Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 567891011 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 12:12
Ce genre de chose me fera toujours penser à la réaction de J-M Le Pen à l'occasion du décès de je ne sais plus quel homme politique qui lui était opposé, il y a de nombreuses années. Une réponse à la question du journaliste qui voulait sa réaction, du style : "Je n'avais pas beaucoup d'affection pour lui." Ces propos avaient choqué.

Depuis, je me demande toujours ce que les conseillers en communication feront dire aux politiques lorsque Le Pen passera l'arme à gauche. Un subtil mélange d'hypocrisie et de troll, peut-être...

(soit dit sans aucune velléité de comparaison avec Thierry Roland, que je ne connais pas plus que ça (je ne m'intéresse pas du tout au foot)).

  Voir le site web de Vakoran
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 13:07
Un petit calcul vite fait : Thierry Roland a commenté 1300 matches en une cinquantaine d'années. A raison de 100 minutes par retransmission, ça représente 90 jours et 90 nuits d'antenne.

Le florilège de "petites phrases" que la presse évoque depuis hier démarre en 1976 avec "Mr Foote vous êtes un salaud". On va dire que c'était le début du deuxième tiers de sa carrière.

Combien d'entre nous pourraient parler pendant 60 jours et 60 nuits d'un truc qui les passionne sans dire une bêtise ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 13:41
Citation :
Le 2012-06-18 12:12, Vakoran a écrit :
Ce genre de chose me fera toujours penser à la réaction de J-M Le Pen à l'occasion du décès de je ne sais plus quel homme politique qui lui était opposé, il y a de nombreuses années. Une réponse à la question du journaliste qui voulait sa réaction, du style : "Je n'avais pas beaucoup d'affection pour lui." Ces propos avaient choqué.


Je vois pas ce qui est choquant. C'est le contraire qui l'aurait été, c'est pas parce qu'un mec meurt que tout d'un coup il devient ton ami.


_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 13:46
C'était surtout une personne entière, avec ses défauts. C'était un passionné, un supporter inconditionnel de l'équipe de france. Il a dit des conneries, effectivement, mais comme tout le monde.

Je suis ouvertement et clairement contre toute forme de racisme, de sexisme et d'exclusion, mais je sais aussi faire la distinction entre des mots malheureux, une pensée mal exprimée et un appel à la haine. Thierry Roland était surtout connu pour ses maladresses, qui ont aussi été réexploitées et réinterprétées.

Quand il parle de M. Ali Bennaceur, l'arbitre tunisien du quart de finale Argentine-Angleterre de 1986, il stigmatise surtout son inexpérience à un si haut niveau de compétition internationale. La ligue de football tunisienne à cette époque est amateure comparée aux pays représentés lors de cette coupe du monde, et le match est l'un des plus difficiles à arbitrer. Il a validé un but de la main de Maradona flagrant, une véritable escroquerie. Ca n'a rien à voir avec du racisme. Thierry Roland s'excusera après coup en conférence publique.

Le coup des coréens, oui, c'est dommageable et blessant, mais de son point de vue, lui qui est habitué à reconnaitre les joueurs de tous les pays et à les citer, se retrouve coincé sur ce match : il se trompe sur les personnes, écorche les noms, c'est aussi l'une des premières fois qu'une équipe asiatique atteint ce niveau de la compétition. Il sort donc une connerie pour s'expliquer. Et il n'avait pas digéré la prestation famélique des Bleus dans cette compétition.

Et puis il est arrivé aussi que Thierry soit une vraie tête de con, ce qui finira par user J.M. Larqué. Une engueulade audio mémorable date de 1998 où Larqué remet Roland en place pour une histoire de places de match destinées à un stagiaire.

Aujourd'hui, les commentaires de Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger sont insipides. Polis, lissés, très corrects, mais sans passion. Le seul qui s'était approché de Roland, c'était Thierry Gilardi, disparu lui aussi trop tôt.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 14:19
Citation :
Depuis, je me demande toujours ce que les conseillers en communication feront dire aux politiques lorsque Le Pen passera l'arme à gauche. Un subtil mélange d'hypocrisie et de troll, peut-être...

