Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-05-19 23:08
Un peu triste de la mort de Nicolas KER que je connaissais surtout pour son rôle dans "Poni Hoax "

Ce qu'il a fait avec Arielle Dombasle reste dispensable mais "artistiquement intéressant" à mon sens

Bref un peu triste et avec une grosse envie d'écouter en boucle un de mes morceaux préféré de Poni Hoax sur leur deuxième opus "Image Of Sigrid" qui est pour moi un pur morceau de bravoure qui se vautre à deux pas du chef d'œuvre intemporel mais qui mériterait d'avoir des mentions honorables jusqu'à la fin des temps :

Ce morceau outre son titre implacable "The Soundtrack of your Fears" est tellement "cinématographique" comme une bonne partie de leurs "propositions musicales" qu'à l'écoute j'ai tellement d'idées de scènes de ciné tant choquantes que "de la haine ou la peur d'aimer à l'amour charnel après tout, qu'est ce que l'on risque ?" qui s'incarnent dans mon esprit




Citation :
You can not tame no animal
You can only try to communicate
So let us try not to fall
Down the path of dialectical games

There is no face for you to see
There's only space for you and me
There is no voice for you to hear
Only the soundtrack of your fear

In the morning I will rince my dreams
Of what is still clinging to the night
I will watch you dress in front of me
While the sun is singing all its lies

There is no face for you to see
There's only space for you and me
There is no voice for you to hear
Only the soundtrack of your fear

Look what I've found under your bed:
A spider hanging from its thread
It told me that you drew its web
And that you sell the eggs it laid

I can not seem to control my hands
They just walk on a path of their own
They will use you when you're on the phone
You will try then you will understand

There is no face for you to see
There's only space for you and me
There is no voice for you to hear
Only the soundtrack of your fear



Sinon c'est ça aussi, The Paper Bride, morceau qui ouvre cet album et coche pas mal de cases de ce que j'ai dis plus haut



Citation :
It takes one to know one
And I know that I've been had again
It takes one to know one
And I know that I've been frayed
And you say you're sorry
That someone came and stole your bike
And I said don't worry
But don't you go and take a hike
It takes one to know one
There's always someone on the prowl
It takes one to know one
And you say you're sorry
That we're all mindless animals
And I said don't worry
I have already read the bible
So stay with me
Just stay with me
So stay with me
'Til tomorrow
It takes one to know one
The week is long inside his arms
It takes one to know one
The love is filtered for the ashes of the shroud
And you say you're sorry
That someone came and stole your pride
And I said don't worry
We'll draw a shape side by side
So stay with me
Just stay with me
So stay with me
'Til tomorrow
There is nothing more to say
We will burn the paper bride today
There is nothing more to say
We will burn the paper bride today
There is nothing more to say
We will burn the paper bride today


Et une version live dans l'émission "Mezzo Voce" pour les plus gourmants avec une fin vocale un peu "punk" dans les dernières minutes qui est absolument délicieuse




Mais c'est aussi et surtout pour beaucoup "Antibodies" :




Citation :
Alone
Sex in shadow walks
At home
With you
You say
You have no control
At all
On you
The world
Is an empty space
Alone
With you
Antibodies antibodies antibodies
Alone
Sex in shadow says
The words
We threw
These words
Have been such a waste
My wishes
Show through
And I
Will forget your face
Each time
We're through
Antibodies antibodies antibodies


Sinon "Pretty Tall Girls" titre un peu plus énervé (mais surtout pour la comparaison avec la prochaine vidéo qui suivra pour sa version en live)



Donc comparaison en live, un peu plus "brut" dans le bon sens du terme dispo sur la chaine de l'INA



Citation :
Pretty tall girls
I know your sight upon the city
You are embarrassed with your body
Pretty tall girls
I know your sight upon the city
You are embarrassed with your body
And now I know how you're feeling
When you're laying down to sleep
And now I know how you're feeling
Watching horizontal TV
Pretty tall girls
Fat witty girls
I carry your weight across the city
You are embarrassed with the body
Fat witty girls
I carry your weight across the city
You are embarrassed with your body
And now I know how you're feeling
When you're laying down to sleep
And I know how you're feeling
Watching horizontal TV
Fat witty girls
Teenage drunk boy
I fight your fight against the city
You are embarrassed with nobody
Teenage drunk boy
I fight your fight against the city
You are embarrassed with nobody
And if you know how we're feeling
When we're laying down to sleep
And I know how you are feeling
Well, tell us about it
Pretty tall girls
Fat witty girls
Teenage drunk boys
Teenage drunk boys
Pretty tall girls
Fat witty girls
Teenage drunk boys
Teenage drunk boys
Pretty tall girls



