Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » acheter une PSP aujourd"hui?
178 messages • page
1234 ... 9
Auteur acheter une PSP aujourd"hui?
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 13:48
suite a mon post concernant un choix difficile que je vais devoir faire, j'ai une question.
certains parmi vous doivent posséder une PSP.
cette console me fait vraiment envie, mais est il intéressant de l'acheter aujourd"'hui ?
en effet, la version 2.7 du firmware ne permet plus d'installer des émulateurs, hors c est l'aspect le plus intéressant pour moi...
de plus, les homebrews ont été également supprimés sur cette version de la console.

sachant ca, que peut on faire avec une PSP, aujourd'hui, si on achete par exemple le giga pack?
y a t il un jeu qui vaille le coup ?
_________________

------------------------------------
-récuperer ma basse qu'est chez Nico


  Voir le site web de deltree
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 13:53
Demande toi pour quelles raisons elle te fait envie.

Pense à la multiplication des témoignages de joueurs qui l'ont achetée parce qu'elle impressionne, parce que son écran est monstrueux, etc. et qui finalement la délaissent, ou se "forcent" à y jouer mais sans enthousiasme parce que les jeux vraiment indispensables sont inexistants, ou que la prise en main catastrophique gâche tout...

Bref, une grosse claque visuelle, qui retombe très vite.

Exemple :
Citation :
A ceux qui seraient tentés par cette allumeuse : attention quand même.

Personnellement je considère mon achat de PSP en import au prix fort comme une de mes plus grosse conneries de joueur-consommateur. Et pourtant j'en ai acheté des trucs inutiles. Sur le papier ça brille mais en pratique j'ai vite perdu mes illusions : les émulateurs sont excellents mais injouables à cause du d-pad, les loadings sont trop longs pour une portable, et l'autonomie trop courte. Sans parler de la qualité moyenne des jeux, pour l'instant pas terrible.
Etant donné que je ne jouais pas avec, avec toute la bonne volonté du monde j'ai tenté de la recycler en lecteur MP3 pour la voiture. Mais là, toujours les mêmes soucis d'autonomie, pas de fonction "resume" (il faut se rappeler quel morceau on était en train d'écouter pour poursuivre au même endroit), et le memory stick d'1 Go vite rempli.
Dernière tentative : lecteur de films portable, pour la frime. J'achète l'UMD de FF7AC, impossible de le lire, il faut une version récente du firmware, qui me ferait perdre mes homebrew.

Avec cette machine j'ai l'impression qu'il y a toujours cette grosse différence entre la théorie mirobolante et la pratique qui l'est beaucoup moins. La PSP n'est pas une console pratique.

Bien sûr ce n'est que mon expérience, plein de gens sont très contents avec.



Ah si seulement il existait une chouette console portable avec des jeux super funs à côté...

  Voir le site web de petitevieille
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 13:58
Oui,
C'est bien ce que je crains en fait.
M'en lasser très rapidement faute d'applications réellement intéressantes et jouables....
merci de ce témoignage !
_________________

------------------------------------
-récuperer ma basse qu'est chez Nico


  Voir le site web de deltree
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 14:01
Pour le prix d'un Giga Pack (250 euros, pas de jeu), tu as une DS avec 3 jeux parmi une foule de bons titres orignaux, sans compter ceux sur GBA.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 14:02
Ceci dit, d'ici quelques heures naekof sera passé pour te dire que c'est une merveille et que je suis un vilain.

Le reste est là :
http://www.push-start.com/bb/viewtopic.php?id=151


_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 16:11
Possesseur d'une PSP, je suis assez d'accord avec le post de Pv à l'exception des jeux près : Lumines est excellent, Ridge Racers pas mal du tout et WipeOut carrement bon.

Par contre, ça ressemble plus à une console de salon portable (autonomie faiblarde, jeux nécéssitant souvent de longues périodes de jeux avec une grande concentration et fragilité patente) qu'à une vraie portable (DS) où l'on peut jouer partout sans risqer de l'abimer, de se la faire voler ou de ne pas être en situation de jouer suffisament confortable (wipeout en classe phantom est injouable balloté dans le metro, la plupart des mission de GTA aussi).

