Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » acheter une PSP aujourd"hui?
178 messages • page
1 ... 56789
Auteur acheter une PSP aujourd"hui?
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-10-06 22:44
Je pense que la plupart d'entre nous pensons que la Psp et la DS sont complémentaires . Cependant depuis quelques temps la PSP est devenue très alléchante :

- sortie de la Psp slime qui a gommé la plupart des défauts de la PSP &ère génération
- Baisse de prix de la Psp à 169 euros
- Ludothèque plus consistante plus cohérente et plus excitante

Ceci dit ce mois-ci sur DS il est sorti des jeux terribles . Je ne parle pas de Final fantasy IV que je trouve franchement décevant ( jetez vous plutôt sur FFIV sur GBA ) . Je parle de Dragon quest IV et de Bangai-O spirit .

Ma playlist sur PSP:

- Soldier collection ( compilation de shoots Pc engine Japonaise )
- Capcom remixed
- Capcom reloaded
- Metal slug anthology
- Gradius collection
- Salamander portable
- Twin bee portable
- Parodius portable
- Castlevania X chronicles
- Patapon
- Loco roco
- Ultimate ghosts & goblins
- Everybody's golf 2







Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-10-06 23:41
Et j'ai oublié l'excellente compilation Capcom puzzle collection avec notamment la série Pang ( 1 , 2 et 3 )

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 09:18
Ce qui est triste avec la PSP c'est que les jeux sont essentiellement des portages/remakes. Il suffit de regarder les listes d'Evola et d'Aksel... Ce n'est pas un drame mais les bons jeux vraiment exclusifs PSP ne sont pas légion.

Une question sérieuse : vous achetez vos jeux ? Je serais curieux de voir une collection PSP en photo.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 09:35
Citation :

Le 2008-10-06 21:46, Aksel a écrit:
Pour les jeux sortant en platinum parce qu'ils se vendent très mal, je serais curieux de savoir d'où tu tires cette information ? Car je me demande bien comment se fait il donc que la majorité des jeux recensés dans cette gamme sont au contraire pour la grande majorité des best sellers de la console.

Pour le reste chacun son point de vue mais concernant le rapport graphismes/prix, je trouve au contraire que c'est un critère jouant largement en faveur de la PSP car bon personnellement, entre un Daxter à 20 € et un Meteos à 40 €, je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo s'il fallait choisir entre ces 2 titres là.



Les jeux deviennent Platinum lorsque effectivement, ils atteignent un certain chiffre de vente aux dires de Sony (ce qui s'est avéré vrai pour la Psone et la Pstwo, mais c'était des consoles à grand succès sur lequel on ne reviendra pas!)

Pour la PSP, (il faut quand même le savoir et les raisons sont malheureusement assez évidentes!) les jeux se vendent très mal! Mais vraiment TRèS mal!! Du coup, les jeux qui avaient le plus fort potentiel de vente (mais qui se vendait pas!) sont passés en Platinum! C'est bien simple, Tekken 5 DR par exemple, n'est jamais apparu dans le moindre classement européen, et il c'est vite retrouvé en Platinum! C'est une manière comme une autre d'attirer les gens vers la PSP!

Je pense pas qu'il existe un communiqué officiel de Sony qui dit qu'ils ont faits une gamme de jeux Platinum pour proposer des jeux moins chère car ils se vendent pas!
Par contre, une grande partie des magasins pour lequel je travail ont le même discours! Et ce serait oublié qu'en fin 2006/début 2007, certaines boutiques ont menacés de ne plus avoir de rayon PSP à cause des jeux qui se vendaient pas des masses! (Ne parlons pas des UMD qui ont été un véritable bide!)

Comme tu le dis si bien, pour le reste, c'est une question de point de vue! Je comprend parfaitement le tient. Pour ma part, sur PSP, je la trouve excellente pour quelques titres, mais malheureusement, une grande partie de sa ludothèque se retrouve sur PS2, ce qui pour moi n'est pas une bonne chose. (loco roco, patapon, Ghouls'and ghost par exemple reste pour moi les titres de référence sur cette portable!)


En toute amitié

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 11:42
Citation :

Le 2008-10-07 09:18, CBL a écrit:
Ce qui est triste avec la PSP c'est que les jeux sont essentiellement des portages/remakes. Il suffit de regarder les listes d'Evola et d'Aksel... Ce n'est pas un drame mais les bons jeux vraiment exclusifs PSP ne sont pas légion.

Une question sérieuse : vous achetez vos jeux ? Je serais curieux de voir une collection PSP en photo.