(soit dit sans aucune velléité de comparaison avec Thierry Roland, que je ne connais pas plus que ça (je ne m'intéresse pas du tout au foot)).


Que ce soit clair, vous avez le droit de détester des personne et vous réjouir de leur mort. Mais ce topic n'est pas fait dans ce but, je tenais a mettre les points sur les i.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 17:45
Tu as la même vision que moi pour l'arbitre Tunisien. J'ai essayé d'expliquer ça au boulot mais les mecs sont restés bloqué sur raciste.....

C'est un problème de changement de moeurs.... c'est un mauvais exemple parce qu'il est pas drole, mais Michel Leeb par exemple, de nos jours il se ferait lyncher ^^

Idem pour Coluche, les inconnus etc.... avant tu pouvais balancer des conneries sans arrière pensée et pas te prendre systématiquement un procès d'intention....
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 20:59
Citation :
Le 2012-06-18 17:45, RainMakeR a écrit :
C'est un problème de changement de moeurs.... c'est un mauvais exemple parce qu'il est pas drole, mais Michel Leeb par exemple, de nos jours il se ferait lyncher ^^

C'est ce qu'on appelle la bien-pensance. Ca ne suffit plus, de dire "je ne suis pas raciste", car c'est ce que disent ceux qui votent FN, alors il faut afficher une haine hystérique contre le racisme à la moindre occasion, dans tout contexte. De la haine pour lutter contre la haine.

Un jour j'ai vu un truc sur Michel Leeb à la télé, où on le voyait se produire en Afrique. Il faisait un sketch entièrement dit en imitant l'accent africain, mais en forçant le trait dix fois plus que quand il le jouait à Paris. A la fin, il mimait même un singe en faisant ça. Les gens dans la salle était morts de rire, exactement comme nous en voyant Coluche ou Louis de Funès imiter les attitudes du français con.

Par contre quand Nicolas Sarkozy est allé là-bas leur dire en langage respectueux que "L'homme africain n'a pas su entrer dans l'histoire", ils l'ont très mal pris. Car ils savent qu'il y a quelque chose derrière, un message qu'ils ont compris et qui leur déplait (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Dakar).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 21:58   [ Edité le: 2012-06-19 00:14 ]
Citation :
Le 2012-06-18 20:59, Laurent a écrit :

C'est ce qu'on appelle la bien-pensance.
Tu devrais faire attention à l'origine des expressions que tu emploies, fustiger la "bien-pensance", la "pensée unique", la "haine hystérique anti-raciste" c'est là tout le fond de la rhétorique Soral, Zemmour etc... Ces arguments n'ont pas été inventés par n'importe qui, et en ce moment ils poussent fort pour avancer tranquillement sous couvert d'impertinence salvatrice dans un monde aseptisé et de pensée soit disant iconoclaste (même schéma que les créationnistes aux USA qui s'érigent contre "la pensée unique" de la théorie de l'évolution...).

Quant à l'électorat FN: "seulement" 30 à 40% de vrais racistes, mais 95% de xénophobes.

Citation :
Que ce soit clair, vous avez le droit de détester des personne et vous réjouir de leur mort. Mais ce topic n'est pas fait dans ce but, je tenais a mettre les points sur les i.
Où as-tu vu de la réjouissance? On l'aimait pas avant, on ne l'aime pas après c'est tout. Parler de Thierry Roland sans mentionner ses prises de position c'est occulter une large partie du personnage. Ses propos, il les a revendiqués à tête reposée pour la plus part. Il n'était pas un commentateur impertinent ou gonflé, c'était avant tout un réac qui laissait échapper de temps en temps le fond de sa pensée à l'antenne ou plus posément en interview. Mais il n'est pas question pour ma part de sabrer le champagne pour autant. Voilà c'est fini j'arrête.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-19 10:30
Citation :
Le 2012-06-18 21:58, Kimuji a écrit :
Tu devrais faire attention à l'origine des expressions que tu emploies, fustiger la "bien-pensance", la "pensée unique", la "haine hystérique anti-raciste" c'est là tout le fond de la rhétorique Soral, Zemmour etc... Ces arguments n'ont pas été inventés par n'importe qui, et en ce moment ils poussent fort pour avancer tranquillement sous couvert d'impertinence salvatrice dans un monde aseptisé et de pensée soit disant iconoclaste (même schéma que les créationnistes aux USA qui s'érigent contre "la pensée unique" de la théorie de l'évolution...).

