Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 22:56
Fais l'essai comme moi sur Lemmings, tu verras.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 20:09
Bon allé, j'y vais de ma petite contribution:

Bons jeux:
Ridge racer 2 (chaudement recommandé, 20 euros neuf, un challenge final relevé)
Capcom Classics Collection Reloaded (plus mieux encore que les versions PS2)
Gradius Collection
Metal Gear Portable Ops (même s'il souffre de la maladie du portage facile, cause qui me fait mettre plus d'une bon jeu dans la liste des mauvais jeux)

Mauvais jeux (maux de têtes garantis):
Tekken Dark Ressurection
colin mcrae 2005 plus (c'est celui-là qui a remporte l'Aspegic Masters 2007)
Tony Hawk Underground 2 Remix (les mouvements de caméra ne sont pas du tout adaptés à la taille de l'écran)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 21:19
Je confirme mes dires :
J'ai testé il y a quelques jours Guilty Gear Judgement et Thunder Force 5 sur la PSP 1e Génération. La croix ne gérait que 4 directions (pratique dans un shoot et un brawler...). Sur la slim, le combattant et le vaisseau vont en diagonale. La croix n'est pas des plus confortables mais au moins, elle fait ce qu'on lui demande.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-09-27 10:42
Je rajoute rien sur tout le mal que je pense de l'ergonomie générale de la PSP. Tout a déjà été dit dans ce topic.

Cela fait 3 mois que j'ai acheté une PSP downgradée, essentiellement pour l'attrait de l'émulation 16 bits.
J'en ai profité pour "tester" quelques "nouveautés"... Je suis globalement déçu et rejoint complètement "petitevieille" sur la différence entre les écrits et la réalité ludique.
J'ai quasi automatiquement exclu les shoots, fightings pour les raisons évoquées au début (je ne peux pas prendre mon pied sur un Gradius indomptable, à la rémanence épileptique et finalement, à l'écran trop petit pour ce genre de jeu).

J'ai acheté LOCOROCO, en ai été satisfait et depuis, me contente de m'interesser aux jeux ne nécessitant pas trop de précision/réflexes. La seule exception est un OUTRUN2006 et RIDGE RACER, excellents malgré les problèmes récurrents de rémanences.

Je trouve finalement que les Hack' N' Slashs sont un bon compromis afin d'apprécier la jouabilité imposée par le positionnement des éléments de contrôles de la PSP.

Autre chose qui agace un peu : le portage à l'arrache (le "test", plus haut, de Crazy Taxi en est un exemple) qui déçoit forcément. C'est un peu monnaie courante... Mais pourquoi n'ont ils pas adapté "house of the dead"?


Malgré celà, je l'aime bien ma PSP, va comprendre.

  Voir le site web de stan w d
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 09:08
Oh la la !
http://kotaku.com/gaming/only-in-japan/simple-2000-the-japanese-hardware-chart-304681.php

La semaine passée au Japon il s'est vendu 277 794 PSP. Toutes les autres consoles réunies se sont vendues à seulement 119 772 exemplaires.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 09:56
Ah, c'est l'effet Slim + Crisis Core ça. Ils ont fait un pack spécial?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 10:33
oui.




  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 11:28
Certains le savent déjà mais j'ai une PSP. Toi CBL ? Mais comment est-ce possible ? Je suis faible voilà tout et je n'ai pas pu résister à l'appel de Lumines, LocoRoco, des GTA et de Chili Con Carnage. Evidemment, j'ai modifié ma console histoire de profiter des émulateurs (surtout la PSone, je me suis refait Diablo dessus ^^) et des portages genre openTransportTycoonDeluxe.

Tous les à priori que j'avais sur la console se sont révelés vrais :
-l'autonomie est ridicule
-la croix n'est vraiment pas terrible
-c'est un aimant à traces de doigt
-elle ne dévoile son potentiel qu'une fois modifiée
-l'écran est magnifique mais il est moins beau que celui d'une DS Lite et il y a un peu de rémanences.

Mais bon je m'amuse beaucoup dessus et j'ai hate de faire tourner les Harvey Birdman et autre God Of War.

Seulement voilà, ma console avait un défaut de fabrication (sans commentaire) qui faisait que le stick déconnait sévèremment. Comme je l'avais prise neuve sur ebay, impossible de faire jouer la garantie sous peine de galérer. Score Game fait une offre de reprise de la bête contre une Slim & Lite. J'en ai donc profité pour échanger ma PSP qui déconne contre une Slim & Lite Silver toute neuve. (ils n'y ont vu que du feu)

Premier constat : là où le Value Pack proposait une housse, des écouteurs, un cable USB et un memory stick de 32 mo, la Slim & Lite est vendue sans rien. Deuxième constat : le poid de la bête est hallucinant ! Elle est vraiment très légère. Troisième constat : elle est vendue avec le firmware 3.60

Et là c'est le drame. Pour la modifier, il me faut une autre PSP modifiée afin d'effectuer la manip Pandora Battery. Donc je fais appel à vos services : si quelqu'un pouvait m'aider à modifier ma console, je lui en serais fortement redevable (je lui payerais une bière en gros ^^). Je suis sur Versailles mais je peux bouger sur Paris.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 12:46
Mon écran de PSP est cassé! :'(
Tout marche comme il faut mais il faut que je le change... Je vous tiens au courant de la manip si vous en avez besoin.

