Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 16:22
Si j'ai bien tout suivi, c'est au moment ou la PS3 a été "hackée", que les hackers ont trouvé moyen de "patcher" des programmes PSP pour qu'ils soient reconnus par la machine comme des programmes officiels.
La plupart des homebrews PSP qui sont encore mis à jour sont ainsi "patchés" pour être lancés sans passer sa console en custom firmware. Par contre, je ne suis pas sur que ça marche sur TOUTES les versions du firmware officiel.

Un exemple : le homebrew "anylanguagestudy" (pour apprendre / réviser du vocabulaire dans une autre langue, principalement en japonais) en version 0.6 qui existe en deux exécutables : l'un normal pour custom firmware, l'autre patché pour firmware officiel (parfois la version "patchée" ne fonctionne pas sur certains custom firmwares).
Il me semble que c'est le cas aussi pour GpSP, l'émulateur GBA.


J'oubliais un point négatif concernant la PSP Go : plus moyen d'utiliser un cable mini-USD standard pour la connecter à son PC. Il faut utiliser un cable propriétaire qui sert à la fois à se connecter et également à recharger la machine. Si tu le perds, t'es très mal ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 21:21
Rassures moi, pour recharger il ne faut pas absolument passer par un PC quand même ???

Pour les cfw j'ai été etonné que ça devienne si facile de passer d'officiel à custom. Et sans bidouille rien O_O. J'accède même au PSN avec le cfw. Dingue les progrès que les gars ont fait. Par contre ça marche qu'avec 2 versions en arriers du firm officiel. Le 6.4 je crois.


Bon sinon je suis sur Patapon 3 en ce moment et c'est la malediction des 3. Après parasite eve 3, voici une autre deception.
Le jeu est devenu un vrai RPG avec moultes gestions. Ils ont vires toutes les missions à viande, du coup pour chopper du pognon et des élements de bases c'est la loterie.
Le pire c'est qu'on peut plus creer les unites ocmme on veut, faut leveler comme un porc mais avec des classes que tu aimes pas, pour les monter en niveau et debloquer les trucs qui t'interesse.

Les armes et armures sont upgradables mais ca coute une fortune, et en plus on peut pas tout upgrader. Le scenario est à chier, y'a trop de missions, et pire que tout, le rythme de la musique doit impérativement etre cassé à cause de certains ennemis

Et top du top, les invocations se limite à une. Pour débloquer les autres faut jouer en co-op..... Comme j'ai pas tout débloqué : j'en suis à 40h et à peine au level 23 pour chaque, j'ai pas accès à certains classes qui permettent d'avoir les anciennes compétences spéciales. Du style changer le sens du vent

Bref si vous avez aimez le 1, supportez le 2, fuillez.

J'espere que SOS 3 sortira un jour en euro, ou que j'arriverai à le chopper en us. Et qu'il est bon LUI

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 22:11
Pour le cable, non pas besoin de PC pour recharger, un adaptateur secteur que tu mets au bout du cable USB est filé avec. Mais encore une fois, si tu perds ce cable USB, tu ne peux pas le remplacer par un standard.

J'ai lu des commentaires identiques à ce que tu as écrit pour Patapon 3. Pourquoi avoir autant complexifié un jeu qui se démarquait (entre-autre) par son coté pas prise de tête ? Du coup je ne compte pas me l'acheter, même quand il sera à 10 euros dans la collection "Essentials". Et puis j'ai assez à faire avec les deux premiers.

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 09:00
Tant qu'ils ne feront pas d'émulateurs Model 2 ça ne vaut pas le coup.

  Voir le site web de petitevieille
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 13:40
Merci Seb pour ta réponse. La possibilité de lancer des émulateurs sans custom firmware m'a intrigué et je me suis un peu renseigné. Du coup, j'ai découvert un truc génial: le custom firmware non permanent.