Ouah, tu me mets au milieu d'une sacrée brochette

Non, je n'ai rien à faire de types comme Zemmour et je connais à peine Soral (vu dix minutes chez Ardisson une fois, et basta). Ces dernières années, je me suis autant agacé de la montée en puissance d'un ordre moral conservateur que des associations de défense de ceci ou cela qui montent au créneau pour un oui ou pour un non.

Pour ce qui est de la xénophobie et du racisme, mon avis est qu'il y a peu de gens vraiment racistes mais que la xénophobie fait partie, hélas, de la nature humaine. Ca vaut ce que ça vaut.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 11:47
Ca n'a pas beaucoup été relayé mais Henry Hill, le mafieux repenti qui a inspiré Scorsese pour les Affranchis est décédé la semaine dernière. (Son personnage était joué par Ray Liotta)




Maintenant, va falloir qu'il s'explique avec Jimmy et Oncle Paulie, qui devaient l'attendre patiemment de l'autre côté...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 13:14
Citation :
Le 2012-06-22 11:47, Volkor a écrit :
Ca n'a pas beaucoup été relayé mais Henry Hill...


Aucun lien de parenté avec Benny ?

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 13:51
Citation :
Le 2012-06-22 13:14, Al-Kashi a écrit :

Citation :
Le 2012-06-22 11:47, Volkor a écrit :
Ca n'a pas beaucoup été relayé mais Henry Hill...


Aucun lien de parenté avec Benny ?




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 12:08

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-09 11:36

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-09 15:23
Eh ouais, RIP Ernest.... Il restera pour beaucoup Santini dans Supercopter! :'(

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-09 17:47
Les 12 salopard aussi, et pleins de nanar aussi
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-09 19:37
Il aura fait un passage dans un des Simpsons de la grande époque :



Cette épisode incroyable où Bart se retrouve scout après une cuite au sucre grâce à un providentiel billet de 20$ :



Un épisode culte
(sans doute le chef d'oeuvre de sa carrière)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-07-09 20:16
Comme JiPé, quand on me parle d'Ernest Borgnine, je pense à ce fabuleux épisode des Simpson, ainsi qu'à son rôle dans L'aventure du Poséidon. Et bien sûr, son rôle de Dominic dans Supercopter, qui a rythmé mes après-midi de glandouille devant la 5 dans les années 80.

95 ans tout de même, avec visiblement un secret de longévité :
"Le comédien s’était marié quatre fois et avait cinq enfants. Interviewé en 2008 sur le plateau de la Fox News sur son incroyable vitalité à 91 ans, l’acteur avait eu cette réponse désarmante de fraîcheur et de drôlerie : « I masturbate a lot ». On vous laisse traduire…"

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-07-10 22:55   [ Edité le: 2012-07-10 22:56 ]
Beau secret de longévité.

Sinon, personne n'a cité La Horde Sauvage de Sam Peckinpah ? Allons, c'est quand-même un autre niveau de Supercopter, quand-même (même si comme tout le monde, j'ai rêvé à l'époque grâce à cet engin qui nous paraissait si futuriste)...

Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2012-07-13 00:31
Citation :
Par contre quand Nicolas Sarkozy est allé là-bas leur dire en langage respectueux que "L'homme africain n'a pas su entrer dans l'histoire", ils l'ont très mal pris. Car ils savent qu'il y a quelque chose derrière, un message qu'ils ont compris et qui leur déplait (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Dakar).


Un discours écrit par M. Guaino je crois ? La caricature du notable méprisant et condescendant, qui bien que venant d'un milieu modeste a rejoint sans problème les rangs des Maîtres


Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 567891011 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)