Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 13:13
Ah c'est très gentil, mais du coup, je l'ai acheté sur le store euro cet été.
Et je ne suis pas allé bien loin en fait. Déjà, je n'ai pas pris le temps cet été de m'y coller sérieusement, et en plus, je suis bloqué face à un boss, la doublure du président dans le train, et j'ai comme l'impression que je n'arriverai pas à le battre. Je crois que je ne vais pas le finir, ce FFVIII. Comme FFVII d'ailleurs. Comme FFVI d'ailleurs. Comme FFIV d'ailleurs. Comme FFIII d'ailleurs.
Je pense que je vais passer au IX maintenant.

_________________


Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 15:15
On va basculer dans le HS mais je serais curieux de savoir ce qui t'a empêché de terminer FFVI. Perte d'intérêt dans l'histoire et ses personnages ? Parce que je ne me souviens pas de pics de difficulté particuliers, même sans faire de levelling à outrance.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 15:46
Hmm dans toutes les sauvegardes que j'ai fait de FF 8, le boss dans le train ne m'a jamais posé de problèmes particuliers.

Important :
- Pense toujours à user et abuser de tes G-Forces, même si l'invocation est longue et inzappable.
- N'oublie jamais de vérifier ce que les ennemis ont à voler dans leurs magies : certains boss ont une G-Force unique que tu peux leur voler (cf l'un des soldats de la tour de Dolet dans les premières heures) !
- Vole les magies et attribues les aux stats associées, plus tu en as, plus la stat (HP, Force, Defense, Vitesse etc), plus la stat est gonflée.
- Le leveling dans FF 8 n'est pas spécialement présent, n'hésite pas à revoir tes statégies et associations de G-Forces.

Et enfin, les compétences des G-Forces sont super importantes, certaines peuvent te fournir des capacités super utiles (Turbo au hasard ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2010-09-15 15:50
Encore plus simple: la doublure du président est un zombie. Balance-lui la purée avec tous tes sorts de heal/résurrection les plus puissants.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 16:06
Pour ce qui est de FFVI, je crois tout simplement que c'est la difficulté de certains passages qui m'a rebuté (je pense au passage avant la fin du monde). J'ai beaucoup aimé ce jeu, notamment certaines de ses musiques absolument divines, mais voilà. Il faut dire aussi que lorsque j'étais ainsi bloqué, il se passait une longue période durant laquelle je ne touchais plus au jeu, ce qui fait que quand je m'y remettais, j'avais perdu le fil de l'histoire. Je ne suis pas vraiment doué pour les RPG et je me perds facilement dans les associations d'armes, de magies et tout ça. Je suis surtout sensible à l'histoire et à la musique. Mais je ne désespère pas de continuer et finir FFVI. J'en suis pour l'instant dans la ville où il y a un parcours chronométré.
Pour le VII, je suis très proche de la fin, mais je ne suis pas assez fort, je pense.
Pour le VIII, , le Président me jette un sort de mutisme (je crois), du coup, pour les invocations, c'est tintin. Mais je vais tenter de persévérer avec ce que tu m'as dit Wild_Cat.
Merci.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 16:16
FFVI est un peu "craqué" dans le sens ou, si tu sais quoi faire, tu peux optimiser tes persos pour en faire des machines de guerre quasi-invincibles (dès que tu as accès aux espers) et il y a même moyen de "tricher" sur la version Snes.
Si tu te remets au jeu sérieusement et que tu veux en venir à bout sans suer histoire de bien apprécier l'ambiance, les musiques ... etc ... sans te prendre la tête avec les combats, n'hésite pas à demander de l'aide ici. Je pense ne pas être le seul à connaitre le jeu par coeur et à pouvoir t'aider.

Pour FFVIII, j'ai abandonné à cause de ça :
Citation :
- Pense toujours à user et abuser de tes G-Forces, même si l'invocation est longue et inzappable.


  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 16:21
Je m'attendais au pire pour la longueur des invocations, mais en fait, ça ne m'a pas gêné.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2010-09-15 17:41
Citation :
Le 2010-09-15 16:06, chatpopeye a écrit :

Pour le VIII, , le Président me jette un sort de mutisme (je crois), du coup, pour les invocations, c'est tintin. Mais je vais tenter de persévérer avec ce que tu m'as dit Wild_Cat.
Merci.


Si tu n'as pas droit aux sorts, balance-lui un item de résurrection, de mémoire ça le one-shotte.

Pour les invocs de FF8, ce qui était vraiment pénible en plus de la longueur (qui était encore pire en PAL, merci le 50 Hz non-optimisé), c'est qu'il fallait s'exciter sur carré façon Track & Field (je vous ai déjà dit que je détestais Track & Field) pendant toute la durée de la séquence.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 17:51
Dans FF8 à partir d'un moment on a une G-Force qui a l'habilitée de couper tous les combats aléatoires (je ne me souviens plus de son nom exact, c'est celle qui est un mix entre un dragon et un vampire et qui lance une attaque basée sur la gravité ).
Perso j'ai fait tout le jeu comme ça et je suis arrivé au Boss de fin en ayant le niveau 15~16. Avant ça les combats m'ennuyaient mais après ça le jeu est devenu très plaisant.
Il ne reste que les Boss, mais comme leur niveau s'adapte au tiens ils ont juste la difficulté qu'il faut (je n'ai même pas eu besoin de 'tricher' en utilisant les items surpuissants).