Et pour finir une captation d'une émission que j'aimais beaucoup animée par Manu Katché (One Shot Not, encore un nom qui pue la classe ) qui a ses défauts dont un égo visible depuis Mars (et même en Avril) mais qui était capable grâce à cela de faire des propositions de groupes et des arrangements dans son émission assez "sympathiques" ^^ (le bœuf de batterie à la fin est tellement "cœur avec les doigts")




Bref, comment dire, heureusement que j'ai pas mangé des moules ce soir mais surtout si vous aimez un tant soit peu ce que vous avez écouté ou lu (parce que leurs textes sont, au même titre que leurs titres (ah, ah) de morceaux très bien pensés) laissez (au moins) une oreille sur cet Album "Image Of Sigrid" avec comme objectif au minimum deux écoutes entières du début à la fin et pas en picorant un morceau par ci par là (ça, ça viendra après) et si vous avez l'occasion de voir quelques reportages, balades ou interviews de ou avec Nicolas KER, c'était un personnage attachant qui me faisait penser à "Christophe" tant dans la posture que dans sa façon de "vivre pour la musique" et pourtant avec Christophe j'avais du mal... comme quoi

@French_Snake : jette une oreille attentive je pense qu'il y a moyen que certains trucs te plaisent


Et sinon un petit live en Russie d'environs une heure :



Mais j'ai surtout parlé de "Image of Sigrid" que je connais un peu (beaucoup..ok mais c'est celui que j'ai pris le temps d'apprivoiser)

Mais ne pas oublier le premier EP éponyme surtout sur Budapest

Version Album avec Olga




Mais SURTOUT version live sans qui me rend encore plus triste de n'avoir pu les voir en concert...






Bref (oui j'ose après un tel pavé ^^), ce groupe c'est du Pink Floyd (soft prog) x Talking Heads (soft punk) x The Smiths (Post Emo ^^) x The Doors (Euh... Soft US ?) X ... etc ...comme un chainon manquant plein d'imperfections mais tellement "moderne" et "désuet" en même temps...

Une critique les avaient défini comme "The Strokes" avec la "Posture" mais dans leur cas "Assumée et Réelle" est plutôt dans le vrai

Donc on parle de Nicolas KER mais rien que pour les musiciens du groupe y'a une vrai matière (Batteur, Bassiste mais surtout clavier sont des brutes ) et cela donne l'impression d'un truc en retard (encore une fois) par rapport à l'époque... Où commence l'hommage, les références plus ou moins assumées et/ou absorbées ou la nostalgie trop tardive ?


  Voir le site web de Carl
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-05-20 08:20   [ Edité le: 2021-05-20 08:21 ]
Mort de Kentaro Miura. L'auteur de Berserk

https://hitek.fr/actualite/berserk-kentaro-miura-est-mort_29012

Son oeuvre restera du coup incahevé.
54 ans bon sang

Image
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-20 10:33
Un de mes manga préféré. Un trait absolument magnifique, un univers d’une grande richesse, de la dark fantasy, du trauma, des larmes, parfois de l’humour, des personnages déchirés…

Bordel…
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-20 10:35   [ Edité le: 2021-05-20 10:37 ]
J'espere qu'il a ecrit sa trame quelque part, je veux connaitre la fin

Mais oui je suis tombé sur cette news ce matin et je suis deg. Cette année (et 2020) c'est hardcore pour les mangaka
Surtout c'est soudain

Heu par contre sur wiki y'a ca
Citation :
Le mangaka japonais Kentarō Miura (connu pour son manga Berserk) est décédé d'une dissection aortique aiguë le 6 mai 2021.

Il est mort en debut de mois mais on ne sait ca que maintenant ????
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-05-20 10:47
Citation :
Le 2021-05-20 10:35, RainMakeR a écrit :

Heu par contre sur wiki y'a ca
Citation :
Le mangaka japonais Kentarō Miura (connu pour son manga Berserk) est décédé d'une dissection aortique aiguë le 6 mai 2021.

Il est mort en debut de mois mais on ne sait ca que maintenant ????


c'est leur droit, la famille voulait peut être être tranquille pour le deuil ou je ne sais quoi.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-20 13:38
J'ai le jeune ado' d'une amie qui doit être bien triste aujourd'hui... il est un grand fan de Berserk et c'est toujours un régal d'en parler avec lui.
J'imagine qu'il ne doit pas être le seul à tirer un peu la tronche

...

