Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 134135136137138
Auteur Wii : le topic
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 22:01
Ah ça, vu que la 360 devient à peu près irréprochable sur le plan de sa ludothèque, forcément la Wii souffre de la comparaison... (mais imaginez le drame de la PS3 alors )

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 22:51
Citation :

Le 2007-07-29 21:19, Mike the freeman a écrit:
Comme je l'ai dit, et comme certains le soulignent, le problème c'est qu'on entend toujours les même discours sur la Wii ( ce que j'ai évoqué par "redondant" ), à savoir le manque de "vrais" jeux.
D'abord par Davios qui est coutûmier de la chose, et ne manque pas de venir cracher sa bile sur la Wii et Nintendo en général ( heureusement que tout le monde ne fait pas la même chose sur le forum pour chaque boîte ou jeu qu'il deteste ).



STOP.

Ma vésicule est trop précieuse pour en faire profiter cette pauvre Wii -à qui je ne reproche pas vraiment quoi que ce soit- mais Nintendo a l'entièreté de sa production 100% garantie pur bio. Sinon, comme d'habitude ici, mettre à mal la politique de Nintendo (et non "dire du mal de") dans un nid de Wiier, c'est se faire passer pour un bileux.

Et votre (enfin ta) contre-argumentation sur un changement d'optique de BigN genre "Et la Wii a souffert de la desaffection par les éditeurs-tiers de la NGC, ce qui va changer vu les chiffres de vente de la Wii", c'est du gros vent. Ou alors, oui, les tiers font sortir du soft mais pas trop profond non plus pour pas perturber la mégère de 50 ans qui se sera vue offerte une Wii avec Coocking Mama. Parce sous l'apparence de cette brave dame se cache les 90% des joueurs sur Wii, donc, 90% du chiffre d'affaire d'un titre. Et le chiffre d'affaire, c'est devenu plus qu'important quand il s'agit d'investir dans un jeu NewGen (lisez PS3/360).
Pour le reste, à savoir les sans doutes irréprochables Metroid, Mario Galaxies et... (?), heureusement qu'ils seront là pour meubler un peu cette triste affaire.

Bonne soirée tout de même.

PS: Et, s'il-vous-plaît, arrêtez de faire des rapprochements ludothèque Wii/ ludothèque PS2. La PS2, c'est un peu loin maintenant. Hein PV?
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32871
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 23:35
bon je suis en vacances vous allez pas me voir pendant un petit moment. Mais je pense me faire offrir une rev pour mon anniversaire (avec du retard quoi).

Je vais essayer de chopper des jeux et d'y jouer. Je ferai un petit topo a mon retour. Par contre c'est quand ils veulent qu'ils transforment les etoiles en wii point
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 23:35
Ta vésicule ne nous aura pas éclairé sur ce que tu appelles une production 100% garantie pur bio ( peut-être par peur de brasser du vent ).
Si c'est encore pour divaguer sur le design enfantin généralisé de leur production, la trop longue espérance de vie de leurs séries les plus populaires ou leur pseudo arrogance, des choses qui n'ont strictement aucun rapport avec l'expérience réelle, celle qui se juge manette en main, alors c'est bien de s'abstenir et pas faire un four.
En plus tu te contredis dans le même post, en crachant allègrement sur je cite "100% de sa production [de Nintendo]" pour plus tard reconnaître des qualités probable à Metroid Prime 3 et Super Mario Galaxy.
Bref une attitude 100% artificielle sans argument pour tenir ses propres propos.
Tu ne seras qu'un gus de plus qui prend son pied à taper encore et toujours au même endroit sans savoir pourquoi, c'est dans l'air du temps.


EDIT: je m'adressais à Davios, bien entendu.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 23:58
Ben moi c'est sur 360 et Ps3 que je ne vois pas de bon jeux.
Sauf peut-être viva piñata de par son look sur 360 et quelques Live arcade.
Même chose sur PS3, excepté Little Big planet et quelques jeux du Playstation store.

Vraiment rien d'autre. Ni mgs4, ni Killzone2 ni Halo3, ni Mass Effect. Rien. Tout ça me laisse complètement froid. Sans doute ne suis-je pas un Harcore-Gamer-Straight-Edge...

Des jeux sur Wii j'en vois des tas.
Ma Wii me satisfait pleinement et je n'ai pas envie du'une PS3 ou d'une 360 en console de complément.

Et si tous ça n'était question que de gout ??

