Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : où sont les jeux ?!?
65 messages • page
1234
Auteur PSP : où sont les jeux ?!?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 12:43
Dans les commentaires de CanardPlus, certains trucs m'ont titillés, comme le fait que ces pubs soient stupidement orientés vers une forme de domination/violence.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 13:16
Citation :

Le 2006-07-05 17:54, Philippe a écrit:
http://www.generationmp3.com/generationpsp/images/Tigrou/Niouzes/Tig_PspWhBl_02_04072006.jpg

Ca me fait rigoler, sur certains fora, certains bien-pensants crient au racisme anti-noir et bla bla bla ... Ah, mais quel délire dans ce pays quand même




Ce ne sont pas des "bien-pensants" mais plutôt des gens qui commettent une erreur. On sent une pointe d'agacement chez toi...

Dans un monde métissé, multicolore et mélangé, cette pub passerait ausi inaperçue que celles opposant une brune et une blonde, la couleur des cheveux n'étant pas utilisée par les racistes pour concevoir des "races".
Evidemment nous ne vivons pas du tout dans un monde mélangé, et de telles affiches sont donc évocatrices. Mais dans l'absolu elles mettent en scène des individus, sans extrapolation vers des groupes humains.

Je ne doute absolument pas que l'intention de Sony soit de surfer sur les effets que ces pubs combinées au racisme archi-répandu chez nos contemporains.
Mais en tant qu'objet, ces pubs n'ont en soi rien de raciste.
Pour combattre le racisme, il faut en faire comprendre le sens précis, et considérer comme une expression du racisme un objet qui en soi n'en est pas une, c'est pas forcément une bonne chose. Ces pubs sont un reflet du racisme, elle le mettent en évidence, mais en elles-mêmes, sans les intentions que nous savons, elles seraient même d'une candeur tout à fait antiraciste, où la couleur de peau ne serait qu'un caractère physique comme la couleur des cheveux.

J'imaginerais bien un parallèle avec une pub pour la DS "Fat" et la DS Lite mais on va me dire que c'est du racisme anti-gros.

  Voir le site web de petitevieille
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 14:11
Je pense (ça m'arrive), que ça ne serait pas la même chose avec un couple brune/blonde ou gros/maigre, simplement parceque les noirs ont été traité comme des sous hommes pendant plusieurs siècles...
Enfin on ne viendra pas me dire que toute la ribambelle de publicitaires de chez Sony ne se sont pas douté que cette affiche allait faire polémique

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 14:36
Maxxxx :

Il ya de nombreux siècles, les 'barbares occidentaux' étaient considérés comme des sous-hommes par les pays du Maghreb et d'Afrique (voir les déportations de certaines populations principalement des côtes française/espagnoles et vendues au marché aux esclaves en Afrique ...). Le Coran interdit seulement l'esclavage des musulmans, car il fait la différence entre les pays des « infidèles » et les pays de l'Islam.

Alors l'un n'excuse pas l'autre certes mais il faut arrêter de voir tout dans le sens de la pensée unique comme c'est le cas à notre époque.
C'était avant le commerce triangulaire dont la France a fait sa repentance il y a quelques temps déjà.

La vieille a parfaitement compris mon sentiment : marre de ces trucs débiles où tout le monde s'emporte dans un délire comme ce fut le cas pour ces pubs. Honnêtement, en voyant la pub la première fois, je n'ai pas du tout pensé à un truc raciste, de domination de race toussa ... Et même ma femme qui est asiatique (donc faisant partie d'une communauté qui a sa part aussi en terme de moqueries, je vous rassure) n'a rien vu de répréhensible ...

Bref, on clos le débat puisque Sony a plutot réussi son coup


Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 14:43
Pour revenir dans le sujet : le Canard PC de cette semaine fait un dossier sur le pocket gaming parce que pendant les vacances, on peut pas emporter son pécé. 3 pages pour la DS, 3 pour la psp.
Ben le pire, c'est qu'ils sont arrivés à citer des jeux que j'aurais jamais pensé acheter sur ma PlayStation Poussiéreuse et que j'envisage à présent sérieusement de me procurer : Tales of Eternia, Syphon Filter Dark Mirror ou Everybody's Golf, qui après un petit passage sur Gamerankings, ont l'air d'être super bien notés (quoique c'est super relatif - je me demande pas si la faible offre psp pousserait pas la presse à être plus indulgente). Ils citent également les évidents Loco Roco ou Lumines.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 14:51
Mon soucis avec la PSP c'est que j'ai du mal à m'immerger dedans ...
La grosse 3D pour moi c'est sur mon 16/9, pas ailleurs.

