Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
12345678 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 18:42
Citation :
Le 2012-03-10 18:17, Rudolf-der-Erste a écrit :

Merci d'avoir tronqué mon propos et avoir occulté le reste de mon message, c'est très gentil et tout à fait élégant.

(surtout qu'en plus j'avais pris la peine de terminer mon message par des points positifs développés plus longuement que les points négatifs)

Avant que tu modifie ton post, JC était dans le vrai.

Moebius est mort ce matin, enfin... c'est le moment de parler des points négatifs, tu crois ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 18:47
Citation :
Le 2012-03-10 12:57, MTF a écrit :
Putain de bordel de m.... mais qu'est-ce qu'ils ont tous ?


Le cancer repart de plus belle...
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 19:06
Bien qu'étant une quiche qui n'y connaît rien en bédé (j'ai un pote qui en fait et je ne comprends pas comment "on pense" la construction d'un dessin dans une case), je me souviens encore de la claque que je me suis pris quand j'ai lu (en boucle) l'Incal et surtout l'avant Incal.
J'ai jamais su d'ailleurs de classe de détective est John Difool.. c'est classe R ou P ? parce que ça changeait d'une bulle à l'autre
Du coup l'après Incal c'est totalement et définitivement cuit, Difool ne retrouvera jamais Louz

Citation :
enfin... c'est le moment de parler des points négatifs, tu crois ?

Ben justement, j'ai une question sur les droits de son travail. Il y a quelques années je suis tombé sur des rééditions des Incals (Incaux ?) dessinés comme l'après Incal mais surtout censuré de manière pudibonde.
Je ne sais pas si Moebius est derrière ces rééditions (et je m'en fiche) mais est-ce que les gamins qui ne connaissent pas encore son travail auront la chance de pouvoir trouver en fnac les versions originales ?
Il laisse quand même un incroyable héritage.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 19:52
@Rudolf: ... Parce qu'il faudrait que je copie-colle l'intégralité de ton message pour qu'on compte les lignes sympas et les lignes pas sympas ? (je parle de l'original, hein, pas de celui que tu as beaucoup étoffé ensuite et qui est tout de suite plus intéressant). Ceci dit on peut encore, mon navigateur web a une excellente mémoire. En tout cas je n'ai rien occulté du tout, et accessoirement je n'aime pas qu'on vienne sous-entendre que je déforme les propos des autres, surtout lorsque les propos en question sont disponibles 10 cm plus haut et lisibles par tous (sauf bien sûr lorsque l'auteur les édite. Mais je suppose que ça, c'est gentil et élégant).

Ceci dit c'est vrai, ton post se finissait par une phrase sympa (d'où mon "heureusement que", comme quoi mon post aussi était positif, juste ironique).

  Voir le site web de JC
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 21:03
J'ai appris avec stupéfaction la mort de Jean Giraud alors que je me suis plongé pour la première fois dans Blueberry il y a quinze jours.
Je n'ai pour l'instant lu que les quatre premiers tomes (de 1963 à 1968), mais à part la gueule de Bébel cette série est d'une modernité sidérante. Elle pourrait sortir telle quelle aujourd'hui, ça passerait sans souci (si ce n'est le trait parfois hésitant).
J'avais lu l'Incal étant jeune mais je ne m'en souviens plus si ce n'est que j'avais préféré Aquablue (ouais, 12 ans en 1993 toussa).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 21:06
Aussi bizarre (et honteux) que ça puisse paraître, je n'ai jamais lu ni Blueberry, ni l'Incal, ni les autres BD réalisés par le monsieur.
Mais je suis triste quand même, parce que c'est aussi l'illustrateur de la boîte de Panzer Dragoon sur Saturn. Et même si je ne le connaissais que comme ça, cette série a tellement bercé ma vie de joueur que j'ai une grosse boule à l'estomac
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 21:08   [ Edité le: 2012-03-10 21:12 ]
(Edit: Je répondais à JC bien sûr, deux messages ont été postés pendant que j'écrivais le mien)

Bon, alors deux choses:

- Il me semblait que la modération avait dit qu'il fallait éviter de faire des citations de message, qu'il fallait reformuler, donc il faudrait soit se mettre d'accord entre vous, soit ne pas changer les règles.

- Si ton message répondait à ce que j'avais écrit avant que j'édite, alors ok, mea culpa (mais je ne pouvais pas savoir, c'est pour ça que je me sentais un peu vexé, je n'avais pas vu le peu de minutes séparant ton message de celui que j'ai édité, j'étais un peu pris par le temps en plus). C'était un message que j'avais écrit très rapidement sur un autre forum, puis j'ai préféré étoffer car je voulais en dire plus (et j'ai écrit cette "nouvelle version" ailleurs avant que je ne la copie-colle sur ce topic).