J'ai l'impression qu'on pourrait te dresser une liste exhaustive une dizaine de fois que tu refuserais l'évidence CBL, mais pourquoi tant de haine ^^ :

- Loco Roco
- God of War : chains of olympus
- Megaman Maverick Hunter X
- Castlevania Rondo of blood
- Ultimate Ghost & Goblins
- Daxter
- Killzone Liberations
- Silent Hill Zero
- Patapon
- Super Star Soldier

et ce n'est qu'une petite sélection triée sur le volet.
Quand à ta question sur l'achat, on peut au minimum se poser la même question pour la DS et la Wii....

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 12:05
Nano : ta liste confirme un peu ce que je dis : Megaman Maverick Hunter X, Castlevania Rondo of blood et Super Star Soldier sont des remakes et Silent Hill Origins est aussi sorti sur PS2... Ce sont des bons jeux mais je trouve que la PSP reste enfermée dans les stéréotypes de ses débuts.

"Quand à ta question sur l'achat, on peut au minimum se poser la même question pour la DS et la Wii"

Quand tu regardes les tops des ventes, tu vois plein de jeux DS et Wii mais jamais de jeux PSP alors que la console se vend bien. Etrange non ? Perso, je n'ai que des originaux sur DS.

  Voir le site web de CBL
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 12:24
C'est vrai que je ne suis pas axé "remakes", ni portages. Pour moi, quand j'achète une console, c'est pour ses titres uniques, du coup les adaptations ps2 ne me parlent pas. En revanche, des titres comme LocoRocco, Lumines, Patapon, à la limite Daxter (c'est le même que Jak & Daxter c'est ça ?) me font très envie. C'est vraiment la ludothèque exclusive PSP que j'ai envie de tester.

Citation :
Gros bémol à propos de Megaman Maverick Hunter X: d'après les vidéos que j'ai vues, le jeu a l'air de ramer un peu, et surtout... Qu'est-ce qu'ils ont fait aux musiques!? Non mais quelle horreur! Ils ont pris la bande-son hard rock ultra-péchue de MMX et ils l'ont remixée en techno Bontempi de bas étage! ;.;


Argh, mon cœur saigne. Ca coute cher, d'engager un tueur à gages pour éliminer l'hérétique qui a osé toucher au thème de Storm Eagle ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 12:47
Citation :

Le 2008-10-07 09:35, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :

Le 2008-10-06 21:46, Aksel a écrit:
Pour les jeux sortant en platinum parce qu'ils se vendent très mal, je serais curieux de savoir d'où tu tires cette information ? Car je me demande bien comment se fait il donc que la majorité des jeux recensés dans cette gamme sont au contraire pour la grande majorité des best sellers de la console.

Pour le reste chacun son point de vue mais concernant le rapport graphismes/prix, je trouve au contraire que c'est un critère jouant largement en faveur de la PSP car bon personnellement, entre un Daxter à 20 € et un Meteos à 40 €, je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo s'il fallait choisir entre ces 2 titres là.



Les jeux deviennent Platinum lorsque effectivement, ils atteignent un certain chiffre de vente aux dires de Sony (ce qui s'est avéré vrai pour la Psone et la Pstwo, mais c'était des consoles à grand succès sur lequel on ne reviendra pas!)

Pour la PSP, (il faut quand même le savoir et les raisons sont malheureusement assez évidentes!) les jeux se vendent très mal! Mais vraiment TRèS mal!! Du coup, les jeux qui avaient le plus fort potentiel de vente (mais qui se vendait pas!) sont passés en Platinum! C'est bien simple, Tekken 5 DR par exemple, n'est jamais apparu dans le moindre classement européen, et il c'est vite retrouvé en Platinum! C'est une manière comme une autre d'attirer les gens vers la PSP!

Je pense pas qu'il existe un communiqué officiel de Sony qui dit qu'ils ont faits une gamme de jeux Platinum pour proposer des jeux moins chère car ils se vendent pas!
Par contre, une grande partie des magasins pour lequel je travail ont le même discours! Et ce serait oublié qu'en fin 2006/début 2007, certaines boutiques ont menacés de ne plus avoir de rayon PSP à cause des jeux qui se vendaient pas des masses! (Ne parlons pas des UMD qui ont été un véritable bide!)

Comme tu le dis si bien, pour le reste, c'est une question de point de vue! Je comprend parfaitement le tient. Pour ma part, sur PSP, je la trouve excellente pour quelques titres, mais malheureusement, une grande partie de sa ludothèque se retrouve sur PS2, ce qui pour moi n'est pas une bonne chose. (loco roco, patapon, Ghouls'and ghost par exemple reste pour moi les titres de référence sur cette portable!)


