Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Gamecube : it's not quite dead (Chibi Robo)
73 messages • page
1234
Auteur Gamecube : it's not quite dead (Chibi Robo)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 14:08
De toute façon, vous l'aurez malheureusement dans l'OS : les jeux Nintendo comme Super Paper Mario installent automatiquement les mises à jour.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 18:26
Houla! Tu m'as fait peur, sachant que j'ai eu une mise à jour quand j'ai inséré Super Paper Mario pour la première fois. Là je viens de réessayer Baten Kaitos Origins avec le Freeloader, et ça marche. Ouf!
Mais alors, ça installe quoi comme mise à jour quand on insère certains jeux pour la première fois?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 18:45
J'ai fait une heure de Chibi Robo et j'ai eu du mal à poser la manette.

Je sens que je vais adorer.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 21:04
J'avais joué une heure à Chibi avant de donner ma GameCube, en me disant que j'y jouerai sur Wii... ben j'ai toujours pas de Wii mais j'ai toujours vachement envie de jouer à Chibi ^^
_________________

Si loin une roue


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 12:22
Comme vous devez le savoir, le développement de Chibi Robo a été long et chaotique. Entre autres, il n'était pas sensé être une exclusivité Nintendo au départ et avait failli être abandonné avant que Nintendo ne mette son grain de sel.

Car au départ, le jeu aurait dû être un point&click et cette vidéo va vous permettre de voir une autre facette de Chibi Robo avant que son gameplay ne subisse les changements que nous connaissons tous.

Enjoy!

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064068003.html
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 12:05
Voilà j'ai terminé ce jeu aprés une grosse vingtaine d'heure!

Un vrai régal que ce jeu, un anti GTA qui approte un véritable vent de fraicheur dont on a bien besoin dans l'univers vidéoludique actuel.

C'est frais, mignon, gentil tout plein, poétique et trés riche.
Répandre le bonheur est une tache assez rude à accomplir tant la famille Anderson qui accueille Chibi Robo est particulière.
On se prend au jeu petit à petit, on exécute les taches ménagères régulièrement, on fouille le moindre recoins des pièces et on monte notre petit Robo de plus en plus haut tout en gardant en mémoire l'emplacement de la prise la plus proche.

Vraiment génial et un superbe jeu pour les grands mais aussi idéal pour les enfants malgré les thèmes abordés loin d'être naifs.

Je ne reviendrai pas sur l'humour omniprésent et vraiment drole, les minis quêtes nombreuses et passionnantes et le manque regrettable de la salle de bain. ^^

Au passage j'aurai bien une petite question pour ceux qui l'ont déjà terminé:

Pour la quête de Funky Phill j'ai trouvé le dernier bloc lego que me demandait Dinah mais impossible de lui donner. Dinah est boulversée par l'arrét de Funky Phill et même en revenant le lendemain rien n'y fait elle continue de dire les mêmes phrases devant un Funky immobile et les minis funky endormis.

Comment puis je faire pour lui donner le dernier bloc et avoir peut être les deux autocollants de fin de quête?

Merci d'avance!

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 19:01
C'est bizzare, normalement elle accepte tous les légos à n'importe quel moment.
Il y a sûrement un event tout bête qui n'a pas été fait et qui empêche le truc de se dérouler...
As-tu eu tous les blocs ? ( même le jaune de Ceilan la théière )
Y'a-t-il un humain dans la pièce ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-10-26 11:20
Non aucun humain dans la pièce, je peux lui parler et j'ai bien tous les blocs dont un dans mon inventaire que je suis incapable de lui donner.

Cela me semble louche vu que le jeu ne propose pas de quêtes interminables si on a manqué une action au préalable.

J'ai beau chercher sur les forums et les sites comme gamefaqs rien n'est marqué sur ce sujet. S'agirait 'il d'un bug? -Triste-

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-10-26 12:29
Tu as fini le jeu ? ( je dis ça pour être bien sûr )
Est-ce que tu as remis en marche Giga-Robo et sauvegardé après la fin des crédits ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-10-26 12:35
Oui.

Et c'est la seule mini quête qui me reste à faire. Dinah reste à côté de Funky Phil, les petits Funky dorment à côté et jour aprés jour ils restent à leur place sortant les mêmes phrases. Peut être faut il que je passe quelques jours sans aller les voir ou peut qu'il me manque une action à faire.

Cela m'embète vraiment de ne pas pouvoir assister au dénouement de cette histoire.

