Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
123456 ... 138
Auteur Wii : le topic
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 01:16
Salut,

Vous n'avez rien compris au plan peachissime de Nintendo!

Prononcez plusieurs fois "Wii" en faisant un sourire.

Le résultat? Vous subissez une MIYAMORPHOSE!

En clair vous chopez le même sourire que Miyamoto!!!




Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 07:53
Les français sont vraiment des girouettes. Un an après avoir massivement dit Non, aujourd'hui, tout le monde dit Wii. Un beau modèle d'alternance.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 07:55
Le 2006-04-28 00:59, Milcham a écrit:
Citation :


Wii c'est l'inverse, ça se prend pas au sérieux (du moins tel est l'air que ça se donne), c'est à la fois un nom et un personnage (suffit de voir la vidéo avec les i qui font les cons), c'est court et inattendu.

Bref, ça change pas mal de tout le sérieux qu'on déploie dans l'industrie... surtout après un nom tel que "Revolution" (que je suis plus qu'heureux de voir disparaître, une aberration ce nom...).


Sauf que quand on lit le communiqué de presse de Nintendo qui va avec, on se rend compte que Nintendo se 'masturbe' gentiment avec le nom de la console, donc à mon avis, le nom de la console se voulant sympathiquement léger, je n'y crois. Moi je vote plutot pour la volonté d'avoir un nom court et facile à retenir, et qui, de surcroit, sonne sympatique. Tout ca pour créer l'effet hype de l'objet top tendance dont on ne peut plus se passer...

Et puis, c'est vrai, Wii, c'est sympa comme nom : ca pourrait être le nom d'une perruche ou d'un lapin nain... ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 08:33
Et sinon la console pour l'instant, vous en pensez quoi ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 08:49
J'en pense que l'on n'en sait rien.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 09:07
La console a déjà son club de supporters : Agnès Jawii, David Bowii, Chewii,... Zacarias Moussawii a même déclaré à son procès : wii ! j'ai organisé les attentats du 11 septembre dans le but de détruire Microsoft pour laisser la place libre à Nintendo !

Bon, fini les conneries, on veut jouer maintenant !

edit : on peut noter que la Wii sera la seule console next gen à offrir une rétrocompatibilité totale avec sa petite soeur. On rappelle aussi qu'on pourra augmenter la mémoire interne de la console (512 mo) via des cartes SD classiques afin de stocker plus de roms...payants.

  Voir le site web de CBL
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 09:41
Citation :

Le 2006-04-28 09:07, CBL a écrit:

edit : on peut noter que la Wii sera la seule console next gen à offrir une rétrocompatibilité totale avec sa petite soeur.


AH bon est la PS3 elle sera bien retro compatible PS1 et 2 ?!
En plus la mise en HD des anciens jeux (avec AA j'imagine) devrait pas mal envoyer et résoudre par la même l'image pas tip top d'une connexion peritel sur les LDC grace au HDMI ! (chuis pas clair j'ai l'impression ? en gros PSone sur LCD = pas bo, PSone via HDMI PS3 sur LCD = bo... du moins j'espère)

Par contre la retro comp sur 360 ;(

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 09:47
La PS3 ne sera pas à 100% rétrocompatible. Cette fonction marchera avec un émulateur comme pour la 360 (et donc avec les mêmes problèmes).
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=107
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 09:56
Citation :

Le 2006-04-28 00:59, Milcham a écrit:

Les gens aiment les noms de produits classes, sobres, branchés, hi-tech. Play Station, Dream Cast... Ca ne veut pas dire grand chose, mais c'est pas grave c'est classe.



Bah si ça veut dire quelque chose, playstation là c'ets clair, dreamcast c'est la contraction de dream et broadcast, aka emetteur de rêve... par contre XBOX ça veut rien dire. Je crois que c'était le nom de code de la console et vu que tout le monde s'y était habitué grossoft à décidé de le conserver. Les console sega en général ont toujours voulu dire qqc, master system, mega drive, game gear...