Désolé pour cette remarque non constructive
Par contre, Loco Roco, c'est bon, mangez-en ! C'est clairement LE jeu de mes soirées (et c'est bien le seul sur PSP )

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 15:29
Citation :

Le 2006-07-13 14:43, Raton-Laveur a écrit:
Pour revenir dans le sujet : [...]. Ils citent également les évidents Loco Roco ou Lumines.

Ah mais il y a une polémique sur Loco Roco : le jeu serait raciste.

Le fautif :





Décidément Sony ne peut s'en empêcher, c'est un scandale !


  Voir le site web de Simbabbad
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 15:36


Enorme ... Sans déconner, il faut envoyer l'info à PCInpact, ils vont carrément appeller la LDH et faire un article dessus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 15:44
Rigole, il y a VRAIMENT une polémique, et les auteurs du jeu sont effectivement en train de se justifier.

Petite recherche Google pour illustrer.

On est officiellement entrés en plein délire.

  Voir le site web de Simbabbad
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 16:15
C'est du racisme anti-araignée?
_________________




  Voir le site web de Markadet
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 16:19
Citation :
C'est du racisme anti-araignée?


Ouais, moi c'est pareil. Pas compris.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 16:24
Beaucoup de gens y voient des caricatures de Noirs, avec des dreadlocks et des grosses lèvres.

Bon, vous êtes des gens sains, vous n'avez même pas vu le problème. Pourtant l'équipe cherche à se justifier, là.

On rêve.

  Voir le site web de Simbabbad
Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 18:46
Entre les pubs PSP, Loco Roco, et le coup de tête de Zidane, toutes ces histoires de racisme (qui n'en sont pas) me gavent.

Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté, mais hop, changeont de sujet : Kikoo lol, la DS, cé tro de l'arnak, la psp cé b1

Tout à coup, j'ai presque honte d'avoir une PSP (et de m'amuser dessus)

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 18:59
Ce sont ceux qui voient la caricature et qui s'insurgent qui sont les vrais racistes.
Parce que pour faire le lien entre une araignée volante et un africain, il faut être sacrement tordu.

Et puis, je trouve que le Loco Rolo qui se fait manger sur la photo, c'est du racisme anti-américain...pourquoi ils l'ont fait obèse?

  Voir le site web de Blackorchid
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 20:43
Moi je dis que c'est du racisme anti asiatique (couleur jaune)
Je pense que je vais aller porter plainte au nom de ma femme et de sa famille contre Sony parce que il y en a marre de ce racisme anti-chinois ambiant




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 20:58
tain faut qu'ils arretent de voir du racisme partout.

Et le heros il est jaune et flasque, ca veut dire quoi que tous les chinois sont des gros tas de graisse ?
Ca devient lourd ces conneries. Ca me rapelle l'epoque ou famille de france voulai interdire sf2 parce y'avais une representation d'une divinite dans le stage de dhalsim

edit: miince philippe a penser comme moi ^^
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 21:52
Oh, la belle boulette de JV.fr (voir post de Camembert) ! J'aime bien le site pour ses articles et aussi parce qu'il partage l'info avec Clubic, mais leurs "Test TV" à la LevelOne du pauvre (déjà que ca creuse bien profond... -non, on ne peut pas dire ca vole bas à ce niveau-), ont franchis la limite du ridicule (oh, pas de temps de chargement sur New Super Mario Bros. DS... impressionnant pour un support cartouche non ?).

Avec leur "Vos Videos sur JV.tv !", j'ai l'impression que JV.fr va rameuter une belle armée de k3v1ns... c'est vraiment dommage pour eux.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-13 21:57
Dis-moi, Erhynn Megid, tu ne serais pas un peu hors-sujet là? A moins que tu ne te sois trompé de topic...

Edit: Ah, d'accord, tu parlais du post de Camembert.

Sinon, c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de racisme dans Loco Roco. Il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de la journée. Faut qu'ils arrêtent de fumer, là.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-07-14 11:33
En attendant, la ludothèque de la PSP s'étoffe tranquillement de quelques titres sympa voire géniaux :

- Syphon Filter
je le répète, c'est un titre réussi qui propose une aventure solo assez jouissive.
- Tekken Dark Resurrection
réalisation qui laisse sur le derrière.. plus beau tu meurs. Sinon, c'est un Tekken, il y a donc les pro et les contre. Moi j'adhère grave, d'autant que la maniabilité ne souffre aucunement de la croix ou du stick PSP
- Out Run 2006 Coast 2 coast
idem que pour Tekken avec une réalisation franchement sympa. Excellente adaptation.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-07-16 16:59
Sondage du jour sur Gamekult :

Si une 'PSP Lite' devait sortir, quel élément souhaiteriez-vous voir amélioré en priorité ?

L'ergonomie 16%
L'autonomie 35%
La solidité 15%
Le poids 3,2%
Autre chose 9,7%
Sans opinion 19%
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : où sont les jeux ?!?

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)