Dommage, je venais de commencer FF Tactics. (EDIT : d'ailleurs on parle de la possibilité d'une adaptation de Vagrant Story sur cette plateforme!!)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 14:10
FFT et Vagrant Story? Diantre, c'est qu'elle commencerait à devenir intéressante, la petite Sony... Allez, ils nous sortent une troisième version avec un écran sans rémanence, une vraie batterie, et je l'achète.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 14:23
A noter que FFT et Vagrant Story marchent parfaitement en émulateur sur PSP. Les portages amènent juste un meilleur support de l'écran large et rajoutent des temps de chargement. Au sujet de ces derniers, la nouvelle mémoire qu'embarque la Lite n'améliore que les jeux qui en tirent par partie. Les "anciens" jeux mettent même plus de temps à se lancer avec la Lite o_O Par contre le proc de la Lite est directement en 333 Mhz (contre 222 en natif sur la Fat).

Pour la batterie, l'idéal est de prendre la batterie de la Fat (1800 mAh) et de la mettre à la place de celle de la Lite (1200 mAh).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 14:29
Citation :

Le 2007-10-15 14:23, CBL a écrit:
A noter que FFT et Vagrant Story marchent parfaitement en émulateur sur PSP. Les portages amènent juste un meilleur support de l'écran large et rajoutent des temps de chargement.



Si j'en crois le test de Gameblog, le portage de FFT apporte plus que ça: un lifting graphique et des cinématiques refaites (dessinées à la main -- parce que les CG de la version PS1 c'était vraiment pas ça).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 14:50
Et à en croire le test de Gamekult, ce portage apporte également son lot de ralentissements pour la moindre action effectuée

Les temps de chargement, voilà ce qui disqualifie pour l'instant cette console et m'empêche d'en envisager l'achat (parce que sa ludothèque donne l'air d'être bien moins pourrie qu'on voudrait nous le faire croire). Si possible, quelqu'un pourrait faire un topo de ce qu'il en est réellement ? Y'a-t-il un moyen de "ripper" les jeux originaux - j'aimerais éviter autant que possible d'avoir recours au piratage - pour les mettre sur Memory Stick ? Est-ce que ca réduit drastiquement les chargements ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 15:25
Citation :

Le 2007-10-15 14:50, Neofire a écrit:
Y'a-t-il un moyen de "ripper" les jeux originaux - j'aimerais éviter autant que possible d'avoir recours au piratage - pour les mettre sur Memory Stick ? Est-ce que ca réduit drastiquement les chargements ?


Oui et oui.
Mieux : non seulement ça diminue drastiquement les loadings mais en plus ça permet d'augmenter l'autonomie. Par contre il faut forcément une console modifiée (ça n'enlève pas la garantie).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-10-18 10:24
J'ai testé et finie trois fois de suite la démo de God Of War Chains of Olympus (elle est dispo sur les réseaux illicites...).
C'est vraiment démentiel... beau, maniable, immersif... et toujours cette mise en scène de péplum blockbusterisé que j'aime tant !

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-18 10:30
Nano :
C'est un remake des versions PS2 ou un jeu à part entière ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-10-18 11:22
C'est un jeu à part entière. Le scénario se situe à priori avant le 1er God Of War (enfin, la démo ne dévoile rien du scénar, c'est une supposition). Les boss rencontrés sont tous originaux. Le jeu se paie même le luxe d'avoir des pouvoirs magiques nettement plus impressionant que ceux de GOW 1 & 2...
Franchement, en 2 minutes j'avais oublié que je jouais sur PSP, et je prenais mon pied à executer les meilleurs combos sur cette chair à canon

quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-10 20:12
Ca y est! Silent Hill Origins est dispo.
J'ai commencé le jeu et c'est du bon, l'ambiance est là et je respecte les instructions qui sont de jouer au casque et dans le noir (ouille les yeux!).
C'est de la boulette!
Rien de bien nouveau à dire, si ce n'est qu'à ce que j'ai vu, on se tient davantage dans une ambiance rappelant le premier.
Je n'ai pas poussé la recherche mais la team qui l'a dévellopé est américaine à ce que j'ai vu.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-10 22:05
un pote y a jouer. Fini en 4 ou 6h

Moi ca me derange pas si c'est 4h intense et qui donne envie de le refaire. Pi au moins on pourra voir toutes les fins
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-11-11 13:02
Oui Silent Hill Origins est très court, mais il est aussi incroyablement prenant.
Niveau ambiance c'est un mélange du premier et de l'esthétique du film de Christophe Gans. La réalisation graphique est juste incroyable sur une portable... certains effets graphiques se paient le luxe d'être largement meilleurs que Silent Hill 2 sur PS2.

La maniabilité, c'est un coup à prendre, mais moi je n'ai aucun mal, ça roule tranquille, qui plus est, dans les combats, les armes à feu sont largement assistées.

Niveau progression/enigme, le jeu ne fait pas dans le mega original, mais vous avez toujours cette envie d'en savoir plus, de parcourir chaque recoin de la ville pour résoudre les enigmes et etre sur de ne rien laisser derrière vous.

Niveau son, c'est la tuerie habituelle, musique et effets sonores au casques, ca paie illico.

Dans les améliorations par rapport à la série en général, je tiens à préciser qu'ils ont fait beaucoup d'efforts sur les caméras ! Et je tiens à dire aussi à ceux qui prétendent qu'on ne peut pas faire un jeu de flippe sur console portable qu'ils n'ont qu'a essayer celui là !


Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)