Pour les émulateurs, je n'ai pas eu le courage de downgrader le firmware de ma console.

Pour résumer, je conseillerai aussi la DS.

Ps : et 50€ pour un jeu portable, c'est excessif, surtout pour une re-re sortie plus ou moins réactualisée d'un vieux jeu (genre lemmings ou GTA liberty city stories).

La PSP, c'est le Sony spirit en concentré!
C'est beau mais trop cher, peu pratique et fragile.

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 16:44
ok.
suite a ces lectures, mon avis est bcp plus clair.
aller, hop, fini les conneries, je prend une DS et un appareil photo num de base, et c est parti, mon choix est fait.
valeur sure, parce que me connaissant, j'aurais pas pu m'empecher de tenter de downgrader la PSP , et de rater l'opération en pleurant. là, j'acheterais mes jeux, et avec de la chance dans quelques mois, des pro réussiront a faire des homebrews qui fonctionnent bien comme sur la GBA.

  Voir le site web de deltree
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 17:07
Perso il y a un titre sur PSP qui, je trouve, à une classe d'enfer : Daxter.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074533.html?alerte=1

De la plate-forme 3d de haute volée avec des graphismes de fou, il y a quelque chose de comparable sur DS ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 17:11
argh, je suis en plein GROS doute, et il faut vraiment que je fasse le bon choix...

j'ai peur de passer a coté d'un truc génial sur la PSP....

_________________

------------------------------------
-récuperer ma basse qu'est chez Nico


  Voir le site web de deltree
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 17:27
Laurent : y'a l'inépuisable Mario 64.
Sinon en plate forme 2D y'a l'excellent Kirby et bientot le nouveau Super Mario Bros.
deltree : regarde un peu le topic DS ou ceux sur les jeux tournant dessus (genre Phoenix Wright). Ca devrait te convaincre.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 17:40
Ouais, mais pour UN truc génial sur PSP, tu as des dizaines de petits jeux énormes sur DS: Castlevania, Kirby, Phoenix Wright, Feel the magic, Bomberman, Mario Kart DS...

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 18:49
Tout est dit dans le topic Push-Start linké plus haut, mais je peux résumer la réponse :

Acheter une psp aujourd'hui ? NON. Et c'est quelqu'un qui l'a achetée il y a un mois qui te dit ça.




(edit : et si tu veux la DS, tente au moins de te retenir jusqu'à l'arrivée FR de la DS Lite)

  Voir le site web de Raton-Laveur
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 19:39
Citation :

Le 2006-05-02 14:02, petitevieille a écrit:
Ceci dit, d'ici quelques heures naekof sera passé pour te dire que c'est une merveille et que je suis un vilain.

Tu me forces la main pour répondre.

je pense deltree qu'il faut que tu saches exactement ce dont tu as envie. Psp ou ds? le choix tient avant tout à tes gouts en matière de jeux. la psp, c'est le plaisir d'avoir dans sa poche les jeux des consoles de salons (et plutot les jeux playstation), la ds c'est au contraire des jeux au gameplay différent mais techniquement dépassé.
Pendant un long moment j'ai préféré les jeux ds, les trauma center, ouendan, kirby, météos et autres polarium. Tout ces jeux qui utilisent le stylet sont bien fun et offrent des sensations inédites. Sur le long terme je me suis un peu lassé du stylet et j'en reviens toujours à me dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux pad pour jouer à un jeu vidéo.
Alors c'est sur c'est plus classique c'est plus du déjà vu mais les jeux psp me plaisent plus. j'aime les shoots et la psp est la première portable que j'ai qui leur fait honneur grace à son grand écran, star soldier, gradius portable et dans une moindre mesure sengoku aces (pas assez fluide ce dernier) sont un vrai bonheur sur psp. Des jeux comme exit, lemmings, outrun, wipeout, tales of destiny, naruto ou dbz sont quelques autres exemples de bons jeux.

