Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast: La console qui ne voulait pas mourir
121 messages • page
1234567
Auteur Dreamcast: La console qui ne voulait pas mourir
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 16:06
A propos de 274 Heures du Mans, j'avais ouvert un topic à l'époque:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5063&forum=3

Bon ok le titre n'est pas des plus explicites...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 16:19
Une méchante course d'endurance, les 274 Heures du Mans...

Désolé, ça me démangeait.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 16:24
Wouais ! des listes ^^
J'ai rien à ajouter si ce n'est un petit Samba de Amigo pour son fun.
...
Bon allez, si ! Mon top à moi

6- Samba de Amigo
5- Virtua Tennis 2
4- Soulcalibur
3- Crazy Taxi (le premier, pas le 2)
2- Skies of Arcadia
1- REZ
0- (le jeu emblématique de la DC, à mon sens) Jet Set Radio ... entre-autre parce que sorti le même jour que la PS2 et ça c'est tout un symbole.

J'ai pas mis Shenmue, j'y ai jamais joué (ne me tuez pas, pitié ) et je sais pas où casé Ecco ni les Sonic et la série des Power Stone ... sans compter le RE code Veronica, Grandia 2, Quake III, Outrigger, House of the dead 2 ...

Si on doit faire un vrai top 5, il faut autoriser l'utilisation de dixième de place : 5, 4.9, 4.8, 4.7 ...

  Voir le site web de JiPé
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 17:28
A mon tour !

1 - Shenmue 1&2, parce que c'est la plus grosse claque graphique que j'ai pu prendre.
2 - REZ, parce que c'est la deuxième plus grosse claque graphique que j'ai pu prendre, et que c'est le seul shoot dans lequel je ne peux pas m'empêcher de battre la mesure avec mon pad
3 - Jet Set Radio, parce que Jet Set Raaaadioooooooooo !
4 - Virtua Tennis, parce que la Dreamcast s'apprécie encore plus à 4
5 - Power Stone, voir Virtua Tennis
6 - MSR, parce qu'il trouve le moyen d'être encore meilleur que F355 ou 24H du mans (et que Gran Turismo, bien sur)
7 - Skies Of Arcadia, parce que c'est un RPG avec des pirates
8 - Ikaruga, pour son ambiance, sa musique, son level design de ouf-malade-de-la-tête
9 - Samba de Amigo, parce qu'il y a "Tout pour ma chérie" repris par des japonais fous, et un mode love qui dit que je suis compatible à 99% avec...mon beau frère
10 - Marvel Vs Capcom 2, parce que ce jeu a été conçu pour les gens comme moi, les feignasses qui ne s'investissent pas dans les jeux de baston

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 18:19
(pardon du HS :

Jipé, c' est toi qui te l' ai fait avec tes tites mimines ton gif, le pixel art et tout et tout ? trop kiffant )
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 18:47
@Vovo : oui
(Merci, je suis content qu'on puisse l'apprécier ^^)

  Voir le site web de JiPé
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 19:33
Citation :
Le 2009-09-15 14:42, Kimuji a écrit :
Bon sinon il faut que je fasse remonter quelques titres, à croire que personne n'aime ce style de jeux:


Si si, mais je pense qu'on est peu à y avoir joué. Les shmups DC étaient difficiles à trouver à l'époque et encore plus maintenant (voir la cote de Border Down). Perso j'adore Zero Gunner 2, mais j'ai du n'y jouer que 2 ou 3 fois lors de conventions.

Jipé : ton avatar est fantastique, bravo !

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 19:40
Ils sont chers, mais en attendant de tomber sur une bonne affaire rien n'empêche de se graver des isos.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 19:44
Citation :
Le 2009-09-15 19:40, Kimuji a écrit :
Ils sont chers, mais en attendant de tomber sur une bonne affaire rien n'empêche de se graver des isos.


Bin puisque tu abordes le sujet : "on" dit que les isos ne sont pas bon pour la santé du lecteur CD de la Dreamcast. Info ou intox ? Dans le doute, le préfère jouer à mes originaux pour préserver au maximum cette console que j'adore et qui est encore loin d'être émulée convenablement. Donc pas de shmup DC pour moi

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 19:53
Citation :
Le 2009-09-15 19:44, Sebinjapan a écrit :
Bin puisque tu abordes le sujet : "on" dit que les isos ne sont pas bon pour la santé du lecteur CD de la Dreamcast. Info ou intox ?

Dans la mesure où c'est un truc qu'on entend de tous les micros à disquettes et les machines à CD depuis la nuit des temps, je dirais intox, mais à vrai dire on n'aura jamais de réponse fiable à ce sujet, ça arrange pas mal de monde que le doute subsiste.

A l'époque de l'Atari ST, un revendeur refusait de nous (mon frère et moi) reprendre un 520STF qui ne fonctionnait pas après déballage en disant "vous avez du utiliser des jeux piratés, ça décale les têtes de lecture".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 19:59
Pour avoir utilisé un paquet de CD gravés sur ma Dreamcast, ma tête de lecture n'a jamais morflé. Non, c'est le capot qui faisait rebooter ma console (va falloir que j'utilise le bricolage de Titan d'ailleurs)...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 20:38
Tout pareil, pendant un temps j'ai passé pas mal d'isos et la console marche toujours très bien. En fait non elle reboote à mort mais il y a peu Titan m'a appris que c'est effectivement dû au capot.
De même avec ma Saturn, avec en plus la méthode "hotswap": fire lire à la console la protection d'un CD officiel, puis placer un CD gravé avant que la lentille n'ait eu le temps de se remettre en place, alors qu le CD tourne toujours!