En toute amitié



Platinum (chiffres Europe):

Daxter = 2.02m
Grand Theft Auto: Liberty City Stories = 5.02m
Grand Theft Auto: Vice City Stories = 2.74m
Need for Speed: Most Wanted = 1.99m
Monster Hunter Freedom = 1.41m
Everybodys Golf Portable = 1.35m
Pro Evolution Soccer 5 = 1.28m
Tekken: Dark Resurrection = 1.18m
Ridge Racer = 1.14m
Metal Gear Solid: Portable Ops = 1.06m
Burnout Legends = 1.0m

Non non, les jeux psp platinum sont des flops..

Pour CBL > selon VGchartz, et pour l'Europe seule, il y a 25 "millions sellers". C'est certes beaucoup moins que les 54 "millions sellers" de la DS, mais peut on toutefois serieusement dire que c'est negligeable.... ?!
Et dire qu'il n'y a que des remakes sur PSP revient pour moi au même état d'esprit que dire qu'il n'y a que des non-jeux casuals sur DS... une réduction simpliste.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 12:59
Mais je ne dis pas qu'il y a "que" cela. Je dis que les portages et les remakes constituent une bonne partie de la ludothèque PSP. Et si j'étais méchant, j'ajouterais qu'une grande partie des titres restants sont des spin-off/suites de jeux PS1/PS2 (Chili Con Carnage, Daxter, Killzone Liberation, God Of War, Tekken DR, Ridge Racer, Burnout Legends...) mais bon c'est aussi le cas sur DS. Après, je le répète : ce sont des bons jeux.


  Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 13:15
On ne peut pas vraiment te donner tort CBL. La logithèque de la PSP compte effectivement beaucoup de remakes et d'adaptations de licences existantes sur consoles de salon. Ca ne me dérange pas personnellement, mais je comprends qu'on puisse regretter ce manque de créativité. D'une manière plus générale, c'est un peu la tendance actuelle. Dès qu'une licence fonctionne, elle a droit à ses nombreuses suites.
En revanche, Killzone sur PSP est un contre-exemple de ce que tu dénonces. La version PSP a été totalement repensée pour une console portable, et cela donne un jeu en béton. En ce qui me concerne, des adaptations comme celle-là, j'en voudrais trois toutes les semaines.
PS : Moi, j'achète mes jeux sur PSP. Je ne dis pas ça pour me donner bonne conscience, c'est juste que je ne trouve pas mon plaisir dans le téléchargement. Pour moi, un nouveau jeu, c'est aussi son attente de le voir disponible en magasin, son achat réfléchi (ou non) et sa découverte en boîte avec son livret. Et enfin, je m'implique plus sérieusement dans les jeux que j'achète. C'est valable pour toutes les consoles piratables, et pas uniquement pour la PSP.

  Voir le site web de spacecowboy
Aksel
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 06, 2008
Messages : 13
De : Mons (Wallonie)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 14:35
Citation :

Le 2008-10-07 09:18, CBL a écrit:
Ce qui est triste avec la PSP c'est que les jeux sont essentiellement des portages/remakes. Il suffit de regarder les listes d'Evola et d'Aksel... Ce n'est pas un drame mais les bons jeux vraiment exclusifs PSP ne sont pas légion.

Une question sérieuse : vous achetez vos jeux ? Je serais curieux de voir une collection PSP en photo.



Au contraire, je trouve que la majorité des hits indispensables ne sont en rien des portages/remakes et ne peuvent pas être catalogués comme tels. Enfin bon, tout dépend aussi ce que tu entends par ces termes là.

Par exemple, personnellement je ne considère pas les 2 GTA PSP comme étant de vulgaires portages/remakes car mis à part la ville, tout le reste n'a absolument rien à voir (époque, protagonistes, missions, véhicules, etc... ).

J'y vois certes pas mal de suites, spin-off et de nouveaux épisodes conçus spéfiquement pour la PSP mais très peu de portages/remakes.

Par ailleurs, même en ce qui concerne les purs remakes/portages je ne trouve pas que c'est un tort en ce qui concerne certains titres comme par exemple la bombe indispensable castlevania : the Dracula X chronicle (remake de Rondo of Blood comprenant en bonus la version originelle ainsi que celle de Symphony of the night).