Je me rappelle avoir rassurer un peu sa mère quand elle le voyait lire Berserk alors qu'il était encore collégien ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-05-20 18:36
Citation :
Le 2021-05-19 23:08, Carl a écrit :


Donc on parle de Nicolas KER mais rien que pour les musiciens du groupe y'a une vrai matière (Batteur, Bassiste mais surtout clavier sont des brutes ) et cela donne l'impression d'un truc en retard (encore une fois) par rapport à l'époque... Où commence l'hommage, les références plus ou moins assumées et/ou absorbées ou la nostalgie trop tardive ?



De ce que j'ai écouté là, on sent vraiment une maîtrise impressionnante des instruments. Allez hop, je vais me programmer une écoute de tout ça. Tu en avais déjà parlé, de Poni Hoax, mais je suis incapable de me rappeler à quelle occasion.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-20 20:07
Citation :
Le 2021-05-20 10:47, gregoire01 a écrit :
c'est leur droit, la famille voulait peut être être tranquille pour le deuil ou je ne sais quoi.


J'espere que c'est ca et pas un snobbisme des medias

N'empeche ca devient tendu d'etre fan de manga. Berserk, bastard qui est mort, Beet aussi malgré un petit sursaut, Gunnm Mars chronicle......

Et encore heureusement que je suis pas fan de HxH
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 06:50
D’après ce que je vois ici ou là, la mort du créateur de Berserk poserait quelque question sur le rythme de vie des mangakas dont beaucoup ne font pas de vieux os.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 08:29
Citation :
Le 2021-05-21 06:50, Nikeleos a écrit :

D’après ce que je vois ici ou là, la mort du créateur de Berserk poserait quelque question sur le rythme de vie des mangakas dont beaucoup ne font pas de vieux os.


Le soucis c'est qu'il est mort d'une rupture d'anévrisme. C'est un truc qui n'a pas de symptome (surtout au coeur) et difficilement repérable et pas forcément lier au train de vie. Je ne serais pas surpris que personne pas même lui n'était au courant qu'il en avait un.
Le pire étant qu'il avait décider de prendre soin de sa santé pour être sur de finir son oeuvre (d'où la sortie des volumes de plus en plus espacé).

Mais oui le rythme de vie des mangaka est affolant.

Image

(notons que c'est pour un mangaka hebdomadaire, je ne sais ce qu'il en est des mensuel)
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 11:13
Au delà du drame humain, et pour la famille il est toujours triste de voir un auteur qui a tout donné pour son oeuvre ne pas pouvoir la conclure.

Pour le rythme des mangakas ce n'est pas nouveau et cela m'a toujours effrayé mais je pense que les choses ont évolué.

De plus un article lu quelque part, (donc je parle de mémoire) semblait dire que vu le succès de démon slayer (pas du tout lu ou vu) les maisons d'éditions ne voulaient plus avoir de longues séries fleuves.

Est ce un bien ou un mal? je ne saurais dire mais dans les apéros on en a quelques fois parlé mais la fin de dragon Ball aurait été pour moi beaucoup plus satisfaisante en se concluant sur Son Goku devenant le seul et unique super sayan.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 11:20
Je re-habilite le topic manga pour qu'on continue cette discussion
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 12:06
Citation :
Le 2021-05-21 08:29, gregoire01 a écrit :

Le soucis c'est qu'il est mort d'une rupture d'anévrisme. C'est un truc qui n'a pas de symptome (surtout au coeur) et difficilement repérable et pas forcément lier au train de vie. Je ne serais pas surpris que personne pas même lui n'était au courant qu'il en avait un.



Pour être plus précis il est mort d'une dissection aortique dont la principale cause est en général l'hypertension artérielle, elle même pouvant être aggravée par le stress.

  Voir le site web de Bonaf
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 01:49
Image

Je pense qu'il fait partie des "privilegies", il reussit quand meme a dormir tous les jours (meme si juste 2 heures le lundi).
J'ai connu quelqu'un qui a ete assistant mangaka, et c'etait plutot du genre au moins 2 jours par semaine sans dormir DU TOUT. Et c'est plutot la norme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 02:58
Le corps humain n’est pas fait pour encaisser un rythme de vie de la sorte. Sauf exception, à un moment donné tu le paies.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 09:28
Et mince...

