Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » la justice française n'est que borgne...
17 messages • page
1
Auteur la justice française n'est que borgne...
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 22:58
désolé, mais là, Le Chevalier Masqué va encore sortir de ses gongs....

des milliers (voir aujourd'hui des centaines de milliers) de personnes contaminés par le virus du sida à cause d'incapables, des politiciens corrompus jusqu'à la moelle, des policiers qui tirent sur tout ce qui bouge (et ne bouge pas d'ailleurs), des Toulousains dont tout le monde se fout, des déportés que l'ont remercie bien gentillement et que l'on raccompagne à la porte avec en prime un euro symbolique, et j'en passe et des meilleures....

en ce moment, je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que la justice française s'illustre dans l'injustice, elle qui, il y a peu, s'indigniait de voir une mère Anglaise jetée en prison parce-que ses filles avaient séché les cours...

mais soyez heureux mes frères et soeurs, dorénavant, vous etes désormais libre d'agir selon votre bon vouloir:
tu veux voler?
pas grave si t'as un copain bien placé au gouvernement.
tu veux tuer?
no problemo mon pote, tu sera acquité, vu que la petite vieille t'as insulté en te demandant l'heure; tu étais en situation de légitime défense, c'est évident!
tu veux violer?
bah vas-y! de toute façon, c'était pas de ta faute, t'as eu une enfance difficille 'cause que t'as pas eu le musclor avec la super épée fluo, ça se comprend...

en revanche, ne cherche surtout pas à faire justice toi-meme, ha non!!!
tu dois laisser ça à l'état qui, selon la taille de ton compte en banque et de tes relations, jugera si tu es coupable ou innocent.

comme disazit Coluche :"camarade morpions, adhérez au parti!!!"....

sick sad world......
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 23:15
Crois tu vraiment que la justice Francais laisse tout passer? regarde:
Le 17 juin je suis arrété par deux motards pour un excès de vitesse: 123 au lieu de 80 sur une rocade normalement limitée à 110, sauf sur une section de 500 mètre environ car il y a une courbe. Soit, de toutes facons, je roulais trop vite. Les motards m'arrêtent, me font descendre du véhicule, prennent mon permis et ma carte grise et me confisquent l'ensemble. Je dois donc rentrer à pied. Une copine vient donc me chercher et un pote ramène ma voiture.
Cette semaine, coup de fil de la gendarmerie: 'monsieur, veuillez vous presenter des que possible à la brigade, pour y être "entendu"'
J'y vais, je reconnais les faits et signe ma deposition non sans supporter les regards lourds de reproches de mon interlocuteur...
Je récupère provisoirement mon permis le 18 juillet, soit un mois après cette 'mise à pied' (c'est le cas de le dire) et j'aurai l'amende définitive, le retrait de points, le vrai retrait de permis etéventuellement la prison avec sursis (c'est prévu par la loi semble t il) lors de mon passage au tribunal le 17 Octobre.
Bref, de mon point de vue, je n'ai pas l'impression que la justice Francaise soit laxiste...



Allez je plaisantais, mais c'est un peu comme dans les mauvais jeux vidéo: la difficulté est très mal dosée, et il y a moyen de cheater le jeu de partout... c'est surtout ca qui va pas...
_________________


  Voir le site web de Phyl
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 23:51
Citation :

Le 2002-07-09 22:58, Le Chevalier Masqué a écrit:

en revanche, ne cherche surtout pas à faire justice toi-meme, ha non!!!
tu dois laisser ça à l'état qui, selon la taille de ton compte en banque et de tes relations, jugera si tu es coupable ou innocent.


Hmmm, je veux pas dire, mais ça me fait toujours un peu bondir d'entendre parler de "faire justice soi-même". Charles Bronson, dans ces pamphlets de l'auto-défence que sont les "Justiciers dans la ville", fait justice lui-même : politiquement, je trouve cela à vomir. Maintenant, je comprends ton point de vue, même si je n'en partage pas le pessimisme.

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 00:10
Le meilleur dans la justice francais réside dans la prescription. Pour les affaires de meutre, il y a prescription 15 ans après les faits. pour les affaires politico-financières, c'est 15 ans après qu'on ait découvert les faits.
Moralité : on préfère poursuivre jusqu'au bout les escrocs type Bernard Tapie et oublier les Emile louie.

  Voir le site web de CBL
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 00:28
Chevalier, tu aurais fait un bon homme politique : parfaitement démago !

Plus je te lis, plus je me dis que tu es un anarchiste/nihiliste/passionné de jeux à ses heures perdues (rayer la mention inutile)

Plus sérieusement, je crois que tu t'enflammes pour pas grand chose. Remarque, à 16 ans, j'étais pareil. Puis j'ai ouvert les yeux sur le monde et la nature humaine.

Bilan : je vais mieux depuis

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 08:22
ni anarchiste, ni nhiliste, passionné de jeux à fond je suis, et je n'ai plus seize ans depuis un bout de temps déjà.....(remarque, j'aimerai bien).
pourquoi ai-je mis ce topic? simplement parce-qu'il est d'actualité!
hier, au journal tv sur canal, il n'y avait que ça!!!

et quand je parlais des gens qui font justice eux-meme, je parlais de ce cas là : un père de famille voit sa fillette de cinq rentrer à la maison... elle a été violée. l'agresseur, le père le "connais". il le pourchasse en voiture sur l'instant, puis descend de son véhicule. résultat: le violeur tue le père en le renversant volontairement.

aujourd'hui, le violeur-assassin courre toujours....
la police prend son temps, et l'ordure en profitera très certainnement pour faire d'autres victimes....