Il y a un truc qui commence a sérieusement me les briser c'est cette "classification" des joueurs et des jeux. Il y a des harcore gamers, des retros gamers (mais attention hein il y a des vrais, des purs et les autres qui jouent en émulation), les casuals. Pourquoi vouloir à tout prix tout ranger dans des boites ??
Ça me fait penser au "france d'en haut-france d'en bas" tient !!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 01:13
Mike the freeman, tu dois avoir des difficultés avec les phrases trop longues:

Tu me prétends cracher ma bile sur la Wii hors, je me cite:
"Ma vésicule est trop précieuse... [pour en faire profiter cette pauvre Wii -à qui je ne reproche pas vraiment quoi que ce soit-]... mais Nintendo a l'entièreté de sa production 100% garantie pur bio"

C'est plus clair ainsi? Le "sa" production se rapportant au "Ma" vésicule.

Sinon, je t'explique:
Ca veut dire que ma bile, est pour Nintendo. Et uniquement. Pas la Wii qui n'est qu'une machine comme une autre. Une console n'est vraiment que ce qu'elle donne, c'est sa fonction pure et simple. Et c'est Nintendo que j'accuse de la brider, avec ces relents de marketing de console de vieux qui s'emmerdent (les pubs Belges ne montrent la Wii qu'avec des quadra/quinquagénaires s'extasiants devant une chaîne météo).
Le 100% pur bio, c'était un trait d'humour trop fin pour toi.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 01:32
Citation :

Le 2007-07-30 01:13, Davios a écrit:
Mike the freeman, tu dois avoir des difficultés avec les phrases trop longues:

Tu me prétends cracher ma bile sur la Wii hors, je me cite:
"Ma vésicule est trop précieuse... [pour en faire profiter cette pauvre Wii -à qui je ne reproche pas vraiment quoi que ce soit-]... mais Nintendo a l'entièreté de sa production 100% garantie pur bio"

C'est plus clair ainsi? Le "sa" production se rapportant au "Ma" vésicule.



Je ne vois pas ce que j'ai mal compris...
Aprends à lire, mon message ne ciblait pas des critiques sur la Wii mais bien tes critiques ( si on peut appeler ça ainsi ) sur Nintendo.
En gros tu craches sur la production Nintendo, et c'est bien ce que je viens de te reprocher :/
Et c'est toi qui est pas clair...
Nintendo reste avant tout un developpeur de jeux et pas une boîte de pub, il me semble logique de penser que ce qu'on appelle production chez Big N c'est ses jeux et ses consoles et pas sa stratégie marketing.
Donc sois déjà plus concis avant de de vouloir prétendre faire de l'humour à deux balles.

On a les même pubs en France, c'est pas pour ça que je vais gerber sur Nintendo ( qui sans doute n'a fait que faire appel à une boîte de pub ).
Ben tiens, si je devais haïr toutes les marques qui font des pubs merdiques à la TV, je serai pas sorti de l'auberge.
Quand au positionnement résolument casual de Nintendo ( la cible des pubs de "merde" ) des deux dernières années, tant qu'il ne se fait pas au détriment du gamer tant mieux pour les casuals...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 06:10
Ok, stop.

  Voir le site web de JC
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 09:36
1. Sorry JC, je pensais que le topic Wii permettait de donner son avis sur le Nintendo d'aujourd'hui (puisque le thread mettant ses erreurs en avant a été fermé au bout de 5 pages).

Citation :

Le 2007-07-30 01:32, Mike the freeman a écrit:

Je ne vois pas ce que j'ai mal compris...



2. Je ne peux plus rien pour toi alors. De plus, soit tu éludes, soit tu interprêtes tout si mal que ça en devient comique.
Je ne posterai donc plus sur un topic "Wii".

Mais si tu veux, on peut continuer en mp.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 09:51
Oui, continuez en mp, s'il vous plait.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 10:44
Vu que la plupart des éditeurs japs ont, depuis quelques mois, déplacé l'essentiel de leurs ressources de développement de la PS3 vers la Wii, il va sûrement falloir attendre fin 2008 pour voir ce qu'ils comptent créer sur la console. En attendant, je m'achèterai une Wii avec Super Paper Mario fin septembre, après avoir fini Halo 3 en deux jours