On me répondra que pour un bon jeu psp la ds en a surment 5, c'est probablement vrai. C'est pourquoi il faut aussi que tu te poses la question "ai-je le temps/les moyens/l'envie de jouer à des tonnes de jeux sur une console portable"? Si la réponse est oui, il est alors fort possible que la ludothèque de la psp te paraisse maigre pour le moment et il vaut mieux te tourner vers la ds. Si par contre une trentaine de bons jeux dans des genres très différents suffisent à ton bonheur sur portable tu dois faire ton choix entre des jeux plus classique mais plus beaux sur psp ou plus originaux sur ds.

Méfiance aussi de tout ce que tu lis sur le net sur les pixels morts et autres problèmes concernant la psp, la mienne (une us, fw 1.5, la classe pour l'émulation bien mieux que la gp niarf, niarf mémé) marche très bien.

Raton-laveur: En même temps tout le monde sait bien que tu n'as acheté la psp que pour pouvoir en dire du mal en toute légitimité

  Voir le site web de naekof
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 19:51
Je me suis acheter la PSP à sa sortie avec Ridge racer et Virtua tennis, j'y ai joué 2 mois et maintenant elle dort dans son carton en attendant d'être vendu.

C'est une machine qui fait envie quand on ne la possède pas mais après quelques parties l'enthousiasme disparait.

Le stick analogique est affreux et déboite presque le pouce (je n'arrive pas à jouer avec à Virtua tennis). La croix n'est pas terrible lorsque le jeu demande d'utiliser rapidement toutes les directions.
L'autonomie est vraiment trop faible, on regarde souvent l'indicateur de batterie quand on joue à un jeu gourmand.
Elle est trop fragile, lorsque j'y jouais, je la sortais de sa house au dessus de mon lit, de peur qu'elle tombe et explose en milles morceaux.
Et enfin les jeux sont à 90% des adaptations de jeux PS2.

A la rigueur, si on ne possède pas de console Sony, elle peut être intéressante. Cela permet de découvrir des jeux propres à la gamme playstation (Tekken, bientôt gran turismo...).
Les films en UMD sont magnifiques, on découvre pleins de détails que l'on ne remarque pas sur un grand écran. Mais bon, à 20€ le film...

Je ne la conseille pas non plus. Elle est à la DS, ce que la Gamegear était par rapport à la Gameboy. Un bel objet hi-tech mais mal conçu et avec peu de jeux originaux.


  Voir le site web de Blackorchid
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 20:17
liste des arguments fallacieux de Mr kof :

"la ds c'est au contraire des jeux au gameplay différent mais techniquement dépassé."

Castlevania, Mario Kart, Viewtiful Joe, Tetris, Animal Crossing... l'amateur de jeux "classiques" trouvera son compte sur DS.
La "technique dépassée"... concept vague et fumeux, Le Game Boy avec ses 4 niveaux de gris l'était aussi.

la "méfiance" sur les témoignages de dysfonctionnement de PSP : la PSP de naekof marche bien, donc les nombreux témoignages ne valent rien.

Quant au conseil fait à deltree de bien savoir ce dont il a envie, je lui ai fait exactement le même : de bien savoir pourquoi il a eu envie d'une PSP.

Les témoignages de possesseurs de PSP ravis sont quand même rares...


De toute façon comme d'habitude push-start.com avait tout prévu :
http://www.push-start.com/view_edito.php?date_sel=11/09/2005

_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 20:18
Les bons jeux PSP sont des remakes : Tales of, Lemmings, les 2 Megaman, Gradius Collection...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 20:47
bof... bizarre vos commentaires sur la PSP.