Il s'agit d'un exécutable sur PSP qui fait passer temporairement votre console en custom firmware. Cet exécutable se lance très facilement et sans batterie Pandora. Tant que vous ne redémarrez pas la console, elle reste en custom firmware. Lorsque la console redémarre, elle reprend son firmware officiel (le 6.39 dans mon cas). Il suffit alors de relancer un programme qui revient très rapidement au custom firmware. Cette méthode semble donc sans risque, vu que le firmware officiel revient toujours à chaque démarrage.

Je me suis jeté sur les émulateurs préparés par Titan. Quel luxe d'avoir déjà les émulateurs prêts à l'emploi ! Merci beaucoup Titan de les mettre à disposition. J'ai déjà pu tester plusieurs choses et je suis très content de la qualité d'émulation. C'est une deuxième vie qui commence pour ma PSP.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 18:30
Citation :
Le 2011-08-09 13:15, RainMakeR a écrit :

bon ayez j'ai fini parasite eve 3. Le jeu est très beau et sympathique mais sans plus.
Le scenario est à chier, rien à voir avec les 2 1ers qui sont des reussites (surtout le 2); le système d'upgrade est incomprehensible, et le jeu assez plat.
15h pour le finir et 1er run.... visiblement au 50e run t'as une video d'aya sous la douche....

Super déçu, dire que je l'attendais comme le messie....




Il y a des voix ou c'est comme dans les deux premiers ?


J'ai vu la scène de douche sur youtube et c'est comme dans une pub pour "intima", pas de quoi fouetter un chat.

[ Ce Message a été édité par: Amindada le 2011-09-02 18:33 ]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 20:14
Dans les CGI oui y'en a en anglais. Dans le jeu oui aussi quand le controle te parle. Mais sinon les rares dialogues in game je crois que non.
Les dialogues avec le controle c'est ibne pratique parce que dans le feu de l'action t'as pas le temps de lire les sous tittres
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 21:13
Citation :
Le 2011-08-25 13:40, spacecowboy a écrit :

Merci Seb pour ta réponse. La possibilité de lancer des émulateurs sans custom firmware m'a intrigué et je me suis un peu renseigné. Du coup, j'ai découvert un truc génial: le custom firmware non permanent.



Moi aussi je me suis renseigné, et d'après ce que j'ai pu trouver, il faut que je sois en firmware 6.35. Le truc, c'est que je suis déjà en Custom Firmware 5.50 GEN-D, et que je ne sais pas comment le désinstaller. Si j'essaie d'installer le firmware 6.35 officiel, ma PSP m'indique que je suis déjà en firmware 9 et quelques (!).
Ca m'ennuie d'autant plus que si pour les émulateurs, le CF est vraiment super, pour les jeux téléchargés depuis le PSN, c'est la zone, et certains UMD tels Dante's Inferno ne veulent pas fonctionner.
C'est pour ça que cette histoire de CF non-permanant m'intéresse beaucoup.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 21:53
Je ne suis plus trop l'actualité de la psp et ça fait longtemps que je ne m'occupe plus de mettre à jour mon firmware.
Mais à mon avis il s'agirait simplement de mettre à jour le cf sur la version suivante et ainsi de suite jusqu'à tomber sur le cf mini qui permettra de passer en 6.35.
Le truc c'est d'aller écumer les tutos (pspgen par exemple) pour prendre tous les renseignement notamment le cf mini nécessaire pour passer en 6.35.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 21:58
Chatpopeye, tu peux suivre ce tutorial :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

Il y a une partie qui aborde ton problème et le résoud :

Citation :
-Il se peut que vous soyez heurté par ce message d'erreur lorsque l'installation commence !!! La PSP vous dit qu'elle est en OFW 9.90 et donc plus besoin de MAJ car la votre est ancienne 6.38 !!!
- Ceci est une protection intégrée dans les anciens CFW permanents complets comme les CFW GEN et les CFW M33, elle sert à empêcher les MAJ officielles qui viennent des UMD ou du PSN .
- La solution à ce problème réside dans l'utilisation de l'Update GEN D3 pour passer la PSP en firmware officiel 5.50 et dela migrer vers le 6.20 pour utiliser le HEN 6.20 TN-E comme base de départ.