Ha sinon, il y a quelques mois j'ai longuement pratiqué Wario Ware Wii, et, avec Red Steel que je continue de tenir en haute estime, c'est le jeu Wii qui m'a le plus séduit jusqu'à présent. Comme Mario 64 ou le Wario Ware DS c'est un super labo de savant fou, regorgeant de mini-expérimentations géniales qui lèvent un coin de voile sur ce que les meilleurs jeux de la machine pourront faire un jour. Et puis c'est présenté d'une manière unique : il faut absolument écouter la voix masculine ridiculement suave et molle qui décrit, sur fond de musique tout aussi suave et molle, les différentes façons dont la manette (appelée "baton de style", hahaha) doit être tenue ^^ Les termes utilisés sont franchement hilarants d'absurdité. Regardez cette vidéo, c'est à pleurer de rire, et sans doute ZE moment culte de la Wii jusqu'à présent.

  Voir le site web de Pierre
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 11:14
Juste en passant, comme on parle de vidéo,
allez voir sur
http://rabbids.fr.ubi.com/
la derniere video des lapins crétins avec le tour de France, perso j'adore !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 11:19
Déjà vu quelques posts auparavant, mais c'est vrai que toute la campagne de pub avec les lapins crétins est hilarante. J'adore complètement.
Seul reproche : ca éclipse un peu Rayman du coup... ^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 13:34
Bon, j'ai bien fait de laisser tomber ce forum.

Il faut croire qu'un seul topic non PS360 dans la première page du forum actu, c'est trop pour certains.

Je ne viens pas sur un forum pour passer mon temps à justifier mes loisirs et mes goûts.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 13:50
Ah non! Tu ne vas pas partir toi non plus!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 18:53
Citation :
Je ne viens pas sur un forum pour passer mon temps à justifier mes loisirs et mes goûts.


Ben si justement, c'est super de défendre ce qu'on aime en argumentant (ce qui revient à justifier). Dommage que tu partes, même si nous avons souvent été en désaccord j'ai toujours apprécié la longueur et la précision de tes propos.

Sinon, j'ai vu de nouvelles vidéos (en abs de la page) de Forever Blue. Ben c'est toujours l'un des jeux qui me font le plus envie sur Wii : de l'exploration sous-marine pure, super ouverte, dans des environnements vastes peuplés de poissons et mammifères animés avec une grâce invraisemblable -ils semblent participer à des chorégraphies. Le jeu est une suite aux Everblue de la PS2 (jeux au principe similaire mais à la réalisation et l'exécution totalement naze, apparemment), mais là c'est Nintendo qui édite, donc on peut s'attendre à ce que les développeurs aient eu un gros soutien matériel, financier, créatif et humain. Je suis très curieux, vraiment.

  Voir le site web de Pierre
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 19:08
Oui, Forever Blue. C'est également un titre qui m'intrigue en tant qu'amateur d'Ecco et de paysages aquatiques. Après, je ne sais pas trop si le principe du jeu va me plaire ou pas vu que ça a l'air de se résumer à de la collectionnïte, alors que le Ecco sur PS2 était un vrai jeu d'aventure où on dirigeait un des animaux les plus gracieux de l'univers (et un des persos de JV les plus agréables à diriger avec Mario), dans des environnements 3D à l'architecture démesurée pour la plupart comme les énormes ruines mécaniques du futur (une des meilleures exploitations de la 3D dans un jeu vidéo en ce qui me concerne, avec une énorme liberté de déplacement que je n'ai jamais ressentie ailleurs vu qu'on se déplace dans l'eau).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 19:13
Citation :

Le 2007-07-30 19:08, Rudolf-der-Erste a écrit:
le Ecco sur PS2








(désolé)

  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 19:34
Le Ecco sur PS2 Dreamcast!


_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 20:43
Citation :

Le 2007-07-30 18:53, Pierre_Gaultier a écrit:
Ben si justement, c'est super de défendre ce qu'on aime en argumentant (ce qui revient à justifier).

Non, ça c'est partager ses opinions, ses impressions et son vécu, c'est ce que je fais dans la vraie vie avec mes amis ou sur d'autres forums.

C'est très différent de rabâcher en vain et en boucle les mêmes contre-arguments à des personnes qui cherchent essentiellement à insulter les producteurs et consommateurs du système concurrent des siens. Chose que je ne comprendrai jamais.

Et étant donné que l'activité des personnes en question est proportionnelle au succès du système honni, j'ai comme qui dirait l'impression que ça n'ira qu'en empirant.

Donc, salut à tous.

Ah, au fait, Davios :


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 134135136137138




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)