Donc ok, apparemment c'était juste un malentendu, dans ce cas je comprends ton message qui m'avait fait tiquer tout à l'heure.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 21:25
Citation :
Le 2012-03-10 21:06, Tama a écrit :
Aussi bizarre (et honteux) que ça puisse paraître, je n'ai jamais lu ni Blueberry, ni l'Incal, ni les autres BD réalisés par le monsieur.


Blueberry je connais que de nom, comme moebius en fait
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 21:39
Citation :
Le 2012-03-10 18:47, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2012-03-10 12:57, MTF a écrit :
Putain de bordel de m.... mais qu'est-ce qu'ils ont tous ?


Le cancer repart de plus belle...


bien content de travailler dans une entreprise qui aide a son éradication.

Saloperie

et RIP Girault, même si j'ai pas beaucoup lu de tes BD t'était un génie du dessin.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 22:33
Alors celle là elle me fait très mal.
Très très mal.
Moebius m'accompagne dans mes lectures depuis que je suis tout petit (bon, OK depuis que j'ai 12 ans, j'allais pas lire l'Incal au berceau non plus !).
Ca me fait tout drôle ...

Citation :
Le 2012-03-10 19:06, JiPé a écrit :
Ben justement, j'ai une question sur les droits de son travail. Il y a quelques années je suis tombé sur des rééditions des Incals (Incaux ?) dessinés comme l'après Incal mais surtout censuré de manière pudibonde.
Je ne sais pas si Moebius est derrière ces rééditions (et je m'en fiche) mais est-ce que les gamins qui ne connaissent pas encore son travail auront la chance de pouvoir trouver en fnac les versions originales ?

Une édition intégrale de l'Incal sortie en 2010 reprend les couleurs originales et n'est pas censurée.
C'est celle-ci :
http://www.amazon.fr/LIncal-Tome-%C3%A0-Lint%C3%A9gral-Jodorowsky/dp/2731622873/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1331415127&sr=8-4
... ouais, vu le prix, je suppose qu'elle est épuisée (je l'ai payée 40 euros quand elle est sortie je crois)

  Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-03-10 23:59
J'ai une autre intégrale, sortie en 2002, aux Humanoïdes Associés, couleurs originales, zéro censure et couverture exclusive. Il y a eu vraisemblablement pas mal de tirages, parce-que j'en vois assez souvent dans les libraries d'occasion. Elle tourne généralement autour de 30€.
Bon, là, le prix a - hélas - dû grimper depuis ce matin...

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 10:07
Argh.
Comme certains l'ont dit plus tôt, c'est bien un monstre sacré qui disparaît... Quand je pense à tout ce qu'il a fait pour la BD ou le cinéma... Voilà une bien triste info.

Si vous voulez vous plonger un peu dans les travaux du Monsieur, je vous rappelle qu'on a ses esquisses sur Tron ici : http://grospixels.com/site/tron_1sur6.php et une interview de lui à ce propos là : http://grospixels.com/site/tron_3sur6.php. J'aime beaucoup l'intro de Philippe Manoeuvre qui décrit le personnage...

Ah la vache, ça me fout les boules !

Ce qui me fout les boules aussi c'est que Rudolf puisse écrire des trucs pareils, en espérant que les points positifs qu'il cite à la fin fassent oublier les points négatifs qu'il cite au début, mais qui plombent carrément le post... Et là je parle bien du méssage réédité encore présent en ce moment.
Sans compter une remarque désobligeante de plus sur la modération de GP, ce qui me semble n'est pas la première fois d'ailleurs, mais là je fais du hors sujet.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 10:15
Citation :
Le 2012-03-10 21:08, Rudolf-der-Erste a écrit :
- Il me semblait que la modération avait dit qu'il fallait éviter de faire des citations de message, qu'il fallait reformuler, donc il faudrait soit se mettre d'accord entre vous, soit ne pas changer les règles.

Il y a un truc sur lequel on est tous d'accord, c'est qu'on ne te supporte plus.

Ta rigidité, ta défiance envers la modération, ton arrogance, ton entêtement, ton égocentrisme, ta manie gonflante de nous copier-coller les mêmes posts que sur x autres forums, tes altercations avec d'autres forumers... Tous ces points font l'unanimité dans l'équipe.