Citation :
Le 2021-05-22 01:49, LVD a écrit :

Image

Je pense qu'il fait partie des "privilegies", il reussit quand meme a dormir tous les jours (meme si juste 2 heures le lundi).
J'ai connu quelqu'un qui a ete assistant mangaka, et c'etait plutot du genre au moins 2 jours par semaine sans dormir DU TOUT. Et c'est plutot la norme.


En détail, il avait pu aménager son temps de sommeil sur les matinées ? ( Pardon, juste un truc qui m'a sauté aux yeux, sur ce planning : C'était souvent reparti entre 3-4h du mat' et 10-11h ? )

:s Bon, je sais pas si j'ai bien formulée ma remarque... Pardon d'avance pour les risques de maladresses.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 14:39
Nan mais tu peux pas etre efficace en dormant si peu. Faut arrete ravec cette legende urbaine de la sieste de 2h qui suffit à tenir 2j d'affilés
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 16:50
@Rain :

Non, c'est une "technique" qui "fonctionne un peu trop bien" mais juste un temps et comme dit Niko c'est mauvais à long terme pour beaucoup (tout le monde au final suffit de lire la dernière étude de corrélation entre les temps de travail et la mortalité même si, de cette étude, je trouve que le point "charge mentale/sociale" est un peu trop "sous-estimé")

Je ne vais pas rentrer dans le détail n'en ayant pas l'envie d'y mettre le temps vu que c'est un sujet qui me touche personnellement que cela soit de façon "volontaire" ou "subie" de par mon métier et mes "choix de vie" et que surtout j'essaie depuis des années à me "recalibrer" pour un mode de fonctionnement "normal" (pas de repos pendant 2/3 mois, en moyenne 3h de "nuit" vu que pour pas perdre pieds tu te donne l'illusion de faire un truc que tu aimes même si tu es en mode "zombie" histoire d'avoir un semblant d'être encore un être humain ou un peu du toi que tu veux être et puis, enfin, y'a un moment de répit et d'abord tu as 3/4 jours où tu es malade comme un chien et tu t'écrases comme une merde... c'est là que le gouffre est proche : dans quelle mesure le temps que tu n'as pas donné à tes proches n'est pas aussi (ou plus) important ? Mais t'es tellement sec au niveau énergie que ton corps se base en mode "je suis malade" pour pouvoir dormir et se recharger... mais contrairement au Nickel-Cadium, il semblerait que le corps humain ne soit pas de ces matières qui demandent d'être totalement déchargé pour être mieux remplies... et comme ça tu as ton "excuse"... So far, so good


Donc un TL;DR

- Des méthodes (publiées) existent depuis plus de 60 ans pour réaliser ce genre de "hack" du corps et du cerveau, et certains le font de façon naturelle (je t'invite à te renseigner sur la "synchrothérapie" ou à l'étude des ondes cérébrales)

- ça aide sur le moment mais c'est pas la panacée (période de fatigue intense et risque de "dépression, "Burn Out", diverses pathologies psy plus ou moins profondes)

- C'est loin d'être une légende urbaine et y'a un vrai sujet à étudier tant au niveau sociologique que "médical" (je ne pense pas que le mal de dos soit le mal du siècle même si il peut être une corolaire)

- C'es triste mais si ce "type" de disparitions pouvaient avoir plus d'impact que les "Miracle Morning" et tout le microcosme mis en lumière par "LinkenIn and co"... on ferait peut être un premier pas vers une meilleure vie pour tous (pour ceux qui me connaissent je suis très loin d'être un "gauchiste" (sic) même si l' "Humain" est pour moi une valeur "importante")


Finalement c'est peut être ça le message de Georges




  Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 16:57
Citation :
Le 2021-05-20 18:36, chatpopeye a écrit :
De ce que j'ai écouté là, on sent vraiment une maîtrise impressionnante des instruments. Allez hop, je vais me programmer une écoute de tout ça. Tu en avais déjà parlé, de Poni Hoax, mais je suis incapable de me rappeler à quelle occasion.


Aucun souvenirs d'en avoir parlé mais comme c'est un groupe "under radars" que j'apprécie ce n'est pas impossible

Tu me diras quand tu auras creusé je suis intéressé par ton retour, entre autre, connaissant ton oreille musicale

  Voir le site web de Carl
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 20:18
Robert Marchand, le doyen des cyclistes, est décédé à 109 ans.

Cet homme était incroyable. Il a eu une mort paisible dans son sommeil.
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)



Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)