Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 15:02
Je me suis pris une PSP. Avec la baisse de prix récente, plus Leclerc qui propose 30€ de réduction jusqu'au 24 avril, elle m'est revenue à 99€.

J'avais déjà deux jeux, Blokus Portable: Steambot Championship pour la curiosité (les personnages de Steambot Chronicle, jeu méconnu d'Irem sur PS2) et Puyo Pop Fever parce que j'adore la licence. Même si son catalogue est un brin décevant en Occident, il y a du bon Capcom et du bon Squarenix dessus, plus quelques jeux à côté qui me font de l'oeil.

Surtout que les jeux se vendent maintenant une misère dans les boutiques d'occaz. D'ailleurs, avec l'arrivée de la NGP, je prédis une vague renversante de jeux PSP à prix ridicules lors des prochaines soldes. C'est le bon moment, je pense, pour acheter la console et profiter de sa ludothèque.

Et si je ne me trompe pas, les jeux ne sont pas zonés ? Whouhouuu, à moi Parodius Collection !

Bon, j'aurais bien aimé poursuivre ce message avec la même excitation, mais celle-ci s'écroule avec mon premier problème sur cette console.

Je ne sais pas, peut-être que je suis manchot, ou trop abruti par cette satanerie qu'est le jeu video, mais impossible de refermer correctement le clapet de la batterie. Il ne se bloque pas, du coup il tient à peine : un mouvement et il se détache. Je vais donc être obligé de retourner au magasin, en espérant que mon problème puisse être résolu.

Ca commence bien, et je n'ai même pas encort allumé la console !
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 19:49
J'ai choppe patapon. 30e neuf dis donc, c'est pas cher les jeux PSP
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 10:29
Effectivement, j'ai eu la chance d'acheter une PSP avec un défaut de fabrication, avec un clapet qui ne clapette pas. Le magasin ne m'a pas trop embêté, est allé en chercher un autre pour remplacer celui défectueux. Tout s'arrange.

Sauf que...

Je lance Puyo Pop Fever... Et ce dernier me dit que ma carte mémoire est endommagée ! Pardon ? Elle est toute neuve (une Lexis je crois), c'est une Memory Stick Duo de 4 Go. La console la reconnaît, l'ajoute dans les menus ! Et, évidemment, je n'ai sur moi qu'un seul jeu pour voir si cela cafouille avec tout.

Est-ce que j'aurais manqué quelquechose ? Un formatage ? Faut-il lancer un sort de bénédiction avant de l'insérer dans la console ? Envoyer un chèque à Sega pour qu'il en veuille bien ?

Mais... Grompf quoi !

Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de jouer à Puyo Pop Fever et de prendre en main la bête.

Déjà, elle est massive. L'écran est très grand, avec quelques touches sur les côtés, parceque quand même, c'est une console de jeu. C'est plein d'options, peut-être trop même. En appuyant une fois sur tel bouton, on a ça, deux fois, ça, trois fois, autre chose et quand on appuie cinq secondes encore autre chose. Whoa. Ca change de la GBA SP.

Je suis surpris que personne ne se soit plaint de la prise en main. Au bout d'une heure, ça commençait à picoter, surtout au niveau des index. Peut-être avez-vous des doigts élastiques, bande de chanceux.

L'écran a l'air de très bonne facture, même si Puyo Pop Fever n'est pas le meilleur jeu pour le mettre en valeur. Les couleurs sont très propres en tout cas.

Je parlerais un peu plus du jeu après.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 13:06
Un clapet ?

T'as acheté une go ?
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 13:57
Mais non.

Le clapet pour mettre la batterie. Qui ne se fermait pas. Maintenant la carte mémoire. Elle est maudite cette console ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 14:14
L'as-tu formatée avec la PSP? Il me semble avoir eu le problème avec un MS Pro Sandisk formaté via mon PC. Ce n'est plus très frais dans ma mémoire mais c'était il y a un paquet d'années aussi ^^'
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 15:11
Question bête : la carte mémoire est fiable ? Pas une contrefaçon ? Est-ce qu'elle passe le test MagicGate (triangle puis "informations" dans le menu vidéo ou musique) ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 20:10
On peut parler de custom firmware ici ou pas ?

Parce que j'ai acheté des jeux mais j'ai pas envie de jouer UMD. Et le custom que j'ai est trop vieux ^^
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-04-24 20:23
Davios>Je l'ai formaté par l'onglet Système, après avoir découvert cette possibilité. Même deux fois, on n'est jamais trop prudent. Mais non, Puyo Pop Fever n'en veut toujours pas.

petitevieille> La carte mémoire devrait être fiable, elle a été acheté en grandes surfaces. Elle passe avec brio le test MagicGate, puisqu'elle apparaît dans les onglets cités.

