Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 135136137138
Auteur Wii : le topic
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 20:43
Citation :

Le 2007-07-30 18:53, Pierre_Gaultier a écrit:
Ben si justement, c'est super de défendre ce qu'on aime en argumentant (ce qui revient à justifier).

Non, ça c'est partager ses opinions, ses impressions et son vécu, c'est ce que je fais dans la vraie vie avec mes amis ou sur d'autres forums.

C'est très différent de rabâcher en vain et en boucle les mêmes contre-arguments à des personnes qui cherchent essentiellement à insulter les producteurs et consommateurs du système concurrent des siens. Chose que je ne comprendrai jamais.

Et étant donné que l'activité des personnes en question est proportionnelle au succès du système honni, j'ai comme qui dirait l'impression que ça n'ira qu'en empirant.

Donc, salut à tous.

Ah, au fait, Davios :


  Voir le site web de Simbabbad
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 20:55
Citation :
Le 2007-07-30 13:34, Simbabbad a écrit:
Bon, j'ai bien fait de laisser tomber ce forum.

Il faut croire qu'un seul topic non PS360 dans la première page du forum actu, c'est trop pour certains.

Je ne viens pas sur un forum pour passer mon temps à justifier mes loisirs et mes goûts.


Bon alors déjà les gens qui ne postent que pour se plaindre, personellement j'en peux plus. Ensuite, il n'y a qu'un seul topic dédié à la wii ? Bah oui, et si tu crois Simbabbad que dans l'équipe on s'en fout, bah tu te trompes complètement : Si vous ne voulez pas créer des topics sur les jeux que vous jugez suffisamment importants pour engendrer une potentielle discussion justifiant un topic dédié, n'ayez pas la mauvaise foi de le reprocher aux autres. Y'a des jeux sur Wii, 360, PS3, DS, PSP, whatever, qui méritent leur propre topic, vous êtes prêts à les alimenter, à y donner votre avis de façon constructive et non pas seulement à réagir aux critiques des autres qui ne vous plaisent pas ? Bah alors lancez-vous bon sang !!! Si vous jouez vraiment à tous ces jeux si bons qu'ils sont incritiquables, prouvez-le, mais n'attendez pas des autres qu'ils viennent tous les jours s'excuser de jouer à autre chose parce que la Wii ne les a pas (encore) convaincu.
(ne faites pas non plus 18643 topics différents par semaine, hein!)

Plus haut, Simbabbad disait qu'il ne venait pas sur un forum pour passer son temps à justifier ses gouts, mais un forum c'est justement à ça que ça sert. On s'en moque que vous aimiez ou pas tel jeu ou telle console : ce qu'on veut c'est savoir pourquoi vous aimez ou pas tel jeu ou telle console. Argumentez, partagez, donnez envie. Ca ne fera que forcer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous à argumenter, partager, et donner envie à leur tour (en respectant l'avis de chacun, et de façon polie et constructive, ça va de soi) et tout le monde en profitera. Et une fois à court d'arguments, passez à un autre jeu, et si quelqu'un insiste sur un point mille fois débattu, laissez courir (et s'il devient pénible, un modérateur interviendra, en MP ou sur le forum; plus vous serez cool dans vos posts, et plus le modo agira facilement en cas de besoin, simple question de contraste). Car, une fois pour toute, le but premier d'un forum n'est pas de persuader l'autre qu'il a tort, ni d'avoir le dernier mot. Le but est de donner suffisamment de clefs à ceux qui lisent le topic pour se forger leur propre avis, surtout s'ils apprennent à connaitre vos gouts par rapport aux leurs.

Bref, ne désespérez pas devant la façon dont la Wii est perçue par les autres lecteurs de GP (ou par les autres forums, franchement qu'est ce qu'on s'en fout que l'avis de W4rL0rK666 du forum trucmuche.com). Expliquez pourquoi vous vous amusez avec, démontrez que vous ne défendez pas cette console par pure fidélité à Nintendo mais avant tout parce qu'elle fait tourner de bons jeux (c'est le cas ou pas?), mettez en avant ces bons jeux, et le reste suivra.

Je pense qu'on va fermer ce topic, qui à l'image du topic 360 y'a deux jours a de toute manière atteint un nombre de pages à même de décourager tout espoir de relecture, et en créer un autre histoire de repartir dans la bonne humeur. (Ha, et créer un autre topic permet de repartir sur du neuf, inutile donc de reprendre cette conversation là-bas).

PS : Heureusement que tu as laissé tomber le forum, Simbabbad, car en te voyant poster j'ai naïvement l'impression du contraire. Si tu as juste voulu prendre des distances (peu importe la raison) pour plus tard revenir et partager tes gouts vidéo-ludiques, tu es le bienvenu. Mais si "laisser tomber le forum" signifie cracher une fois par mois sur tout un forum à cause de deux-trois avis divergents en attendant d'assumer ta décision de ne plus poster, sache qu'on peut aussi t'aider à trouver la porte.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 135136137138




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)