pis tiens, un autre exemple que j'ai vécu personnellement: il y a quelques années, là ou j'habite, un dealer faisait sa loi. il vendait la mort jusque dans les écoles. plusieurs personnes en sont mortes. tout le monde savait, y compris les services de police (qui se trouvent à très exactement 5 mètres de chez moi), que c'était lui qui avait indirectemment assassiné ces personnes.
on a donc créé une association de co-locataires, et porté plainte auprès du dit commissariat. ils ont pris notre plainte, l'ont arreté illico-presto, et l'on relaché moins de deux heures après.
aujourd'hui, il est toujours là, avec d'autres victimes à son actif, des viols ainsi que diverssent agressions. a chaque fois on porte plainte, et à chaque fois, il est relaché...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 08:26
puis excuse moi Elesias, je ne pense pas que des milliers de victimes du sida, des déportés, et des crimes en tout genres, soient"pas grand chose"...ou alors, nous n'avons pas la meme définition de cette expression...
quant à mon ouverture sur le monde, ne t'inquiète pas pour moi, je suis une personne ouverte.....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 09:09
Je suis d'accord avec vous mais ne dites pas ça comme ça. Je pense qu'au moins 1 de nos haut dignitaires cherche une solution, mais tout est lié (35 heures, etc...) et ce n'est pas aussi simple que ça, que dire : "on va faire ça ça ça et ça et ce sera réglé" car ça risque de poser problème autrepart. Je pense que vous le savez mais je tenais à en référer quand même.

Pardonnez-moi l'expression mais les keufs c'est des cons on y peut rien c'est dans leurs chromosomes je pense.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 13:10
citation de moi-meme :" certains sont flics car ils n'ont pas pu devenir vigile à leader-price"....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 13:12
CLap-Clap-Clap !!! Certains flics sont bons et y croient vraiment, faut pas tous les mettre dans le même sac non plus, puis il faut dire qu'ils ont du mérite aussi ceux là. Malheureusement ils font partie d'une minorité.

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 13:56
Citation :

Le 2002-07-10 08:26, Le Chevalier Masqué a écrit:
puis excuse moi Elesias, je ne pense pas que des milliers de victimes du sida, des déportés, et des crimes en tout genres, soient"pas grand chose"...ou alors, nous n'avons pas la meme définition de cette expression...
quant à mon ouverture sur le monde, ne t'inquiète pas pour moi, je suis une personne ouverte.....


Oula, faut pas t'enflammer, ce n'était qu'une taquinerie et pas une attaque. Susceptible le Chevalier !

Et puis bon, je trouve quand même que tu exagères : passer d'un fait divers pour atterrir sur les milliers de victimes du Sida, les histoires de déportés (?), etc...

Tu manies l'hyperbole avec un certain brio mais faut pas se laisser emporter par la fougue !

Je n'ai jamais dit que la justice était parfaite. Elle est à l'image de ceux qui la rendent : avec ses paradoxes, ses erreurs, etc...

Et puis j'ai coutume de dire que "la critique est aisée, mais l'art est difficile".
On peut légitimement s'interroger sur les actions de nos gouvernants, forces de l'ordre, etc...
Mais l'erreur est humaine, et reste l'exception. Alors on peut tout monter en épingle, mais ce ne serait que caricaturer une réalité qui n'est pas si noire que ça.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:08
Je suis d'accord. Reste que je trouve qu'à Vitry la réalité est plus noire qu'a Toulon ou Marseille je pense. Chacun a bien sûr ses problèmes mais je parle à long therme.

"La vie est faite d'une grande quantité de petits problèmes et d'une petite quantité de grands"

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:13
En effet, je dois reconnaître qu'il doit y avoir vie plus ardue que la mienne à Aix en Provence !

Mais bon, faut pas non plus tout peindre en noir parce que ça correspond à l'humeur du moment.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:14
Aix en Provence, j'aime pas, trop de tourites !!

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:44
Pfff !

Ville d'Art, au confort de vie exceptionnel, élue ville la plus agréable à vivre de France

Et les touristes ne sont là que 2 mois sur 12, sans compter qu'à Paris c'est pire

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 15:38
Chevalier : Je ne vois pourquoi tu cites l'affaire du père de la petite fille violée qui est mort en poursuivant l'agresseur. Ce dernier n'a pas arrêté, attends donc de voir ce que la justice va en faire !

Pour le cas des dealers dans les cités... je pense tout simplement que notre système es dépassé sur certains problèmes. Peut-être qu'avec le temps, des solutions vont apparaître. Une chose est certaine : les meilleures idées viendront de ceux qui vivent les choses sur le terrain, et la répression à tout craint n'a jamais, au cours des siècles, abouti à autre chose qu'un constat d'échec.

Ca doit pas être facile de rendre la justice, de s'intéresser à des millions de cas, d'être toujours à la hauteur de sa tâche, de savoir à partir de quand il faut arrêter de tout prendre en compte et s'en tenir à la loi.
Non, vraiment, ça ne doit pas être facile d'être juge.

Sinon, pour les histoires de PV pour excès de vitesse et de stationnement interdit, pas de doute, pas d'incertitude. C'est un prélèvement de fric sur les citoyens, un de plus. J'en ai été victime, moi aussi (4 points seulement sur mon permis à ce jour, sans avoir dépassé le 90 dans chacune des situations ou je me suis fait gauler)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 15:40
Citation :

Le 2002-07-10 14:44, Elesias a écrit:
Pfff !

Ville d'Art, au confort de vie exceptionnel, élue ville la plus agréable à vivre de France

Et les touristes ne sont là que 2 mois sur 12, sans compter qu'à Paris c'est pire

Ville d'Art, je veux bien, mais à 10.000 balles le mètre carré pour le moindre bout de terrain, et des studios loués 3000f par mois, on ne peut pas dire que ce soit de l'Art populaire !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » la justice française n'est que borgne...

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)