Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Sondage polémique : GP = Café du commerce ou Retro Gaming
28 messages • page
12
Auteur Sondage polémique : GP = Café du commerce ou Retro Gaming
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:33
Chers confrères,

Comme je ne souhaite pas laisser à Chevalier Masqué le privilège d'être le seul rebelle polémiste de Gros Pixels, je me suis dit : "Fred, il faut sortir ta plus belle plume, et t'en servir comme d'un thermomètre !"

Bref, même s'il est amusant de retrouver l'ambiance quelque peu surréaliste des bistrots, je me dis que ce forum n'est pas forcément le lieu le plus approprié pour refaire le monde.

Je ne suis pas un dinosaure de GP (loin de là) mais j'ai plus l'impression de me trouver parfois sur Blabla de Hardware.fr que sur un forum de passionnés de jeux.

Franchement, si je veux m'emporter sur la justice, sur les couples homosexuels et la vivisection des sauterelles bleues d'Afrique du Sud, je trouverai sans problème un lieu plus approprié que celui-ci pour développer ma "conscience citoyenne" (30s, je me marre, j'aime trop les expressions politiquement correctes)

Bref, après avoir développé le pourquoi du comment, à votre avis :

Est-ce que ce forum ne dévie pas de sa raison première en autorisant la masturbation intellectuelle ?

Merci de votre attention.

PS : Votez pour moi, et si vous avez des vieilles bécanes, pensez à moi

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:36
pffff si on peut même pas déconner.....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 15:07
Oui et non. d'un coté on a le forum HS et des gros délires et de l'autre on a le forum JV avec ses 95 msg sur l'amiga 500. Mais si tu as un topic interessant sur les jv, post-le vite.

  Voir le site web de CBL
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 15:09
Pour moi le forum hors sujet ne sert a rien du tout. Il n'a rien a faire la. D'ailleurs je ne le lis jamais. Si je veux lire des trucs qui ne concernent pas le retro gaming, je vais ailleur. Si je viens ici, c'est uniquement pour le rétro gaming. Les forums genre Hors Sujet ne m'intéressent pas le moin du monde, et si je répond a ce topic c'est parceque Soreal m'a envoyé le lien.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 15:19
Citation :

Le 2002-07-10 15:07, CBL a écrit:
Oui et non. d'un coté on a le forum HS et des gros délires et de l'autre on a le forum JV avec ses 95 msg sur l'amiga 500. Mais si tu as un topic interessant sur les jv, post-le vite.


Je ne dis pas : Ce que je poste est bien, ce que vous postez est mal.

Là où je m'interroge, c'est sur le bien fondé de ce forum HS, sachant que cela n'empêche en rien les délires.
Il n'y a qu'à lire les messages sur le forum JV pour constater que cela n'est ni sérieux ni académique.

Ce n'est donc pas un plaidoyer pour un forum plus sérieux (au contraire ! lol) mais je me posais la question sur l'intérêt de plagier le café du coin, sachant que la copie ne vaut jamais l'original

C'était juste un point de vue qui, j'avoue, change du "La transhumance des hirondelles du Tibet : Non à l'oppression chinoise"

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 15:25
Si le forum hors-sujet a été mis en place, c'est justement pour différencier les discussions "café du commerce" de celles autour du site et de son crédo.
Personne n'est obligé de le lire ou d'y poster.

Je trouve personnellement qu'il est sympa de temps en temps de converser sur d'autres sujets, plus graves, ou plus légers, selon l'humeur. Ca peut souder la communauté.

Prenons un exemple au hasard : les sorties de motards. Il en existe de deux types : celles ou on se tire la bourre tout du long, et une fois arrivé au bistrot on enchaîne sur des conversations qui ne tournent qu'autour des pots, kits chaînes, dernier modèle de chez Kawa etc...
Et il existe celles ou chacun se ballade à son rythme, et où on parle de tout et de rien (y compris de moto) pendant les pauses.

Je préfère la deuxième catégorie, largement.

Chacun peut exprimer sa passion d'une manière ou d'une autre, et la valeur des opinions exprimées sur l'avortement, le mariage des homos ou la peine de mort dans un tel forum n'a que peu d'importance, l'important étant que chacun lise un peu ce que les autres écrivent et essaie d'élargir sa vision. En plus, j'apprécie à titre perso les efforts que tout le monde fait ici pour écrire correctement, et ce n'est certes pas dans les forums qui ne parlent de rien d'autre que de JV qu'on en fait autant.