Je l'ai acheté en fin d'année dernière parce que quelques titres me grattaient passablement dessus. Au final, j'ai pu profiter de GTA (excellente conv), Ridge Racer, Virtua Tennis, Mercury, Lumines, Super Star Soldier (Excellent !), Winning Eleven 9, Kingdom of Paradise (Action RPG assez sympa), Everybody Golf (bon j'avoue , celui là c'est un coup de coeur), Lemmings (très jouable, quoi que j'ai pu lire dessus), Exit, Gradius Portable, Prince of Persia, Megaman Hunter X, Megaman Powered Up, et quelques émulateurs (même si ça reste secondaire pour moi) qui m'ont permi de refinir Castlevania X sur SFC ou encore PCKid 3 sur PC Engine de manière tout à fait convenable.

Au titre des décéptions je dirais surtout le prix (mais ça, c'est convenu dès le départ à l'achat), et les jeux de bastons 2D complétement injouables.

Sinon les diverses critiques sur les disfonctionnement, moi perso, j'en ai eu aucun, après je veux bien croire que ça existe.
Malgré le hype qui tourne autout de la DS en rêgle général, j'ai pu tester 2 ou 3 titres sur cette console et j'accroche absolument pas.

La PSP me permet de me mater un film dans les transports, jouer à des funs (n'en déplaisent à certains) même si pas originaux et reste assez ouverte et customisable avec une scène active (bientot un émul PSX,.... cool).

Deux consoles bien différentes en somme. Moi j'ai pas accroché la DS et la PSP me remplit de satisfaction dans son rôle de console portable

Pis quelques jeux à venir valent le coup d'oeil, entre les FF, le silent hill rebirth, Ghouls and Ghosts et Power stone collection.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 21:45
Je crois que les deux supports n'ont pas du tout la même cible. La Péhaissepé, c'est la possibilité de jouer avec des jeux comme sur les consoles de salon, mais sur une portable, d'écouter ses MP3 ou regarder des films (à condition que les piles soient bien chargées !). La Déesse, propose quant à elle plus d'originalité, avec des jeux au concept rafraîchissant, tirant largement profit du stylet, mais qui claquent moins graphiquement (mais ce dernier argument est très discutable, quand on est grospixellien !). Tout dépend donc de ce que tu attends d'une portable, Deltree.
Personnellement et n'ayant aucune des deux consoles, à choisir, je préfère largement la Déesse. Parce que, pour jouer à un GTA, un Ridge Racer, un Virtua Tennis ou un Winning Eleven, j'ai déjà la Péhaisse deux, merci bien. Et concernant les MP3 ou les films, étant donné que j'achète avant tout une console de jeux, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Autre chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est le budget. La Déesse coûte deux fois moins chère qu'une Péhaissepé, et son autonomie en piles correspond bien à ce qu'elle devrait être, sur une portable. Le prix des films est assez exhorbitant, sans compter celui des jeux, presque aussi élevé que sur Péhaisse deux (amen !). Et je passe sur les problèmes de fiabilité et de solidité que j'ai lu dans de très (trop !) nombreux forums.
Décidément, elle n'a pas de chance, la Péhaissepé (du moins sur ce topic) !

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 23:59
Je suis complètement d'accord avec Nano (sauf pour les films dont je me fiche complètement) et c'est vrai que la maniabilité ne me pose aucun problèmes sur tous les jeux mis à par les jeux de combat 2d.

la technique dépassée de la ds n'est pas un concept fumeux mais un fait. Je n'ai pas dit que ça empéchait la ds d'avoir des bons jeux mais par contre ça l'empèche d'avoir un ridge racer digne de ce nom. Ca l'empeche d'avoir des jeux 2d techniquement aussi abouti qu'un sfa3 sur psp. C'est dommage mais on a l'habitude avec nintendo de payer finalement assez cher pour des technologies dépassées.
Quand aux jeux classiques sur ds, tu admettras qu'ils sont en général marginaux et souvent il n'est pas rare que les développeurs ajoutent des éléments de gameplay utilisant les spécificitées ds à tort et à travers. je pense en particulier à nanostray et son changement d'arme par l'écran tacticle qui plombe complètement le jeu ou encore au tactile gadget de castlevania.
Moi, je trouve les deux supports très complémentaires, faut vraiment regarder les ludotèques pour faire son choix.




