Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 133134135136137138
Auteur Wii : le topic
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 16:10
Oula, j'ai pas dit ca moi ! Je dis juste qu'actuellement, la Wii manque de titres forts pour les hardcore gamers, étant donné qu'actuellement c'est surtout les casual qui sont la cible prioritaire sur la bécane. Du coup, quand un jeu pouvant plaire à la première catégorie sort, tous ces joueurs se jettent dessus, sans se poser de question.

Voilà tout.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 17:19
C'est exactement la même chose mais... en plus doux.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 17:52
J'abandonne. J'ai tellement l'impression de répéter la même chose depuis des mois que je désespère. Laissez tomber.

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 18:03
Houla, c'est quoi ce ton de tribunal tout d'un coup, on n'est pas à Nuremberg ici, on parle juste de la Wii!

Si la guéguerre à la con et son animosité stupide arrivent jusque Grospix ça ne va pas me plaire!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 18:51
Il n'y a pas les même attentes chez tout le monde, y'a des gens qui ne voient rien dans la ludothèque Wii qui pourraient les interesser, les autres s'amusent sur Excite Truck, Eledees, Mario Strike Charged ou Monkey Ball.
Mais je comprends HappyGrumble, le même discours tout le temps, çe devient redondant.
Et toujours par les même personnes, à croire qu'elles ont envie d'étriper quelque chose en permanence

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 19:39
Honnetement, je comprends pas pourquoi ca pose probleme ce que j'ai dit. Ca part en sucette, je comprends pas pourquoi.

Je m'étais déjà dit que je ne devais plus poster sur le topic de la wii, j'ai bien été con de ne pas le faire. Faut vraiment fermer sa gueule ici...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 19:58
Non mais ça devient saoûlant tout ça. Avant c'était la PS3 qui s'en prenait plein la gueule (cf le premier topic), après la 360 avec sa fiabilité, maintenant la Wii. Pas possible tout ça! C'est sûr qu'il y a et qu'il n'y aura que des non-jeux sur Wii comme Zelda, Super Monkey Ball, Dragon Ball Z, Sonic, Excite Truck, Eledees, Trauma Center, Super Paper Mario, Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Super Smash Bros Brawl, Zack & Wiki, Resident Evil, Final Fantasy, Soul Calibur Legends, Opoona, Nights, Dewy's Adventure, et j'en passe (j'en ai vraiment marre de me répéter pour finalement entendre les mêmes dire qu'il n'y a rien). Heureusement qu'il y a encore de vrais jeux comme Cerebral Academy.

Tout est question de point de vue. Quand on ne possède pas la console, forcément on ne voit que ce qui a l'air de plus ressortir (convivialité, ouverture à un public non joueur, etc), comme le grand public ne voit que le côté choquant des FPS avec l'arme qui flotte et des GTA où le but est de violer les prostituées, etc. Mais quand on possède la console, *bizarrement* on voit surtout les "vrais jeux" qui vont paraître. Après, avoir des préjugés sur des jeux arcade comme Excite Truck/Sonic/Super Monkey Ball ou sur des jeux concept comme Eledees est une chose (compréhensible), mais dire qu'il n'y pas ou très peu de jeux taillés pour "hardcore gamers" (un terme encore à définir puisque des jeux sont bizarrement devenus destinés aux hardcore-gamers alors qu'ils étaient considérés comme faciles, et les fans d'arcade doivent bien rigoler en lisant ça), dire ça est de la mauvaise foi pure et simple. Il y a en a des jeux taillés pour les "vrais joueurs", et il y en aura encore.
C'est comme ça dans le jeu vidéo: on ne comprend pas quand on ne joue pas aux consoles et jeux pour lesquels on a des préjugés.

