Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 16:42   [ Edité le: 2021-02-18 16:47 ]
Alors moi le film ne m'a jamais plus ni même déplu, la chanson on l'entendait partout donc trop effectivement.

Mais le personnage m'était sympathique et j'aimais beaucoup la chanson peuple du monde. (et la parodie des inconnus)


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2021-02-18 17:16
Alors pour moi, Tonton David c'est surtout "Sûr et certain" chanson qui l'a fait connaitre en France.
Tristesse...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 16:18
RIP Pépé le putois

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-accuse-de-participer-a-la-culture-du-viol-le-personnage-de-pepe-le-putois-est-supprime-des-productions-warner_4327147.html

Alors oui je suis d'accord que son comportement ne passe plus aujourd'hui, mais je pense qu'il aurait été plus intelligent de l'exploiter autrement, faire un peu comme Nikky Larson ou à chaque fois qu'il agit de la sorte il fini par se prendre un retour de Karma/coup sur la gueule.
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 16:37
Et dire qu'avant d'ouvrir le topic je me disais : "ah, il y en a quand même un qui s'est dévoué pour évoquer la disparition du danseur étoile Patrick Dupond"

Concernant le perso de chez Warner, il appartient à une époque révolue, comme le fameux Lucien dans Un Elephant ça trompe énormément Ceci dit, on se croirait revenu au temps du Code Hays...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 18:03
La Cancel Culture est à la mode en ce moment, et c'est un peu le nouveau point godwin des discussions ... mais c'est dommage pour pépé.

C'est tout sauf du viol pépé, c'est un dragueur malaisant, et tous les DA se moquent de lui.
Moi je trouvais ca bien comme DA, tu vois tout ce qu'il ne fait pas faire si tu veux pas passer pour un gros lourdau
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 18:16
Toi, tu vas t'attirer des ennuis avec Tu-sais-qui

T'en fais pas, mon Rain, je prendrai ta défense... mais de loin (pas envie de me prendre des éclaboussures )
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 20:35   [ Edité le: 2021-03-10 20:37 ]
C'est un peu plus qu'un dragueur malaisant le Pépé, si je me souviens bien il tripote et bisouille pas mal sans demander la permission, le saligaud !

Mais bon il est effectivement jamais vraiment montré comme personnage positif, quand on voit les réactions effarées de sa victime.

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 21:02   [ Edité le: 2021-03-10 21:04 ]
A propos de "malaisant", je suis en train de visionner La Maison Du Docteur Edwardes qui passait sur Arte y'a pas longtemps.

J'ai calé au bon endroit, vous m'en direz des nouvelles :
https://youtu.be/FCVv3b-zw6s?t=324

Le fait que cette scène ait pu à une époque être considérée comme banale montre qu'on partait vraiment de très très loin (et encore, je trouve la version FR édulcorée, dans la VO c'est limite si elle se fait pas insulter à la fin).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 23:04
Citation :
Le 2021-03-10 18:16, François a écrit :
Toi, tu vas t'attirer des ennuis avec Tu-sais-qui

Je sais c'est un sujet t.... enfin vous avez compris

Mais bon comme je disai tu peux laisser Pépé en faisant un disclaimer avant. Ou mieux tu le laisses et les gens vont se faire une idée par eux même en reflechissant

Comme je disai j'aime pas la tournure que prend les choses où on aseptise tout. Il faut assumer ses erreurs, montrer qu'avant c'etait pas pareil, et que justement y'a certaines choses qui ont évoluées de facon positives...

Bref faire confiance au jugement des gens
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 01:10   [ Edité le: 2021-03-11 02:14 ]
Citation :
Le 2021-03-10 23:04, RainMakeR a écrit :



Mais bon comme je disai tu peux laisser Pépé en faisant un disclaimer avant. Ou mieux tu le laisses et les gens vont se faire une idée par eux même en reflechissant

Comme je disai j'aime pas la tournure que prend les choses où on aseptise tout. Il faut assumer ses erreurs, montrer qu'avant c'etait pas pareil, et que justement y'a certaines choses qui ont évoluées de facon positives...

Bref faire confiance au jugement des gens


Tout dépends : Est-ce Retraite ou bien Trempette, que la direction de la Warner entends par "supprimer" ?
( Est-ce que ce perso de nature malodorante sévissait toujours sur des cartoons récents, ou bien est-ce plus un regard pas très distant sur le passé ? )

Et la censure, ça ne date pas d'hier...



- Un peu HS : Et deuxième fois que cette expression à la mode "cancel culture" apparaît sur ce forum...

Navrée. Pas fan de tout ce remue-ménage et pour causes*, même si je suis au premières loges par exemple pour pester lorsque certains des meilleurs court-métrages de Tex Avery se sont vu charcutés, voir supprimés du catalogue. (Et c'était il y a quelques années.)