Ce qui me gêne plus, par contre, ce sont les gens qui ne viennent QUE SUR LE FORUM, et qui nous demandent des articles qu'on a déjà faits, ou qui admettent n'en avoir lu que peu. Ca, je ne peux pas l'accepter sans broncher vu le travail monstrueux fourni par les rédacteurs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-07-10 16:03
bien dis Laurent (une fois n'est pas coutume).
je pense que ce forum nous aide à mieux nous connaitre.
perso, lorsque j'ai rencontré CBL et Paul-Gaultier à Paris, nous n'avons pas parlé que de jeux vidéo. la vie est faite d'une multitude de choses.
maintenant, il est vrai que j'ai, peut-etre, tendance à m'emporter sur certains sujets houleux, mais je pense humblement qu'ils ont le mérite d'échauffer les passions. chacun y donne son avis, sa vision des choses, et l'on peut ainsi étendre son ouverture d'esprit.
m'enfin bon, voilà.

ps: c'est moi le chevalier masqué, je suis au boulot et j'arrive pas à m'enregistrer, désolé.

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 16:08
C'est le choix de la ligne du forum ça.

Par contre, la chose que je trouve domage c'est de voir des topics genre "On a des problèmes avec notre hébergeur car le forum bouffe trop de ressources" et, en parallèle, voire un forum hors sujet qui génère 4 à 6 fois plus de messages que le sujet général du site et du forum.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 16:22
pourtant epsiloneod il me semble que tu n'as jamais ete le dernier à participer a certains topics qui n'avaient rien a voir avec le retro gaming!
j'ai meme ete un peu vicieux et j'ai une preuve dans le topic "ouverture du forum hors sujet" tu as dit :

"Posté le: 2002-06-26 16:19
--------------------------------------------------------------------------------
Excellent!

Félicitation pour cela.

  Voir le site web de syklik
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 16:54
Euh chevalier, j'étais pas à Paris par contre, je compte bien y aller la prochaine fois.

  Voir le site web de CBL
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 17:54
Je ne crois pas que le débat soit "Existe-t-il autre chose en dehors des JV ?"

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que oui. D'ailleurs, nous avons tous d'autres passions dans l'existence que les gros pixels.

De plus, je ne suis pas le dernier à délirer sur tel ou tel sujet.
Mais bon, quand je veux m'exciter le neurone sur des sujets politiques, je ne viens pas sur GP.

Alors oui, on lit des topics politiques, et parfois ça me fait tellement bondir que je me sens obligé de répondre pour qu'on ne croit pas que mon silence soit un accord tacite.

Mais je vais être franc : je ne crois pas que l'on soit sur le café du commerce. La justice est à plusieurs vitesses ? Quelle nouvelle ! Les homosexuels veulent adopter des enfants ? Il existe des filières pour le faire !
L'insécurité c'est pas bien et la pollution c'est sale ? Ben oui...
Mais pour ça, j'ai TF1, France 2 et 3, le Monde, le Figaro, Libération, Les Echos, LCI, les cercles politiques, etc...

Mais bon, les débats, comme dit précédemment, c'est plus sympa et plus vivant en "live".

Enfin, ce n'est qu'un avis, je ne prétends nullement avoir la science infuse.
On est là pour partager une passion. Tant mieux si elle nous permet de mieux nous connaître après sur d'autres sujets.

Hardware.fr, un site plus que fréquenté, a failli se retrouver dans une situation difficile parce que l'un de ses forums "Blabla" pompait trop sur les serveurs.
Quand le webmaster a fermé temporairement ce forum, ça a été l'apocalypse ! Tous les crétins de Blabla venaient flooder les autres forums afin de forcer la réouverture de celui-ci.
Par curiosité, allez y jeter un oeil, c'est phénoménal ! Hélène et les garçons puissance 15 !

Personnellement, j'aime bien ce site pour ses articles (j'ai adoré celui sur Starglider II), et la plupart de ses forumeurs. Je ne voudrais donc pas que ça parte en vrille parce qu'on a voulu bâtir un exhutoire en croyant que ça suffirait.