Bon après, c'est sûr que le jeu vidéo va mourir. Ah Sony, ces salauds qui ont tué Sega, qui déclenchent des émeutes sanglantes dans les magasins comme Virgin, qui formatent les jeux vidéos après les avoir ouvert au grand public, vont tuer le jeu vidéo. Ah Microsoft, ces capitalistes qui achètent les studios, font des consoles pas fiables, et font des télécharments payants (même qu'il faudra bientôt payer des "péages" pour avoir le droit de terminer un jeu qu'on a pourtant acheté tiens, pourquoi ne pas extrapoler), vont tuer le jeu vidéo. Ah Nintendo, ces enfoirés reposant sur leur passé glorieux, qui ne font que des jeux pour gamins à l'ambiance niaise, qui ne font plus que des jeux pour non-joueurs, simplistes au possible, et encourageant les autres à ne faire que ça pour engranger le pognon facile et prônent le nivellement vers le bas, vont tuer le jeu vidéo. Tout le monde va tuer le jeu vidéo, tous des salauds, tous pourris, c'est la fin!



Non, mais il y a des moments où il faut arrêter un peu! Pour une fois, on a une génération extrêmement variée et diversifiée entre la PS3, la Xbox 360 et la Wii: de quoi se plaint-on? Faut savoir ce qu'on veut à la fin. La Wii ne correspond pas à nos goûts vidéoludiques? Eh bien si on considère des jeux comme Sonic, Excite Truck et Eledees comme "casual", on ne l'achète pas un point c'est tout: on a le choix d'acheter la console qui nous plaît, et personne ne nous oblige à acheter celles qui ne nous plaisent pas. C'est juste un peu dommage de se fermer à certaines catégories de jeu vidéo (quitte à les mépriser) et de ne se borner qu'à ce qu'on connaît, de se dire qu'il n'y a que les jeuxdaventureetfpsdelamortkituent qui méritent un statut vidéoludique de noblesse. Mais quand on ne possède pas la console et qu'on ne joue pas aux (bons) jeux qui sont sortis, faut faire attention à ne pas raconter n'importe quoi. Si on attend de la Wii la même chose que la 360, forcément on ne frappe à la bonne porte et on est déçu et sceptique: la variété vidéoludique encore une fois!

Bref, il y en a un peu marre de ces guerres à deux balles!

Désolé, je me suis énervé.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 20:12
Citation :

Le 2007-07-29 14:54, HappyGrumble a écrit:

Or, comme nous le disons tous depuis plusieurs mois, qui dit nouveau concept dit nouvelle façon de concevoir les jeux... et de nouveaux BONS jeux, ça prend du temps, de la réflexion, ça nécessite de nombreux essais plus ou moins aboutis.


Peut-être aussi que la nouvelle clientèle du jeu vidéo, celle qui permet à la Wii de se vendre mieux que ses concurrentes, n'achète pas beaucoup de jeux quoi qu'il en soit, et ne sont pas forcément réceptifs à la variété et la créativité, ou pas autant qu'on le croit.

Je me souviens de l'exemple de mon frère, hermetique au jeu vidéo depuis toujours : il s'était acheté une Game Boy et avait vachement accroché sur un jeu nommé Boxxle, qui reprenait le principe de Sokoban. Non seulement il l'avait terminé, y passant donc énormément de temps, mais à partir de là il a traqué tous les jeux similaires (il y en avait une palanquée, au moins 15 titres) et s'est cantonné à ce genre. Bien que l'accessibilité Nintendo ait fonctionné sur lui pendant cette période, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle avait fait naître chez lui une envie de découvrir, une curiosité, il retournait toujours là où il était sûr de trouver son compte, il était toujours aussi "craintif" vis à vis des jeux d'actions alors qu'entre temps il avait passé des dizaines d'heures à actionner une croix directionnelles et deux boutons (et il était même devenu assez balaise à Tetris). Aujourd'hui, quand j'en reparle avec lui, il ne considère pas pendant cette période avoir fait quelque chose de comparable à ce que je fais aujourd'hui.

Je retrouve le même comportement chez mes collègues de boulot qui ont acheté une DS avec Brain Training : leur parler de Mario & Luigi ou de Trauma Center, c'est comme leur parler de Gears of War ou Motorstorm, ça provoque une réaction de type "c'est pas pour moi"...