En tant que tel c'est bel et bien entendu un remake/portage mais je trouve que c'est au contraire un fameux tort de ne le rabaisser qu'à le considérer comme tel étant donné la quasi-inexistance de l'épisode Rondo of blood (seulement sur PC Engine, indisponible hors du japon et produit en assez faible quantité à la mort de la PCE; je vous renvoie d'ailleurs à ce sujet au magnifique dossier Castlevania sur Grospixels) et le fait qu'il a été retravaillé spécifiquement pour la PSP à la manière de Ultimate ghosts'n goblins.

Puis en toute honnêteté, il faut bien avouer que cet umd (compil de trois jeux pour rappel) écrase sans difficulté les 2 Caslevania DS réunis (ces derniers étant des jeux exclusifs DS) et s'avère nettement plus intéressant et indispensable que les épisodes DS, et ce qu'il s'agisse de remake/portage ou pas.


Sinon oui, j'achète tous mes jeux (j'en ai 29 sur PSP et 13 sur DS) mais sur PSP, j'ai pu acquérir la bonne moitié pour 20 € pièce seulement (platinum), le reste acheté à 40 € et quelques uns à 50 €.

Par contre niveau ludothèque/collection, c'est plutôt la DS qui s'avère être un gouffre financier à la longue parce qu'à 40 € le titre et ce sans aucune baisse de prix depuis les débuts de la console, merci Nintendo.



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 14:42
En toute honnêteté ? Ba non, ça dépend des goûts. Je préfère les Castlevania DS (originaux et en chouette 2D) à ce remake 3D. Quant aux GTA PSP, ils existent aussi sur PS2...

Sur DS, j'ai rarement payé un jeu plus de 30 euros grâce à l'import/l'occasion. (dernière commande sur Play-Asia : Bangai-O, Phoenix Wright 3 et Orc & Elves pour 60 euros au total, frais de port compris)

  Voir le site web de CBL
Aksel
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 06, 2008
Messages : 13
De : Mons (Wallonie)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 14:52
Citation :

Le 2008-10-07 14:42, CBL a écrit:
En toute honnêteté ? Ba non, ça dépend des goûts. Je préfère les Castlevania DS (originaux et en chouette 2D) à ce remake 3D. Quant aux GTA PSP, ils existent aussi sur PS2...

Sur DS, j'ai rarement payé un jeu plus de 30 euros grâce à l'import/l'occasion.

[ Ce Message a été édité par: CBL le 2008-10-07 14:43 ]



J'aime également mes 2 Castlevania DS qui, il est vrai sont plus funs, plaisants (car bien plus faciles ...) à jouer ... Mais avec un certain recul, pour un fan qui connait la série depuis ses débuts sur Nes, il va sans dire que ce "remake" est plus intéressant pour la simple et bonne raison qu'il s'agit vraiment là d'un jeu old school pur et dur (j'entends par là qu'on retrouve réellement les sensations de l'époque). Par ailleurs je trouve également que Rondo of Blood + Symphony of the Night sont de loin les meilleurs épisodes de la série.

Et petite erreur, ce n'est pas un jeu en 3D contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant les cinématiques; le gameplay est entièrement en 2D avec certes des éléments 3D implantés dedans (idem que Ultimate G'n G quoi).

Concernant les GTA, il est clair que pour celui qui possède une ps2 (perso ce n'est plus mon cas), autant les prendre sur ce support alors.

Aksel
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 06, 2008
Messages : 13
De : Mons (Wallonie)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 15:21
Citation :

Le 2008-10-07 12:24, Tama a écrit:
C'est vrai que je ne suis pas axé "remakes", ni portages. Pour moi, quand j'achète une console, c'est pour ses titres uniques, du coup les adaptations ps2 ne me parlent pas. En revanche, des titres comme LocoRocco, Lumines, Patapon, à la limite Daxter (c'est le même que Jak & Daxter c'est ça ?) me font très envie. C'est vraiment la ludothèque exclusive PSP que j'ai envie de tester.



Daxter est bel et bien un titre unique (également exclusif vu que Sony n'a heureusement ... ou malheureusement c'est selon ... pas pris l'initiative de le porter par après sur PS2 comme il l'a fait pour les GTA, les Syphon filter de la PSP).

Je le préfère d'ailleurs à Ratchet & clank (ce dernier étant également au départ un épisode conçu spécifiquement sur PSP ... sauf que ... Sony a eu la charmante idée de le porter sur PS2 ....).