Il s'agit peut-être d'un problème qui viendrait du jeu ? Il est assez vieux, il y a peut-être un problème de compatibilité avec les cartes mémoires récentes ?

Bon, j'ai de la chance, je viens de découvrir que j'avais acheté Power Stone Collection et Viewtiful Joe Red Hot Rumble il y a quelques mois, bradés à des prix trop sexy. Je vais pouvoir tester et voir si le problème vient du jeu ou de la carte mémoire. Mais je n'en reviens pas d'avoir oublié l'achat de ces deux jeux, je me fais vieux...


Bon, sinon, Puyo Pop Fever sur PSP, c'est toujours aussi bien. C'est le même jeu, mais avec deux modes multijoueurs en plus. Par contre, contrairement aux versions de salon, le jeu n'est plus traduit, ce qui est quand même un certain laissez-aller alors qu'il s'agit des mêmes jeux. Et c'est tout de même un scandale d'avoir sorti le jeu chez nous deux ans après sa sortie japonaise alors que sa suite était dans les rayons au Japon depuis plusieurs mois. Sega...

Mais qu'est ce que c'est bon ! Puyo Puyo, mangez-en, c'est bon pour votre karma.

_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 11:48
Et la carte affiche MagicGate compatible ou inconnu ?

En grande surface le risque est moindre, ça devrait aller - mais pour avoir déjà vu des contrefaçons de chaussures Nike dans un Super U, je deviens méfiant avec tout.

  Voir le site web de petitevieille
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 14:44
Alors là, Magicgate compatible ou pas, je ne me souviens pas de l'avoir vu.

Par contre, Power Stone la reconnaît ! Cela me rassure et m'inquiète, parceque la carte mémoire est fonctionnelle, mais, du coup, c'est la faute de Puyo Pop Fever. C'est dommage de ne pas pouvoir sauvegarder mes high-score, je joue beaucoup aux Puyo pour cet aspect...


J'ai donc essayé Power Stone Compilation.

Première surprise, j'imaginais un seul jeu proposant le meilleur (donc tout ^^) des deux Power Stone, mais il s'agit des deux jeux sortis sur Dreamcast, chacun avec des petits plus, pris sur l'autre. J'aurais préféré que tout soit fondu en un seul jeu, plutôt que de rajouter deux-trois trucs qui uniformisent les différences entre les deux. Par contre, on peut jouer aussi aux jeux anciennement sur VMU, j'aime.

Bon, Power Stone, c'est bien, c'est fun. Sur Dreamcast. Mais un peu moins sur PSP.

On retrouve les mêmes jeux, plus quelques ajouts donc. Mais il y a deux choses qui gachent le plaisir :

- L'écran de la PSP impressionne peut-être, mais il est encore trop restreint pour un tel type de jeu. Power Stone, c'est de la baston sur une arène en 3D sans temps morts, avec plein d'objets. La réduction de l'écran gâche les perspectives, et il n'y a rien de plus vexant que de taper dans le vide, avant que l'adversaire en profite pour nous mettre une bonne rouste. Ceci dit, c'est peut-être un coup à prendre, réapprivoisonner les distances dans le jeu, mais c'est un peu agaçant.

(Au passage, j'espère que je ne souffrirais pas de ça sur Viewtiful Joe Red Hot Rumble. Il est en 2D, mais aussi plus grandiloquent dans ses niveaux et effets spéciaux que Power Stone)

- Le stick, c'est du caca. Il y a vraiment des gens qui arrivent à jouer avec ? Sa prise en main est tout sauf évidente, sauf pour ceux qui ont la chance d'avoir un deuxième pouce. Il y a la croix, correcte. Mais sur Power Stone, où on est toujours en train de bouger, elle me fatigue le pouce, et c'est moins précis pour un tel jeu en 3D qu'un vrai stick.


Power Stone Compilation, c'est une compilation qu'il fallait sortir, parce que c'est une série géniale, avec une pêche incroyable. Je ne comprends pas que Capcom la boude autant, alors que ses personnages pourraient ressortir dans ses crossovers. Mais c'est une compilation sortie trop tôt, sur le mauvais support.

Power Stone Compilation (ou juste le 2) devrait ressortir sur les plateformes de téléchargement de consoles actuelles : avec un stick, sur grand écran et un mode multi online béton. Là, ce serait génial.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 14:47
Oh, et jouer avec un casque sur les oreilles, c'est le pied incroyable. Je n'avais jamais joué comme ça, mais je vais m'y mettre sur PSP. Même avec des écouteurs de caca, la qualité du son est incomparable avec le rendu des enceintes, ça m'a scotché.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-07-24 11:06
Je n'avais pas encore parlé de SoulCalibur Broken Destiny, l'un des jeux qui me faisaient le plus envie sur cette console. Et vu que personne en a parlé longuement.