Elle est de 96, elle est switchée, elle a été trimballée dans des sacs de voyage et des sacs en plastique, elle est tombée, elle a été démontée une bonne vingtaine de fois et subit les outrages du hotswap... et elle marche toujours comme une montre suisse. Il y en a qui ont leurs charentaises, moi j'ai ma Saturn.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 20:40
Je n'ai malheureusement pas assez joué à la Dreamcast pour citer beaucoup de jeux, et j'ai joué à la plupart des jeux sur d'autres supports. Je ne pourrais même pas citer 10 titres, mais je veux bien faire mon top perso:

1. Ecco the Dolphin: Defender of the Future (joué sur PS2). Sans hésitation mon jeu préféré de la console.
2. Skies of Arcadia (joué sur Gamecube).
3. Sonic Adventure 2 (joué sur Gamecube).
4. Rayman 2 (joué sur N64 et PS2).
5. Jet Set Radio.
6. Sonic Adventure
7. Shenmue
8. Shenmue 2.

En fait, je n'ai pas joué à d'autres jeux Dreamcast (ou ayant une version Dreamcast) que ceux-ci (et je n'ai pas allumé la console depuis deux ans au moins).

Sinon, je suis content, je me suis trouvé aujourd'hui Soul Reaver. Il y avait aussi un The Nomad Soul, mais j'ai déjà la version PC (qui apparemment est meilleure que la version Dreamcast). Sinon, dans les titres pas cités, il me semble que MDK2 et Shadowman sont de bons jeux, non?

_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 20:47
Soul Reaver est un merveille Rudolf. Je sais pas si tu y a déjà joué, mais si ce n'est pas le cas tu va voir un grand jeu. Les suites sont minables en comparaison.
La version Dreamcast est de loin la plus belle, plus que la version Pc même



Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 20:58
Mes jeux originaux rebootent plus souvent que les gravés, allez y comprendre quelque chose.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-09-16 00:59
Personnellement, je n'utilise que des originaux sur Dreamcast. Après, quant à savoir ce qui déglingue cette machine, je n'en sais rien, il parait que la grosse majorité des pannes se réparent facilement.

Ma sélection de jeux, maintenant :

1) Border Down
2) Under Defeat
3) Ikaruga
4) Les deux Shenmue
5) Rayman 2
6) Jet Set Radio
7) Virtua Tennis 2
Crazy Taxi (Ben... ouais, j'adore ce jeu, moi !)
9) The Nomad Soul
10) MSR...

Je pourrais continuer hein, d'ailleurs je ne suis pas certain de l'ordre pour les cinq derniers. Même un top 10, ça impose des choix cornéliens !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-16 01:21
Aaaah 3 shmups en tête
J'ai une petite préférence pour Zero Gunner 2 face à Under Defeat, parce qu'il est un peu moins basique dans son gameplay, mais Under defeat est une claque technique et d'une redoutable efficacité.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-16 09:22
Je me souviens avoir fait ShadowMan sur N64, puis sur DC et enfin sur PC. Non non, je n'aime pas ce jeu ! (Comment ça je suis pas crédible quand je dis que je n'aime pas ce jeu ?).

- Et il lui demanda, qui est tu ? Et il lui répondit Légion est mon nom car nous sommes plusieurs... et toi ShadowMan, tu es Légion aussi, avec toutes ces âmes noires, qui te submergent...

De plus sur Windows Seven, le jeu tourne sans problème et sans patchs !

Je me souviens également de la gigotonne de jeux annulés. Soul Reaver 2, Black & White (au profit d'une version PsOne qui finalement ne verra jamais le jour ! Bravo !), et autres jeux bâclés histoire de financer les futurs développement sur la Ps2 que Ken Kutaragi disait que l'Emotion Engine allait permettre aux jeux d'avoir des émotions, et que les graphismes égaleraient Toy Story 2 et Final Fantasy Les Créatures de l'Esprit.

Saleté d'époque, ma première console SEGA fut la dernière, dans tous les sens du terme.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-16 10:21
Ca fait déjà 2 ou 3 personnes qui mettent Rayman 2 dans leur top. C'est un jeu à coté duquel je suis passé au moment de sa sortie (le 3 aussi). Et maintenant quand je le vois trainer en occaze (pas sur DC, bien entendu) les photos au dos de la jaquette ne me donnent pas du tout envie. Quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots ce qui est bon dans ce jeu ou me donner un lien qui va bien ? C'est quand même pas du niveau d'un Banjo quand même ?

  Voir le site web de Sebinjapan
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-09-16 11:02
Pour Rayman 2 ...
dans le contexte de sa sortie il était présenté comme le jeu exploitant au max les capacités de la DC.
Le jeu en lui même est bien avec de chouettes ambiances bien peace ou inquiétantes. Mais pour ma part, cet épisode est bien en deçà du premier opus :
le challenge est moindre, les anim' sont moins déjantées et le décor a un côté "couloir en carton-pate" (genre une texture de buisson posée sur un gros bloc 3D qu'on peut pas traverser)

Malgré mon ressenti, c'est quand même de la belle 3D pour l'époque et le jeu est vraiment bien fini.

  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast: La console qui ne voulait pas mourir

121 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)