(ceci n'était qu'une petite réflexion sur les casual-gamers, à part ça il est clair pour moi que les gros jeux de la Wii, quelque soit leur nombre et leur date de sortie rélle, s'annoncent excellents)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 20:24
J'aime beaucoup ce que tu dis Rudolph

D'ailleurs on notera que sur ce topic c'est le plus jeune qui tient les propos les plus sages

  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 20:31
Bon, tout ca me fatigue. J'ai du poster deux fois sur le topic wii et deux fois on m'a sauté au visage pour me mordre.

Alors, je vais faire simple et concis :

1 - merci de ne pas me prendre pour un con. Je n'ai pas la Wii, mais j'y joue énormément. J'ai passé plein d'heures sur Mario Strikers, DBZ, Wiisports ou Madden. Alors quand je parle de la wii, c'est que j'y ai joué.

2 - faut arrêter de lire ce que vous avez envie de lire. J'ai dit que la wii c'etait de la merde ? J'ai dit qu'il valait mieux la 360 ? Non, j'ai juste tenté de discuter sur une info de Niloc, expliquant pourquoi Super Paper Mario se vendait bien. C'est tout.

Donc maintenant, j'ai juste envie de dire stop. Ce topic sur la Wii a un effet fabuleux : il me donne envie de découvrir encore d'autres jeux Wii (parce que oui, j'en connais quelques uns des jeux Wii, je sais à peu pres de quoi je parle) mais en meme temps, il me donne surtout pas envie d'en parler. Si on dit un truc que les autres ont pas envie d'entendre, on se fait descendre parce que soit disant on accepte pas la différence et tout et tout.

Donc stop, je ne poste plus sur ce topic qui sent bon l'agression.
Voila. Maintenant libre à vous de dire que je suis qu'un connard de joueur 360 qui comprend rien au jeu vidéo et que de toute facon, je suis trop con pour aimer la Wii.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 20:35
Bon les gars je vous rapelle que Mario a toujours été pour la paix dans le monde, alors on arrête de s'engueuler sur ce topic...






dante2002, le seul fanboy nintendo qui passe 8 h00 par jour sur la 360, parce que le live c'est la vie
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 20:39
Citation :
Mais quand on possède la console, *bizarrement* on voit surtout les "vrais jeux" qui vont paraître.


Et

Citation :
C'est comme ça dans le jeu vidéo: on ne comprend pas quand on ne joue pas aux consoles et jeux pour lesquels on a des préjugés.


Je fais mon coming-out. On m'a offert la Wii et la DS. J'ai même des jeux dessus que j'ai acheté avec mes sous.

Sauf que, mis à part trois-quatre jeux sur la bonne quinzaine que j'ai, je cherche encore les "vrais" jeux, présents ou à venir.

C'est grave docteur ?

PS: je cite les deux dernières consoles de Nintendo vu qu'elles ont la même "philosophie". Aussi, au cas où, ne vous inquiétez pas si vous lisez le forum de Push, je ne partirai pas sur le sujet des "non" et "sous" jeux, pas folle la guêpe.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 20:42
Justement je me dis que si la wii suit le même chemin que la ds (console pas reconnu par les éditeurs au début, qui prennent le train ensuite), et que dans 6 mois on aura aussi droit à du Final Fantasy, du yoshi island, du nouveau mario, etc etc, je signe tout de suite...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 20:48
Ouais, c'est clair les mecs... faut que tout le monde se calme et que la pression retombe, là...

C'est pas grave ! On parle juste de jeux vidéos. Il faut comprendre que chacun a une vision différente du jeu (basée sur plein de paramètres, notamment son vécu de joueur). Et tous les avis construits et expliqués sont intéressants. Il faut accepter que des gens aient des avis différents... mais, s'il vous plait, relativisez, on discute de notre passion commune, c'est tout.

Jika, ne le prends pas mal, je pense que personne ne t'en veut et tes posts sont les bienvenus, peu importe le topic.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 20:53
Citation :

Le 2007-07-29 20:39, Nordine a écrit:
Citation :
Mais quand on possède la console, *bizarrement* on voit surtout les "vrais jeux" qui vont paraître.