Quoiqu'il en soit si jamais tu achètes la PSP, c'est clairement (je parle de Daxter) un indispenable à avoir sur cette console, d'autant plus qu'il ne coûte plus que 20 € en neuf actuellement ...


Pour les 3 autres jeux dont tu parles, excellents également, je te conseille toutefois grandement de les tester au préalable afin de voir si les concepts et le gameplay t'attirent car perso je dois avouer qu'une ce qui concerne LocoRoco (j'adore), c'est suite à la démo que j'en suis devenu accro (c'est d'ailleurs la seule démo PSP qui m'a donné directement envie d'acheter le jeu).

Pour Lumines, je prévoyais jadis de me le prendre mais après qu'un ami me l'ait prêté, je n'ai clairement pas accroché (avec moi les puzzle games, c'est quitte ou double, soit je n'accroche pas du tout, soit j'en deviens accro).

Pour Patapon, sorte de jeu de "rythme", malheureusment là aussi, après avoir testé la démo du ps store, je n'ai pas non plus du tout accroché ni aimé ...

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 15:57
Citation :
Mais je ne dis pas qu'il y a "que" cela. Je dis que les portages et les remakes constituent une bonne partie de la ludothèque PSP. Et si j'étais méchant, j'ajouterais qu'une grande partie des titres restants sont des spin-off/suites de jeux PS1/PS2 (Chili Con Carnage, Daxter, Killzone Liberation, God Of War, Tekken DR, Ridge Racer Burnout Legends...) mais bon c'est aussi le cas sur DS. Après, je le répète : ce sont des bons jeux.


D'un autre côté, peut-être aussi que certains joueurs sont totalement satisfaits d'avoir des jeux PSP rapport à leur utilisation de la console. J'utilise ma PSP en déplacement ou en vacances ce qui implique une utilisation ponctuelle et sa ludothèque me suffit amplement.

Ensuite j'aime ses fonctions multimédia puisque la console me sert de lecteur MP3 au quotidien ou de lecteur de film ponctuellement.

D'autre part, j'apprécie son écran, sa puissance et le fait d'avoir des licences PlayStation que j'adore au fond de ma poche (Ratchet, Daxter, GTA, MGS, God of War, Wipeout Pure & Pulse...) des remakes de RPG culte comme Valkyrie Profile Lenneth.

Et je me contrefous que Ratchet soit aussi sur PS2 puisque en l'occurence la version PS2 du Ratchet n'est pas adaptée à la console et parait inférieure graphiquement sur PS2 aux Ratchet d'Insomniac.

Et personnellement, je déteste cordialement la DS

  Voir le site web de Zure
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 22:40
Dans le genre remake culte, Valkyrie Profile, Disgaea et Final Fantasy Tactics assurent bien. Jeanne d'Arc déboite clairement aussi, c'est l'une des meilleurs exclue de la machine avec FFVII Crisis Core et les jeux cités précédemment (Loco Roco, Patapon, God of War, MGS Portable Ops, Silent Hill Zero... ah merde celui-là n'est plus exclusif).

Par contre, Gitaroo Man ne sert à rien quand on a la version PS2, bien meilleure : loadings, écran charcuté et musique du stage 2 retapé.... De toute manière Ouendan reste un ton au-dessus.

Par contre je me posais la question : y-t-il des jeux d'aventure sur PSP? Je veux dire, des trucs classiques qui ne soit ni infiltration, ni survival? J'ai réfléchi à cette colle et j'ai pas trouvé grand chose (Harvey Birdman...), quelqu'un voit des jeux du genre? C'est vraiment un domaine où la DS me semble très largement supérieure.

C'est bien gentil SOTN, mais bon, quand on l'a déjà bouclé dix fois, ça fait plaisir d'avoir des nouveaux épisodes. Il est clair qu'aucun volet n'est parvenu à l'égaler, mais bon, il est connu et archi connu tandis que la DS a quand même bientôt trois volets exclusifs.

Aucun doute en tout cas, la PSP est une très bonne machine, c'est juste qu'elle a eu la malchance de tomber sur un rouleau compresseur en face d'elle qui aligne une quantité extraordinaire de jeux de qualité.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 22:52
Citation :
Ce qui est triste avec la PSP c'est que les jeux sont essentiellement des portages/remakes. Il suffit de regarder les listes d'Evola et d'Aksel... Ce n'est pas un drame mais les bons jeux vraiment exclusifs PSP ne sont pas légion.

Une question sérieuse : vous achetez vos jeux ? Je serais curieux de voir une collection PSP en photo.