*Pauvre Phil*

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-10-26 13:17
Hmmm, y'a un truc qui me revient.
Il me semble qu'il y avait aussi un truc à faire avec Star Drake qui rôde dans le jardin et les extra-terrestres ce n'est qu'ensuite qu'il me semble que Dinah ( qui observait la scène de la fenêtre ) dira qu'il faut continuer à vivre lui permettant ainsi de revenir à sa place à côté de la télé légo dans la chambre.
Et là tu pourras normalement continuer la quête.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-10-26 15:56
Uééé!
J'ai réussi!
En fait il fallait vraiment passer un jour complet sans la voir! Si jamais on reveint ne serait ce que dans la chambre une seule fois le compteur revient à zéro d'où le sentiment d'être face à un bug!
Merci beaucoup j'ai pu finir cette quête et donc toutes les quêtes du jeu!

Assurèment un des meilleurs sur gamecube, un jeu idéla pour les enfants qui plus est!

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-09-25 23:43
Le groblog de Laurent m'a donné envie de revenir un peu à ma gamecube (merci !), sur laquelle j'avais loupé plein de bons jeux. Résultat : quelques commandes d'occases sur le net (certains prix sont abusés, d'ailleurs, cf Pikmin 2).
Et le premier... C'est Chibi-Robo ! Beaucoup en ont parlé sur ce topic, je vais beaucoup répéter, mais je souhaite partager ma joie (avant d'y retourner, je suis sans doute encore loin de la fin après 8 heures de jeu).
Je l'avais essayé il y a deux ou trois ans, sans accrocher car j'y avais trop peu joué. En fait il faut se faire violence au début, accepter d'avoir une autonomie très faible (on doit revenir à des prises électriques très souvent) et d'explorer, perdu, un monde assez complexe. Petit conseil : prendre directement la journée de 15 minutes. Ca laisse le temps de prendre ses marques.
Après, c'est fabuleux et de mieux en mieux. Le jeu se rapproche d'une exploration à la façon d'un Metroid, mais ramené à une maison -un univers et un level design extrêmement denses, où rien n'est jamais loin (téléporteurs et autres artifices sont utilisés avec parcimonie).
Au-delà de l'univers, tout est original dans le jeu : il se rapproche d'un jeu de plate-forme, mais on ne peut pas sauter ; c'est un vrai jeu d'observation de son environnement, en vue de l'utiliser à bon escient.
Chibi-robo est tout petit, faible et se doit donc d'être brave et rusé (comme Kirikou), il doit s'adapter à son milieu plus qu'un autre.
Bref. L'autre choc, c'est l'univers. Une maison, donc ; un foyer. Salon, cuisine, vestibule, chambres, cave, jardin... Mr et Mme Sanderson et leur fille, et leur chien. Des jouets qui parlent, qui ont des états d'âme. Comme dans Toy story des studios Pixar. Et comme dans ces films, on se rapproche d'une fable, d'un conte pour enfants moderne. Les parents sont fâchés, dans le besoin, la fillette est mutique ; un vieux pirate oisif s'inonde le gosier d'eau à la cave, près de la dépouille de son pote, et perd son argent auprès d'un marchand d'illusions... Mais ce n'est jamais pesant. Et la chenille (jouet du chien) est amoureuse de Star Drake (Buzz l'éclair), qui aime la princesse au pied nu, qu'aime un autre dans l'ombre... L'univers est vraiment très travaillé, de nombreuses saynètes ponctuent le jeu (toujours enchanteresses, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs)... Et donnent une motivation supplémentaire pour accomplir les tâches et "continuer de répandre le bonheur" --leitmotiv martelé par Telly Vision, le partenaire de Chibi. La résolution des quêtes prend vite une valeur affective.
Mais la narration ne progresse jamais au détriment du gameplay : les challenges se renouvellent, les acrobaties varient, il faut déduire où aller, que faire, en fonction d'indices divers, de ce que l'on sait des personnages...
Bon, je vais jouer, j'espère en reparler.

  Voir le site web de tof-1984
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-09-25 23:57
Bravo tof, tu rejoins les (de plus en plus) nombreux admirateurs de ce jeu. Effectivement, Chibi est une merveille, qui m'a laissé d'excellents souvenirs. C'est pour moi un des tous meilleurs jeux de la console. Que ceux qui n'y ont pas encore joué se lancent, ils ne le regretteront pas !

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Micros et consoles » » Gamecube : it's not quite dead (Chibi Robo)

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)