Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Réactions au dossier sur les musiques de JV, par David
53 messages • page
123
Auteur Réactions au dossier sur les musiques de JV, par David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 18:06
Iskor: je n'ai aucun souvenir des musiques de C&C, auquel j'ai (un peu) joué sur ma Play il y a bieeeen longtemps -je n'avais pas de PC!!
Quant a ton gars, je n'ai aucune idee de qui il est: comme quoi, je suis une enorme boue cosmique dans le domaine de la zik sur PC!
Bruno: ahaha! Je ne m'etais jamais interesse de pres a ces avatars; 'reusement que Laurent est la pour tout faire a ma place! Gloire a Lui.
Sinon Bruno, serais-tu fan de l'ami Groening par hasard?

David.

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 18:56
David: il te les faut de toute urgence! En cas, demande à moi ou à IsKor, on peut te filer quelques extraits (sachant que lui a le CD de l'OST C&C sorti dans le commerce et que moi j'ai rippé à la main -- enfin, avec RAMix -- toutes les tracks du jeu).

Ceci dit, à part les C&C il a fait beaucoup de ziques de jeu le sieur Klepacki, ou il est exclusif Westwood?

Oh, et, David, si tu veux un autre grand nom de la musique PC, Jeremy Soule est génial, même si son style est différent: c'est plutôt du classique.
Pour ceux qui connaissent, Jeremy Soule a composé l'inoubliable bande-son de Total Annihilation, ainsi que (plus récemment) celles de Dungeon Siege et de Morrowind. N'ayant pas écouté celle de DS je ne peux pas donner d'avis (mais elle doit tuer), par contre celle de Morrowind est superbe. Le thème principal du jeu (celui qu'on entend entre autres à l'écran-titre) est à tomber. Par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de ziques dans ce jeu (40 minutes à tout casser...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 19:00
VIVE MATT !!!!!!!!!!

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=1093&forum=8&start=0

Sur ce pas, je v continuer à me delecter de mon pack DVD Simpsons saison 2 ! La vie est merveilleuse !!!!!

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 12:02
Ah ben zut, j'avais pas vu qu'un topic lui etait consacre en HS... Faut dire que je ne ne suis alle qu'une fois dans cette partie du forum!
Bruno: tu ne trouves pas qu'il y a un enoooorme probleme de qualite d'image dans les coffrets Simpson sortis jusqu'a maintenant? Certes, ces 2 premieres saisons sont assez anciennes maintenant, mais tout de meme! Les a-plats tout pixelises et les contours qui passent du precis au flou dans certaines sequences, c'est un peu ce que j'appelle du mauvais boulot!
Vaut mieux pas comparer a Futurama -qui est, il est vrai, beaucoup plus recent.
...Mais ca n'explique pas tout! Allez, j'arrete le HS.

David.

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 12:05
Le probleme de pixellisation ne me gene pas trop et pis la plupart du temps on ne le remarque pas trop, à qq exceptions près.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 12:46
De toute façon, dans les Simpsons comme dans Futurama, ce n'est pas vraiment le graphisme qui est important, c'est tout le reste...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-11-30 15:44
Hier soir je me suis replongé dans le dossier de David sur la musique dans les jeux vidéo et je me suis régalé comme la première fois.

Et j'ai réalisé que ce dossier datait de 2002. Soit avant Wikipédia et Youtube, alors que les contenus et les infos étaient disséminés à droite et à gauche. C'était avant qu'on ne puisse acheter des jeux vintage sur sa console nouvelle génération pour y jouer avec des manettes vibrantes sans fil sur un écran plat.

C'était avant ça

et ça


Avant qu'on parle du rétro à toutes les sauces quoi.

Donc je dis chapeau, car c'est un boulot monstre qui a été abattu, et à but non lucratif en plus ! Et, pour ne rien gâcher, ça reste un des meilleurs articles que j'ai lu sur le sujet, même si ça ne traite qu'une d'une période (que je n'ai pas connue et qui pour le coup ne m'intéresse pas des masses) et de quelque compositeurs précis. Donc bravo, clap clap toussa toussa. Respect pour les pionniers !

