Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » rom AGA pour Amiga
8 messages • page
1
Auteur rom AGA pour Amiga
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-06-14 12:39
Quelqu'un sait comment lancer les disk marqués "AGA" sous WinUAE ? J'ai lu que c'était possible, mais comme je connais pas du tout les modèles d'Amiga type CD32, je sais pas du tout comment configurer l'ému. Faut-il une kickstart rom spéciale ?

Merci d'avance.

  Voir le site web de Lyle
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 09:51
Il faut la configuration Amiga 1200 + Kickstart 3.1

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 15:36
Pour l'Amiga, je l'ai déjà signalé mais pour ceux qui auraient zappé, il y a l'excellent Lemonade disponible ici:
http://www.lemonamiga.com/

c'est un frontend dédié à l'amiga qui permet d'editer les configurations pour chaque jeu et de les lancer via winuae de façon transparente. Des configs sont mêmes proposées par défaut.
Indispensable
_________________


  Voir le site web de Phyl
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 18:41
Excellent ce frontend, merci beaucoup Phyl. C'est LE truc qu'il me manquait pour me lancer sérieusement dans mon programme de fouilles de romset Amiga (et je continue à me demander pourquoi ce genre de programme n'existe pas pour tous les émus dispos). En plus, celui-ci est vraiment super bien fichu. Il y a même un carnet de note pour chaque jeu.

Par contre, je galère pour trouver la rom suivante : kickstart v3.1 (r40.68), si quelqu'un sait où la trouver.

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 19:58
Essaye celui-ci :
http://perso.orange.fr/five.o.clock/grospixels/Kickstart v3.1 (A1200) rev 40.68.rar

Normalement ça devrait être la version dispo dans le zip de kickstart qu'on a mis en download sur le site (rubrique goodies, une rubrique qu'elle est bien!) mais il est très possible que j'ai oublié d'uploader le fichier lors de la dernière mise-à-jour (auquel cas ce sera corrigé d'ici peu)

Sinon, sur mon disque dur, parmi une vingtaine de kickstarts différents j'ai trouvé ça :
http://perso.orange.fr/five.o.clock/grospixels/CD32 Kickstart 3.1 & Extended ROM rev 40.60.rar
Ayant une CD32 originale je n'ai jamais essayé l'émulation, mais voici un p'tit lien au cas où.

N'hésite pas à dire si ça te sert ou pas, comme ça on updatera les fichiers amiga du site en conséquence...

  Voir le site web de JC
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 21:07
J'ai l'impression que les dernières versions de WinUAE exigent pour fonctionner des versions de kickstart bien spécifiques, et qui peut-être sont donc peu en circulation. Ma version veut :

- Kickstart v3.0 (A1200) rev 39.106 (512k)
- Kickstart v3.1 (A4000) (cloanto) rev 40.68 (512k)
- Kickstart v3.1 (A1200) rev 40.68 (512k)

Les versions de tes kickstart semblent donc ne plus faire l'affaire pour l'Amiga 1200. Ceci dit, j'ai peut-être mal configuré l'ému. D'ailleurs je me demande : les roms AGA se lancent-elles comme des fichiers .adf ou faut-il faire quelque chose d'autre pour le boot ?

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 22:45
Pourtant j'ai WinUAE 1.2 (dernière en date sur le site officiel) et lorsque je vire les fichiers ROM correspondant aux différents kickstarts, l'émulateur se met à réclamer pour l'A1200 exactement les mêmes fichiers que ceux que tu cites (celui que j'ai mis en lien est le 3ème de la liste).

Est-ce que tu fais bien un rescan des roms après avoir changé de fichier ?
(au cas où, sous WinUAE 1.2 ça se fait dans le menu Settings / Paths, puis "Rescan ROMs". Il faut bien sûr que les fichiers soient dans le même répertoire que celui indiqué pour "system ROMs").

edit: je n'ai jamais installé Lemonade (j'ai un message d'erreur à l'installation, snif) mais il est fort probable qu'il faille là aussi changer le chemin des roms

  Voir le site web de JC
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 12:12
T'as raison, il suffisait juste de faire un scan, alors que je pensais que mettre les roms dans le bon répertoire suffisait. J'ai enfin réussi à lancer un jeu AGA (Banshee) mais seulement avec lemonade. J'ai toujours pas compris comment faire sous WinUAE par contre.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Emulation » » rom AGA pour Amiga

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)