De mémoire, les seuls Boss qui m'ont bloqués c'est vers la fin, Raijin et Fujin quand on les affronte dans lunatic pandora. .

Pour FFVI j'avais trouvé que vers la fin il fallait faire plus de leveling que dans les autres FF avant de partir affronter le Boss de fin. Néanmoins, la structure du jeu à ce moment s'y prête très bien et c'est sans doute intentionnel.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 18:05
Aaah mais oui j'avais oublié qu'on pouvait le latter "easy" le boss avec des magies / objets de soins ! S'il te lance Mutisme, jette Esuna sur le personnage muet, ça devrait résoudre le souci.

@oncle Martin :
C'est Nosferatu, de mémoire... ou alors l'espèce de G-Force en forme de train (qui en plus de faire des dégâts, provoque Meltdown aux ennemis, à savoir la toutes les défenses (physiques et mentales) réduites à 0). Nosferatu on l'a très tôt... ou plutôt l'objet qui permet de le défier. Attention cette raclure adapte son niveau à celui du joueur (comme la majorité des ennemis), donc l'affronter au début ou à la fin ça en revient à un combat assez chaud s'il se déchaîne.

Une compétence permet aussi de deviser par 2 le niveau des ennemis... ou de le multiplier par 2 (jusqu'au niveau 100). Une chose à éviter de faire contre certains ennemis qui, s'ils sont insensibles à une perte de niveau, ne le sont aucunement à une augmentation... à moins de rechercher un défi.

Malgré ses défauts, FF 8 était quand même super riche...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 18:46
Maintenant, vous m'avez donné envie de poursuivre FFVIII. Sauf que dimanche-soir, je me suis recommencé Chrono Trigger sur DS (que je n'avais pas fini non plus, bien qu'étant proche de la fin). Ah là là, il va me falloir faire des choix. La vie est dure...

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 19:02
Chrono Trigger bat FF VIII ( CT roi de coeur, FF VIII 2 de carreau ), tu pioches.
Un peu plus sérieusement, jouer à plusieurs rpg en parallèle n'est pas super recommandé.
En cas de saturation quitte à jouer à autre chose, choisir un truc moins dense qu'un rpg me parait plus raisonnable.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 23:50
Et sinon personne n'a jeté un oeil sur UFC Undisputed ?

J'hésite à acheter Fight Night, je l'ai vu en promo à 10 euros à la fnac, mais les tests expliquent qu'ils ont du abandonné le système utilisant deux sticks analogiques (déplacement et frappes) pour s'adapter à la PSP.... J'ai peur du coup que ce qui faisait la richesse du titre soit passé à la trappe....

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 23:05
La rumeur "psp phone", c'est enterré ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2010-10-09 18:42
Il faut attendre de voir la PSP2, mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça qu'il s'agisse d'un produit hybride, à l'instar d'un Iphone, mais avec toujours des boutons physiques pour garder une expérience de jeu convenable.

Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais ce serait cohérent je trouve. Les hards téléphone et consoles ont l'air de se ressembler, et Sony a une belle gamme de téléphone. Ce ne serait pas idiot de segmenter le haut de gamme smartphone vs gamephone.

La PSP avait inauguré un certain nombre de choses qu'on a pu retrouver ensuite sur les tels android et iphone (télécommande wifi, store, orientation multimedia...), ce ne serait pas idiot de compléter la convergence avec une vrai boutique d'applications, et pourquoi pas s'appuyer sur une distrib android.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-27 09:21
Le PlayStation Phone existe !

http://www.factornews.com/news-29997-Le_PlayStation_Phone_existe.html#cmt
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-10-27 18:02
C'est pas vraiment une psp ce truc en fait, en plus des sticks tactiles, heu...

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-27 18:55
Je ne savais pas où le poster j'avoue.

Après tout, un smartphone sous Android 3.0 avec une surcouche Sony Ericson, une croix, deux sticks tactiles, les boutons Croix, Carré, Triangle et Rond, ça fait pas PlayStation (surtout avec le nom PlayStation dessus).

Ce n'est pas la PsP 2 ni la PsP Go 2.0 (en tout cas je ne l'espère pas pour Sony) mais ce qui est sur c'est que c'est un mobile console de jeu qui mélange Android et PlayStation.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 16:50
Passant de plus en plus de temps sur ma PSP (merci Valkyria Chronicles 2), je me mets à suivre plus régulièrement l'actualité de la machine.

Et là, le remake de Tactics Ogre me fait de l'oeil.

Premier test francais :
http://www.gameblog.fr/test_866_tactics-ogre-let-us-cling-together-psp

Quelqu'un a-t-il pu essayer la version japonaise ?

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 21:51
Citation :
Le 2010-10-27 18:55, Erhynn Megid a écrit :

Je ne savais pas où le poster j'avoue.

Après tout, un smartphone sous Android 3.0 avec une surcouche Sony Ericson, une croix, deux sticks tactiles, les boutons Croix, Carré, Triangle et Rond, ça fait pas PlayStation (surtout avec le nom PlayStation dessus).

Ce n'est pas la PsP 2 ni la PsP Go 2.0 (en tout cas je ne l'espère pas pour Sony) mais ce qui est sur c'est que c'est un mobile console de jeu qui mélange Android et PlayStation.



Ca sent les choix industriels pas très cohérent où des mecs sont en désacord sur la suite des évenements et les boss qui tranchent pas. Bref sony c'est plus fort que toi ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)