Et

Citation :
C'est comme ça dans le jeu vidéo: on ne comprend pas quand on ne joue pas aux consoles et jeux pour lesquels on a des préjugés.


Je fais mon coming-out. On m'a offert la Wii et la DS. J'ai même des jeux dessus que j'ai acheté avec mes sous.

Sauf que, mis à part trois-quatre jeux sur la bonne quinzaine que j'ai, je cherche encore les "vrais" jeux, présents ou à venir.

C'est grave docteur ?

PS: je cite les deux dernières consoles de Nintendo vu qu'elles ont la même "philosophie". Aussi, au cas où, ne vous inquiétez pas si vous lisez le forum de Push, je ne partirai pas sur le sujet des "non" et "sous" jeux, pas folle la guêpe.



Bon, le problème c'est qu'on s'est tous engagés dans un dialogue de sourds entre ceux qui considèrent tel jeu pas comme un vrai jeu et d'autres comme un vrai jeu.

Pour essayer d'avancer les choses, quelle est pour vous la définition de "vrai jeu"? Déjà on pourrait avancer un peu et essayer de se comprendre en commençant par ça.

Et Jika, t'es le bienvenu hein!
Si les réactions sont un peu vives, c'est surtout à cause du climat actuel et de la réputation qu'est en train de sa tailler la Wii dans tous les forums.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 20:57
Je ne comprends pas que le ton de ce topic parte en vinaigrette comme ça, la Wii est pourtant sensée être une console conviviale.

Et personnellement, dans l'état actuel des choses et dans la poursuite des évènements, je trouve que la Wii est une console qui arrive très bien à s'équilibrer entre son public de joueurs traditionnels et les casual-gamers. Je ne compte d'ailleurs pas dans cette catégorie ceux qui achètent les adaptations souvent critiquables de films ou séries car ça fait plus de dix ans que ce genre de public existe (hélas?).

J'ai un ami (rien de très surprenant jusque là) qui est un très gros consommateur de jeux. Depuis qu'il travaille (à peu près 5 ans), il a acheté presque toutes les consoles de jeux,de salons ou portables. A vrai dire, la seule console qu'il n'a pas acheté est la XBox mais il s'est rattrapé avec la 360.
Ce petit bonhomme a acheté la Wii dans ses premiers mois d'existence. Maintenant, il a 13 jeux chez lui. Hormis Wii Play et Sports, le reste est clairement des jeux de gamers. Et franchement, il est loin d'avoir acheté tous les jeux pour ce public et ce n'est pas ma faute qui lui demande humblement d'acheter Eledees ou Excite Truck (je sais, j'ai honte ^^).

Ce petit exemple pour montrer qu'il y a de vrais jeux (je déteste cette expression de gamers méprisants) sur la Wii tout comme il y en a pour les casuals. Et cela devrait continuer comme ça sauf si la cible casual engloutisse la production classique. Mais bon, je ne me fais pas de souçis pour ça, ç'est le genre de prophétie malhabile que certains ont prédit au sujet de la DS.


(Euh au passage vu que certains esprits sont un peu échauffés, je précise que je ne vise personne ici)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 21:19
Comme je l'ai dit, et comme certains le soulignent, le problème c'est qu'on entend toujours les même discours sur la Wii ( ce que j'ai évoqué par "redondant" ), à savoir le manque de "vrais" jeux.
D'abord par Davios qui est coutûmier de la chose, et ne manque pas de venir cracher sa bile sur la Wii et Nintendo en général ( heureusement que tout le monde ne fait pas la même chose sur le forum pour chaque boîte ou jeu qu'il deteste ).
Et puis par Jika, je précise que je ne cherche pas à dénigrer personne, surtout Jika qui est un membre important du forum ; et je ne pense pas non plus être si rancunier pour mémoriser scrupuleusement toutes les plaintes sur la Wii.
Seuleument j'ai lu et relu plusieurs fois, suffisement pour que je le remarque, des avis de Jika qui pense que la Wii manque de jeux majeurs.
Alors je m'en remets à la populace pour savoir si je fais une fixette ou pas mais c'est vraiment mon impression d'user assidu du forum grospixels.