Je le dis publiquement, mais en privé ça fait des semaines qu'on en parle : Rudolf va quitter ce forum, après une grande quantité d'incidents étalés sur plusieurs années. Si vous désirez continuer d'échanger avec lui, vous pourrez le retrouver sur au moins deux autres forums : Merlanfrit et Gamekult (http://www.gamekult.com/blog/ecco1994/).

Je mets en garde toute personne qui serait tentée de contester cette mesure de façon agressive ou ironique, parce que c'est une décision collégiale, on est énervés et on partira au quart de tour.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Anthracite
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 11, 2012
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 15:50
[Edit MTF]

On lave son linge sale en famille, merci.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 16:10
Bon sang mais Rudolf, est-ce que tu pourrais 5 minutes arrêter de penser que le monde ne tourne qu'autour de ta personne et faire preuve d'un minimum de dignité ?
Est-ce que tu te rends compte que, pour beaucoup d'entre nous, perdre Moebius, c'est comme perdre une personne de notre famille ?
Si tu penses avoir droit à un droit de réponse, est-ce que tu ne pourrais pas avoir la décence de le foutre ailleurs ?

Comme je l'ai dit en privé, étant un des rares dans l'équipe qui te supportait (note l'emploi du passé), j'apprécie nombre de tes posts lorsqu'ils parlent strictement de JV et j'estime ton avis en tant que joueur. Tes posts plus ou moins récents sur Ys ou Phantasy Star sont le genre de tirades que j'aimerais lire plus souvent sur le forum de GP.

Mais je préfère faire l'impasse sur ces lectures enrichissantes que d'avoir encore à me coltiner ton manque de tact, de manières, et ton égocentrisme.

Bon vent.

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 19:11
C'est juste le plus grand artiste cross média du 20 eme siècle qu'il vient de nous quitter. Comme l'a dit Nordine, ne pas oublier son surfer d'argent, quand on l'a lu beaucoup de comics deviennent une vaine lecture à côté de cette oeuvre sublime.

Moi je connais MOEBIUS depuis des années, il a entièrement façonné ma vie de fan de science fiction. Le plus grand regret que j'aurais et lui aussi certainement c'est de ne pas avoir vu le Dune de Jodorowski auquel il avait participé en pré prod.

Mais cela nous a apporté l'INCAL...

On ne peut pas en dire plus car c'est un monument qui nous a quitté, j'espère seulement que son héritage perdurera pour les plus jeunes générations car c'était vraiment une autre science fiction qu'il m'a fait découvrir.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-03-12 11:13
J'aime bien le nom de ce groupe FaceBook qui permet de se tenir au courant du décès des gens célèbres : "Et pendant ce temps, Jean Roucas se porte bien"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-13 12:59   [ Edité le: 2012-03-13 13:00 ]
Encore un, mais moins connu
http://www.cbsnews.com/8301-207_162-57390187/star-wars-designer-ralph-mcquarrie-dead-at-82/


Citation :
La disparition d’un grand artiste, aussi triste soit-elle, a souvent pour conséquence la réédition d’albums culte, devenu introuvables. Moebius n’échappera pas à la règle, et Marvel vient d’ores et déjà d’annoncer la sortie, en mai, de « Silver surfer : Parable », le run que le dessinateur avait mené sur la série, sur un scénario de Stan Lee. Une initiative certes commerciale, mais ce titre est aussi l’un des meilleurs parmi tous ceux qui figurent au palmarès du personnage, et constitue un incontournable, pour ceux et celles qui souhaiteraient (re)découvrir Moebius côté comics.




_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-03-16 09:29
Moins connu, façon de dire, Ralph Mc Quarrie est quand même un type qui faisait la grosse majorité des matte paintings sur la trilogie SW originale, et sur PLEIN d'autres films.. je suis très triste de le voir partir

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-03-16 10:19
Clair... Un autre grand artiste qui disparaît.
Quelques infos et images ici : http://www.scifi-universe.com/actualites/11802-le-legendaire-ralph-mcquarrie-s-est-eteint-.htm Je ne savais pas que c'était lui qui avait dessiné cette image légendaire, qu'on voit dans le livre qu'Indy montre aux agents du gouvernement dans les Aventuriers de l'Arche Perdue :

"- Mais cette arche, de quoi a-t-elle l'air ?
- Attendez, je vais vous montrer, j'ai une gravure ici...



- Mon Dieu...
- Oui, c'est exactement ce que les Hébreux ont dit."

Si vous en voulez plus, faites une simple recherche Google sur Ralph McQuarrie, vous verrez les résultats sont juste sublimes.


_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
12345678 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)