Ce SoulCalibur, dernier en date avant le reboot attendu avec le V, est décevant, à l'image d'une série qui s'est un peu perdue.

Cette version reprend l'ossature du IV, avec quelques aménagements. On retrouve le gameplay du quatrième, avec notamment le KO critique. La création de personnages est toujours disponible, avec quelques petites modifications. L'intégralité du cast est là, moins les personnages bonus crées par des mangakas et ceux de Star Wars. A la place, on fait la connaissance de Dampierre et Kratos, chacun avec son propre stage, accompagnés d'une délicieuse nouvelle musique.

On ne peut qu'être ravi de l'ambition du titre, qui reprend presque entièrement un SoulCalibur IV pourtant fort généreux en personnages, niveaux et possibilités de customisation, le tout avec une réalisation certes adaptée à la portable mais qui lui rend honneur. Sauf qu'on finit par se rendre compte qu'il manque quand même quelque chose, là dedans, à savoir du contenu pour s'amuser avec tout ça.

Les SoulCalibur ont toujours été assez généreux, et même souvent imaginatifs dans les différents modes de jeux proposés au joueur. Mais le quatrième épisode avait déçu pour ça, et celui-là arrive encore à faire pire. Pour le joueur solitaire, le mode le plus consistant est une sorte de gros tutorial, qui nous apprend rapidement les subtilités avant de nous faire affronter les autres combattants et de nous apprendre comment parer leurs meilleurs coups. Une bonne idée sur le papier, la série manquant de mode tutorial digne de ce nom.

Le mode est scénarisé, avec beaucoup d'humour et de nombreuses références à la série, ce qui permet de faire passer la pilule tellement on s'y ennuie. Car bloquer/éviter/contrer chaque coup jusqu'au suivant n'est pas très palpitant, vous en conviendrez. Je ne vous ferais pas l'affront de parler des autres modes solo, tellement ils ne sont guère plus intéressants.

Ce jeu, qui voulait attirer vers lui de nouveaux joueurs rate donc son objectif : difficile de leur apprendre les bases sur des modes solo aussi peu motivants, surtout qu'il n'y a quasiment rien à débloquer. Par contre, l'habitué de la série trouvera plus son compte, et pourra utiliser le jeu pour s'entraîner et filer quelques roustes avec un ami qui aurait le jeu. C'est tout de même trop peu pour une série qui, habituellement, se veut rassembleuse et riche en contenu.






_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 13:15
bon ayez j'ai fini parasite eve 3. Le jeu est très beau et sympathique mais sans plus.
Le scenario est à chier, rien à voir avec les 2 1ers qui sont des reussites (surtout le 2); le système d'upgrade est incomprehensible, et le jeu assez plat.
15h pour le finir et 1er run.... visiblement au 50e run t'as une video d'aya sous la douche....

Super déçu, dire que je l'attendais comme le messie....
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 09:55

  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 11:19
Bonne nouvelle de voir que Little King n'est pas mort !

Par contre Sim, il y a un autre topic pour la VITA :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13773&forum=3
... mais il faudrait le renommer puisqu'il s'appelle SONY NGP (un modérateur svp ?)

Je profite de la remontée de ce topic PSP pour donner un avis sur la PSP Go.
Oui la PSP Go, cette machine maudite dont personne ne veut. J'en ai fait l'acquisition suite à une conséquente baisse de prix : 99 euros (neuve) dans les magasins GAME !
Alors, entendons nous bien, le dématérialisé et moi, on est pas copain, et il était hors de question que je passe par la case PSN pour télécharger des jeux qu'on trouve à un prix misérable en boutique en version boite, et surtout, je n'allais certainement pas re-payer pour les nombreux jeux que j'ai déjà (j'ai une collection PSP bien fournie, acquise à coups de pièces de 2 euros ou de billets de 5 dans des brocantes et des boutiques d'occase ...).
Donc, passage au custom-firmware et dump de mes UMD à l'aide de ma PSP-2000 (également en custom firmware).

Résultat : des jeux PSP qui non seulement se lancent beaucoup (mais alors BEAUCOUP) plus vite qu'en UMD, mais également plus vite que s'ils étaient stockés sur un memory-stick. Et oui, rappelons que la PSP Go embarque 16 go de stockage interne, nous débarassant du besoin d'acquérir ces saloperies de memory-sticks hors de prix (beaucoup plus chers qu'une carte SD pour ceux qui l'ignorent).
Donc confort de jeu sans pareille. Un titre comme Burnout Legends (qui est excellent, largement mieux que Burnout Dominator sur la même machine) se lance en quelques secondes et les chargements entre les épreuves se voient à peine, alors que c'était vraiment pénible en UMD.
Autre avantage de la machine : sa taille. Enfin une PSP qui tient dans la poche, enfin une VRAIE machine portable qu'on peut emporter partout.