Concernant le reste, je suis d'accord avec Rudolf sur la frontière qu'il existe entre le jeu dénué d'intérêt pour tous ou pas.
Quand je regarde la liste que viens de poster Davios sur les jeux sortis sur 360 en un an, je constate que selon mes critères persos, je n'en aurais pas acheté plus sur 360 que ce que j'ai déjà sur Wii.
Après je ne sais pas du tout comment vous jugez les jeux, si par exemple un PGR à un coefficient suppérieur à celui d'un Excite Truck, si Eledees est complètement anecdotique, Wario Ware insignifiant ect.
C'est pour ça que je pense qu'il est important de se tenir informer des avis des autres sur tel ou tel jeu pour ne pas en arriver à dénigrer une console.
Reprocher à la ludothèque Wii ne ne pas être très fournis en jeux pour gamers est peut-être vrai, mais je trouve qu'il y a quand même des jeux qui valent le coup.
Il ne faut pas oublier non plus que la Wii est sortie chez nous début décembre ( moins d'un an largement ), et que si on aditionne ce qui est déjà sorti à ce qui nous attend, je pense que la liste de bons jeux sur Wii n'aura pas à rougir de celle de la 360 en un an.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 21:29
Bah vi, tu as tout résumé sur mon cas Mike. Je trouve que la wii manque de jeux majeurs. Alors je l'ai dit gentiment, c'est pas passé, mais c'est mon avis. Donc voila...

M'enfin, il y a pas mort d'hommes, je trouve juste dommage qu'on puisse pas discuter de la wii normalement. Moi je suis un joueur qui a envie d'avoir une wii, qui adorerait jouer à Sonic et qui trouve que Mario Galaxy est un des jeux les plus prometteurs toutes consoles confondues. J'ai juste envie d'avoir d'autres jeux sur une console que j'aurai un jour prochain...

Allez, voila, on n'en parle plus, on se fait des bisous et on poursuit.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 21:37
J'ai l'impression que pas mal de problème viennent d'une erreur : associer la communication de Naintondu vers Papie-Mamie (caca) et les jeux classiques et excellents qui sortent "en silence" ou presque.

Prenez ces titres :
Zelda TP
Excite Truck
DBZ Budokai 2
SSX Blur
Sonic
Mario Strikers
Red Steel
Super Paper Mario
Eledees
RE4
Madden
PGA Golf
les jeux de guerre comme MoH ou CoD
Kororinpa

On peut discuter des qualités intrinsèques de ces titres, et je ne les apprécie pas tous, mais on ne peut pas contester leur caractère "vrai", ni de leur nombre plus que correct...

On peut se montrer inquiet sur le futur de la Wii, à cause de la stratégie de Nintendo qui en a objectivement réduit les possibilités en simplifiant la Wiimote au lieu d'en faire ce qui aurait pu être la manette ultime.

Mais malgré tout ça, les bons jeux existent, et permettent amplement d'occuper le temps libre du joueur lambda. On est quand même nettement au-dessus de ce que certaines consoles ont proposé à leurs début... (par exemple cette chose dont le nom commence par play et finit par 2)
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 21:47
Je pense aussi que la Wii souffre aussi beaucoup de la concurrence faite par la 360.
Se dire que la Wii manque cruellement de ceci alors que la 360 est bien fournie, quelque soit le genre.
Mais on oublie que la 360 a deux ans d'existence, ce qui n'est pas encore le cas de la Wii ( bis ).
Et la Wii a souffert de la desaffection par les éditeurs-tiers de la NGC, ce qui va changer vu les chiffres de vente de la Wii.
Et si cela ne vous convient pas, je n'hésiterai pas à jouer les deterreurs de topic, je me souviens de quelques posts aigris se plaignant du manque de gros jeux sur 360 à ses débuts.
( malgré la triplette Perfect Dark, Kameo et PGR3 )


Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 133134135136137138




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)