*Sérieusement, il y a un malaise.
Parce que les vagues de censures peu subtiles ça ne date pas d'hier, voire des biens plus sévère, avec un résultat souvent moche...
...Et là, pourtant certains mouvements bruyant sur les réseaux sociaux ont l'air de l'avoir un peu oublié.
( Sans parler de la "récup'" idéologique, et autres histoires de chapeaux... )

C'est triste. Il y en a qui se mettent à craindre une forme de censure dénoncée, mais arrivé à ce point-là, j'en viens moi-même à craindre les dénonciateurs de cette censure pointée du doigt.

Dans quel monde vit-on ?


( Et pour rassurer François et Rainmaker : Ce n'est pas une attaque, juste de sérieuses inquiétudes. )





Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 01:33
Salut Kollembole,

Et d'abord merci pour ton message même si au titre de "modérateur" je me "dois" de mettre un bémol (à contre cœur mais Dura Lex, Sed Lex)

J'ai très envie de rebondir sur ton message (et pas mal dans ton sens voire plus sur le terreau que l'on cultive pour 2022 qui me fait très peur) mais dans la charte GP (apolistisme and co) nous n'abordons plus ces sujets là suite à de nombreuses dérives...

En revanche dans les afters de nos "conférences" du Samedi soir il arrive parfois que nous débâtions entre poire et cahouètes de ces sujets et saches que, si ce n'était pas déjà un fait avéré, tu es la bienvenue

Save Pépé !!!!! mais pas la grenouille de 4chan !!!!!!!!

  Voir le site web de Carl
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 01:54   [ Edité le: 2021-03-11 01:55 ]
Citation :
Le 2021-03-11 01:33, Carl a écrit :

Salut Kollembole,

Et d'abord merci pour ton message même si au titre de "modérateur" je me "dois" de mettre un bémol (à contre cœur mais Dura Lex, Sed Lex)

J'ai très envie de rebondir sur ton message (et pas mal dans ton sens voire plus sur le terreau que l'on cultive pour 2022 qui me fait très peur) mais dans la charte GP (apolistisme and co) nous n'abordons plus ces sujets là suite à de nombreuses dérives...

En revanche dans les afters de nos "conférences" du Samedi soir il arrive parfois que nous débâtions entre poire et cahouètes de ces sujets et saches que, si ce n'était pas déjà un fait avéré, tu es la bienvenue

Save Pépé !!!!! mais pas la grenouille de 4chan !!!!!!!!


Merci. Et pas de soucis, ça ne ciblait personne ici.
Autant "couper" ma remarque en restant sur la question du type de "retraite" de cette moufette en cellulo.

( En tout cas pour l'apéro du samedi, merci pour l'invitation. Il va bien falloir que je me décide à passer un de ces quatre. )



Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 02:11
Tu pouvais laisser ton message hein !!! Il était bien clair que cela ne ciblait personne

Au plaisir de t'entendre et/ou te voir sur une session du samedi, on mord pas, tout le monde a déjà mangé sauf un mais il n'est pas méchant à part dans Among us ^^

Belle nuit

  Voir le site web de Carl
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 08:43   [ Edité le: 2021-03-11 11:16 ]
Oui et puis n'oublions pas imposteur, le jeu où je brille au firmament pauvres mortels.

Pas lu le mail de Kollembole et pas envie de participer au débat touchy, déjà qu'on a eu le même genre de censure avec les simpsons, autant en emporte le vent, tex avery...

D'ailleurs tex avery ça m'a fait très mal quand j'ai acheté l'intégral charcuté. Je trouve au contraire que ça doit nous alerter comme un marqueur d'une époque...

La censure a tout crin est le terreau d'un dark web des plus inquiétant comme celui d'une société ... j'arrête là pour rester apolitique mais en ce moment j'ai un dilemme et je voudrai vos avis.

J'hésite entre deux destinations pour me retirer de ce monde et je ne sais pas trancher. Est ce que je pars sur l'île de Lost ou dans la black lodge de Twin Peaks?

J'hésite, j'hésite...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 09:03
Citation :
Navrée. Pas fan de tout ce remue-ménage et pour causes*, même si je suis au premières loges par exemple pour pester lorsque certains des meilleurs court-métrages de Tex Avery se sont vu charcutés, voir supprimés du catalogue. (Et c'était il y a quelques années.)


alors désolé si mon commentaire dérape, n'hésitez pas à me le souligner.

Oui il y a toujours eue des censure, et j'ai toujours était le premier à m'en plaindre qu'elle soit d'époque ou actuelle.

Pour moi le problème n'est pas de se plaindre qu'une œuvre puisse porter des messages problématique. je suis le premier à critiquer RE:Monster et son mâle Alpha qui domine les personnages féminin à coup de viol.

