Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 891011121314 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 12:35
Questions de newbie :

- Peut-on jouer à des jeux US sur une PSP euro ?
- Le dollar est actuellement très faible. Vous parait-il risqué de commander une PSP aux Etats-Unis ? (Je pense notamment aux problèmes éventuels de SAV, de pixel mort, de fiabilité de la console, etc... En gros : la PSP est-elle une console solide, au contraire d'une console blanche dernier cri de salon dont je taierai le nom ?)
- Peut-on accéder aux homebrews / émus avec la nouvelle PSP ?

Merci !

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 12:36
- Oui
- Sony n'échange pas les consoles avec des pixels morts
- Oui le nouveau firmware est déjà craqué.

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 13:38
D'ailleurs, a-t-on eu des retours sur la fiabilité de la PSP Slim? (tiens, et sur son autonomie, aussi)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 20:49
Citation :

Le 2007-09-15 13:38, Wild_Cat a écrit:
D'ailleurs, a-t-on eu des retours sur la fiabilité de la PSP Slim? (tiens, et sur son autonomie, aussi)



D'après l'émission de Gamekult l'autonomie est identique, sachant que la batterie est plus petite. On peut mettre une batterie de PSP premier modèle pour une meilleure autonomie (ça approcherait les 7/8 heures), mais la la nouvelle PSP étant plus fine c'est franchement pas très joli. ^^

  Voir le site web de Barbo
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 20:56
David: ma psp est us, je l'avais commandé chez videogamesplus.ca avant sa sortie française et déjà à l'époque avec le cours €/$, c'était plus interessant. Tous les jeux us/jap/français passe sur psp...et je n'ai pas eu de pixels morts.
_________________

Image


  Voir le site web de naekof
Banchan
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 08, 2006
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 03:02

  Voir le site web de Banchan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 08:48
C'est qu'il n'a pas l'air mal du tout le petit Crisis Core.

David: Juste un détail: Les UMD vidéo sont zonés selon le même schéma que les DVD. Mais tout le monde s'en fout parce qu'honnêtement, qui achète des UMD vidéo?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 11:23
Citation :

Le 2007-09-16 08:48, Wild_Cat a écrit:
David: Juste un détail: Les UMD vidéo sont zonés selon le même schéma que les DVD. Mais tout le monde s'en fout parce qu'honnêtement, qui achète des UMD vidéo?


Complètement d'accord.
Merci à tous pour vos précieuses informations.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 23:24
Citation :

Le 2007-09-16 11:23, David a écrit:
Citation :

Le 2007-09-16 08:48, Wild_Cat a écrit:
David: Juste un détail: Les UMD vidéo sont zonés selon le même schéma que les DVD. Mais tout le monde s'en fout parce qu'honnêtement, qui achète des UMD vidéo?


Complètement d'accord.
Merci à tous pour vos précieuses informations.



j'ai un collegue de boulot qui en achete. Mais bon il a pas de tv et a 5€ en occaz ca vaut le coup
_________________

Image


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 11:11
De toute façon, si tu comptes flasher ton firmware, tu pourras dézoner la lecture des UMD video...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 13:46
Dites, j'ai le droit de dire du mal de la conversion du massacre de Crazy Taxi sur PSP ?
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 21:11
Ah ?
Je me faisais une joie d'acheter enfin un jeu PSP, finalement je vais pas me précipiter dessus aussi vite...
A part les musiques, y'a autre chose qui a changé ? :/

Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 21:32
Citation :

Le 2007-09-17 13:46, petitevieille a écrit:
Dites, j'ai le droit de dire du mal de la conversion du massacre de Crazy Taxi sur PSP ?


Un vrai foutage de gueule cette version...

  Voir le site web de Silver
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 13:27
J'ai testé ça sur une console de piratin, donc il se peut que certains problèmes soient dûs au fonctionnement sur Memory Stick. Mais quand même, certains défauts sont propres au jeu...

Au fur et à mesure que le temps passe, l'amateur de Crazy Taxi doit subir une série d'outrages douloureux.

Lancement. Un écran titre rassemblant les 2 épisodes.
Je choisis CT1, écran-titre jaune mythique. J'attends la démo, juste pour le plaisir.
J'attends.
Encore un peu.
Bon, ok, il faut s'y faire : pas de démo survoltée qui donne envie de jouer.

Menu. Evidemment, on n'a plus la batterie d'Offspring, c'est intolérable.
Je vois une option "unlockable" : apparemment on peut débloquer des trucs.

