Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast: La console qui ne voulait pas mourir
121 messages • page
1 ... 34567
Auteur Dreamcast: La console qui ne voulait pas mourir
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-22 21:21
Je veux une voiture jaune alors.

  Voir le site web de petitevieille
Rod
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 18, 2008
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 00:06
Merci pour vos avis concernant les Virtua Tennis

Sinon certains ont ils jouer à Cosmic Smash ? Un jeu que je dois faire comme je l'ai dis plus haut, et que j'ai acheté un peu sur un coup de tête après avoir vu des vidéos sur youtube.


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 09:36
Oui, j'ai déjà joué à cosmic smash. Et j'ai été un peu déçu, car je pensais naïvement que Cosmic Smash était au casse brique ce que REZ était au shoot.
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais ça reste un casse brique en 3D, sans grande innovation, qui permet de passer un bon moment mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable.

@Erhynn :
Citation :
En fait c'était juste pour attirer votre attention sur cette news dont tout le monde à l'air de se *biiiip* :
La Dreamcast arriverait sur le PSN et le XBLA et personne ne réagit ? Fichtre, on parle bien de Sega Fans et de Dreamcast lovers ici ?


Je ne comprends pas bien cette "grande nouvelle". Les jeux DC sont déjà depuis longtemps sur le XBLA non ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 10:21
Sauf que là c'est pas un jeu tous les 9 mois, mais un catalogue. Sega présente des jeux DreamCast à SCEA, et ceux qui leur plaisent arriveront sur le PSN. On parle du catalogue de la console, pas un ou deux "histoire de"... (d'autant plus que Rez est sorti aussi sur Ps2 et Ikaruga sur GameCube).

Par exemple :
Grandia 2 (certes sorti sur Ps2 mais le portage était horrible et le 50 Hz le plus ignoble de toute ma vie, il décallait même l'action dans les cutscènes !).
Skies of Arcadia (certes sorti sur GameCube).
OutTrigger
Sonic Adventure 1 & 2.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 11:19
En fait quels sont les très bons jeux DC qui ne sont pas sortis sur un autre support ou qui ne sont pas rendus obsolètes par une version améliorée (par exemple Fire Pro Wrestling D était mon jeu préféré sur DC mais il y a eu de meilleures versions depuis) ??

Perso, je vois Shenmue 1, Jet Set Radio, Border Dawn, Zero Gunner 2, Power Stone 2 (certes dispo sur PSP mais ça compte pas) et Rival Schools 2, voire éventuellement Headhunter.
[EDIT] : oublié Toy Commander et Under Defeat dans cette liste.

Ensuite, il y a les jeux certes dispo ailleurs mais dont la version DC reste la meilleure : là je vois Grandia 2, Shenmue 2 (car dans la version Xbox les voix sont en anglais me semble-t-il alors que dans la version DC elles sont en jp), Soulcalibur (mais là on peut argumenter que les versions suivantes le rendent obsolète ... quoique) et Crazy Taxi.

Et enfin il y a les jeux dispos ailleurs en aussi bien (voir mieux) mais introuvables ou difficiles à trouver : Skies of Arcadia, et Sonic Adventure 2.

Il y a des erreurs dans mes exemples ?
Vous en voyez d'autres à faire entrer dans ces catégories ?

  Voir le site web de Sebinjapan
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 11:32
Il y a aussi :

- Samba De Amigo, bien foiré sur Wii
- MSR, rendu obsolète par PGR ? (je sens que je ne vais pas me faire des amis là...)
- Blue Stinger, Tech Romancer, Confidential Mission, Cannon Spike

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 12:26
Samba de Amiga : oui, archi-méga-giga-flingué sur WII. Les tests disaient bien que ça ne fonctionnait "pas top" mais en fait c'est une boucherie. Je l'ai pris à 10 euros il y a quelques semaines et c'est 10 euros de perdu.
Donc oui, ce jeu reste une perle de la DC, mais malheureusement, sans le controlleur dédié, je ne vois pas trop l'intérêt de le re-sortir.
Ceci dit, même en y jouant à la manette (sur DC), c'est largement plus fun que la version WII ou la version sortie sur l'eye toy de la PS2.

MSR : oui, je ne l'ai pas cité car j'imagine aussi que les PGR le rendent obsolète, (mais d'après l'article MSR présent sur GP, c'est quand même pas pareil). Je connais mal ces jeux en fait.

Les 4 autres jeux que tu cites, je n'ai pas assez pratiqué pour avoir un avis dessus. Ca me semblait "bien" mais sans plus.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 13:04
Pour avoir eu MSR et pour avoir PGR 4 (et beaucoup joué au 3 avant d'avoir ma propre 360), il est vrai qu'il y a des différences entre MSR et PGR, bien que le concept reste le même : être premier ne signifit pas être le meilleur : la conduite, c'est avant tout une question de style (non non, je n'ai pas vu la vidéo de MSR en boucle quand j'ai eu le jeu, nan nan !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 15:03
Il y a aussi Gigawing 2 qui est resté exclusif à la DC.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 15:31
Citation :
Le 2009-09-23 11:19, Sebinjapan a écrit :

En fait quels sont les très bons jeux DC qui ne sont pas sortis sur un autre support ou qui ne sont pas rendus obsolètes par une version améliorée ?




Bah, les shoot'em up peut-être. Le shmup est un genre qui a peu évolué depuis la Dreamcast; les shmups Dreamcast ne sont donc pas obsolètes à l'heure actuelle. Mais en réalité, leur portage en version dématérialisée a déjà commencé : Ikaruga, Rez, Triggerheart Exelica.