Et je précise que je n'ai jamais considéré les carton de prévention comme une forme de censure. C'est un peu dommage de se dire que certain ne son pas capable de faire une dissociation oeuvre/réalité, mais si ça peut amener à de l'éducation et de la réflexion chez certain sans toucher le matériau d'origine, y a au final aucun soucis.

Le soucis pour moi c'est qu'au final j'ai de plus en plus le sentiment qu'on dépasse juste l'aspect de prévention et d'éducation, les dix petit nègres ont été ré-écrit, des livre ou du Dr Seuss ne seront plus publier.

Et en tant que fan d'histoire dont ces œuvre sont des témoignage et n'aimant pas la censure c'est ce genre de dérapage qui m'inquiète, préférerai vraiment qu'on prenne plus la peine d'expliquer pourquoi ces œuvre peuvent être problématique aujourd'hui, plutôt que de les "refaire" ou les "stopper".
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 09:27
Citation :
Le 2021-03-11 09:03, gregoire01 a écrit :

[
Le soucis pour moi c'est qu'au final j'ai de plus en plus le sentiment qu'on dépasse juste l'aspect de prévention et d'éducation, les dix petit nègres ont été ré-écrit, des livre ou du Dr Seuss ne seront plus publier.

Et en tant que fan d'histoire dont ces œuvre sont des témoignage et n'aimant pas la censure c'est ce genre de dérapage qui m'inquiète, préférerai vraiment qu'on prenne plus la peine d'expliquer pourquoi ces œuvre peuvent être problématique aujourd'hui, plutôt que de les "refaire" ou les "stopper".


J'avais oublié ces exemples aussi. Tout à fait d'accord.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 09:37   [ Edité le: 2021-03-11 09:50 ]
@French Snake : Justement, je déplore le massacre des Tex Avery, dans l'affaire.

( ^^' Pour l'île de Lost, si elle n'a pas explosée ? ...à côté il y a aussi ses cousines à la dérive sur l'archipel de South Island - si jamais quelqu'un les retrouvent.

Image )



@Gregoire01 : Bien sûr que je n'approuve pas non plus du tout ces pratiques de rabotages & lessivages sur les oeuvres, quelque soit l'argument.
Mais maintenant, en ce moment : Ce sont toutes ces radicalisations qui se créent autour qui ont tendances à m'inquiéter davantage, ce qui est un comble.

- Grosso-modo, entre autres exemples : Ces critiques vu trop souvent lâchée sur des choix de personnages "atypiques" en fiction sous prétexte que ce serait forcément toujours sous l'effet d'un quota forcé, et d'une censure ?

Alors que ça reste encore difficile de nos jours, de ne pas se faire modifier le contenu de sa création vers du "classique" "safe" sans prise de risque, mais plus sous argument que "Nan... ça collerait mieux au profil du public cible standard", selon les sponsors.


Bref, là j'en viendrais même à devoir refuser tout partis-pris parce que trop radicaux l'un envers l'autre.
C'est ce qui est triste.



- Bon, j'essaye de ne pas trop politiser le discours. Merci de me signaler si ça risque d'aller trop loin.


( D'ailleurs, toujours pour revenir a ma question sur le Pépé-Putois : c'est un simple arrêt, ou une "radiation" radicale des cartoons passés dont il s'agit ? )



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 09:45
Citation :
Bien sûr que je n'approuve pas non plus du tout ces pratiques de rabotages & lessivages sur les oeuvres, quelque soit l'argument.
Mais maintenant, en ce moment : Ce sont toutes ces radicalisations qui se créent autour qui ont tendances à m'inquiéter davantage, ce qui est un comble.


On est d'accord.
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 11:58   [ Edité le: 2021-03-11 11:59 ]
Citation :
Le 2021-03-11 01:10, Kollembole a écrit :

( Et pour rassurer François et Rainmaker : Ce n'est pas une attaque, juste de sérieuses inquiétudes. )



Hey, mais j'ai rien dit, moi !

Tout au plus, j'ai évoqué le code Hays qui me paraissait d'actualité pour les cartoons "remaniés" Le perso de Pépé le Putois a d'ailleurs vu le jour en 1945, alors que ce code commençait à tomber en désuétude. Pour le reste, "Cancel Culture" c'est le mot magique à la mode pour bien s'embrouiller comme il faut : le forum n'a sans doute pas besoin de ça. Gardez-le plutôt pour l'Apérobic avec Carl
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 13:25
Citation :
Le 2021-03-11 11:58, François a écrit :

Pour le reste, "Cancel Culture" c'est le mot magique à la mode pour bien s'embrouiller comme il faut : le forum n'a sans doute pas besoin de ça. Gardez-le plutôt pour l'Apérobic avec Carl



J'assume c'est moi, je crois qui l'ai cité en premier et je suis d'accord avec toi on garde ça pour des séances live.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)