me manquera plus que le IV ! ^^)


Plaît-il?

N'empêche, tu ne sais pas ce que tu rates avec Phantasy Star IV. C'est vraiment bête que tu ne l'aies pas, tout ça parce qu'il est un peu cher. Ah la la! Quel dommage! Je n'envie pas ta situation.

Sinon, j'ai enfin battu Lashiec de justesse: ma situation était plus que critique. Ensuite, j'ai fini la Garuberk Tower, j'ai battu la Dark Force II avec une facilité déconcertante et j'ai battu la Dark Force III avec un peu plus de mal (il me restait un seul survivant). Maintenant je dois aller à... non, je préfère laisser la surprise pour ceux qui ne connaissent pas le jeu (comme Jika ).
Mais avant de continuer, je vais terminer les missions de la Hunter Guilde (il m'en reste quatre).

Il est vraiment bien ce jeu. Je me demande ce que tu attends pour le prendre, Jika.

Edit: Sinon, avant-hier j'ai reçu Phantasy Star II. Ouch! Ca fait un peu mal! Ca se voit que c'est un des premiers jeux Megadrive. Entre Phantasy Star II (1989) et Phantasy Star IV (1994), il y a une grande différence. Le jeu en lui-même n'est pas moche: je dirais que graphiquement il est sobre. En revanche, l'interface est encore plus rigide: à côté de ça l'interface de Final Fantasy IV me semble avant-gardiste. En plus on ne peut pas sauvegarder n'importe où sur la carte. Bref je pense que je jouerai à ce jeu quand j'aurai du temps devant moi.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-18 23:02   [ Edité le: 2013-02-18 23:13 ]
Petit up pour dire que l'iso traduite de Phantasy Star Generation 1 est dispo depuis un petit moment maintenant pour ceux qui voudraient se lancer dans le premier épisode de la saga (ou découvrir le remake) dans un environnement plus moderne. Au niveau des différences, outres graphiques et sonores, on note un gameplay "modernisé" avec moins de leveling, des menus plus complets, une progression en levels plus régulière, des prix plus accessibles, une narration plus présente avec plus de dialogues et d'illustrations. Le scénario reste identique, l'architecture des donjons peu ou pas modifiée, la difficulté est sensiblement la même mais la progression est moins laborieuse. Par contre je ne sais pas trop pourquoi ils ont changé les caractéristiques des persos, sur Master System Alisa était le personnage le plus résistant (meilleure défense et HP plus élevés) ici elle se retrouve derrière Odin aussi bien sur le plan de la défense que de l'attaque, peut être ont-ils jugé qu'il n'était pas normal qu'une jeune fille soit plus robuste que le guerrier du groupe?

L'iso se trouve ici (à utiliser avec PCSX2 ou une PS2 capable de lire les disques gravés).

Sinon pour ceux qui voudraient le faire à l'ancienne sur master system je conseille de télécharger la rom japonaise traduite en lieu et place de la version Européenne ou US, d'une part la traduction est plus fidèle que l'officielle et d'autre part la version japonaise utilise le module FM pour des musiques de meilleure qualité.

On peut trouver la rom . Choisir la seconde rom de la liste (celle traduite par Paul Jensen, Z80 Gaiden, satsu, TheRedEye et Maxim. Des gars de SMS Power).


Index du Forum » » Jeux » » Phantasy Star, une série tombée dans l'oubli? (Edit: pas tout à fait visiblement)

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)