Note bien que :

1- ce tuto n'est à faire QUE sur des PSP 1000 et 2000 compatibles avec le hack Pandora. Logiquement, c'est ton cas (une PSP non compatible ne peut pas être en custom firmware 5.50 GEN-D je crois).

2- si tu suis le tuto jusqu'au bout, tu te retrouves avec un custom firmware PERMANENT en version 6.38.
Maintenant, tu peux t'arrêter en cours de route (quand tu es en OFW 5.50), et switcher sur cet autre tuto qui te permet de passer en CFW 6.39 et te donne le choix de le garder permanent (encore une fois, si tu as bien une PSP compatible Pandora) ou non permanent :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

Citation :
Maintenant on revient à nos deux cas de figure !!!
- Si vous avez une PSP compatible pandora (1000 ou 2000 non 8C), vous pourrez rendre le CFW permanent avec le beau patch Custom IPL.
- Si vous avez une autre PSP incompatible pandora (3000, Go ou 2000 avec date code 8C) le patch Custom IPL n'est pas destiné à vous, supprimez les trois appplications indiquées par les flèches sur la photo suivante et ne laissez que le PRO-B Fast recovery, application avec laquelle vous pourrez activer le CFW à chaque démarrage

  Voir le site web de Sebinjapan
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 10:12
J'ai récemment acheté à un collègue de boulot une PSP-2000 Jap avec le firmware 6.39 ME-8 et une Memory Stick de 4Go pour une bouchée de pain.

Pour ce que je l'ai utilisé jusqu'ici ça fonctionne niquel, c'est un peu la jungle dans les émulateurs, quel est le meilleur émulateur snes ?
J'ai déjà pris une compilation de jeux megadrive, le rendu est vraiment beau.

Je suis vraiment très satisfait de cette petite machine

  Voir le site web de Manuel
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 11:00
Citation :
Le 2011-09-03 10:12, Manuel a écrit :

Pour ce que je l'ai utilisé jusqu'ici ça fonctionne niquel, c'est un peu la jungle dans les émulateurs, quel est le meilleur émulateur snes ?



Pour le moment, je n'utilise que les émulateurs préparés par Titan, et j'en suis satisfait. L'émulateur SNES fonctionne très bien avec beaucoup de jeux (plateformes, action, shmup) mais rame avec les jeux de course (Mario Kart et F-Zero par exemple) et Starfox. Si tu prends l'émulateur de Titan, je te conseille quand même de remplacer les roms EUR par des roms US ou J.

Je ne peux pas t'aider Chatpopeye, mais je suppose qu'il y a une solution pour toi dans les liens du site Gueux. Pour ma part, je suis très content de mon firmware non permanent. Si on laisse la console en veille au lieu de l'éteindre complètement, le côté non permanent n'est vraiment pas gênant. Et puis, ça laisse une porte de sortie au cas où un nouveau jeu nécessiterait un firmware officiel plus récent.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 12:21
Merci du tuyau.
Il n'y a quasiment plus rien de prévu sur PSP d'après le catalogue de sortie micromania.(a part des Ea sports). Peut être encore quelques jeux sur le pstore mais avec l'arrivée de la Vita ça m'étonnerait.


[ Ce Message a été édité par: Manuel le 2011-09-03 12:23 ]

  Voir le site web de Manuel
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 12:44
Merci pour vos réponses les gars, je pense que je vais y arriver !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 13:08
Dans ce que j'ai testé, le meilleur ému Snes est Snes9XTYL. Certains jeux semblent un peu mieux marcher sur Snes9XEuphoria que je garde également sous la main.

Mais attention, dans l'ensemble, l'émulation Snes est loin d'être parfaite, même si certains titres sont parfaitement jouables (Contra par exemple).

  Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 10:43
Ce qui devait arriver arriva: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055558-des-precisions-sur-les-pass-online-vita.htm

Visiblement, Jeuxvideo.com ( et la presse jeu vidéo en général ) n'est pas plus porté à la critique que ça, justifiant la mise en place d'un tel système par le fait que certains jeux sur consoles de salon font de même... Bravo la presse.

Derrière tout ça, je me demande si Sony se rend vraiment compte du suicide programmé de cette machine. Car après l'échec prodigieux de la PSP GO, la PSP Vita semble suivre la même voie.
Les facteurs d'une telle branlée déconvenue commerciale sont multiples, mais verrouiller les machines ET les jeux n'a jamais poussé une console à se vendre...

D'où ma question: la PSP a-t-elle encore un avenir ?

Face au poids lourd qu'est la DS, mais aussi et surtout vu l'expansion monstrueuse du jeu vidéo sur smartphone, ce cumulé à différents types de problèmes tels que celui soulevé ci-dessus, je ne vois pas comment Sony peut encore espérer quoi que ce soit du monde des consoles portables.

Par extension, et malgré toute la sympathie que j'ai pour la PSP 3000 ( que je considère comme la meilleure portable depuis la Game Boy ), je constate néanmoins que, plus le temps passe, plus la PSP singe le monde des consoles de salon au lieu d'exploiter les spécificités de son support et de son nomadisme.

Je me trompe peut-être, mais je pense que l'année 2012 va surtout marquer les esprits des joueurs par un duel dantesque entre Nintendo, dernier acteur du monde des consoles portables, et le monde du smartphone et autres tablettes.
Et, au vu de l'expansion constante de ce marché et de son modèle économique en matière de vente de jeux, je me demande même s'il restera encore une console portable active dans un an sous nos sapins...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 11:57
J'en profite pour signaler que des codeurs ont réussi à trouver une faille dans l'émulateur PsP de la Vita. Cette faille permettant d'injecter du code, ils ont donc réussi à lancer un émulateur MegaDrive déjà opérationnel. Comble du malheur (ou bonheur) pour Sony, leur nouveau Firmware 1.51 ne corrige pas la faille.

Avec la puissance monstrueuse de la bécane, je n'ose pas imaginer les émulateurs qui vont se pointer (déjà, je pense sans trop m'avancer que tout ceux de la PsP se pointeront vu que le Homebrew Loader PsP fonctionne via la faille).

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9745
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 12:15
Pour répondre à Nordine :
Je suis d'accord avec toi, bien que cette évolution ne me plaise pas vraiment, elle semble ineluctable. Ce que la plupart des gamers encore réfractaires au jeu portable sur smartphone reprochent est (je pense) :

- la distribution uniquement digitale et vérouillée (DRM, pas de revente possible ...)
- l'absence de contrôles traditionnels (croix, stick ...)
- l'absence de certains titres réservés au marché des consoles

Concernant le 1er point, les consoles de jeu vont adopter le même modèle. Donc que ça nous plaise ou pas ...
Concernant le second point, je pense que sans la domination d'Apple et de ses produits sans ports d'extension libres / connexions type USB, on aurait vu apparaitre depuis bien longtemps des machins pratiques et ergonomiques à brancher sur son smartphone pour jouer dans d'excellentes conditions. Et doucement, ça va arriver je pense.
Et enfin concernant le 3ème point, une fois que Nintendo aura sorti son 1er Mario pour Smartphone, par choix ou par nécessité économique, la page sera définitivement tournée.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 12:18
Ah au fait, le coup du Online Pass a été démenti par Destructoid qui parle d'une erreur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 12:52
La Vita déjà déverrouillée c'est énorme quand même.

J'en profite pour jouer avec la loi de Murphy : si un codeur pond un émulateur Model 2 sur Vita, capable de faire tourner parfaitement la version arcade de Sega Rally, j'achèterai une Vita (et je lui mettrai une croix digne de ce nom parce qu'il ne faut pas déconner).

(en espérant qu'une Vita libérée peut fonctionner en UMS, parce qu'apparemment Sony impose l'usage de Windows avec cette machine pour transférer des données)

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)