Pour en revenir à Wii que je trouve pas si mal au final surtout au niveau visuel moins au niveau sonore, y'a un jeude mot que je n'ai pas encore vu parmis les 13 pages de post sur le forum de GK, c'est Wiintendo ! ça fait un peu winner-nintendo, c'est moins ridicule que Wii tout seul et ça garde la tradition d'inclure nintendo dans le nom de la console. (Je raépelle que le nom officiel de la GC c'est nintendo gamecube.)

- bonjour Mr micromania je voudrais une WIINTENDO !

ouais ça me plait. Je decrète tout seul dans mon coin que j'apellerais cette console wiintendo. yeah.

HS: j'espère que nintendo ira jusqu'au bout de sa démarche "jouons ensemble" et qu'il proposera 2 manettes avec sa console (comme les 2 ii de Wiintendo), car c'est un peu facile de lancé un concept et de pas l'assumé à fond.

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 10:05
Citation :

Le 2006-04-28 09:47, CBL a écrit:
La PS3 ne sera pas à 100% rétrocompatible. Cette fonction marchera avec un émulateur comme pour la 360 (et donc avec les mêmes problèmes).
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=107



La différence avec la 360 c'est que billou en passant de nvidia à ATI n'a pas pu utiliser tous les brevets nvidia utilisé pour la xbox. Il aurait du payer pour les utiliser dans la 360 en faisant un nouveau contrat avec nvidia etc.. donc pour ne pas payer et ne pas augmenter les couts de la 360 les dev doivent se débrouiller pour assurer la compatibilité nvidia ati sans toute la marge de manoeuvre nécéssaire.

A contrario SONY étant propriétaire de tous les brevets des composants de ses consoles, il a moins de soucis à ce niveau là. A mon avis à terme 95% des jeux PS1 et 2 seront compatible contre seulement 10-20% actuellement sur 360 (en tout cas sur mes 7 jeux xbox me restant aucun ne passe sur 360. super).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 10:40
Effectiivement c'est tordu comme nom. Maiis l'aniimation du logo diispo sur le siite offiiciiel de Niintendo est franchement réussiie, ça tiire vachement du côté de chez Apple mais ça a le mériite d'être classe et effiicace. A défaut d'être oriigiinal.

Je suppose que les deux "i" symboliisent les deux manettes vendues avec la console, heiin M. Niintendo, ce serait logiique.*

Donc Waiit and sii.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 10:47
Ca peut aussi symboliser ce qui avait été annoncé : la console sera fourni avec sa manette en deux parties (télécommande-nunchaku). On peut espérer qu'ils en mettent deux mais j'y crois pas des masses.

meyot : je doute qu'ils aient le brevet pour la XDR (la ram de la PS3 inventée par Rambus) et le RSX (le GPU fait par nVidia). Mais bon je m'en fous un peu. Je me borne à dire que contrairement aux annonces de leur clown Kutaragi, la console ne sera pas 100% rétrocomp. Et vu les retards que la console a pris, je doute qu'ils arrivent à 95% de jeux PS2, surtout vu le nombre de ces derniers.

  Voir le site web de CBL
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 11:01
Nintendo invente la Wii (= "We" en anglais), mais on a inventé Noos (="Nous" en français, = "We" en anglais) bien avant. La France, précurseur dans le domaine des noms ridicules : quelle fierté !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 11:02
Citation :

Le 2006-04-28 07:55, Jika a écrit:
Le 2006-04-28 00:59, Milcham a écrit:
Citation :


Wii c'est l'inverse, ça se prend pas au sérieux (du moins tel est l'air que ça se donne), c'est à la fois un nom et un personnage (suffit de voir la vidéo avec les i qui font les cons), c'est court et inattendu.

Bref, ça change pas mal de tout le sérieux qu'on déploie dans l'industrie... surtout après un nom tel que "Revolution" (que je suis plus qu'heureux de voir disparaître, une aberration ce nom...).


Sauf que quand on lit le communiqué de presse de Nintendo qui va avec, on se rend compte que Nintendo se 'masturbe' gentiment avec le nom de la console...

