Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Un peu de lecture (update SNES v2.0)
34 messages • page
12
Auteur Un peu de lecture (update SNES v2.0)
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 10:21
Bravo pour ce travail ! Quand la passion est là...
Et bon courage pour les posters !

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 10:33
Bravo NesLP!
Juste par curuiosité combien de temps ça t'as pris pour réaliser tout ça?

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 11:02
ouaaaaaaaaaahhhhhhh, le délire est immense, le plaisir tout autant......
Bravo et MErci.

Ps : pour le copieur recto/verso couleur, euh, ca risque d'être tout de meme chaud pour pas se faire chopper vu le nombre de pages

  Voir le site web de stan w d
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 22:09
Citation :

Le 2006-05-17 10:33, Ðjewom a écrit:
Bravo NesLP!
Juste par curuiosité combien de temps ça t'as pris pour réaliser tout ça?


Hummm. Vous allez rire, mais ça ne prend en tout et pour tout que quelques heures (5, max 6 pour le tout) : entre la récup des screenshots, leur renommage et tri, la génération des planches et l'impression avec PDF Factory. Je suis outillé, et habitué à traiter des lots de fichiers numériques (scans ou autres) par milliers
Pour les posters c'est un peu plus chaud : faut mixer 2 sets d'images sur les planches. Pour ça j'ai automatisé la constitution du set d'images avec un bon vieux batch DOS généré par Excel.

J'ai essayé le poster sur une Xerox en A3. Ca rend plutôt bien, même en noir et blanc. Je m'y mettrais pour finir ces planches qd j'aurais un peu de tps en soirée et j'updaterai le post du début pour prévenir (10 planches en tout sont à générer).


rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 23:04

J'avoue être un peu moins convaincu par le mix : du coup on perd en unité. Ce serait plus justifié pour le format livre, qui a une fonction documentaire et consultative plus affirmé, alors que le poster est là dans une fonction purement esthétique. Et le mix je trouve ça moins joli. Je préfère quand il n'y a que des snaps par exemple.

En tout cas, l'idée d'un poster A3 est encore une très riche idée !

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 23:36
Citation :

Le 2006-05-17 23:04, rouxman a écrit:

J'avoue être un peu moins convaincu par le mix : du coup on perd en unité. Ce serait plus justifié pour le format livre, qui a une fonction documentaire et consultative plus affirmé, alors que le poster est là dans une fonction purement esthétique. Et le mix je trouve ça moins joli. Je préfère quand il n'y a que des snaps par exemple.



T'as pas tort. Je vous promet de m'arrêter là par ailleurs Après je repasse au maco moulage !
Tiens, pour l'anecdote : ce sont les pages retrospectives des Game Museum (Retro Game) qui m'ont donné l'idée de faire ces livrets (surtout les rétrospectives SMS et Game Boy). C'est typiquement le genre de truc pour obsédés auquel j'accroche. Ca afflige ma femme, je vous raconte pas...

_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 08:57
MAGNIFIQUE !!


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 22:45
Citation :

Le 2006-05-17 23:36, NesLP a écrit:
Tiens, pour l'anecdote : ce sont les pages retrospectives des Game Museum (Retro Game) qui m'ont donné l'idée de faire ces livrets (surtout les rétrospectives SMS et Game Boy). C'est typiquement le genre de truc pour obsédés auquel j'accroche.


Pareil pour moi ! Mais je n'ose pas en parler, car on ne me comprendra pas... :-\

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 00:49
Superbe l'ajout des snaps Supernes... avec la nes, mes deux consoles préférés

Je vais de suite aller chercher quelques mouchoirs pour des besoins intimes

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 09:07
Tu nous gâtes, NesLP. Merci!

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 10:11
Un travail remarquable. Merci!!
J'ai moi même gardé chez mes parents les vieux catalogues et dépliants publicitaires de jeux Nes ou SMS, afin de m'y replonger et de me souvenir du temps où je bavais comme un malade devant les screenshots de jeux que je n'aurais jamais pu m'offrir (enfin disons deux par an, à Noël et à mon anniversaire...).

Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 10:21
Excellent ton travail NesLP !

Cela fait un petit moment que je cherchais ce genre de chose, maintenant, c'est parfait. De plus, j'avais envis de faire cela pour les anciens jeux PC, avec une description de chaques jeux et un scan de la boite, j'aimerai donc savoir avec quel logiciel as-tu fait ces PDF ? ^^

  Voir le site web de Silver
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 13:48
Ce genre de trucs j'en révais. Tu réalises les screenshots toi meme ? Sinon ou est ce que tu les trouves ? Désolé de vouloir te faire dévoiler tes secrets

  Voir le site web de mickmils
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-05-20 15:37
La grande classe!
Je suis très impressionné par la clareté de l'ensemble, sa sobrieté et son apparente exhaustivité (je ne suis pas hyper calé en snes mais j'y ai retrouvé mon unique jeu Super Famicom, F1 Exhaust Heat2).

/Mode sans gêne on /:
A quand la version Megadrive?
/Mode sans gêne off /:

Encore une fois bravo et merci.

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 15:47
En réponse aux 3 posts du dessus :

Les logiciels utilisés sont : mes outils java de renommage (subfullset, cf pixelove), Acdsee, Dup Detector (un freeware vraiment indispensable pour filtrer les grands sets d'images), et l'excellent PDF factory.

Pour les screenshots : j'ai downloadé ça depuis screenshotsarchive.com il y a 6 mois environ (le site s'est fait piquer le nom de domaine depuis, mais il existe encore, je me souviens avoir trouvé un miroir il y a quelques temps). Rien de secret donc (j'avais mis le credit dans le post du début). L'intérêt est que cette base de screenshots est fournie en zips complets, avec un nommage des fichiers conforme aux '"good tools" (quelques erreurs, beaucoup de doublons, mais une excellente base de travail).

Sinon, je compte bien réaliser des livrets SMS et Mega Drive ! (Z'avez pas vu mon avatar ?)

J'ai de quoi faire aussi pour la GB, N64, GG, CPC, ST, Mame, PCE, Jaguar, Lynx.
J'ai juste si peu de temps libres ces derniers temps...

Je ferais l'update du livret SNES en début de sem prochaine (ce w-e je n'aurais pas le temps).

_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo



Index du Forum » » Micros et consoles » » Un peu de lecture (update SNES v2.0)

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)