Par contre, est-ce que j'achèterais MSR pour y jouer en HD ? Je suis presque certain que non. PGR 4 m'a comblé sur 360 et je ne retourne plus sur MSR aujourd'hui. Dès lors, je ne suis pas très enthousiaste quant à cette pseudo-annonce de portages plus fréquents. À vrai dire, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Et puis, il faut écouter Zure quand il dit qu'on peut très bien jouer à d'anciennes consoles sur une télé HD.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 15:37
Il y a aussi le premier Sonic Adventure vu que la version Gamecube est ratée visiblement.
J'ai lu du bien du jeu tiré du dessin animé Les Zinzins de l'Espace (je ne me souviens plus du titre du jeu, c'est assez stupide et débile de ne pas avoir mis le titre français que tout le monde connait).
Il y a également Segagaga, mais bon, impossible à jouer si on ne comprend pas le japonais.

Il me semble aussi que la version Dreamcast de Soul Reaver est la meilleure.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 15:48
Soul Reaver mériterait carrément un remake !

Ils pourraient en profiter pour intégrer au jeu tout ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de finir....

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 15:54
Citation :
Le 2009-09-23 15:31, spacecowboy a écrit :

Et puis, il faut écouter Zure quand il dit qu'on peut très bien jouer à d'anciennes consoles sur une télé HD.
On peut certes, la Dreamcast s'en sort plutôt bien, mais avec la PS2 l'aliasing est encore plus visible, quant aux consoles plus anciennes la pixellisation (ou le flou) est très importante. C'est comme jouer en émulation sur son écran de pc, le rendu est largement moins agréable que sur un CRT de l'époque.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 18:00
La PS2 ça passe hyper bien sur un écran HD, il suffit d'utiliser les bons câbles et de savoir régler son écran. Idem pour les vieilles consoles type Megadrive.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 19:11
Ca passe moins bien que sur un CRT, ma ps2 est branchée en YUV je doute qu'il y ai mieux comme câble... Le gain de netteté se traduit par un aliasing plus visible, on voit aussi de façon plus nette que la majorité des jeux PS2 ont des textures minimalistes etc... Pour filer un grand coup de vieux à vos jeux PS2, jouez y sur une télé HD on dirait qu'on joue sur PC en résolution minimum avec les textures réglées au mini aussi.

Ma MD passe sur ma télé HD, oui mais les pixels aussi ils passent... au mieux avec l'upscaling on peut adoucir un peu mais ça floute. Oui c'est jouable, mais c'est pas top, c'est du brut. Pour le rendu c'est inférieur à de l'émulation tout simplement parce qu'on ne peut pas appliquer des filtres. Pour ce qui est de la SD les CRT restent imbattables, franchement y'a pas photo.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 20:07
Une DC j'en ai une sous ma télé, et j'ai quasiment tous les jeux qui m'intéressent, alors bof. Et puis il faut voir le prix.

Et non, Soul Calibur n'est pas rendu obsolète dans ses suites, parce que dans ses suites, il n'y a pas Hwang.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 20:26
@Shenron :
Content pour toi, ma Dreamcast à moi, y'a le port péritel qui a cramé sans que je trouve la moindre explication (vu qu'elle n'était pas exposée à la chaleur ni au soleil. Ah et son bloc optique provoquait Reset sur Reset, il a fallut que j'ouvre la console et passe un coup de fer à souder. Elle m'a fait ça juste après la garantie (Assistance Poisse Console Julien bonjour !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 22:12
Pour la Dreamcast l'affichage est peut être bon, mais à condition d'avoir le bon cable.

Je rappelle que contrairement à la légende, les Dreamcast ne sont pas toutes livrées avec un RGB. J'ai eu droit à un vieux composite pourri. Et pour réussir à trouver un câble aujourd'hui, ça doit être la croix et la bannière....

Enfin bon je n'ai pas d'écran HD pour le moment, donc ça me gène pas trop.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-09-24 17:57
Citation :
Le 2009-09-23 11:19, Sebinjapan a écrit :

En fait quels sont les très bons jeux DC qui ne sont pas sortis sur un autre support ou qui ne sont pas rendus obsolètes par une version améliorée (par exemple Fire Pro Wrestling D était mon jeu préféré sur DC mais il y a eu de meilleures versions depuis) ??

Perso, je vois Shenmue 1, Jet Set Radio, Border Dawn, Zero Gunner 2, Power Stone 2 (certes dispo sur PSP mais ça compte pas) et Rival Schools 2, voire éventuellement Headhunter.
[EDIT] : oublié Toy Commander et Under Defeat dans cette liste.



Head Hunter est sorti aussi sur PS2. On peut peut-être rajouter à ta liste Outrigger ou Spawn?


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-24 18:01
Citation :
Le 2009-09-23 22:12, nknico a écrit :

Pour la Dreamcast l'affichage est peut être bon, mais à condition d'avoir le bon cable.

Je rappelle que contrairement à la légende, les Dreamcast ne sont pas toutes livrées avec un RGB. J'ai eu droit à un vieux composite pourri. Et pour réussir à trouver un câble aujourd'hui, ça doit être la croix et la bannière....

Enfin bon je n'ai pas d'écran HD pour le moment, donc ça me gène pas trop.
Le top étant de passer par une VGA box, ça rend très bien sur une télé avec une prise VGA. Mais le RGB donne de bons résultats, même sur une télé HD.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast: La console qui ne voulait pas mourir

121 messages • page
1 ... 34567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)