Non non, ça c'est ce que les gars de chaque branche locale de Nintendo ont trouvé pour "justifier" le nom à leur population locale à mon avis... à moins que ce que l'on a lu soit mondial, auquel cas je pense quand même que c'est un machin de marketeux.

Il n'y a quà lire les présentations de logos pondus par des agences, des fois c'est à crever de rire. Moi aussi, en tant que web designer, des fois que fais un truc parce que je pense que c'est bien et que ça va au client, mais après je dois baratiner des conneries pour le justifier, ça fait partie du truc.

Moi j'aime beaucoup et à posteriori je trouve que Revolution était un peu con. En nom de code c'était bien mais comme ça aurait été pompeux comme nom définitif... j'aime bien que le nom de la console ait été conçu comme un logo en fait, je crois que c'est un des seuls qui a été conçu sur un plan visuel avant tout. Quand on voit la vidéo de présentation ça prend tout son sens.

Les forums de IGN doivent imploser...

Citation :
HS: j'espère que nintendo ira jusqu'au bout de sa démarche "jouons ensemble" et qu'il proposera 2 manettes avec sa console (comme les 2 ii de Wiintendo), car c'est un peu facile de lancé un concept et de pas l'assumé à fond.

Pourquoi faire en sorte que les consoles achetées par une personne voulant y jouer seule coûtent plus cher aux autre - parce que à mon avis ça doit coûter cher à Nintendo ces pads ?

Sinon moi encore une fois j'aime bien... c'est anti pompeux et anti pseudo-technologique.

Je veux dire, Xbox c'était déjà très con mais Xbox360 dans le genre je roule des mécaniques avec un nom qui veut rien dire...

  Voir le site web de Simbabbad
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 11:07
Citation :

Le 2006-04-28 11:01, Al-Kashi a écrit:
Nintendo invente la Wii (= "We" en anglais), mais on a inventé Noos (="Nous" en français, = "We" en anglais) bien avant. La France, précurseur dans le domaine des noms ridicules : quelle fierté !



Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 11:32
Citation :

Le 2006-04-28 11:02, Simbabbad a écrit:
Sinon moi encore une fois j'aime bien... c'est anti pompeux et anti pseudo-technologique.

Je veux dire, Xbox c'était déjà très con mais Xbox360 dans le genre je roule des mécaniques avec un nom qui veut rien dire...

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-04-28 11:03 ]


Pas mieux !
Justement, c'est à l'opposé de "Revolution", un nom dont j'ai du mal à concevoir que tant de gens s'y soient attachés.
J'veux dire, dans ce cas autant appeler son pénis Napoléon et défequer en criant à la naissance du Dauphin royal hein. (désolé à ceux pour qui c'est déjà fait :/)
"Revolution", elle était , la masturbation.

  Voir le site web de Milcham
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 11:33
Décrété post le plus classe du forym!!!

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 12:38
Et la wiiche lorraine ? (avis aux connaisseurs)

Ce nom m'a un peu déconcerté au début (comme tout le monde), mais finalement comme écrit plus haut, c'est pas plus con que ce dont on a l'habitude. Ca a le mérite d'être relativement universel, et correctement prononçable quelle que soit sa langue maternelle.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 13:32
En tout cas, si vous voulez avoir un bon exemple de gens qui ont besoin de sortir de l'adolescence (voire qui ont besoin de sortir tout court) et qui devraient prendre les noms de consoles de jeux vidéo un peu moins au sérieux, vous pouvez lire le "roundtable" de IGN sur le sujet. Avec des opinions formidables, du genre [début de l'opinion]"Nintendo is fucking retarded"[fin de l'opinion].

Mon temps d'information et de discussion sur les jeux passe encore un petit peu de là-bas à ici .

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 13:36
Un grog, la Wii, vivement l'hiver prochain !

Non, sincèrement, ce qui est universel c'est l'air crétin qu'on aura en prononçant ce mot. J'admets quand même qu'au début je trouvais Xbox largement aussi naze et que je m'y suis habitué. Je me demande si on ne devrait pas revenir au temps où les consoles avaient un nom pour les US/Europe et un autre pour le Japon, parce que l'universalité c'est décidément pas trop ça.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
123456 ... 138




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)