Juste une objection, mise à part celle consistant à mettre en ligne les parties 3,4, 5, 6 --> 45 du dossier : serait-il envisageable d'intégrer les pistes directement dans l'article, via un lien youtube par exemple ? Ca pourrait faciliter la lecture sur un smartphone ou une tablette (qui n'existaient pas non plus en 2002).
_________________

id PSN : mode7_13


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 17:58
Que ça fait du bien de replonger dans les archives du Grospixels canal historique, avec une excellente présentation / illustration du SID. Il va de soi que ce dossier réclame une fin, à corps et à cri… Ecoute, mais écoute donc, David ! Il pousse de petits gémissements d’enfant perdu, abandonné par son géniteur : « Papa, j’ai si froid, j’ai peur… et j’suis tout seul… fais quelque chose, papa, j’veux pas rester SEUUUULLL !!!! »

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-05 14:18
Bonjour à tous !

J'ai fait une sacrée découverte il y a quelques jours : Tim Follin, qui semblait avoir disparu de la surface de la planète, a été interviewé en long, en large, et en travers, par un Américain il y a moins de deux ans ! C'est super, et ça se trouve là :

http://www.legacymusichour.com/2018/08/episode-203-tim-follin.html

Je n'écoute jamais de podcasts, mais il semblerait que The Legacy Music Hour soit assez populaire - suffisamment pour proposer tous les mois une émission d'au moins une heure sur la musique de jeux vidéo 8 et 16 bits. Le peu que j'ai entendu me plaît en réalité moyennement. La lenteur des intervenants, leurs pauses incessantes, me donnent envie de leur donner des coups de pied aux fesses toutes les dix secondes. En outre, le fait que l'émission ne s'intéresse qu'aux jeux sortis sur consoles, excluant toute la musique produite sur ordinateur, me paraît totalement inexplicable. Néanmoins, ces gars savent de quoi ils parlent, et leur long entretien avec Tim Follin relève du miracle. Rien que pour ça, je leur tire mon chapeau !

C'est évidemment tout en anglais, mais la langue de Follin étant limpide, elle ne devrait pas poser grand problème. Enjoy!

  Voir le site web de David
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 10:12
Ca fait chaud au coeur tout ça.

Personnellement j'écoute encore souvent leurs créations. Et surtout les chips originaux qui ont une signature sonore intemporelle et incomparable.

Mes musiciens préférés de l'époque restent Wally Beben, Chris Hülsbeck et Barry Leitch.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 10:37   [ Edité le: 2021-05-11 11:06 ]
(Oui, mais là visiblement... C'est un bot qui vient là seulement pour incruster des réclames "numéricard" sur des éloges copiées-collées. Dommage. )

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 10:59
Effectivement, c'est de pire en pis. Mais je rebondissais surtout sur le post de David


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 11:04
Marrant que tu parles de Wally Beben et Barry Leitch, Fred. Ce sont deux noms que je connais bien (pour les avoir beaucoup croisés sur micros - plus Leitch que Beben d'ailleurs), mais je n'ai pas retenu grand-chose de leurs compos. Les goûts et les couleurs, j'imagine.

Hülsbeck correspondait plus à ce que j'attendais dans mes jeux vidéo : des mélodies très fortes et entraînantes, et des sonorités typées arcade. Galway et Hubbard cherchaient davantage à innover ; ils avaient pour eux une patte "progressive" que j'adorais.

  Voir le site web de David
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 11:57
Barry Leitch avait un style punchy très sympa avec une sonorité propre.

https://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/prophecy-i-the-viking-child-amiga/16_Level%25207%2520The%2520Volcano.mp3

Wally Beben était pour moi le musicien qui prenait le plus de risques avec des morceaux longs qui racontent une histoire. Sérieusement quand tu as un moment, mets ton casque, ferme les yeux et écoute ça.

https://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/dark-side-amiga/01_Main%2520Theme.mp3


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Musique » » Réactions au dossier sur les musiques de JV, par David

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)