Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Y'a vraiment des mecs qu'on paient à rien foutre
28 messages • page
12
Auteur Y'a vraiment des mecs qu'on paient à rien foutre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:17
Connais pas.
Tiens, pendant que j'y suis, mes autres auteurs préférés sont Terry Pratchett (que tout le monde connaît sans doute) et Dan Simmons (je conseille Hyperion, et L'Echiquier Du Mal).

Sinon j'étais pas mal branché sur Tom Clancy à une époque, mais à partir de Sur Ordre (d'autres diront même à partir de Dette d'Honneur) ses bouquins ont commencé à partir en couille et à donner dans le patriotisme pro-américain à deux balles. Ce qui est dommage pour un auteur se voulant réaliste et précis.
A mon avis, Jack Ryan et ses potes ont atteint, conformément au Principe de Peter, leur niveau d'incompétence. Il est temps de les laisser tomber. Et puis merde, Ryan est président des USA maintenant, il va devenir quoi, Dieu dans le prochain?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:18
Oh, et j'oubliais de mentionner l'excellente Anne Rice. Indispensable pour tout amateur de vampires qui se respecte.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:21
Sur ordre... C'est l'avion qui s'écrase sur le pentagone c'est ça ? Puis après c'est l'attaque bactériologique non ? Je m'en souviens plus très bien faudra que je le relise. Quand est arrivé le 11 septembre ça m'as fait un choc : Clancy avait écrit presque la même chose deux ans avant le drame... Ca m'ettone toujours dailleurs...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:26
Il m'a l'air sympa ce Gibson...à lire.
Surtout que le cyberpunk, je trouve ca assez sympa

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:26
Pas sur le Pentagone, sur le Capitole. Tuant du même coup les 3/4 du gouvernement et le Président des US. Ryan ayant quelques heures plus tôt signé pour être vice-président, il se retrouve tout en haut.
Oh, et techniquement l'avion ne s'écrase pas au début de Sur Ordre mais à la fin de Dette d'Honneur. Ah, les détails...

Le 11 Septembre, quand les avions se sont crashés sur le WTC, j'étais en TP de physique, le prof arrive et nous annonce ça. J'ai commencé à commenter "ha ha, très bonne blague, c'est dans un bouquin de Clancy ça." Oups.

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-07-10 16:06
mah, c'était po méchant Wish...

signé chevalier

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 23:16
IsKor: si tu veux du bon cyberpunk, les trois auteurs indispensables semblent être William Gibson, Neal Stephenson et Bruce Sterling.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 13:29
çàa tombe bien j'ai pris neuromancer l'autre jour a la bibliotheque ,il a aussi inventé le concept des cercueilspar exemple ,df'ailleurs pour ceux qui connaissent le rpg cyberpunk c'est a peu près tout pompé dessus

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 14:09
Hardballer: ouaip. Quand après avoir lu Neuromancien j'ai expliqué à mes potes rôlistes que pratiquement tout le côté cyberpunk de Shadowrun était pompé là-dessus, j'aurais dû photographier leur tronche, ça valait son pesant de cacahuètes.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Y'a vraiment des mecs qu'on paient à rien foutre

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)