Et puis quoi, moi aussi j'ai le droit de faire dans la polémique et dans les débats à la Jean Luc Delarue non ?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 19:39
heu..c'était pas toi CBL? alors, qui c'était?....
là, j'ai trop honte, je ne me souviens jamais des noms des gens....
alors je lance un appel, qui était avec Paul-gaultier et moi à Paris?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 19:39
Pour l'instant, il me semble que le forum hors-sujet ne fait pas plus de post à l'heure que celui sur les jeux vidéo, et les discussions y tiennent encore la route. Mais c'est vrai que tu soulèves un point intéressant.
Je compte sur tous les membres pour éviter le flooding puéril !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 19:51
Moi j'aime bien le forum HS pour traiter de sujets artistiques ou culturels. Mais il est vrai que les sujets de societé ne m'interesse pas trop (sur un forum j'entends) mais si certains aiment ça ne me gene pas.

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 21:05
En fait, et pour faire bref, je partage le point de vue de Bruno.

S'il y a un domaine à bannir, c'est bien celui des sujets de société et autres joyeusetés politiques.

HS oui, mais pas pour du n'importe quoi.

My 2 cents.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 21:09
ok, j'ai compris, je ne sortirai plus ce genre de topic.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 21:15
En tout cas ça faisait logtemps que je voulais te dire Chevalier que j'apprecie tres fortement ta presence sur le forum. Tu y participe un max et ça fait vraiment plaisir. je me suis tjrs battu pour que le forum soit vivant et tu y participe à fond ! Merci en tout cas.

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 22:22
[quote]
Le 2002-07-10 16:22, syklik a écrit:
pourtant epsiloneod il me semble que tu n'as jamais ete le dernier à participer a certains topics qui n'avaient rien a voir avec le retro gaming![quote]
Fait une recherche sur le nombre d'interventions que j'ai eu sur le forum Hors sujet et compare avec mon nombre d'intervention sur le forum principal. Tu auras tout de suite ta réponse.

Citation :
j'ai meme ete un peu vicieux et j'ai une preuve dans le topic "ouverture du forum hors sujet" tu as dit :

"Posté le: 2002-06-26 16:19
--------------------------------------------------------------------------------
Excellent!

Félicitation pour cela.


Oui, car j'en avais ras le bol de voir des topics du genre "Vous aimez votre café avec ou sans sucre ?" poluer le forum principal. Je suis content qu'il y ait le forum hors sujet car, pour moi, le forum principal était un immence bordel. A cette époque, j'avais meme arrêté la lecture du forum de grospix tellement ça ne correspondait plus a ce que j'attendais d'un site et d'un forum sur le retro gamming.


Citation :
mille excuse mais je ne comprends pas pourquoi ca te demange autant qu'il y ait un forum HS, y a pas que le retro gaming dans la vie nan??

Ca me dérange pas, mais je trouve que ça n'a pas ça place ici c'est tout. Si je veux discuter de tout et rien, il y a des forums pour ça. Si je veux discuter de ultima online, il y a des forums pour ça. Si je veux discuter de la culture du poids chiche en mongolie orientale, j'irais sur un forum pour ça. La, je viens pour le retro gamming, pas pour savoir qui change de slip
2 fois par semaine.
Avant la création du forum hors sujet le rapport signal/bruit était atroche. Maintenant ça va beaucoup mieux. Cependant, on a vu passé un post indiquant que le forum allait peut etre fermer a cause qu'il prennait trop de ressources. Alors je trouve domage que tout le forum ferme quand on voit que 80% des posts ne concernent pas le sujet principal du site et du forum.

C'est plus clair maintenant ?
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 22:24
Tu peux me filer le lien du forum sur la culture du pois chiche en Mongolie orientale ?

Je pense que ce serait bien pour ma culture générale et les dîners mondains !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 23:10
OK, je pense que le message est passé et il est fort pertinent.

Ceci-dit, que personne ne se sente visé. Moi aussi j'apprécie la présence du Chevalier, et ses topics ont le plus souvent entraîné de vraies discussions, argumentées, qui ne se limitaient pas aux banalités d'usage.

Pour ce qui est de la bande passante, on n'a pas été relancé par l'hébergeur, même si aujourd'hui la base données était souvent inaccessible, ce qui semble indiquer que le forum est encore par moments un peu trop actif pour eux, mais bon, franchement, avec rarement plus de 5 ou 6 personnes branchées et aucun flooder maladif (à part peut-être une certaine demoiselle dont je ne citerai pas le pseudo histoire que personne ne sache de qui je parle ), je trouve pas qu'on abuse, et je pense que si ça déconne, c'est surtout parce qu'ils n'ont pas les moyens de leur politique, alors pas la peine de culpabiliser.

Au besoin, on peut changer de crèmerie, la chose a déjà été examinée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » Sondage polémique : GP = Café du commerce ou Retro Gaming

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)