On démarre, premier constat : ils ont quand même gardé la disposition originale des boutons : gâchettes pour l'accélération / frein, et bouton de face pour les vitesses.
Problème : les gâchettes ne sont pas analogiques, contrairement à la DC ou la GC.
Or, Crazy Taxi possède certaines subtilités utilisant l'accélération analogique, comme celle de pénaliser le bourrinage excessif de l'accélérateur au (re)démarrage après un client : dans certains cas, la caisse "sature", et il faut relâcher pour donner une accélération moyenne puis reprendre pied au plancher. Avec une accélération numérique, binaire, on se retrouve souvent à patauger ainsi avec un moteur noyé, alors que sur une vraie console on disposait d'outils pour gérer le problème. Ils auraient pu retravailler le jeu pour l'adapter aux lacunes de la PSP, mais non, pensez-vous, c'est qu'un jeu de bourrin à deux balles, on va pas corriger un problème qui passera inaperçu...
Evidemment les sensations s'en ressentent beaucoup aussi sur d'autres aspects du gameplay comme le Crazy Dash, qu'on ne sent absolument pas. Il faut avoir fait un score pour débloquer une animation permettant de voir le dash, sans quoi on manoeuvre à l'aveuglette.

Le memory stick contenait des MP3, j'ai donc pu tester l'utilisation des bandes-son perso (même si ce n'était pas les morceaux qu'il aurait fallu... ).
C'est du grand n'importe quoi : le jeu ne peut lire qu'UN SEUL MORCEAU à la fois. En gros il lit en boucle un seul MP3 choisi au hasard, même quand il y en a plusieurs dans le répertoire. Ca pue la fonction ajoutée pour rassurer le cochon de payant, mais qui au final ne remplit pas son rôle (à l'image de la console en fait).
Evidemment les pistes d'origine sont pourries.

Graphiquement on ne peut pas lui reprocher grand chose : les modifications par rapport au niveau de détail se font oublier ; sur ce point la conversion est fidèle. L'animation en revanche est perfectible, mais il fallait s'en douter et ça pourrait ne pas être trop gênant.

Le truc qui finit de convaincre de ne pas acheter ce jeu, c'est la console : en 5 minutes on a les doigts en lambeaux. Déjà sur DC, Crazy Taxi n'était pas reposant pour les mains, mais là ça tient de la torture. Impossible d'imaginer faire une vraie bonne partie d'une heure pour avoir la Crazy Licence : j'en serai physiquement incapable, ou alors en hurlant à la mort dans la dernière demi-heure.

Petit bonus, mais sans doute à cause du support piratin : les voix accompagnant les menus (persos, attribution de licence) sont coupées, elles ne vont pas au bout du texte, et on passe à l'écran suivant.
Par exemple, au lieu "Awesome Licence ! You're the craziest coolest cab I have ever seen", on a droit à awesome licence ! You're the Craz...". C'est stoppé net. Idem certaines fois, sur la phrase type des persos à l'écran de sélection du taxi. Je me dis que sur un UMD ça ne le ferait peut-être pas.

Bref, ça ressemble à la PSP : de beaux screenshots, des fonctions impressionantes sur le papier, mais une mise en pratique calamiteuse et une expérience réelle décevante.

Attendez plutôt un VRAI Crazy Taxi sur une console de salon.

_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-21 11:07
Tiens les coses bougent enfin au Japon, ça y est àa sent le sang, Nintendo va devoir se bouger le popotin. Cool!


Livewii:



Ce qui devait arriver arriva. La DS est déchue de son trône d'apparence inébranlable et c'est une console de Sony, la PSP, qui prend les devants cette semaine dans le classement des meilleures ventes de consoles au Japon.

Atteignant pratiquement la barre symbolique des 100,000 unités vendues, la portable de Sony profite grassement de l'effet Final Fantasy : Crysis Core sorti récemment. Non obstant cette seconde place, la DS continue de s'écouler à un rythme soutenu, à l'inverse de la Wii qui n'a plus qu'un ratio d'un 2:1 par rapport à sa rivale la PlayStation 3. Il semble loin le temps où celui-ci atteignait le 6:1.



PSP 95,487
DSL 79,974
Wii 26,181
PS2 13,128
PS3 13,101
Xbox360 1,243
GBM 714
GBASP 122
GC 97
DS 15
GBA 0

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-09-21 15:44
Ben il faut dire que lorsque tous les foyers Nippons auront leur Wii, ils en vendront beaucoup moins du coup.

Cette analyse de marché vous est gracieusement offerte.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-21 16:41
Je me permet de compléter ta brillante 'nalyse mais erronée tout de même : si la PSP Lite s'est mieux vendu au Japon c'est que les japonais ont de tout petits appartements et donc on gagné environs 1 cm de place en changeant de machine, ce qui osons le dire, est là bas









Bon 'dame melon tu la fait péter cette poire !!!!

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 18:10
J'ai pu tester la PSP lite ce week-end, et franchement, je n'ai eu aucun problème à utiliser la croix que certains joueurs critiquent tant. J'ai essayé du jeu de plates-formes, du shoot, et même du jeu de baston : la croix ne m'a jamais gêné. Les boules de feu et les uppercuts de Street Fighter II sortaient sans problème.

Je n'ai plus aucune raison d'hésiter.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 19:38
C'est normal, la croix de la Slim gère la diagonale (cf mon post plus haut), contrairement à l'ancienne.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 22:44
Excusez-moi de ne pas avoir tout lu, mais... ne me dîtes pas que la croix de la PSP classique ne gérait pas les diagonales ?

J'aurais énormément de mal à y croire.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 891011121314 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)