Citation :
Autre chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est le budget. La Déesse coûte deux fois moins chère qu'une Péhaissepé, et son autonomie en piles correspond bien à ce qu'elle devrait être, sur une portable.
bof, je joue jamais plus de 4h de suite sur ma portable, c'est pas génant. Au pire on achete une deuxième batterie.

Citation :
Le prix des films est assez exhorbitant, sans compter celui des jeux, presque aussi élevé que sur Péhaisse deux (amen !).

Les jeux xbox 360 coutent aussi 10 euros de plus que les jeux ps2, je ne trouve pas plus choquant que les jeux psp coutent 10 euros de plus que les jeux ds.


Citation :
Et je passe sur les problèmes de fiabilité et de solidité que j'ai lu dans de très (trop !) nombreux forums.
Décidément, elle n'a pas de chance, la Péhaissepé (du moins sur ce topic) !
Tu les as lu mais les as tu constaté? méfiance sur ce que l'on lit sur le net, si le net était représentatif de la réalité, 95% des joueurs auraient des dreamcast et personne n'aurait de ps2. Le net est toujours la source de tous les excès.

  Voir le site web de naekof
Banchan
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 08, 2006
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 01:13
En esperant que cela puisse aider ceux qui hesitent.

Je possede la PSP japonaise depuis le jour J ( le 12 decembre 2004 ) et j'ai achete Minna no golf, Ridge Racers et Lumines, ou j'ai passe quelques mois a jouer a tous ces jeux que j'adore vraiment.
Ensuite, il y a quelques jeux comme MGS Acid que j'ai achete puis revendu au fur et a mesure.
En fait, j'ai ete surpris de ne voir que peu de titres sur la machine et qui plus est non interessant.
J'ai du en acheter une dizaine que j'ai tous revendu en gardant uniquement les 3 jeux achetes le jour J.
Je me suis lasse de la console de plus en plus.
Puis j'ai eu Virtua Tennis et Lemmings qui m'ont permis de la ressortir de la poussiere pour finalement y retourner.
La plupart des jeux sont des portages de jeux existants et il manque vraiment un coup d'innovation de la part de Sony.
Meme les jeux comme Talkman sont rates a cause d'acces UMD omnipresents qui gache le plaisir de jeu.

Apres certains diront que grace a la version 1.5, on peut y faire tourner "homebrews" et emulateurs : OUI !! mais voila, les emus ne sont pas non plus au point et a part la PcEngine et la NES, le reste est encore moyen.
Alors, une question se pose : une PSP pour jouer a des jeux nouveaux ou a des jeux emules que vous connaissez certainement deja tous ?
Personnellement, possedant deja Megdrive, SFC et PCE, je n'y ai trouve mon compte que quelques instants.

Aujourd'hui, nous sommes en Mai 2006 et meme ici au Japon, les jeux PSPs ne se vendent pas et il n'y a rien de bien interessant a se mettre sous la dent.

Tellement rien, que moi, qui ne pensait pas tomber sous l'influence DS, et bien je suis alle en chercher une.
Que dire si ce n'est la largue ludotheque de jeux interessants que la DS propose : Nintendogs, Animal Crossing, Metroid, Phoenix Wright, Tetris, Mario & Luigi, et j'en passe...
Je ne pensais pas prendre un si grand plaisir a m'amuser avec ce stylet.
De plus le wifi rajoute un cote competitif qui change beaucoup de choses.
Sur PSP, ils n'ont rien fait cote WiFi !! On se demande ce qu'ils font !!
Pourquoi ne font il pas un Bomberman jouable Online ?

Bref, pour avoir les 2 machines entre les mains, je conseille tout de meme une NINTENDO DS car c'est surement sur cette machine que l'on risque de trouver le plus de jeux "amusants" et "prenant" dans les jours a venir.
_________________

> Le journal de Vincent
> Vincent Games Tsushin
> Les jeux auxquels je joue


  Voir le site web de Banchan

Index du Forum » » Micros et consoles » » acheter une PSP aujourd"hui?

178 messages • page
1234 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)