Maintenant, parlons des défauts.
Le principal problème de la machine, c'est son ergonomie. Déjà pas top sur PSP "normale", l'agencement des touches est encore pire ici. Pour utiliser "confortablement" le stick analogique (qui est assez horrible), il faut avoir un grand pouce ou bien tenir la console par dessous. Les gachettes sont minables (on a à peine l'impression que les touches s'enfoncent), genre GBA Micro en pire. Et la croix sort très mal les manips de type "quarts de tour" si chères au jeux de baston. J'avais commencé Castlevania SOTN sur PSP-2000 et n'avait aucun soucis pour utiliser les pouvoirs de Alucard. sur PSP Go, ça sort une fois sur deux ...
Autres défauts, hérités des anciens modèles : une autonomie insuffisante pour un vrai usage nomade (3 heures en gros, avec du son et un bon éclairage, sans utiliser le wifi) et des fonctions multimédia merdiques. En vidéo on ne peut lire que du MP4 (comparez avec la Dingoo !), les photos un peu volumineuses (2-3 mo) mettent une plombe à s'afficher correctement, et le lecteur MP3 est une vaste blague. Par exemple, si on veut avancer dans un des ces looooongs mais passionants podcasts de Push qu'on a récupéré récemment (merci Chatpopeye je crois), on avance (péniblement) avec la croix pour se positionner, par exemple, à 15 mn, puis quand on referme la console (glisser le clavier sous l'écran) pour la mettre dans la poche, le titre recommance au début ...

En bref, les + et les - :

+ : une console puissante avec 16 go de stockage embarqués pour 99 euros
+ : taille adaptée à un usage nomade
+ : des émulateurs très performants dans la poche (et pour certains, même pas besoin de passer la console en custom-firmware pour les utiliser)
+ : oubliés les temps de chargement des UMD
+ : skype (micro intégré et logiciel pré-installé)

- : nécessité de dumper ses UMDs ou de télécharger les jeux (légalement, hein !) avant de jouer.
- : une autonomie inférieure à tout ce que fait Nintendo
- : une ergonomie pas top
- : fonctions multimédia pas top non plus.

Moi je dis, rien que pour l'émulation, ça vaut le coup, surtout si vous n'avez pas de Dingoo / GP32. Avoir par exemple tous les jeux GB, GBC, GG, plus une partie des jeux GBA (parce que le full romset GBA prend quand même plus que 16 go) dans la poche et pouvoir y jouer n'importe ou/quand en tip-top qualité, c'est génial. Et si vous avez moyen de dumper vos UMD, ou si vous êtes disposés à acheter vos jeux sur le PSN, il y a des tas de très bons jeux à se faire dans de très bonnes conditions (malgré les controles merdiques, je pense surtout à tout ce qui est RPG / puzzle et qui ne nécessite pas le stick analogique).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 13:49
MWai enfin tu pars du principe que les emus ont peut pas les faire tourner sur une psp customisée
Si tu compares PSP custo et PSP go par contre y'a plus trop d'arguments pour elle.

Enfin bon 3h d'autonomie, c'est encore moi que la PSP normale. T'es sur de toi sur ce coup là oO ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 14:24
Oui, on peut faire tourner les émus sur n'importe quelle PSP (customisée ... ou non d'ailleurs pour certains émus qui se lancent sur un firmware officiel également).
Mais l'argument ici, c'est ça :

- PSP Go neuve (embarquant 16 go) = 99 euros
- PSP 3000 neuve + memory stick 16go = 129 + 50 euros (en moyenne, on en trouve de beaucoup plus chers en fonction des marques) = 179 euros

C'est pas pareil ! Bon, on a pas forcément besoin de 16 go de stockage non plus, hein, mais c'est vachement pratique.
EDIT : et puis aucune autre PSP ne peut tenir dans ta poche.

Pour l'autonomie, non pas sur du tout. Ca dépend de l'usage (réglages luminosité / écran ...). Je dirais que 3h, c'est la moyenne basse.

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 14:31
Visiblement la FNAC vends des PSP 3000 à 99€ (si on prend la carte fnac qui est gratuite)

L'offre va surement se généraliser d'ailleurs, rendant ridicule l'offre de SONY avec sa nouvelle PSP sans wifi et sans stéreo.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 15:32
Citation :
Le 2011-08-24 14:24, Sebinjapan a écrit :

Oui, on peut faire tourner les émus sur n'importe quelle PSP (customisée ... ou non d'ailleurs pour certains émus qui se lancent sur un firmware officiel également).



Sur un firmware officiel ? Je n'avais jamais entendu parler de ça. Tu peux donner des exemples de ce que l'on peut faire tourner sans hacker sa PSP.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)