C'est assez vrai ce que tu dis CBL . Mais je dois dire que ça ne me tourmente pas trop car il y a souvent des remakes ou des portages de jeux qui ne sont jamais sortis en France et que je découvre des années et des années après avoir fantasmé dessus . Je pense à Castlevania rondo of blood , aux parodius ( versions msx et snes inédites en France ) , à gradius II MSX , au twin bee GB totalement refait rien que pour la PSP , à star parodia dans soldier collection et à tant d'autres jeux ... En fait il y a tellement de jeux dans ces compils que je n'ai pas pu tout tester correctement et je n'arrête pas de découvrir de véritables perles .

Je dois reconnaitre que je ne possède pas tous les jeux originaux sur Psp car de nombreux jeux que je liste ne sont jamais sortis en France . Cependant j'en possède un grand nombre y compris des jeux jap quand je les trouve . Mais je dois avouer que sur DS je ne possède pas non plus tous les jeux ... Dès que j'aime un jeu je m'efforce cependant de l'acheter . Mais je ne suis pas Crésus ...

Citation :
En toute honnêteté ? Ba non, ça dépend des goûts. Je préfère les Castlevania DS (originaux et en chouette 2D) à ce remake 3D


En ce qui concerne Castlevania je suis fan des épisodes 2D et notamment les épisodes GBA ( particulièrement circle of the moon ) nerveux, sublimes, d'une profondeur incroyable . J'ai donc adoré ( et plus qu'adoré ) les épisodes DS qui sont un peu dans la lignée des castlevania GBA . Mais je voudrais dire qu'avec Castlevania X chronicles, on est dans le domaine du mythe et de la légende .Le gameplay ( en 2D et pas en 3D ) est radicalement différent des opus GBA et DS . Du reste c'est ce titre qui m'a convaincu, lorsque j'ai appris qu'il allait sortir , à acheter une PSP . Et je ne le regrette vraiment pas .

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 23:01

Par ailleurs je voudrais dire que le problème des jeux originaux et spécifiques est un faux problème . Un bon jeu reste un bon jeu . Je pense que 99,99% des bons jeux appartiennnent au passé . L'actualité est dérisoire et je n'ai pas trop de temps à consacrer aux news et aux previews . Je ne considère pas que " c'était mieux avant " mais l'histoire des jeux vidéos a 30 ans et nombreux sont les très bons jeux auxquels je n'ai pas pu jouer . Alors il n'y a pas de mal à revenir sur les vieux jeux dont il est avéré que ce sont de bons jeux . Je n'ai pas de temps à perdre avec des jeux moyens fussent-ils à la mode . Le rétro- gaming à mon avis n'est pas la passion des vieux jeux mais la passion des bons jeux !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 23:08
Citation :
Par contre, Gitaroo Man ne sert à rien quand on a la version PS2, bien meilleure : loadings, écran charcuté et musique du stage 2 retapé.... De toute manière Ouendan reste un ton au-dessus.


Hérésie, je trouve la version PSP 1000 fois plus jouable au bas mot. Qui plus est, j'ai laché très rapidement Oendan pour revenir à Gitaroo Man, tout ça est purement subjectif.

Aksel
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 06, 2008
Messages : 13
De : Mons (Wallonie)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 23:40
Citation :

Le 2008-10-07 22:40, Yan_Fanel a écrit:
C'est bien gentil SOTN, mais bon, quand on l'a déjà bouclé dix fois, ça fait plaisir d'avoir des nouveaux épisodes. Il est clair qu'aucun volet n'est parvenu à l'égaler, mais bon, il est connu et archi connu tandis que la DS a quand même bientôt trois volets exclusifs.


Si Castlevania PSP ne se limitait uniquement qu'à SOTN, là bien évidemment je serais tout à fait d'accord avec toi ainsi qu'avec CBL sauf qu'ici, pour rappel il s'agit avant tout du remake de Rondo of blood; de loin le meilleur épisode de la série (avec SOTN) et contrairement à SOTN, là absolument personne ne l'a bouclé ni même touché étant donné sa rareté (à l'origine un jeu de fin de vie de la PC Engine jamais sorti en dehors du japon ) ... sur ce point là il est clairement aux antipodes de SOTN (un jeu PSX/Saturn connu de tous celui là) et c'est bien pour cette raison là que j'estime un peu malhonnête de ne le considérer que comme étant un vulgaire remake/portage au même titre que des portages de jeux PS1/PS2.



Index du Forum » » Micros et consoles » » acheter une PSP aujourd"hui?

178 messages • page
1 ... 56789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)