Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » QUESTION pour Laurent (le maitre des clés)
9 messages • page
1
Auteur QUESTION pour Laurent (le maitre des clés)
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:43
sais tu comment pourrais je mettre au même niveau (volume) une cinquantaine de morceau ?
c'est super important ! on tourne avec mais les différences de volumes d'un morceau à l'autre sont trés chiantes !! je suis soit trop fort soit trop faible...

merci de me répondre au plus vite !

  Voir le site web de oZZy
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 16:31
Je suis pas Laurent mais Audiocatalyst ainsi que pas mal de softs de bidouillage audio ont une fonction "normaliser", qui fait ce que tu cherches à faire.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 16:38
Ya Soundforge qui est excellent pour ca. Tu prend Soundforge XP qui est gratos si je me souviens bien, un ptit "Normalize" et c'est partiiii

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 17:32
oui mais est ce que ça ne fait pas que gonfler le son indépendamment pour chaque morceau ?!
en fonction de la dynamique le résultat risque d'être différent pour chaque morceau !?

il faut vraiment que j'ai le même gain

  Voir le site web de oZZy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 17:40
Oui, effectivement, c'est plus pointu ton truc.. malheureusement, je ne suis que bidouilleur amateur..donc le mieux, c'est que tu prenne Soundforge, et que tu voie par toi meme...Il me semble avoir vu une option "gain" dans Soundforge

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 17:46
Personnellement, je navigue souvent entre SoundForge 4.5 et WaveLab. Mais ça reste aussi de la bidouille... Et puis en général j'ai les instruments isolés chacun sur sa piste, donc je peux tout traiter de manière indépendante bien avant le mixage...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 19:41
Goldwave comprend dans les effets, dans la partie "volume", un effet qui se nomme "trim" et qui plafonne le niveau sonore du morceau. Peut-être qu'en les plafonnant tous de la même façon et en les mettant tous au volume max (toujours avec Goldwave), tu peux avoir des volumes plus homogènes, mais franchement la notion de volume sonore, surtout quand tu joue fort, est des plus difficiles à maîtriser.
Rappelle toi des problèmes quand on jouait en groupe, selon les moments, ça semblait super fort, très fort, un peu fort, certains trouvaient que c'était fort, d'autres non... c'est une prise de tête insoluble.

Je vous conseille toi et ton pote de faire une normalisation standard avec n'importe quel logiciel de traitement de son, comme goldwave que tu connais bien, et tu verras que dans l'ensemble, les séquences devraient avoir à peu près toute le même volume d'ensemble, surtout si elles ont toutes les mêmes instruments.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 10:37
ben justement en fait j'ai utilisé la fonction "maximise" de goldwave mais tu le sais mieux que moi (vu que c'est toi qui m'as appris) ça dépend de la courbe du son ; il suffit qu'à moment donné dans le morceau il y ai une partie plus forte pour que le maximise soit différent d'une séquence à l'autre !

  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-09 14:42
Eh bin alors si besoin est, tu repère ce fameux pic et tu réduis le volume à ce moment là en le sélectionnant à la souris, et après tu maximise.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » QUESTION pour Laurent (le maitre des clés)

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)